Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 10:59:53

… maintenant qu'on a un peu de visibilité, quid du remboursement des abonnements ?

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: Namimaru (---.subs.proxad.net)
Date: Wednesday 15 April 2020 11:45:22

Demander maintenant le remboursement des abonnements serait probablement un bon moyen de couler définitivement le Stade Rochelais. Je n'ai pas de gros moyens, mais cet argent, je l'ai déjà dépensé, il me semble impensable de le réclamer car je garde confiance dans le club.

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: BOF17 (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 11:59:34

Namimaru écrivait:
-------------------------------------------------------
> Demander maintenant le remboursement des
> abonnements serait probablement un bon moyen de
> couler définitivement le Stade Rochelais. Je n'ai
> pas de gros moyens, mais cet argent, je l'ai déjà
> dépensé, il me semble impensable de le réclamer
> car je garde confiance dans le club.

Évidemment le contexte actuel n'est pas favorable à ce genre de réclamation, il n'empêche que j'attends moi aussi un geste du Stade pour ce qui reste une perte financière pour tous les abonnés...

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: RAOUL17 (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 12:10:21

Namimaru écrivait:
-------------------------------------------------------
> Demander maintenant le remboursement des
> abonnements serait probablement un bon moyen de
> couler définitivement le Stade Rochelais. Je n'ai
> pas de gros moyens, mais cet argent, je l'ai déjà
> dépensé, il me semble impensable de le réclamer
> car je garde confiance dans le club.


+1

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: LRM 17 (---.181.91.92.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 15 April 2020 12:13:13

Remboursement non, par contre ils s'engagent à changer leur bière à l'eau......

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: Ussel (---.169.198.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 15 April 2020 12:14:34

5 matchs à 40 balles la place c' est quand même une somme que j' espère à défaut de remboursement, retrouver en "avoir" sur l' abonnement de la saison prochaine.
Après chacun est libre si il le souhaite de faire don au club de cette somme, mais ce ne sera pas mon cas, je n'y voit aucune raison. Ce serait un club amateur, géré par des bénévoles, d' accord, mais la ce n' est pas le cas. Chacun son avis sur la question.

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: Fakato (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 12:28:27

5 matchs à 40€, si on se dit que c'est la moyenne de prix de vente d'une place, et que 10 000 abonnés sur les 13 000 réclament la même chose que toi, c'est un billet de 2 000 000€ à sortir pour le stade. Soit, entre 8 et 10% du budget.

Tu rajoutes à cela les baisses d'investissement des entreprises et collectivités dans le sponsoring, peut être une perte de recettes liées aux diffusions tv et t’arrive à une baisse massive des recettes du stade. Impossible à quantifier à date, mais on peut l'estimer importante.

Simple hypothèse certes, mais il faudra pas venir pleurer après si le club recrute pas dans le meilleur des cas, ou pire, si il se voit rétrogradé en Fédérale 1 faute de sousous pour boucler un budget pro.

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: fifi36 (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 12:54:27

Non je ne demanderais pas le remboursement...

même si je n'ai pas eu la totalité du spectacle pour lequel j'ai payé, tant pis...
je n'ai pas de gros moyens et l'abonnement est lourd chaque année..
tant pis, je préfère "perdre" cet argent (déjà dépensé) et pouvoir a nouveau vivre ma passion pour ce club ces prochaines années..

Je ne doute pas que le club saura s'en souvenir..
la priorité est de voir notre club perdurer..

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: Ussel (---.169.198.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 15 April 2020 13:04:27

Ma position est claire j’ai payé d’avance pour un nombre de matchs . Je dois être remboursé des matchs qui n’ont pas été joués. Le stade ne fait pas de cadeaux, je n’ai pas de raison de m’assoir sur 200 euros. Avant avec ma carte j’allais voir les espoirs, maintenant je dois payer. Quand je vais à là boutique chaque fois l’article que je choisi n’est pas éligible à la réduction abonné etc. Tout ça je l’accepte et je paye, d’ailleurs je n’ai pas d’autre choix. Mais là le service payé d’avance n’est pas rendu. Après encore une fois je comprends que certains refusent toute indemnisation, surtout ceux qui ne sont pas abonnés.

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 13:07:03

Moi aussi et ma moitié (2 abonnements) nous montrerons solidaires du club. Si il fait un geste, nous saurons l'apprécier mais en aucun cas nous ne "réclamerons" quoique ce soit ... et on ne roule pas sur l'or pour autant !

Par contre, l'abonnement Canal+ et Canal sat, à voir, surtout si ils ne versent pas ce qui était prévu aux clubs ... confused smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 13:22:19

Pour l'instant le club ne s'est pas exprimé sur le sujet , attendons de voir . Chacun fera selon sa conscience , personnellement je ne sais toujours pas , on ne sait pas encore quand est-ce "qu'ils lâcheront les vieux" ...

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 13:39:18

La question que je me pose est si le SR est légalement obligé de proposer un remboursement (ou un avoir pour l'an prochain) ou pas.
Après, je comprends ceux qui disent qu'ils laisseraient l'argent au club mais on peut penser aussi que pas mal d'abonnés sont touchés financièrement par cette crise (je pense au chômage, partiel ou non, à la perte de chiffre d'affaire des commerçants...) et que récupérer un peu d'argent sur les matchs n'ayant pas eu lieu les arrangerait grandement.

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: phil1 (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 13:50:04

Est ce que des assurances existent pour les clubs sur ce type d événement.
A mon avis peu probable.
De mon côté je ne bougerai pas et prendrai mes 2 abonnements l an prochain.
Solidarité

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: lar86 (---.rev.numericable.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 14:00:55

si les concerts annulés ou reportés peuvent rembourser grâce aux assurances qui sont derrière j'espère que le stade a la même chose derrière s'ils doivent rembourser.

