Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: l'autre (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 April 2020 19:50:50

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> - En ce qui me concerne, j'attends avec impatience
> que le club me dise si mon abonnement de cette
> saison me sera partiellement remboursé ou non. Et
> si ce n'est pas le cas, je peux vous dire que je
> rendrai aussi ma carte. Je connais pas mal
> d'autres abonnés qui en avait déjà marre des
> augmentations tarifaires successives mais si en
> plus on ne nous rembourse pas les matchs non
> joués, ce sera la (grosse) goutte d'eau qui nous
> fera rendre nos cartes.


Bien dit ! Moi pareil !....
Non seulement ils vont me rembourser les matchs payés non joués, mais en plus ils vont me verser un complément pour le préjudice subit ! Non mais alors.....
Je peux vous dire mes petits cocos que si je n'obtiens rien, les cartes c'est fini !
Qu'elles soient Michelin, postale ou 2 de Trefle (comme cette année !), FI-NI !
Qu'ils aillent se secouer la petite goutte.....

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: Harry (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 April 2020 20:58:17

phil de l'eau écrivait:
-------------------------------------------------------
> Excellente idée avec le trou pour la paille
> compris thumbs upsmileys with beer

________________________________

mouais ! un trou dans le masque pour laisser passer une corona, c'est risqué non ?

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: Mimix (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 April 2020 21:13:29

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne serais pas si affirmatif que vous concernant
> le nombre d'abonnés la saison prochaine pour
> plusieurs raisons :
>
> - Partant du principe qu'il n'y aura pas de vaccin
> avant au moins 1 an, croyez-vous que les gens vont
> continuer à aller se masser dans les stades et
> dans les salles de spectacle dans l'année à venir
> comme si de rien n'était?
> Je pense notamment aux "anciens" qui sont
> relativement nombreux parmi les abonnés. (je
> prends l'exemple de mon père qui a 75 ans. Il
> n'est pas suicidaire, ça m'étonnerait beaucoup
> qu'il reprenne son abonnement la saison prochaine
> si c'est pour choper le virus).
>
> - En ce qui me concerne, j'attends avec impatience
> que le club me dise si mon abonnement de cette
> saison me sera partiellement remboursé ou non. Et
> si ce n'est pas le cas, je peux vous dire que je
> rendrai aussi ma carte. Je connais pas mal
> d'autres abonnés qui en avait déjà marre des
> augmentations tarifaires successives mais si en
> plus on ne nous rembourse pas les matchs non
> joués, ce sera la (grosse) goutte d'eau qui nous
> fera rendre nos cartes.


Tu avais prévu un budget pour l'abonnement annuel, tu ne perds donc pas d'argent à soutenir ton club. Si tout le monde réagit comme toi, nous sommes en pro d2 dans 2 ans

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: Pilar Solinois (201.199.235.---)
Date: Wednesday 15 April 2020 06:02:02

Sur les finances du Stade, je pense que vous oubliez une ou deux choses importantes.

- Quelle est la moyenne d'âge du public rochelais ? Les plus de 70 ans (et ils sont très nombreux) ne pourront pas sortir avant, au mieux, Noël. Vous pensez qu'ils vont prendre quand même leur abonnements ? Que toutes les places dispos vont retrouver preneurs? Il y a une grosse liste d'attente mais sera-t-elle encore d'actualité dans 2 mois avec l'explosion du chômage à venir ?

- L'essentiel du budget du Stade vient des entreprises locales, TPE/PME, que va-t-il se passer pour toutes ces boîtes d'ici quelques mois ? Elles auront encore toutes entre 5000 et 50000€ a remettre dans le juke-box ??

- Qui vous dit que les 1ers matchs ne seront pas à huit-clos ? Jusqu'à Noël par exemple ?

Les problèmes financiers des clubs, ne tiennent pas juste à l'engouement de leur public d'hier mais au fait qu'il y a ZERO vision possible à moyen terme. Personne ne peut prévoir un retour à la normale à court ou moyen terme.

Pour rappel :
lundi 20H02, les écoles vont réouvrir le 11/05
Mardi 8h, oui enfin non ça va se faire par étapes
Mardi 20h, en fait non, on va faire des groupes de 1 par classe...

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 08:22:51

Avec des scénarios aussi optimistes, pourquoi vous en faire, à vous lire, on va tous mourir, (à part quelques récalcitrants) donc le problème est réglé !
Vous en faites pas les amis, une messe sera dites en votre honneur, le curé, bien sûr, quand il fera son homélie
portera le masque de circonstance, afin de ne pas postillonner sur les "survivants".
Quand au reste ...tempus narrabo !


Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 09:43:52

Harry écrivait:

Phil de l'eau écrivait: Excellente idée avec le trou pour la paille compris thumbs upsmileys with beer


mouais ! un trou dans le masque pour laisser passer une corona, c'est risqué non ?


Celle là non, à moins que tu consommes ensuite une "Mort Subite" grinning smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 10:22:43

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sur les finances du Stade, je pense que vous
> oubliez une ou deux choses importantes.
>
> - Quelle est la moyenne d'âge du public rochelais
> ? Les plus de 70 ans (et ils sont très nombreux)
> ne pourront pas sortir avant, au mieux, Noël. Vous
> pensez qu'ils vont prendre quand même leur
> abonnements ? Que toutes les places dispos vont
> retrouver preneurs? Il y a une grosse liste
> d'attente mais sera-t-elle encore d'actualité dans
> 2 mois avec l'explosion du chômage à venir ?
>
> - L'essentiel du budget du Stade vient des
> entreprises locales, TPE/PME, que va-t-il se
> passer pour toutes ces boîtes d'ici quelques mois
> ? Elles auront encore toutes entre 5000 et 50000€
> a remettre dans le juke-box ??
>
> - Qui vous dit que les 1ers matchs ne seront pas à
> huit-clos ? Jusqu'à Noël par exemple ?
>
> Les problèmes financiers des clubs, ne tiennent
> pas juste à l'engouement de leur public d'hier
> mais au fait qu'il y a ZERO vision possible à
> moyen terme. Personne ne peut prévoir un retour à
> la normale à court ou moyen terme.
>
> Pour rappel :
> lundi 20H02, les écoles vont réouvrir le 11/05
> Mardi 8h, oui enfin non ça va se faire par étapes
> Mardi 20h, en fait non, on va faire des groupes de
> 1 par classe...

Est-ce toujours d'actualité pour les TPE, car j'ai entendu dire que certaines sociétés "historiques" du stade avait dû renoncer à sponsoriser car les budgets devenaient trop conséquents pour avoir une "reconnaissance".
Pour les aides des TPE, l'Etat avait déjà budgétisé pour 3 mois, c'était déjà un signe que l'état nous baladait. Que le président se permette de donnée déjà un ordre d'idée pour une date est se moquer du monde (pour être poli). En Asie, il semble qu'une 2ième vague reparte (enfin, de nouveaux cas sont apparus et c'est ce qui commence à être avancé).
On est tous dans la merde financièrement en dehors de certains qui arrivent à tirer leurs épingles du jeu.
En France, la politique employée est catastrophique, certaines révélations le confirme et la question qui se posera après toutes cette merde sera de savoir s'il y avait une volonté ou si c'est de la simple incompétence. Le problème est qu'on est dépendant des choix qui ont été faits, complètement absurdes soient-il. Le pire est peut être encore devant nous: au début de la crise, que les pouvoirs publiques prétendait pouvoir être sur du courtes avec le confinement, avec des annonces bisounours: il y aurait de quoi fournir les commerces d'alimentations jusqu'à cet été qu'ils disaient... Mais après? Guerre civile, braconnage, agression, vol?
Si jamais il y a une vision de déconfinement uniquement dans un but économique, sans tenir compte de l'aspect fort probable d'une deuxième vague, c'est tout droit vers des problèmes biens plus emmerdant que le confinement qu'on se dirige.
Alors, bien évidemment, je suis comme tout le monde, à vouloir retrouver une vie plus normale, revoir du rugby et supporter le SR, mais croire qu'on fera mieux que tous les autres pays du monde et sortir d'une crise sanitaire en 2 mois, sans avoir testé les habitants, c'est un véritable suicide.

Concernant les finances des clubs. Je ne sais pas quelle approche ont les joueurs pro de la situation. C'est évident que personne ne souhaite voir son salaire revu à la baisse, mais si tous les clubs pro s'effondre, il n'y aura plus de contrat et plus en vu non plus.

On en a pour 1 mois de confinement, c'était déjà largement prévisible et à mon avis, ce ne sera pas fini. Pourquoi ne pas utiliser ce délai pour effectuer des tests sur la population? Savoir qui l'a eu, qui l'a car, finalement, il me semble avoir lu que le président parlait en définitif de très peu de cas en France recenser... Est-ce un regret? Car finalement, celui qui l'a eu est vacciné.

