Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: lar86 (---.rev.numericable.fr)
Date: Sunday 3 May 2020 19:16:17

Sous couvert de validation par le Comité Directeur voici la déclaration d'alain Tingaud sur sud radio

"Les quatre premiers du Top 14 seront qualifiés pour la ChampionsCu. Des barrages seront effectués entre les clubs classés de la 5e à la 8e place, les mieux classés recevront."

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 3 May 2020 21:30:26

Ce n'est que la dernière version donnée avant le fait qu'il n'y aura aucun match avant septembre.
L'EPCR souhaitant faire les phases finales de la saison 2019/2020 dès que possible, je vois mal Toulouse jouer dès que possible un barrage, une phase finale, et un début de championnat.
Le truc encore possible avec le calendrier serait de faire un premier match de championnat à double enjeux avec la qualification pour les vainqueurs, mais je ne suis pas certain que ça soit légal de faire jouer un match de championnat qui a valeur de qualification entre le SR/MHR et ASM/ST.
J'ai mis un lien sur un article où l'EPCR mettrait certainement son avis dans les propositions faites.
Je rappelle que lorsque cette option de barrage était en discussion, les matchs se seraient joués en août. Or, comme ce n'est pas le cas et qu'il y aura d'autres impératif, je suis loin d'être sûr que ça sera validé mercredi prochain.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 3 May 2020 21:48:48

De toutes façons, ils vont chercher jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de qualifier Toulouse et le MHR, ou en tout cas de leur donner une chance de le faire.

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: Harry (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 3 May 2020 23:21:35

mais ils se joueraient quand ces matchs de barrage ? à huis clos ?
on se demandait par ailleurs s'il y aurait des matchs amicaux avant la reprise de septembre ..... et bien voilà, pour notre équipe, un match qui ne serait pas amical mais qui serait un bon entraînement pour la reprise.

Mais ceci dit il n'y a aucune logique dans cette décision, on ne fait pas jouer de phases finales entre les 4 premiers mais on fait jouer des barrages aux équipes classées 5 à 8 ..... mais quelle est donc la motivation ????? non, rassurez-moi c'est un poisson d'avril qui vient de sortir de confinement .....

Et notre Président que dit-il de cela ?

Interview de Tingaud ici ==> [www.sudradio.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/2020 23:24 par Harry.

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: mon gégé (78.250.89.---)
Date: Monday 4 May 2020 08:17:56

Raoul Volfoni 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> De toutes façons, ils vont chercher jusqu'à ce
> qu'ils trouvent un moyen de qualifier Toulouse et
> le MHR, ou en tout cas de leur donner une chance
> de le faire.


Surtout pour Toulouse. Toulouse aurait été dans les 6 à la mi mars , il n'y aurait pas tout ce micmac.

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 10:04:17

La Montagne; avis d'Azéma

(...) « Ce que je ne veux pas entendre, oui, Toulouse a beaucoup d’internationaux. Je n’ai rien évidemment contre le Stade, mais nous, pendant, 10 ans, on a eu entre 8 et 10 internationaux absents pendant les doublons et on ne nous a jamais tendu la main. Est-ce que l’on nous a proposé une péréquation, un algorithme pour refaire le classement ? Non, on s’est démerdé » (...)

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: touikenam (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 10:58:38

Bonjour à tous,
bien évidemment avant de crier "au loup" il va encore falloir attendre un peu la fin de ces palabres ineptes entre les instances dirigeantes de notre sport ainsi que le résultat de leurs petits arrangements entre amis.
En voyant Mr Tingaud, j'ai envie de lui dire: "Ferrasse sort de ce corps".
Mais d'hors et déjà leurs supputations à trouver une solution pour tenter de qualifier le 7ème et 8 ème me donnent la nausée tellement elles semblent incohérentes en regard des décisions prisent pour figer le classement des 4 premiers.
Pour résumer, ils vont décerner le titre honorifique de champion à l'UBB que Marty réclamait à corps et à cris il y a un mois, mais dont maintenant il ne veux plus (si j'ai bien tout suivi), sous le prétexte qu'on ne peut plus faire de phases finales et qu'il faut donc figer le classement tel qu'il était au 15 mars. Mais qu'en revanche, on va quand même trouver des dates pour ne pas figer les places du 5 ème au 8 ème.
S'il en est ainsi, c'est pitoyable, même si j'entends que le Stade Toulousain a été floué par l’absence de ces internationaux, mais la règle au départ était claire pour tout le monde.
Bon après il y a plus grave, alors restons optimistes surtout qu'entre leurs possibles décisions et le fait de trouver une date pour jouer ces matchs de qualif' si possible avec public la résolution de cette équation a plusieurs inconnus risquent encore d'être sujet à nombreux débats et prise de tête.

