Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pour passer le temps, petite histoire sans prétention qui n'amuse que moi
Envoyé par: touikenam (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 April 2020 11:27:13

Bonjour à tous,
les récents comportements de certains présidents de notre cher Top 14, et leurs cacas nerveux qui ont suivi m'ont inspiré cette caricature sans prétention, que ce long confinement me permet d'avoir le plaisir de vous narrer, et vous peut-être de lire jusqu'au bout si vous en avez la patience.
Je tiens à préciser que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne pourrait être que fortuite.
Pour plagier la série Kung-fu de notre enfance, c'est l'échange entre petit scarabée "Laurent" (LM) avec son maître Shaolin "Paul" (PG).

LM: Dis Maître, tu as vu comme j'ai été bon élève cette année, appliqué, consciencieux, travailleur. Bref, meilleur que tout le monde. Je suis donc Champion à la place du champion.

PG: Non petit, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne chez moi. Ici, c'est moi qui commande et pour distribuer les prix de fin d'année, j'ai créé un système que le monde entier m'envie mais dont je ne comprends pas pourquoi personne ne l'a encore copié.

LM: Et en quoi consiste t'il?

PG: Mon invention permet de désigner non pas le meilleur club, mais le plus malin à jouer du système.

LM: Mais pourquoi? ce n'est pas juste.

PG: Peut-être, mais mon invention est calqué sur la morale de la fable "du lièvre et de la tortue" à savoir que ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne.

LM: Mais alors, à quoi ça sert d'être le meilleur comme moi tout au long de l'année?

PG: A rien mon petit Laurent. C'est ce que je me tue à expliquer chaque année à tes 13 autres camarades. Certains comme toi n'ont toujours pas compris qu'il suffit de terminer 6ème pour devenir champion. Seul ton camarade Pierre-Yves (P-Y R) l'a bien compris en 2018.

LM: c'est injuste!

PG: Oui mais voilà c'est moi qui décide, et avec mes copains ça nous permet d'être encore plus riche,et de bien rigoler parfois.

LM: comme quoi par exemple?

PG: Et bien je me souviens que durant 5 années ton camarade "Mourad" était assurément le meilleur, mais qu'avec mon système il n'a été champion qu'une seule fois.

LM: Mais comment ça se fait?

PG: Et bien certaine fois, grâce à l'interprétation de certaines règles à son égard, il perdait et fou de rage criait: "à la sodomie arbitrale"

LM: ce n'est pas joli, joli.

PG: Oui mais nous avec mes copains ça nous faisait bien rigoler, et au passage on en profitait pour le punir d'une grosse amende.

LM: Pôv' Mourad.

PG: Tiens une année, j'ai le souvenir d'un club situé très loin de chez nous perdu quelque part sur la côte atlantique (dans le nord de la France), là où personne n'aurait soupçonné que l'on puisse jouer au rugby.

LM: Et alors?

PG: Et bien ce club, appliqué, travailleur, bon élève a fini premier comme toi et n'en a pas été pour autant champion. Et contrairement à toi, je n'ai pas le souvenir qu'il en est fait tout un fromage.

LM: Mais que c'est-il passé?

PG: Et bien grâce à mon système où j'accorde 2 semaines de vacances aux 2 premiers clubs, pendant que du 3ème au 6 ème ils continuent la compétition à haute intensité, il arrive souvent par la suite que les 2 premiers calent dans la dernière ligne droite lorsqu'ils retrouvent sur leur route un des 6 premiers.

LM: C'est pas juste, mais moi cette année, c'est moi le premier et je suis donc champion.

PG: Circule petit scarabée, hors de ma vue. Si tu continues, tu vas te faire haïr par tes autres camarades.
Et pour ta peine, tu me copieras 100 fois le poème de Kipling " Si tu veux être un homme", et tant que tu n'auras pas terminé ton parcours au sein de mon système, tu resteras champion de rien du tout.

Options: RépondreCiter
Re: Pour passer le temps, petite histoire sans prétention qui n'amuse que moi
Envoyé par: mon gégé (78.250.82.---)
Date: Thursday 23 April 2020 14:12:17

Alors là chapeau bas. Et c'est pas du réchauffé.

Tu reviens quand tu veux sur le forum ......


Par contre, J'attends la fin de cette histoire et de quelle façon l'histoire suivante va redémarrer.

Il risque d'y avoir.....beaucoup de changements.

Options: RépondreCiter
Re: Pour passer le temps, petite histoire sans prétention qui n'amuse que moi
Envoyé par: touikenam (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 April 2020 14:35:47

Merci mon Gégé,
pour ce qui est de la fin de l'histoire, demeurant un inconditionnel des propositions de Mr Venayre et des 10 bonnes raisons explicitées de mettre un terme à cette saison qui devrait rester vierge de champion, que je ne peux imaginer qu'il en soit autrement. (d'où cet humour au second degré). Par conséquent, pour le moment je n'imagine hélas rien d'autres.
Juste peut-être le souhait que nos dirigeants et quelques autres aient eu raison avant tout le monde
Quant à la suivante, j'aimerai comme nous tous imaginer le meilleur, mais à l'heure actuelle bien difficile de pronostiquer des perspectives positives et ce sans faire preuve d'aucun pessimisme, en étant tout juste réaliste.

Options: RépondreCiter
Re: Pour passer le temps, petite histoire sans prétention qui n'amuse que moi
Envoyé par: maraichin (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 April 2020 17:48:50

Sauf que si on prévoit en début de saison que le premier devient champion c'est un autre championnat avec des clubs qui ne font plus d'impasse , une gestion équipe de France-clubs qui est différente , des préparations physiques différentes etc ..Sans compter que si on connait le champion en février on va s'emmerder ensuite (cf le foot).

Options: RépondreCiter
Re: Pour passer le temps, petite histoire sans prétention qui n'amuse que moi
Envoyé par: LONTZAC (---.251.202.77.rev.sfr.net)
Date: Friday 24 April 2020 01:36:37

thumbs up

c'est vraiment pas de bol ce Marti quand même...
le gonz,
il n'a jamais pu finir dans les 6 depuis la remontée, il en transpire d'ailleurs
pour une fois qu'il est premier avec plein de points d'avance....plus que le rêve !
ET..Pafff !!
non pas le chien, le covid
Vraiment pas de bol !!
y a de quoi se les mordre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/2020 01:41 par LONTZAC.

Options: RépondreCiter
Re: Pour passer le temps, petite histoire sans prétention qui n'amuse que moi
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 24 April 2020 13:12:42

Marti va devenir "martyre" du top 14 ...

Options: RépondreCiter
Re: Pour passer le temps, petite histoire sans prétention qui n'amuse que moi
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Monday 27 April 2020 15:17:26

BRAVO SUPER BIEN DIT touikenamthumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.