Perso je les vois bien essayer de trouver un léger intermédiaire en offrant les matchs amicaux et un ou deux matchs "moins attirants" l'an prochain (pas les toulons, toulouse, ... mais les promus par exemple) ou quelque chose dans ce genre

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: nono17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 15 April 2020 14:03:49

Perso, je ne demanderais pas de remboursement, ça déstabiliserait complétement les finances et je ne veux pas participer à du négatif pour mon club de coeur.

Par contre, pour compenser cette perte, le club pourrait mettre en place des gestes commerciaux comme des visites organisées du centre d'entrainement, des avants matchs privilégiés pour certains d'entre nous à chaque match, des déplacements pour certains avec l'équipe pour les matchs à l'extérieure etc etc............
je ne suis pas bon pour ce genre d'idée mais vous avez compris l'idée générale.

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: Ussel (---.169.198.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 15 April 2020 14:09:29

Je pense que le mieux c' est que le club,( si indemnisation il doit y avoir,) n' indemnise que ceux qui en feront la demande, histoire de vérifier si les grands coeurs d' aujourd'hui auront la même générosité lorsqu'ils seront surs d' obtenir quelque chose.

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: Victor Vico (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 14:11:09

Personne a eu la curiosité de jeter à un oeil aux CGV. C'est pourtant écrit noir sur blanc :
c - Annulation – report d’un match : Si un match compris dans une formule d’Abonnement est définitivement arrêté en cours et est remis à jouer, l’Abonnement donne accès au match remis. Dans le cas où la date ou l’horaire de déroulement du match serait modifié indépendamment de la volonté du club, aucun remboursement ne sera effectué. Si le match auquel le titre d’accès donne accès est annulé ou, en cas de commencement d’exécution, est définitivement arrêté en cours et n’est pas remis à jouer, le Club décide de sa seule discrétion et sans obligation de sa part, des modalités éventuelles de compensation. Le Club informera par tout moyen à sa disposition (par voie de presse, Internet ou autre support de communication) desdites modalités. Il en est de même si le titre d’accès ne permet plus à son détenteur d’accéder au stade en cas de suspension de terrain ou de match à huis clos total ou partiel prononcé par une instance disciplinaire ou en cas de prononcé d’un arrêté préfectoral ou ministériel restreignant la liberté d’aller et venir du Détenteur. Le Club ne procède en aucun cas aux remboursements de frais annexes éventuellement engagés par le détenteur du titre d’accès pour se rendre au match, tels que le transport, l’hôtel, les frais postaux, etc.

d – Cause étrangère : La responsabilité du SR ne peut en aucun cas être engagée pour la survenance d’évènements constitutifs de la force majeure ou du fait d’un tiers. Est notamment exclu de sa responsabilité : la survenance d’intempéries, de grèves, de changement de réglementation, de suspension de terrain, de report de match, d’une décision d’une autorité compétente (ex. : arrêté préfectoral ou ministériel …). En cas de survenance d’un fait visé ci-avant, le SR décidera, de sa seule discrétion et sans obligation de sa part, s’il accorde ou non à l’Abonné une compensation. e - Incident - Préjudice : Le SR décline toute responsabilité quant au préjudice qui serait subi par toute personne du fait de tout incident survenu à l’occasion d’un match qu’il organise au Stade, sauf en cas de faute lourde prouvée à son encontre.


Et vous les avez tous acceptées ces CGV en souscrivant votre abonnement donc en gros le stade est seul décisionnaire concernant les matchs annulés par cas de force majeure...

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: Jean pichet (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 14:30:09

Merci à toi Victor Vico : comme toi j'avais relu depuis longtemps les conditions générales de vente des abonnements pour les matchs du SR à domicile.Tout est très clair et les quelques grincheux qui espèrent toujours profiter des circonstances n'ont qu'à laisser leur places pour la prochaine saison à ceux qui attendent depuis longtemps le moment ou ils pourront nous rejoindre dans les tribunes de Marcel Deflandre!

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: Ussel (---.169.198.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 15 April 2020 14:44:23

Jean pichet écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci à toi Victor Vico : comme toi j'avais relu
> depuis longtemps les conditions générales de vente
> des abonnements pour les matchs du SR à
> domicile.Tout est très clair et les quelques
> grincheux qui espèrent toujours profiter des
> circonstances n'ont qu'à laisser leur places pour
> la prochaine saison à ceux qui attendent depuis
> longtemps le moment ou ils pourront nous rejoindre
> dans les tribunes de Marcel Deflandre!

Les CGV n' excluent pas une indemnisation.

Je trouve ton commentaire inutile Jean Pichet, (et je me force à rester poli) tu seras bien content de prendre l' indemnisation si le club la propose et je ne vois pas ce qui t' autorise à me traiter de grincheux parce que j' espère qu' indemnisation il y aura. On ne parle pas d' 1 match mais de 5
Quand à laisser ma place ....

Options: RépondreCiter
Re: Et le remboursement des abonnements...
Envoyé par: elrollo17 (---.subs.proxad.net)
Date: Wednesday 15 April 2020 14:46:04

Il y a eu un article sur ce sujet la semaine dernière dans Sud ouest. Il y aura une décison de la LNR au sujet du remboursement des abonnés qui s'appliquerait donc de façon uniforme à tous les clubs.
Et je vois bien le coup arriver : c'est la meilleure façon de dédouaner les clubs qui auront beau jeu de dire à leurs abonnés: "Ah, désolé, on ne vous rembourse pas, c'est la Ligue qui l'a décidé............."

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.