Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Faut-il donner le Bouclier CoronaBrennus à l'UBB ?
Envoyé par: Harry (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 2 May 2020 20:40:38

Article sur Rugbyrama

"SONDAGE - Ce sera bientôt officiel, dès le passage devant le comité directeur de la LNR dont le vote ne fait pas grand doute: la saison de Top 14 n'ira pas à son terme. A ce sujet, les dernières directives gouvernementales ont été suivies par un point d'accord entre les présidents et la Ligue. Dès lors, il convient de solder l'exercice en cours.
En commençant par la question de nommer, malgré tout, un champion. Ou non. Largement en tête du classement après 17 journées (8 points d'avance sur le deuxième, Lyon), l'UBB devrait-elle se voir attribuer le Bouclier de Brennus sur tapis Vert ?
"

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il donner le Bouclier CoronaBrennus à l'UBB ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 2 May 2020 21:03:54

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/sondage-faut-il-donner-le-bouclier-de-brennus-a-l-union-bordeaux-begles_sto7739751/story.shtml

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il donner le Bouclier CoronaBrennus à l'UBB ?
Envoyé par: plasma (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 2 May 2020 21:12:59

accorder ce titre c'est signer la mort des futures phases finales et de déclarer champion, le premier de la phase régulière.
Perso je dis non car ce n'est pas la culture de notre sport

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il donner le Bouclier CoronaBrennus à l'UBB ?
Envoyé par: LONTZAC (---.251.202.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 2 May 2020 21:58:28

Les bordelais, je pense, se feront un plaisir de le refuser
Mr Merling le ferait sûrement. Non ?

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il donner le Bouclier CoronaBrennus à l'UBB ?
Envoyé par: LONTZAC (---.251.202.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 2 May 2020 22:00:16

D'ailleurs, est-ce qu'on a le droit de refuser ?
si quelqu'un sait.

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il donner le Bouclier CoronaBrennus à l'UBB ?
Envoyé par: Bat24portneuf (---.149.6.93.rev.sfr.net)
Date: Saturday 2 May 2020 23:17:32

Pour ma part, j'ai voté non. C'est la suite logique de ce qui a été décidé précédemment, à savoir ni relégations en pro D2 ni accessions en top 14. La saison doit être intégralement blanche pour tout le monde. Donc pas de titre. Je m'étonne par ailleurs de cette volonté de vouloir donner une dernière chance au 7 et 8 ème pour faire partie des 6. Incroyable ! Si les 7 et 8 avaient été la Rochelle et Agen, en aurait on entendu parlé ? J'en doute et le mot est faible. Sous prétexte de fair play, on voit bien qui a les manettes. C'est Aulas qui aurait aimé faire appliquer ce petit arrangement entre amis...

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il donner le Bouclier CoronaBrennus à l'UBB ?
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 3 May 2020 01:21:18

Depuis quand le premier, à 8 journée de la fin, peut il prétendre au titre ?
Ça, c'est la bonne question !
En 2016 et en 2017 le MHR et La Rochelle, étaient 1er, à la fin de la saison régulière, ont ils eut le "bouclier" pour autant ???


Options: RépondreCiter
Re: Faut-il donner le Bouclier CoronaBrennus à l'UBB ?
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 3 May 2020 09:20:21

Comme pour le Foot UBB champion de l'année mais titre honorifique sans le bouclier.
Une façon d'élucider le problème .
Pareil que le PSG champion mais pas de la coupe.

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il donner le Bouclier CoronaBrennus à l'UBB ?
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 3 May 2020 10:56:39

Si tu donnes le titre à l'ubb, il faud dans ce cas donner la 5eme place á La Rochelle.

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il donner le Bouclier CoronaBrennus à l'UBB ?
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 3 May 2020 11:47:12

Bien sûr que NON , ce n'est pas le premier qui est champion , que je sache !!! Même en prod2 c'est fini le premier qui est champion . Cela sent "les magouilles" et le rugby n'en sortirait pas "grandi" ...

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il donner le Bouclier CoronaBrennus à l'UBB ?
Envoyé par: icilrh (165.225.76.---)
Date: Monday 4 May 2020 17:06:45

Donner le Brennus a l'UBB ne me semble pas moins scandaleux que de maintenir le Stade Français encore une fois sauvé

Il y a quand même un problème avec les phases finales à l'UBB, il serait temps pour eux de virer le chat noir

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il donner le Bouclier CoronaBrennus à l'UBB ?
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 17:27:21

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Donner le Brennus a l'UBB ne me semble pas moins
> scandaleux que de maintenir le Stade Français
> encore une fois sauvé
>
Pas du tout ce n'est pas la même chose, si on annule la saison ou si on estime qu'elle est terminé classement à l'appui, dans les 2 cas paris est sauvé, tu ne peux pas faire autrement et dans les 2 cas sans phases finales, pas de Bouclier, un club va pouvoir le garder dans sa vitrine une saison de plus.
Ca c'est la règle maintenant si 2 ou 3 club veulent changer les règlement, ce serait très illogique car en dehors de la loi.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.