Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Gérald de retour au pays !
Envoyé par: BlackTiger (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 11:43:28

Eh bien voilà, après avoir été plusieurs fois annoncé au Stade depuis 2 ans, c'est fait: notre ami Merceron sera Rochelais l'année prochaine. Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je trouve que c'est une excellente nouvelle. Ce joueur a toujours été irréprochable au cours de sa carrière, et ne doit sa mise à l'écart de Montferrand qu'à l'arrivée de l'excellent Stephen Jones. Et à 32 ans, il est loin d'être fini.

Je pense qu'il pourra apporter son expérience et sa sérénité aux lignes arrières, comme Lamaison avait pu le faire à Bayonne il y a 2-3 ans. Cela ne peut apporter que plus de stabilité à cette équipe.

En tout cas les dirigeants ne tardent pas pour commencer leur marché. Aurait-on enfin une vraie politique de recrutement au Stade? J'espère que l'avenir proche le confirmera

BlackTiger, J&N forever

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: seb (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 11:51:18

c'est decidé,la saison prochaine,je reprend ma carte en "port neuf" !

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: jeanech17 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 12:21:17

Quel bonheur de savoir que Gérald Merceron vient de signer au Stade Rochelais! le recrutement commence bien !!! Allez le Stade !!! Merci Serge, Merci VM !!

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 12:48:45

Ha, ben voilà que le club affiche d'entré la couleur, quelle bonne nouvelle, enfin un 10 de grande classe est excélent buteur!!!!!!!!!!
Aforce de le réclamer sur le forum, le voilà!!!!!
Bien joué Milhas, et enfin merci de lui en avoir donné les moyens...
Mais attention, la liste des courses est longue, mais c'est bien, car cette année, en aurra pas les soldes, mais du bon!!!!!!!!!
Comme toi seb, je reprend ma carte, mais en petite tribune bordel, pas "port neuf" !!!!!!!!!!!!!!!!!

Salutatiuons

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: fifi36 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 12:53:43

L'arrivée de MERCERON est vraiment une excelente nouvelle, s'il peut devenir un guide pour tous nos jeunes c'est une bonne chose.

Son expérience et sa qualité ne peuvent que faire progresser l'ensemble du groupe.

Mais si MERCERON est une très grosse recrue, il ne faut pas oublier les fondamentaux de la D2 : à savoir un gros paquet d'avant et sur ce plan nous ne sommes pas (encore!!!) au niveau.

Je suis certain que SM va faire le necessaire. enfin si VM lui donne les moyens.


Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Saturday 23 April 2005 12:55:02

sur le site de clermont il annonce Merceron né le 01 01 71, s'agit il d'une erreur car sinon il aura 34 et demi en debut de la saison 2005 2006, et cela m'inquiéte un peu; n'a t on pas confondu son age et ses sélections en équipe de france.cela dit les dirigeants n'ont pas fait d'exploit dans la mesure ou c'est lui qui voulait revenir dans sa région et qu'à part les jaunes et noirs, il y a personne......Poitiers n'est pas encore en pro 2......

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: jeanech17 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 12:58:42

Non ils se sont trompé regarde sa fiche sur l'équipe : [www.lequipe.fr]

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 12:59:49

C'est ça t'as raison, s'il est Rochelais la saison prochaine, c'est que le club ce donne les moyens pour retrouver son rang!!!!
Tu crois que Merceron va être payé au smic?????????????
Maintenant, j'espère que c'est pas au détriment que d'autres recrues....

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Saturday 23 April 2005 13:10:18

ouf j'aime meux cela ; à 32 ans, sauf blessure, il peut aider la rochelle pendant 2 ans .

