Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L'épidémie au Stade Français et les règles covid19
Envoyé par: icilrh (165.225.77.---)
Date: Friday 14 August 2020 10:00:22

Les rumeurs font état de 17 joueurs positifs dans le groupe du stade francais le 06 aout, puis 27 joueurs positifs le 10 aout, alors qu'ils sont tous à l'isolement depuis cette première date [www.stade.fr]

Un article sur les contraintes covid19 pour le top14
[sport24.lefigaro.fr]

Deux tests PCR pour chaque joueur dans un délais de 10 jours avant chaque match : si on impose à une équipe une quarantaine dans le cas ou un joueur est testé positif, ça ne marchera pas.

Car entre les faux positifs liés aux tests PCR et le virus qui circule partout, on va avoir des positifs dans pratiquement chaque club. Comme le dit PC, une solution acceptable serait pour les matchs d'isoler uniquement les positifs

A mon avis, il faudrait surtout arrêter l'hypocrisie et la stratégie de la psychose, reconnaitre sa présence et profiter que le virus soit moins virulent. Plus on freine, plus ça durera, et plus mal fera le probable retour du virus à l'automne ou cet hiver.

Options: RépondreCiter
Re: L'épidémie au Stade Français et les règles covid19
Envoyé par: icilrh (165.225.77.---)
Date: Friday 14 August 2020 10:07:15

Voici une partie du règlement de nos amis outre manche (reprise ce we):
"si un match ne peut se tenir parce que la ville du club hôte est en confinement, le match sera considéré comme un match nul. Si un club ne peut pas aligner une équipe complète en raison de cas de Covid - par exemple si tous ses piliers sont placés à l'isolement -, ce sera une défaite 20-0 avec point de bonus pour le club déclaré vainqueur"

Vous avez lu quelque chose de ce type pour le top14 ? Merci si vous avez un lien

Options: RépondreCiter
Re: L'épidémie au Stade Français et les règles covid19
Envoyé par: Breton 17 (165.225.77.---)
Date: Friday 14 August 2020 13:56:45

en meme temps, on est pas à l'abris d'avoir la meme mésaventure.
Je ne les citerai pas mais quand tu vois des cadres de l'équipe sur le port sans masque car il fume une clope (sic) puis remettre leur masque pour rentrer dans le bar retrouver leurs potes, je trouve ça pas très professionnel.
Ok, ils sont jeunes et donc c'est normal d'avoir une vie mais ils profitent aussi des salaires liés à ce qu'ils représentent... Ils font tourner l'économie locale donc un cas Covid avec les annulations derrières peut avoir de grosses répercussions.
Je ne comprends donc pas pourquoi on leur demande pas de se calmer sur les sorties dans des lieux à risque, temporairement bien sur !

Options: RépondreCiter
Re: L'épidémie au Stade Français et les règles covid19
Envoyé par: icilrh (165.225.77.---)
Date: Friday 14 August 2020 17:25:26

Breton 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> en meme temps, on est pas à l'abris d'avoir la
> meme mésaventure.
> Je ne les citerai pas mais quand tu vois des
> cadres de l'équipe sur le port sans masque car il
> fume une clope (sic) puis remettre leur masque
> pour rentrer dans le bar retrouver leurs potes, je
> trouve ça pas très professionnel.
> Ok, ils sont jeunes et donc c'est normal d'avoir
> une vie mais ils profitent aussi des salaires liés
> à ce qu'ils représentent... Ils font tourner
> l'économie locale donc un cas Covid avec les
> annulations derrières peut avoir de grosses
> répercussions.
> Je ne comprends donc pas pourquoi on leur demande
> pas de se calmer sur les sorties dans des lieux à
> risque, temporairement bien sur !

Si tu sais définir le "temporairement". On parle de mois ou d'années ?

Ce que je veux dire c'est que sur 560 joueurs (14 clubs de 40 joueurs) tu as de grande chance d'avoir des cas positifs.
La moyenne du taux de positivité au test est proche de 2% en France (très variable, il est de 0,6% en nouvelle aquitaine). Note : le taux d'infecté est probablement inférieur car le taux de positivité inclu des consultations suite à symptômes.
Mais actuellement on a plus de 5% de joueurs infectés en top14 rien qu'en comptant le SF. Il y a aussi Lyon et Agen qui ont reporté des cas positifs... et beaucoup qui se taisent.
Idem pour les spectateurs, sur 5000 les 0,6% donnerait 30 cas, si tu appliques la même logique, c'est match à huis clos. (pour moi, une prise de température me parait nécessaire et suffisante)

Ils seraient bon d'accepter de vivre avec (et de vivre tout court) au lieu de chercher des coupables (coupables qui te sauveront peut être la vie dans quelques mois).
Ce n'est pas en restant enfermé seul chez eux et en jouant des matchs à huis clos qu'ils feront tourner l'économie (en tout cas pas celle de La Rochelle).

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.