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 11:22:42

On parle beaucoup de Toulouse, mais ne pas oublier que le MHR et BL sont copains comme les 5 doigts de la main alors le coup de pousse pour Toulouse va également profiter aux copains. Même si ce n'est pas la FFR qui décide ils doivent bien avoir leurs soutiens à la LNR.

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.9.203.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 4 May 2020 14:43:40

Et nous on est des cons ? (au Stade Rochelais) je ne vois pas pourquoi, L.R. ne se qualifierai pas en jouant à domicile... Et bien non ! "ILS" n'arriveront pas à qualifier MHR à Deflandre. La qulif pour l'Europe elle est pour nous, point barre !!!! Ras l'bol de toutes ces palabres....

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 14:50:27

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> On parle beaucoup de Toulouse, mais ne pas oublier
> que le MHR et BL sont copains comme les 5 doigts
> de la main alors le coup de pousse pour Toulouse
> va également profiter aux copains. Même si ce
> n'est pas la FFR qui décide ils doivent bien avoir
> leurs soutiens à la LNR.

Disons que parler de Toulouse évite de mettre en avant le MHR. Il semble assez évident que certains adversaires d'hier sauront trouver à s'accorder sur ce thème.

Ce qui est assez amusant, c'est que l'entraîneur de Clermont est totalement contre l'avis de son président.
D'ailleurs, lui qui serait pour prendre en compte un mélange des 2 saisons, pourquoi emmerder les équipes qui étaient qualifiés par 2 fois. En partant de là, le SR, l'ASM, le LOU et le R92 sont les plus légitime pour être qualifié puisque 2 fois dans les 6 premiers sur le 2 saisons.
Le ST, le RCT, l'UBB et le MHR ne seraient qualifiés qu'une fois sur les 2 saisons.

J'attends vraiment de voir comment ils proposent de faire jouer des barrages alors que les dates seront prises déjà pour les phases finales de la saison 2019/2020. Lorsqu'il était question de phases finales en août, ils pouvaient mettre en parallèle les 2 autres matchs puisque aucune équipes ne jouaient les 1/2, mais là???

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: rim17 (---.248.114.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 4 May 2020 15:37:08

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> JPBILLY écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > On parle beaucoup de Toulouse, mais ne pas
> oublier
> > que le MHR et BL sont copains comme les 5
> doigts
> > de la main alors le coup de pousse pour
> Toulouse
> > va également profiter aux copains. Même si ce
> > n'est pas la FFR qui décide ils doivent bien
> avoir
> > leurs soutiens à la LNR.
>
> Disons que parler de Toulouse évite de mettre en
> avant le MHR. Il semble assez évident que certains
> adversaires d'hier sauront trouver à s'accorder
> sur ce thème.
>
> Ce qui est assez amusant, c'est que l'entraîneur
> de Clermont est totalement contre l'avis de son
> président.
> D'ailleurs, lui qui serait pour prendre en compte
> un mélange des 2 saisons, pourquoi emmerder les
> équipes qui étaient qualifiés par 2 fois. En
> partant de là, le SR, l'ASM, le LOU et le R92 sont
> les plus légitime pour être qualifié puisque 2
> fois dans les 6 premiers sur le 2 saisons.
> Le ST, le RCT, l'UBB et le MHR ne seraient
> qualifiés qu'une fois sur les 2 saisons.
>
> J'attends vraiment de voir comment ils proposent
> de faire jouer des barrages alors que les dates
> seront prises déjà pour les phases finales de la
> saison 2019/2020. Lorsqu'il était question de
> phases finales en août, ils pouvaient mettre en
> parallèle les 2 autres matchs puisque aucune
> équipes ne jouaient les 1/2, mais là???

Ta proposition sur les 2 saisons me paraît très intéressante, mais de toute façon j'ai peur que les dés soient pipés, et que tout sera mis en œuvre pour faire passer en force mhr et surtout Toulouse...