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: chulavista (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 13:10:20

L'équipe

Rugby -Transferts : Merceron signe à la Rochelle


L'ancien demi d'ouverture de l'équipe de France Gérald Merceron quitte Clermont pour La Rochelle, club de Pro D2 avec lequel il a signé un contrat de deux ans. Agé de 32 ans, Merceron (32 sélections) n'était plus titulaire avec le club auvergnant depuis l'arrivée du Gallois Stephen Jones. Merceron a évolué au cours de sa carrière à Cognac, sa ville natale, Toulon puis Clermont.

Il a disputé la Coupe du monde 2003 et remporté le Grand Chelem lors du Tournoi des VI Nations 2002 avec l'équipe de France.

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: fred63000 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 13:45:29

Salut

Je viens juste de m'inscrire sur le forum pour réagir sur le sujet de Merceron.Je suis un fidèle supporter de l'ASM clermont auvergne depuis 5 ans mais je suis aussiun fan de l'équipe de La rochelle puisqu'il s'agit quand meme de mon lieu de naissance
Je voulais vous dire qu'il ne fallait pas tant se réjouir quant à la venu de l'ancien internationnal de l'épuipe de france dont il fut aussi capitaine pendant un certain temps , je veux bien admettre que l'ASM lui doit beaucoup car il s'agissait vraiement d'un grand joueur.Ce capitaine exemplaire qu'il fut a Clermont, tout le monde ici lui en est reconnaissant mais ce grand homme que fut Gérald n'est plus d'actualité!!
Au cas ou vous ne le sauriez pas Merceron ne tente plus aucune pénalité depuis près de 2 ans à Clermont, meme quand Jones n'est pas titulaire.Je pense que la vieillesse est venue très rapidemant a lui car il ne possède plus ses jambes d'il y a 3 ou 4 ans.En effet, il n'arrive plus a passer a travers une défence ou bien faire avancer son équipe.C'est quelqu'un qui souffre énormément psycologiquement,il suffit qu'il rate son remier coup de pied et c'est foutu pour tout le match alors je ne pense pas que merceron soit a la hauteur de votre attente.Le fait qu'il n'arrive plus a jouer convenablement pourrait venir du fait qu'il possède toujours le meme style de jeu , de passe, avec ce joueur on a l'impression que les actions ,les temps de jeu se suivent et se ressemblent.Il ne sais faire que ses passes sauter que la défebse adverse capte quand elle veut ou bien fait dés petit coup de pieds par dessu qui rend automatiquement la balle a l'équipe adverse.Pour progresser il faudrait vraiment que ce joueur innove dans ses façons de jouer.

voila j'éspère vous avoir apporter quelques informations
svp ne remettez pas ma parole en doute, car tout ce que je vous dis sera vérifié la saison prochaine

A+ les gars

fred

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: polive (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 13:49:50

les bonnes nouvelles commencent à arriver et ce n'est pas fini
vous voyez il faut être optimiste et surtout positif et faire
toujours confiance à l'équipe dirigeante.
Cela pourrais donner des ailes, de l'envie,du courage, plus
d'ambition aux joueurs du STADE ce soir , ALLEZ LES JAUNES ET NOIRS!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 13:50:17

Ben t'as p'tête raison, mais recruter un joueur de cette trempe à la rochelle, c'est déjàs un exploit du club, alors vient pas frosser notre joie!!!!!
Maintenant, il va retrouver son coup d'pieds à la rochelle, et ses jambes de 20 ans!!!!!

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Saturday 23 April 2005 13:58:57

la brise de l'atlantique a des vertues tonifiantes et dans sa région il peut redevenir bon, mais c'est quand même un sacré pari que bayonne avait gagné avec lamaison et brive avec penaud....

