Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
maillot traditionnel du sr
Envoyé par: billeden17 (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 4 April 2005 19:26:07

je lance une idée qui ne vaut que ce qu'elle vaut...

pourquoi ne pas ressortir nos vrais couleurs jaune et noir (cercles horizontaux) au lieu de plagier les all blacks, dont même l'équipe de france n'est pas venue à bout
toute la symbolique de ce maillot chargé d'histoire aiderait surement nos jeunes joueurs

voilà, je lance l'idée

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: Pacific island (84.4.228.---)
Date: Monday 4 April 2005 19:55:23

C'est pas ça qui fait gagner des matchs...

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: billeden17 (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 4 April 2005 20:26:55

c'est vrai, mais il faut bien jouer sur le "mental" des joueurs; car c'est ça le fond du problème; le mental.
je ne sais pas si vous avez déjà joué au rugby, mais ce ne sont pas les critiques sur les joueurs qui les font gagner non plus

un ancien joueur qui vous salue bien "pacific island"

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: SMILE (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 April 2005 20:35:52

et puis de nos jours, a part quelques joueurs, personne ne se soucie de son maillot, ils ne pensent qu'à une chose, c'est d'aller se murger la gueule au général humbert après le match. Le maillot n'a plus la même signification qu'autrefois. Avant on était fier de représenter sa ville, maintenant on vient , on joue et on se casse, pas beaucoup de joueurs mettent du coeur dans les match. Et tout ça a cause de quoi???? LE PROFESSIONNALISME.

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 April 2005 21:04:55

Le maillot que tu parles, ils sont combien à avoir le droit d'le mettre dans cette équipe????????
Allez, cinq et je vois large!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 April 2005 21:05:11

Le maillot que tu parles, ils sont combien à avoir le droit d'le mettre dans cette équipe????????
Allez, cinq et je vois large!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 April 2005 21:06:08

Une fois ça suffisait.......

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: deschangelo (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 4 April 2005 22:05:52

Fond'cal tu t'emballes !
moi j'aimerai bien revoir les anciens maillots, même sans remonter très loin en arrière... et puis j'aimerai voir des joueurs qui ont le droit de le porter, avec les valeurs qui sont celles du Stade Rochelais. Pas celle du moment...
Allez les Jaunes et Noirs enfin surtout noirs ! (je l'ai trouvé je la garde cette phrase !)

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: Bourdon (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 5 April 2005 07:39:54

Ce sujet des maillots traditionnels a été un théme de discussion au Stade Montois et nous supporters sommes trés satisfaits que nous soyons revenus à la tenue traditionnelle des "Abeilles".

A l'heure où l'on ne peut plus différencier les équipes vue l'uniformisation des équipements proposés par des firmes ne voulant guére se compliquer la tâche , les dirigeants montois ont fait le louable effort financier de revenir aux véritables couleurs montoises qui fonr reconnaître partout nos couleurs à ceux qui connaissent le rugby.

Il est certain que cela ne fait pas tout mais c'est déjà un symbole pour un club et ses supporters .

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 5 April 2005 08:08:23

enfin, il y en a un qui a tout compris! bravo smile

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Tuesday 5 April 2005 08:10:57

c'est une bonne idée, facile à mettre en oeuvre et qui ne mange pas de pain.
il se pourrait bien que cela rappelerait aux joueurs qu'ils sont dépositaires d'une histoire et d'un avenir.

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Tuesday 5 April 2005 08:32:54

smile et jules, je pense qu'il s'agit de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, et, de penser que quelques uns ont réussi a sauver un ou deux neurones dans la grande lessiveuse qu'est le sport professionnel.
avant tout, l'éducation du jeune est primordiale, et, la meilleure de toutes est de faire une école rugby de village le plus longtemps possible afin d'apprendre le vrai avant d'aborder, pour les plus doués, le faux.
et comme chacun sait, le faux diamant, c'est souvent celui qui brille le plus.

ps/ j'engage les écoles de clubs pros qui viennent piller les meilleurs éléments dans les villages, en flattant l'égo des parents, à se demander s'ils ne renient pas les particularités et les différences des nombreux éducateurs alentours, ces bénévoles qui font la culture d'un jeu riche par la diversité des styles.

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 5 April 2005 13:12:03

Alors là Amiral , ta parole est divine.Jecrois que tu n'as jamais si bien parlé

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: quelqu'un (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 5 April 2005 21:59:07

franchement vous êtes ridicule car c n'est pas le maillot qui fait le joueur! je suis un jeune de l'ecole de rugby et je suppose que vous devez le savoir mais d'une categorie à l'autre on change de jeux de maillots mais comme l'ecusson rete le même ce n'est pas grave. Et puis maintenant on ne joue plus pour la ville car moi jouant au stade je ne suis pas rochelais mai retais (grosse difference et ne me contredisé pas) mais on joue pour se faire plaisir et pour les copains. Et je suis convaincu que c'est pareil pour les pros car il ne font pas ce sport par contrainte mais par amour du jeu...

alors qu'on a voir les maillots la dedans.... refléchissez y

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 5 April 2005 23:27:04

bon d'accord ; il n'y a plus rien a dire , mais c'est mal barré !

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 6 April 2005 06:54:32

Le fric avant, et la notion d'plaisir, elle passe aprés!!!!!!!!
Du reste j'espère que cette équipe du stade ne prend pas d'plaisir à jouer ensemble, car ça serait grave!!!!!!.......

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Wednesday 6 April 2005 07:31:46

quelqu'un,
le maillot ne fait pas tout mais peut être, symboliquement, le lien entre les générations qui ont joué, qui jouent et qui joueront.
il s'agit de porter ce maillot quasi rituellement, comme on porte le poids d'une histoire, comme tu utilises avec respect les outils de ton grand père, comme tu appliques avec amour les recettes de ta grand mère, comme tu regardes le ridicule béret de nos anciens avec fierté et comme tu n'acceptes pas que les autres clubs sourient à l'idée de mettre 60 pions aux jaunes et noirs.
ainsi, tu portes la seule tunique qui pendant plus de cent ans unissait les rochelais, ni par l'argent, ni par la naissance, mais par le courage et par la solidarité.
quand tu entreras sur le pré, tu sauras maintenant que les anciens te regardent comme un fils, un ami ou un frère et, que la larme à l'oeil, devant ton abnégation, ils se diront entre eux, celui là, il mérite les couleurs.
le retour au maillot serait donc le signe fort du retour à nos sources, et, l'occasion d'une remise au point avec les joueurs et l'entraineur comme l'explication que la victoire ne viendra que sur l'adhésion d'un groupe aux mêmes valeurs.
je m'étonne, jeune réta, qu'aucun de tes éducateurs n'ait insister sur tout ça, mais si ils l'ont fait, mais n'as tu pas entendu ?

Options: RépondreCiter
Re: maillot traditionnel du sr
Envoyé par: bretou (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 6 April 2005 17:31:22

LES ANCIENS VOUS REGARDENT MAIS NE VOUS JUGENT PAS
J'ai lu a peu pres sa sur une banderole d'un supporter de Limoges lors du match contre le SR
Limoges avait perdu le week end d'avant contre Perigueux a domicile ce qui sonner la fin de toute les espérances de maintien
Bravo l'amiral !!!!j'aimerai te poser une question a tu joué au SR ?? car tes propos sont tres stadiste

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.