Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le tableau des transferts club par club pour la saison 2020-2021
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Monday 20 July 2020 08:10:33


Options: RépondreCiter
Re: Le tableau des transferts club par club pour la saison 2020-2021
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 July 2020 16:11:41

Encore un arrivage d'étrangers , quant on parle de JIFFS . On comprend mieux pourquoi certains n'ont plus de club ...

Options: RépondreCiter
Re: Le tableau des transferts club par club pour la saison 2020-2021
Envoyé par: New-combraillou (---.187.95.92.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 21 July 2020 16:33:07

C'est pour cela aussi que l'on aime le Stade=de nombreux jeunes intègrent l'équipe fanion=merci à Seb.B Romain.C et bien sûr Pascal.C que je salue bien bas thumbs up

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!

Options: RépondreCiter
Re: Le tableau des transferts club par club pour la saison 2020-2021
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 July 2020 17:04:08

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Encore un arrivage d'étrangers , quant on parle de
> JIFFS . On comprend mieux pourquoi certains n'ont
> plus de club ...


Propos à l'odeur nauséabonde et surtout propos qui ne sont pas pertinents. Il suffit juste de voir les chiffres et l'evolution des effectifs pour se rendre compte qu'il y a de plus en plus de Jiffs et de moins en moins de non-Jiff

Options: RépondreCiter
Re: Le tableau des transferts club par club pour la saison 2020-2021
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 July 2020 18:36:49

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Encore un arrivage d'étrangers , quant on parle de
> JIFFS . On comprend mieux pourquoi certains n'ont
> plus de club ...

Jiffs, non Jiffs, that is the question !
Mets-toi dans la peau d'un président (Top 14 ou Pro D2), tu as des ambitions comme tout le monde et tu n'as certainement pas envies d'investir ton blé pour la gloire !
Donc tu vas demander à l’équipe chargée du recrutement, de se mettre en contact avec le staff technique pour évaluer ses besoins en effectifs les postes qui te font défaut et ceux que tu vas aussi perdre avec les fins de contrat (ou bien les « ceusssent » qui ne font pas l’affaire, les boulets en quelques sorte).
Toi… tu as un budget que tu ne peux pas dépasser, ce qui est aussi logique !
Donc tes recruteurs vont, avec les données qu’ils ont en mains, faire du mieux possible pour te trouver, non pas des joueurs, mais « les joueurs » qui correspondent à tout le monde, rapport /qualité prix oblige !
Les joueurs Jiffs ne sont (valables) que s’ils sont meilleurs que des non jiffs et moins chers ou au même prix …. Et c’est là que les problèmes commencent.
Donc ta réflexion est pour le moins « raciste » et très indélicate !
Et pour être dans ta « pensée, il faudrait, à La Rochelle, virer :
Bosch, Botia, Herréra, TKB, Leyds, Liebenberg, Rhule, Skelton, Timani, Vito et West…
Et pour finir, petite question subsidiare :
Par qui tu remplacerais « tous » ces joueurs, par leurs équivalents Français ???
Des mecs libres de préférence et aussi bon… sinon meilleurs !


Options: RépondreCiter
Re: Le tableau des transferts club par club pour la saison 2020-2021
Envoyé par: l'autre (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 July 2020 18:44:04

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------
> pinot écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Encore un arrivage d'étrangers , quant on parle
> de
> > JIFFS . On comprend mieux pourquoi certains
> n'ont
> > plus de club ...
>
>
> Propos à l'odeur nauséabonde et surtout propos qui
> ne sont pas pertinents....

Hé ben, tu ne vas pas tarder à te faire traiter de Facho et de collabo ! Ce qui m’embête c'est que ces genres de donneurs de leçons, sont en général les pires en matière de tolérance .........

Options: RépondreCiter
Re: Le tableau des transferts club par club pour la saison 2020-2021
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 July 2020 23:53:34

Exactement Style et je rajouterai deux choses :

- La formation était le problème de l'EDF. Pas le temps de jeu des "jiffs". Il n'y a eu aucun progrès de l'EDF alors que le système de Jiffs était deja mis en place pendant de longues années, et de façon accrue saisons après saisons. Raisons : on appelait la même génération , toujours les mêmes joueurs moyens qui malheureusement symbolisaient l'échec du fait de leurs résultats en bleus... et le coaching était mauvais, plan de jeu restrictif. Les progres depuis la CDM proviennent essentiellement de l'apport de la génération U20 qui avait été championne du monde et d'un changement de Staff efficace.

- Le système de Jiffs/ NJ et l'idéologie, la façon de penser qu'il corrobore et les commentaires obsessionnels (et infondés) qui le soutiennent seraient bien plus critiqués et remis en question si ça ne concernait pas que le petit monde du rugby français. Et à raison !!
Comment justifier qu'un tel système (et les commentaires qui vont avec comme " l'arrivage d'étrangers" ) écarte et discrimine des joueurs uniquement du fait de leurs origines ?
C'est bien une discrimination, car les differences d'origines de joueurs deviennent soit un privilège, soit un handicap pour ces joueurs.

