Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 September 2020 17:20:05

On est moins ridicules, que la dernière fois contre Toulouse, on perd 2 joueurs, bon le reste se passe de commentaire, on est battu par un stade...Rochelais hyper fautif, et là y a encore du travail !
Sinon, de très belles actions de la part de nos joueurs, et quand on aura réglé nos petits problèmes récurrents,
on ne sera pas loin de la vérité !


Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: lar86 (---.rev.numericable.fr)
Date: Saturday 12 September 2020 17:21:24

ça fait 3 ans qu'on dit ça jusqu'à la prochaine humiliation à l'extérieur entre 2 bons match à la maison. Quand on voit ce qu'on a fait sur les deux premiers matchs, ça va chauffer vs le racing

Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: Harry (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 September 2020 17:29:04

Bon allez le SR n'a pas été ridicule, je dirais même que le score est un peu sévère.
Le début de championnat est compliqué : Toulon,Toulouse et le Racing ..... la réception du Racing est déjà un match important, ils vont venir gonflés à bloc ...... je regrette déjà de ne pas pour voir être à Deflandre pour ce match (je fais partie du groupe jaune).

Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 September 2020 18:07:23

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ça fait 3 ans qu'on dit ça jusqu'à la prochaine
> humiliation à l'extérieur entre 2 bons match à la
> maison. Quand on voit ce qu'on a fait sur les deux
> premiers matchs, ça va chauffer vs le racing


Quelle humiliation ?
On craque dans les dernières minutes, faute au temps de jeu qu'il manque à l'équipe !
Et pour le R92 on verra bien !
Toulouse et le R 92 sont préparés pour la coupe d'Europe et on donc eu une préparation adéquate !


Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: David (---.datapacket.com)
Date: Saturday 12 September 2020 18:53:28

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ça fait 3 ans qu'on dit ça jusqu'à la prochaine
> humiliation à l'extérieur entre 2 bons match à la
> maison. Quand on voit ce qu'on a fait sur les deux
> premiers matchs, ça va chauffer vs le racing


Vous placez votre degré d'exigence bien haut... C'est naturel quand on rêve de grandeurs pour notre club mais c'est regrettable quand ça vous rend aveugle vis-à-vis des points positifs.

Le 49-0 au Racing était une humiliation, c'était tout simplement un non-match sans rien à en tirer.
Si vous voyez encore une humiliation aujourd'hui, c'est que vous n'avez pas vu les bonnes actions défensives de nos joueurs, leurs replacements rapides, beaucoup de bons lancements de jeu, des mêlées qui ont tenu la route et les moments où l'on a mis les Toulousains à la faute. Les ingrédients pour faire un "truc" y étaient. Seulement, nous ne sommes pas parvenus à les réunir plus souvent pendant 80 minutes.

Ce que Toulouse a de plus que nous ? Du liant pour gagner en vitesse offensivement, de la régularité sur les touches et Kolbe.
Pour ce dernier point, on a quand même Retière. Pour le reste, on a les entraînements...

Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: plasma (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 September 2020 19:09:10

y pas trop de mal???
on perd nos deux auscitains et surement pour un moment, on rentre avec 0 points et on en prend presque 40. Oui c'est vrai ...l'AM était superbe.
Le stade avait beau vouloir ne pas être ridicule, et il ne l'a pas été, on se met à la faute les 15 premières minutes et on existe plus les 15 dernières. Comment demander un résultat à Toulouse. Dans 15 jours c'est le Racing et quand je vois le match qu'ils ont fait, je me dit qu'il va falloir être très très costauds

Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: Pingouin Chauffé (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 September 2020 19:13:10

Ce match est encourageant pour les futurs matchs à l'extérieur et au vu de l'adversaire d'aujourd'hui à l'effectif impressionnant.
Jeu égal pendant 70 minutes, c'est à souligner.
De mon propre avis, ce qui nous a empêcher de ramener quelque chose, c'est cette incapacité à sécuriser notre jeu. Soutien pas assez au rdv et surtout une volonté de jouer dans la défense qui coute chere avec trop souvent une perte de balle.
Mettre de la vitesse c'est bien mais construire et être patient c'est justement ce qui nous a permis de marquer les essais.
Beau match !

Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: David (---.datapacket.com)
Date: Saturday 12 September 2020 19:28:21

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> y pas trop de mal???
> on perd nos deux auscitains et surement pour un
> moment,

A priori, le doute vaut surtout pour Alldritt. Pour Bourgarit, c'était un protocole commotion donc de bonnes chances qu'il soit apte dans 3 semaines...

Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 September 2020 19:29:48

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> y pas trop de mal???
> on perd nos deux auscitains et surement pour un
> moment, on rentre avec 0 points et on en prend
> presque 40. Oui c'est vrai ...l'AM était superbe.
> Le stade avait beau vouloir ne pas être ridicule,
> et il ne l'a pas été, on se met à la faute les 15
> premières minutes et on existe plus les 15
> dernières. Comment demander un résultat à
> Toulouse. Dans 15 jours c'est le Racing et quand
> je vois le match qu'ils ont fait, je me dit qu'il
> va falloir être très très costauds

Ok on les perds, mais c'est le jeu !
Pour un "2ème match" y'a du mieux, que vous le vouliez ou non !
Mais je peux comprendre, que certains étant habitués au caviar, ont du mal a se contenter d’œufs de lompe !
Ensuite pour le R92, on s'en bat les burnes !
On gagne,on perd, ce sera, comme ce sera !
De toutes façons c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !


Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: Mizar 17440 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 September 2020 20:19:08

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> plasma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > y pas trop de mal???
> > on perd nos deux auscitains et surement pour un
> > moment, on rentre avec 0 points et on en prend
> > presque 40.

> Ensuite pour le R92, on s'en bat les burnes !
> On gagne,on perd, ce sera, comme ce sera !
> De toutes façons c'est à la fin de la foire qu'on
> compte les bouses !

Les bouses risquent d'etre nombreuses et bien malodorantes si la discipline ne remonte pas de plusieurs crans .

Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 September 2020 21:07:29

C'est bon là , arrêtez de délirer, ce n'est "QUE" le 2ème match et vous nous voyez en PRO D4...
Faut respirer les gars, y'a du boulot et, le staff ainsi que les joueurs, en sont conscient, laissez les travailler !
Pour moi, il y a eu du mieux, même si ce n'est pas parfait !
Les problèmes en touche et en mêlée, ne date pas d'hier, quand P. Collazo est parti, déjà il y avait des problèmes en mêlée et en touche et cela a duré jusqu'au départ de Giorgadze.
Maintenant, il y a eu des changements dans ce domaine, attendons donc le résultat et ne soyons pas plus royaliste que le roi !


Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: tintin17 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 September 2020 21:53:04

Bonsoir perso je trouve que nous avons fait un bon match, ma grosse inquiétude vient de notre 1 ère ligne
(remplaçante)...j ai trouvé Boudehent excellent dans tous les domaines du jeu sa présence en touche très intéressante un poison en défense. j ai beaucoup de mal à comprendre les nouvelles directives d arbitrage.
les 3 secondes pour jouer le ballon visiblement j ai pas les mêmes secondes que tout le monde et le plaqué tenu au sol qui doit lâcher le ballon et non pas le ( libéré) grosse différence pour moi car dans un cas on le lâche même si le joueur n est pas tourné du bon coté (son camp) et dans l autre cas on fait l effort de le libéré du bon coté que si j ai bien compris on ne peut plus faire...que dire alors du joueur plaqué tenu au sol et qui fait une passe à son coéquipier....je suis perdu et suis preneur d explications car visiblement même les arbitres et les commentateurs ont du mal. je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais je ne suis pas pire que les nouvelles directives. bonne soirée.

Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: icilrh (---.132.145.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 13 September 2020 00:02:35

j'ai trouvé que les gars ont fait un bon match et que l'écart au score est sévère mais on préserve l'essentiel : pas de bonus offensif.
Une première mi-temps avec 20min de domination chacun, 2 blessés rapidement qui est toujours un gros handicap, 3 points de retard à 10min de la fin... Ils n'ont pas à rougir et ont posé plus de problème à Toulouse à 15 contre 15 que Clermont chez lui.
Maintenant le racing, qui pour moi avec Toulouse sont les deux équipes qui impressionnent le plus actuellement, ça va être compliqué.
Je ne pourrais pas non plus être au stade mais je compte sur vous !!!

Options: RépondreCiter
Re: Bon , y'a pas trop de mal...
Envoyé par: David (---.cdn77.com)
Date: Sunday 13 September 2020 12:40:12

tintin17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> le
> plaqué tenu au sol qui doit lâcher le ballon et
> non pas le ( libéré) grosse différence pour moi
> car dans un cas on le lâche même si le joueur n
> est pas tourné du bon coté (son camp) et dans l
> autre cas on fait l effort de le libéré du bon
> coté que si j ai bien compris on ne peut plus
> faire...que dire alors du joueur plaqué tenu au
> sol et qui fait une passe à son coéquipier....je
> suis perdu et suis preneur d explications car
> visiblement même les arbitres et les commentateurs
> ont du mal. je ne sais pas si je me suis fait
> comprendre mais je ne suis pas pire que les
> nouvelles directives. bonne soirée.

Si si. Le joueur plaqué ne doit plus essayer de gagner du terrain, mais même avec les nouvelles directives, il peut encore se retourner vers son camp et mettre le ballon à disposition de ses partenaires. Il peut même le tenir encore, mais effectivement, il doit le céder si une personne sur ses appuis s'en empare.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.