Est-on si incompétent en France que nous ne soyons pas en mesure de tester à grande échelle la population?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: Fakato (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 10:44:16

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Est-ce toujours d'actualité pour les TPE, car j'ai
> entendu dire que certaines sociétés "historiques"
> du stade avait dû renoncer à sponsoriser car les
> budgets devenaient trop conséquents pour avoir une
> "reconnaissance".
> Pour les aides des TPE, l'Etat avait déjà
> budgétisé pour 3 mois, c'était déjà un signe que
> l'état nous baladait. Que le président se permette
> de donnée déjà un ordre d'idée pour une date est
> se moquer du monde (pour être poli). En Asie, il
> semble qu'une 2ième vague reparte (enfin, de
> nouveaux cas sont apparus et c'est ce qui commence
> à être avancé).
> On est tous dans la merde financièrement en dehors
> de certains qui arrivent à tirer leurs épingles du
> jeu.
> En France, la politique employée est
> catastrophique, certaines révélations le confirme
> et la question qui se posera après toutes cette
> merde sera de savoir s'il y avait une volonté ou
> si c'est de la simple incompétence. Le problème
> est qu'on est dépendant des choix qui ont été
> faits, complètement absurdes soient-il. Le pire
> est peut être encore devant nous: au début de la
> crise, que les pouvoirs publiques prétendait
> pouvoir être sur du courtes avec le confinement,
> avec des annonces bisounours: il y aurait de quoi
> fournir les commerces d'alimentations jusqu'à cet
> été qu'ils disaient... Mais après? Guerre civile,
> braconnage, agression, vol?
> Si jamais il y a une vision de déconfinement
> uniquement dans un but économique, sans tenir
> compte de l'aspect fort probable d'une deuxième
> vague, c'est tout droit vers des problèmes biens
> plus emmerdant que le confinement qu'on se dirige.
>
> Alors, bien évidemment, je suis comme tout le
> monde, à vouloir retrouver une vie plus normale,
> revoir du rugby et supporter le SR, mais croire
> qu'on fera mieux que tous les autres pays du monde
> et sortir d'une crise sanitaire en 2 mois, sans
> avoir testé les habitants, c'est un véritable
> suicide.
>
> Concernant les finances des clubs. Je ne sais pas
> quelle approche ont les joueurs pro de la
> situation. C'est évident que personne ne souhaite
> voir son salaire revu à la baisse, mais si tous
> les clubs pro s'effondre, il n'y aura plus de
> contrat et plus en vu non plus.
>
> On en a pour 1 mois de confinement, c'était déjà
> largement prévisible et à mon avis, ce ne sera pas
> fini. Pourquoi ne pas utiliser ce délai pour
> effectuer des tests sur la population? Savoir qui
> l'a eu, qui l'a car, finalement, il me semble
> avoir lu que le président parlait en définitif de
> très peu de cas en France recenser... Est-ce un
> regret? Car finalement, celui qui l'a eu est
> vacciné.
>
> Est-on si incompétent en France que nous ne soyons
> pas en mesure de tester à grande échelle la
> population?


Tu te sens mieux ? Maintenant, tu veux bien nous dire ce qu'il aurait fallut faire pour éviter ce désastre ? Non parce que le constat qu'ils sont tous ou presque bons à rien, on en trouve autant que joggeurs dans la rue en ce moment... En revanche, une solution ? Une idée qui met tout le monde d'accord ? Vas-y tu m'intéresses.

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 10:55:09

Je ne pense pas que ce forum soit l'endroit idoine pour parler politique confused smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 11:04:37

phil de l'eau écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne pense pas que ce forum soit l'endroit idoine
> pour parler politique confused smiley


Ou est le problème ?eye rolling smiley
Le souci actuel dépend essentiellement d'une... décision politique !
Et aucun "forumeur", ne fait part de son obédience à un quelconque parti ou quoi que ce soit d'autre !


Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 11:21:03

Exprimer ses idées est déjà prendre partie. Sommes nous compétents pour juger actuellement ? De toute façons, quoiqu'on fasse, on est critiqué ! Il sera toujours temps de s'exprimer lorsqu'on en aura vu le bout et qu'on pourra comparer les choix fait par les uns et les autres mais pour l'instant, la critique est aisé ... et je te passe la suite eye rolling smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 11:30:56

Exprimer ses idées est déjà prendre parti. Sommes nous compétents pour juger actuellement ? De toute façons, quoiqu'on fasse, on est critiqué ! Il sera toujours temps d'analyser lorsqu'on en aura vu le bout et qu'on pourra comparer les choix fait par les uns et les autres mais pour l'instant, la critique est aisé ... et je te passe la suite eye rolling smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 11:48:02