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: bretoues (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 14:09:31

QUIL NE SOIT PLUS LE BUTTEUR D'UNE GRANDE qualité n'est pas primordial nous avons SEB BOUILLOT.
Et s'il laisse l ASM c'est bein qu'il est conscient qu'il est cuit dans ce club mais le fait de revenir dans sa région va je pense lui redonner des jambes .en tous les cas le SR fait une belle opération car y va avoir pas male de personnes de Cognac en debut de saison qui vont venir voir LR

MERCI !!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: jeanech17 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 14:49:54

En plus il va retrouver Sébastien Boboul qui joué de temps en temps avec l'équipe 1er de Clermont

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: fred63000 (---.84.97-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 23 April 2005 15:38:35

Mais arretez les gars.Si l'asm a décidé de le laisser partir c'est pas pour rien.Notre président meme avec beaucoup d'aregent aurait pu le retenir en temps que deuxième buteur mais il n'a pas jugé ça utile vu son niveau de jeu se rapprochant de la nulitée .Mercron n'a eu que 2 ans de gloire.Certes il a permis a l'équipe de france de battre les all blacks par exemple mais tout ceci n'est que du passé,il faut se rendre a l'évidence il n'est bon qu'a changer des fils éléctriques et a régler des couteurs éléctriques(avant d'être professionnel a l'asm il était éléctricien chez EDF) mais je pense qu'il va très bientot retrouver ce fabuleux métier qu'il adorait tant puisque le stade Rochelais ne va surement pas l'employer a plein temps.Cela ne servirait a rien car c'est pas maintenant qu'il va commencer a progresser,c'est fini pour lui, le monde amateur lui ouvre les bras....

la prochaine info n'est pas du tout pour vous faire peur mais la saison dernière(donc avant que Jones arrive) Merceron avait participé a une bonne partie des matchs de la saison ce qui nous a permis d'établir un pourcentage de réussite de ses pénalités au cours de cette saison.ce chiffre va surement vous éffrayer ,il n'a passé que 40% de ses tentatives, je dirais meme que ce chiffre est minable.
En espérant que le stade rochelais ne s'endette pour payer et acheter ce joueur au risque de devoir faire des concessions sur les autres recrutements qui pourraient en conséquent pénaliser le club dans la future saison qui se prépare.

maintenant vous savez a quoi vous attendre la saison prochaine

A+
fred

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: BlackTiger (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 18:17:57

Avant les supporters critiquaient les joueurs lorsqu'ils faisaient de mauvais matchs. Maintenant ils sont même pas encore arrivés au club qu'ils se font déjà descendre. C'est sûr que si tout le monde réagit comme ça, il va avoir du mal à trouver la confiance nécessaire pour bien jouer.

Faudrait se rappeler des erreurs du passé: souvenez-vous d'un certain Todeschini. Pris en grippe par le public dès les premiers matchs, il a connu une véritable crise de confiance au point de passer en partie à coté de sa saison. Parti à Béziers, il retrouve tout son talent et fait une saison du feu de dieu, se faisant fortement regretter à La Rochelle. D'où l'influence des critiques des supporters lorqu'elles sont gratuites.

Pour ton info Fred, Merceron a été au plus haut niveau à Montferrand pendant bien plus que 2 ans. Et sa mauvaise passe d'il y a 2 saisons correspond à une période de doute et de remise en question dont aucun sportif n'est à l'abri (rappelez-vous Dominici il y a quelques années).

Alors oui, je sais à quoi m'attendre la saison prochaine: un 10 de métier et de talent qui va guider cette jeune équipe et l'aider à retrouver son standing.

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: bretoues (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 18:52:26

Black tiger tu n'a pas fait attention mais le FRED6300 n'est pas un supporter de LR mais de lASM et je le trouve particulierement acréssif envers Merceron

Options: RépondreCiter
Re: Gérald de retour au pays !
Envoyé par: JR17 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 April 2005 18:54:01

Entierement d'accord avec toi Black tiger, je pense que Fred n'axepte pas le départ de gérald. Il ne faudrait pas critiquer les joueurs avant qu'il ne mettre un pied sur le terrain, alors Fred reste sur ton forum si il en existe un dans ton club mais ne vient pas raconter des conneries sur notre forum.

Salutations

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.