Je rappellerai une dernière idée (j'ai plus la citation exacte) de notre ancien coach Patrice Collazo a propos du systeme de jiffs :
Quelle que soit la nationalité d'un joueur du stade rochelais, il n'a plus de nationalité. Français, Hollandais, Neo Zed ou Sud africain, tout ce qui compte c'est qu'il est joueur du Stade Rochelais. Point barre.
Et ce monsieur a contribué à l'essor de Gourdon, Priso, Bourgarit, Alldritt, Goujon, Lacroix, Rattez, Retiere ...

Options: RépondreCiter
Re: Le tableau des transferts club par club pour la saison 2020-2021
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 July 2020 13:49:05

Je n'ai jamais été contre la venue d'étrangers en France , et il n'y a rien de "raciste" , cela se voit que vous ne me connaissez mal .
Je voulais juste dire que cette année est particulière , que les clubs ne sont pas à l'abri de dispaition (voire les dires du président de Toulouse ) , on ne sait toujours pas comment débutera le championnat , c'est peut-être le moment de faire confiance aux jeunes non jiff ???
Des garçons comme Aldritt et Bourgarit (pour ne parler que des Rochelais), il y en a sûrement d'autres dans les "petits" clubs ..
Sur ce , bonne journée à vous ...

Options: RépondreCiter
Re: Le tableau des transferts club par club pour la saison 2020-2021
Envoyé par: Dede-ASR (---.92-184-110-238.mobile.abo.orange.fr)
Date: Wednesday 22 July 2020 16:17:04

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je n'ai jamais été contre la venue d'étrangers en
> France , et il n'y a rien de "raciste" , cela se
> voit que vous ne me connaissez mal .
> Je voulais juste dire que cette année est
> particulière , que les clubs ne sont pas à l'abri
> de dispaition (voire les dires du président de
> Toulouse ) , on ne sait toujours pas comment
> débutera le championnat , c'est peut-être le
> moment de faire confiance aux jeunes non jiff ???
> Des garçons comme Aldritt et Bourgarit (pour ne
> parler que des Rochelais), il y en a sûrement
> d'autres dans les "petits" clubs ..
> Sur ce , bonne journée à vous ...

Personne ne t'accuse d'être raciste ou facho mais ta réflexion initiale était en tout cas tres limite de ce point de vue et reposait sur une rhétorique qui l'est.

Je suis d'accord qu'il faut faire confiance aux jeunes français. L'un n'empêche pas l'autre. D'ailleurs de plus en plus de clubs y font appel.

Bonne journée Pinot.

Options: RépondreCiter
Re: Le tableau des transferts club par club pour la saison 2020-2021
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 July 2020 16:38:17

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
Je n'ai jamais été contre la venue d'étrangers en
France , et il n'y a rien de "raciste" ........

Je n'ais pas trouvé d'autre mot pour ce que tu avais dit et j'ai recherché crois moi, mais c'était le seul qui "symbolisait tes propos !
Donc si tu relis bien ce que je viens d'écrire ce sont les propos et non toi qui étaient visés .
Mais rien ne t'empêche de répondre à mes questions :
Qui prendrais tu, pour remplacer les 317 joueurs étrangers qui évoluent dans les deux championats Français ??? (top 14 et Pro D2) ???
Par contre une solution pourrait exister sur du long terme, l'obligation pour les "clubs inférieurs" au Top 14, de ne pas avoir de joueurs "étrangers" .
Mais je doute que les présidents de ces clubs là soient d'accord !


Options: RépondreCiter
Re: Le tableau des transferts club par club pour la saison 2020-2021
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 July 2020 21:34:00

Dans les 317 joueurs , je ne suis pas certains qu'ils soient tous les meilleurs à leur poste . Maintenant c'est sûr que nos jeunes sont moins bons , puisqu'ils ne jouent pas ou peu .
Pourquoi il faut de plus de jiffs dans les clubs ???

Options: RépondreCiter
Re: Le tableau des transferts club par club pour la saison 2020-2021
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 July 2020 22:55:10

Parce que le "Jiff" c'est la bonne conscience de la Fédé !
Exemple Faraj Fartass, EDF U20 : (23 ans)
Stade Français, ensuite Vannes et pour finir Fédérale1 à Beauvais !
Un joueur "soi disant" hyper prometteur mais qui malheureusement régresse d'année en année !
Pour faire un "Jiff" de qualité il ne faut pas "que" du temps de jeu, il faut aussi des prédispositions !
Et la France regorge de joueurs comme Fartass, bon joueur, mais c'est tout ça s'arrête là, et c'est pas en leurs donnant du temps de jeu que tu en fera des Lacroix, Rattez Bourgarit ou autre Aldritt...


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.