" Exprimer ses idées est déjà prendre partie."
Donc dès lors ou "personne" n'a d' informations, il faudrait que tout le monde ferme sa bouche, parce que, ce faisant, il émet une opinion politique ? ?
Réducteur... non ?
"Sommes nous compétents ?"
Est tu sûr à 100% que "les décideurs" politiques ou autres, le soient ?
Car là est la question, l'idée de faire reprendre l'école, de rejouer des matchs etc,etc est elle une bonne idée en soit, compte tenu de la gravité du risque ?
Ceci n'est pas une critique de tes propos, c'est seulement une autre approche du problème qui n'a absolument rien à voir avec la politique, mais qui se rapproche du bon sens !
smileys with beer


Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 12:19:14

Fakato écrivait:
-------------------------------------------------------

> Tu te sens mieux ? Maintenant, tu veux bien nous
> dire ce qu'il aurait fallut faire pour éviter ce
> désastre ? Non parce que le constat qu'ils sont
> tous ou presque bons à rien, on en trouve autant
> que joggeurs dans la rue en ce moment... En
> revanche, une solution ? Une idée qui met tout le
> monde d'accord ? Vas-y tu m'intéresses.

Déjà, ne pas mentir aux français.
Ensuite, commencer par faire en sorte qu'on fasse des testes. On doit être le seul pays développé au monde à ne pas tester la population pour savoir qui est porteur sain ou non... Nous, on teste les personnes déjà très atteintes et hospitalisé... On donne un traitement susceptible de fonctionner qu'en début de maladie à tes personnes largement très atteintes et pour qui donc, le traitement ne sert à rien dans le meilleur des cas.
La logique qui veut que tout le monde reste chez soit c'est bien, mais tu es obligé de sortir un minimum pour te ravitailler. Une seule personne contaminée peut en contaminer combien dans un super marché?
L'OMS a été d'une incompétence consternante et ce n'est pas illogique que les USA arrêtent des les subventionner.
Des exemples, il y en a pléthore, et nous, petit peuple, ne pouvons que subir. Tu crois qu'il faut avoir fait de hautes études ou être médecin pour savoir qu'une épidémie, il faut la bloquer dès le départ en isolant de la zone à risque. Sans parler que eux, avaient déjà des infos avant que nous soyons tous mis au courant.
La France est la dernière nation européenne à avoir fermé ses frontières. Parce que Mr Macron voulait l'accord de l'Europe... La bonne blague.
La dernière chose à faire est de remettre les enfants à l'école et l'option donnée est de les déconfiner en premier, parce que la présidence est dans son monde avec "les campagnes et les quartiers populaires sans internet pour suivre les cours"... Dans les banlieues populaires, la plus part des gamins ont des portables qui coutent plus cher que la plus part d'entre nous.

Tu peux faire parti de cette minorité de personne qui boit ses paroles, mais n'empêche pas d'avoir un esprit critique sur la situation. Il y a des solutions pas si compliqué du moment où on veut bien s'en donner les moyens. Qu'est ce qui va couter le plus cher? de supporter les entreprises et fonctionnaires à coût de million ou acheter des tester pour toute la population (test qu'il faudra certainement acheter de toute façon).

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 12:23:39

Cette pandémie est, je crois, du jamais vu au niveau mondial "moderne", tous les pays sont devant une inconnue et font selon leurs informations, convictions ou leurs moyens, ce qu'ils estiment être possible pour la gérer au "mieux". Il semble évident qu'il faudra comparer les différentes pistes choisies, en tirer des leçons et anticiper différemment d'éventuels risques futurs. Je ne suis pas d'accord avec tous les choix qui sont faits mais je ne me considère pas pour autant compétent pour en juger (nous n'avons certainement pas tous les éléments en mains) et l'exprimer ici smileys with beer

... ceci dit, il est toujours intéressant de discuter et d'argumenter dans le respect de l'avis de l'autre (pas lui l'Autre, enfin tu m'as compris) winking smiley

PS ; je répondais à Style 79000 smiling smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/2020 12:29 par phil de l'eau.

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: Fakato (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 12:36:53

Je partage ton avis Phil, beaucoup moins celui de Carcharadon tu t'en doutes qui une fois de plus, est bourré de certitudes et érige l'esprit critique en devoir d'expression.

Je ne bois pas les paroles de Macron, je m'insurge même contre cette frange de la population, très active sur les réseaux sociaux, qui voudrait ranger toutes personnes ne critiquant pas ouvertement le président parmi les "moutons", expression chère aux vedettes de l'hiver 2018/2019.

On peut avoir l'esprit critique et se garder d'affirmer 3 fois par jour les mêmes rengaines complotistes qui voudraient faire de nos gouvernants au mieux des incapables, au pire des malhonnêtes.

Ça vaut pour Macron, mais également pour les dirigeants du Rugby, Merling y compris, débat déjà abordé avec Carcharadon il y a quelques mois.