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: Harry (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 16:02:26

Le 1er ministre vient de confirmer que les rassemblements de plus de 5000 personnes restent interdits jusqu'à fin août.
Donc, si les matchs de barrage se jouaient d'ici fin août, après une phase de réathlétisation des joueurs disons de 2 mois, soit ils se joueraient à huis clos soit ils se joueraient en limitant l'accès du stade à 5000 personnes de façon à respecter les distanciations physiques.
Mais, dans ce cas, pourquoi privilégier plus les matchs de barrage que des phases finales pour les 4 premiers ?

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: Peyo (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 4 May 2020 16:40:10

Oui ils veulent surtout sauver le soldat Toulouse quoiqu'il en coûte aux autres.
De ce fait, avec les recettes générés par la hcup, ils pourront piller notre vivier de jeunes talents.

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: icilrh (165.225.76.---)
Date: Monday 4 May 2020 16:45:17

Pour nous ce ne serait pas bien grave.

Cela fera un match de préparation à balles réelles avant le championnat ou la défaite sera autorisée (voir pas pire)

Dans un Deflandre vide, tant pis.

L'important c'est de retrouver une santé financière, de garder nos joueurs, de retrouver la victoire et de conserver sans trembler notre place en top14

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 17:20:17

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> J'attends vraiment de voir comment ils proposent de faire jouer des barrages alors que les dates
> seront prises déjà pour les phases finales de lasaison 2019/2020. Lorsqu'il était question de
> phases finales en août, ils pouvaient mettre en parallèle les 2 autres matchs puisque aucune
> équipes ne jouaient les 1/2,
mais là???

J'avais cru comprendre que les demies se joueraient l'une à Lyon et l'autre à Bordeaux ce qui était absolument indécent on abandonnait Nice, pas le meilleur endroit pour les supporters de l'UBB, . Entre temps, le virus (qui d'ailleurs semble être Chinois et non Russe) en avait décidé autrement.

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 18:02:46

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour nous ce ne serait pas bien grave.
>
> Cela fera un match de préparation à balles réelles
> avant le championnat ou la défaite sera autorisée
> (voir pas pire)
>
> Dans un Deflandre vide, tant pis.
>
> L'important c'est de retrouver une santé
> financière, de garder nos joueurs, de retrouver la
> victoire et de conserver sans trembler notre place
> en top14

On peut imaginer que vu la situation financière du club, les recettes de la Hcup deviennent primordiales (d'où le forcing du MHR et du ST pour la jouer alors qu'ils ne sont pas qualifiés).

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 19:00:34

Raoul Volfoni 17 écrivait:

> On peut imaginer que vu la situation financière du
> club, les recettes de la Hcup deviennent
> primordiales (d'où le forcing du MHR et du ST pour
> la jouer alors qu'ils ne sont pas qualifiés).


Et pour après, on restant un peu optimiste, on attire plus de joueurs (ou on les garde) en jouant le CC.
Faire un match avec de grandes conséquences financière, sans préparation avant, dans un stade vide, pas certain que ce soit top. Et quel avantage financier pour le stade de faire un match sans billetterie?
C'est de la pure fumisterie.
Par ailleurs, j'ai lu que les gendarmes financiers sont effarés de voir que les clubs à mécènes ont encore augmenté les finances pour la saison prochaine, alors que tous les vrais clubs à supporteurs avaient acceptés de baisser les finances.
J'ai l'impression que c'est comme aux E.U., les milliardaires se sont enrichis durant la crise (comme bien souvent d'ailleurs).
Au niveau d'équité sportive, je ne vois pas pourquoi on doit rajouter un match à des équipes qui ont déjà un championnat très chargé, avec toutes les conséquences que ça peut entraîner: blessures, fatigue prématurée, etc.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: Jean pichet (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 19:09:25

Altrad et Lacroix vont rendre Aulas fou de jalousie !On a l’impression que l’esprit rugby est vraiment entrain de disparaître !Honte a ceux qui mettront en place cette mascarade!

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 19:36:02

Jean pichet écrivait:
-------------------------------------------------------
> Altrad et Lacroix vont rendre Aulas fou de
> jalousie !On a l’impression que l’esprit rugby est
> vraiment entrain de disparaître !Honte a ceux qui
> mettront en place cette mascarade!


c'est qui Aulas?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Confirmation que le stade devra jouer un barrage
Envoyé par: Jean pichet (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 20:23:14

Un grand théoricien .,,,

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.