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 13:20:03

Faut pas non plus tomber dans une paranoïa "exacerbée".
Un des gros problème de cette pandémie ( a part l'enfoiré qui a bouffé du Pangolin) c'est le trop d'informations, qui tue l'information, diffusée par des spécialistes "spécialisés" !"
N'oublions pas :
“Le spécialiste est celui qui sait de plus en plus de choses sur un domaine de plus en plus restreint, jusqu'à tout savoir sur rien.”


Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 13:52:10

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Un des gros problème de cette pandémie ( a part
> l'enfoiré qui a bouffé du Pangolin) c'est le trop
> d'informations, qui tue l'information, diffusée
> par des spécialistes "spécialisés" !"
> N'oublions pas :
> “Le spécialiste est celui qui sait de plus en plus
> de choses sur un domaine de plus en plus
> restreint, jusqu'à tout savoir sur rien.”

En tant que généraliste je connais rien sur tout ... et je pense (je suis d'accord avec moi même) que le gros problème c'est que les connaissance de ce jour à 13h52 seront sûrement dépassée ce soir !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 15:05:47

Fakato écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je partage ton avis Phil, beaucoup moins celui de
> Carcharadon tu t'en doutes qui une fois de plus,
> est bourré de certitudes et érige l'esprit
> critique en devoir d'expression.
>
> Je ne bois pas les paroles de Macron, je m'insurge
> même contre cette frange de la population, très
> active sur les réseaux sociaux, qui voudrait
> ranger toutes personnes ne critiquant pas
> ouvertement le président parmi les "moutons",
> expression chère aux vedettes de l'hiver
> 2018/2019.
>
> On peut avoir l'esprit critique et se garder
> d'affirmer 3 fois par jour les mêmes rengaines
> complotistes qui voudraient faire de nos
> gouvernants au mieux des incapables, au pire des
> malhonnêtes.
>
> Ça vaut pour Macron, mais également pour les
> dirigeants du Rugby, Merling y compris, débat déjà
> abordé avec Carcharadon il y a quelques mois.

tu ne m'apprécies guère et très franchement, je m'en tape encore plus que ma première chemise.
Tu n'es pas d'accord avec moi, ok, mais à la différence de toi, j'argumente pourquoi je trouve le gestion du problème contraire à toute logique. Dis moi ce qui a été fait est top?
La France a pris de bonnes décisions, mais beaucoup trop tardives sachant qu'il n'y aurait pas d"exception européenne, française ou régionale. Les premiers en cause: l'OMS.
La base de toute gestion de ce type est l'isolement et le dépistage. Il fallait déjà au tout départ s'isoler de la Chine, puis de l'Italie et enfin du reste du monde si nécessaire.
Dernière pandémie, il y a 100ans quasiment (un hasard?)
Phil a raison, il faut utiliser les données connues... La grippe espagnole, venue d'Amérique par les militaires... manière d'endiguer qu'on en déduit > Fermeture des frontières.

Italie: explosion des cas suite un marathon... > Isolement
Corée du Sud = fermeture des frontière, isolement + port de masque > = moins de cas.
Allemagne = Fermeture des frontières + dépistages systématiques et en masse > = plus de cas répertorié mais beaucoup moins de mort.
En France : Fermeture tardive, dépistage que pour les cas quasi sûr et graves, isolement mais pas partout, port de masque déclaré comme étant inutile et projet de remettre le premier vecteur de contagion en route en premier le 11 mai... J'espère qu'ils changeront d'avis.

Arrêter l'école était une nécessité car premier vecteur de contamination de n'importe quelle virus (bien évidemment non vénérienne eye rolling smiley). Donc remettre en premier les enfants est la première connerie à ne pas faire si la pandémie n'est pas terminée. Je ne pense pas que ce soit trop difficile à comprendre même sans être un spécialiste.
Et pour info, lorsqu'on voit comme les dits spécialistes s'écharpent simplement pour rester dans le cercle de la présidence...

Tu reprends la vieille histoire de mon avis de gestion du problème PC par VM? Enfin, je crois que l'histoire m'aura donné raison. Marrant, je ne t'ai pas lu être consterné par les propos de l'icilrh lorsqu'il condamnait le courrier de VM aux autres clubs de TOP14... Comme quoi, tu as une critique très orientés.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Stade Rochelais dans le rouge ?
Envoyé par: Fakato (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 15:11:30

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
BLA BLA BLA....... Comme quoi, tu as une
> critique très orientés.


Oui, c'est vrai. Il faut dire que tu fournis tellement de flotte à mon moulin... Je ne peux pas résister.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.