Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Page: 33 sur 33
S O DU JOUR
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Saturday 30 March 2024 09:26:27

TOUCHE A CORRIGER

[www.sudouest.fr]

OYO face à son modéle

[www.sudouest.fr]




comme d'hab .....pour les abonnes et dans le journal papier

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2024 09:29 par papate17137.

Options: RépondreCiter
avis de NOWELL sur le match en AFS
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Wednesday 3 April 2024 10:01:58

[actu.fr]

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
articles sur le match de demain en afs
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Friday 5 April 2024 07:13:16

[actu.fr]

[www.sudouest.fr]

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
ALLDRITT son mot . .non celui de ROG
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Monday 8 April 2024 10:06:33

article

""Les Maritimes toujours en course pour une troisième couronne...

Vainqueur des deux dernières éditions de l'Investec Champions Cup, le Stade Rochelais a dû s'employer pour prendre le meilleur d'un petit point sur les DHL Stormers (21-22). Auteur du deuxième essai rochelais après avoir aplati en force le ballon dans l’en-but sud-africain, le numéro 8 Grégory Alldritt a guidé ses coéquipiers sur la pelouse du DHL Stadium avec 11 plaquages et 38 mètres parcourus. Le capitaine et troisième-ligne international a une nouvelle fois répondu présent dans le combat. « J'admire le courage de mes joueurs. Revenir après avoir été menés 16-0... Ça dit le caractère de ce groupe. C'est magnifique. Un super groupe, exceptionnel. Je n'aimerais pas l'échanger », a souligné à l'issue de la rencontre le manager rochelais Grégory Alldritt.""


tout est dit .....

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/2024 13:22 par papate17137.

Options: RépondreCiter
Re: ALLDRITT son mot
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Monday 8 April 2024 11:13:21

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> article
>
> ""Les Maritimes toujours en course pour une
> troisième couronne...
>
> Vainqueur des deux dernières éditions de
> l'Investec Champions Cup, le Stade Rochelais a dû
> s'employer pour prendre le meilleur d'un petit
> point sur les DHL Stormers (21-22). Auteur du
> deuxième essai rochelais après avoir aplati en
> force le ballon dans l’en-but sud-africain, le
> numéro 8 Grégory Alldritt a guidé ses coéquipiers
> sur la pelouse du DHL Stadium avec 11 plaquages et
> 38 mètres parcourus. Le capitaine et
> troisième-ligne international a une nouvelle fois
> répondu présent dans le combat. « J'admire le
> courage de mes joueurs. Revenir après avoir été
> menés 16-0... Ça dit le caractère de ce groupe.
> C'est magnifique. Un super groupe, exceptionnel.
> Je n'aimerais pas l'échanger », a souligné à
> l'issue de la rencontre le manager rochelais
> Grégory Alldritt.""
>
>
> tout est dit .....


Ce sont les mots de ROG et non de Alldritt...

Options: RépondreCiter
Re: Revue de presse.......
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Monday 8 April 2024 13:21:45

tout à fait. désolé. erreur du rédacteur de l article....je corrige.
merci piur l info

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Revue de presse.......
Envoyé par: meyer17 (---.local)
Date: Monday 8 April 2024 15:23:21

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> tout à fait. désolé. erreur du rédacteur de l
> article....je corrige.
> merci piur l info


Donc, tu te contente de copier coller un article sans même prendre le temps de le lire ?? Si c'était le cas, tu te serai aperçu que tu n'as rien modifier du tout ( å part le titre )....il suffisait simplement de lire la fin de l'article. Mais ça doit être fatiguant pour toi....

Options: RépondreCiter
Re: Revue de presse.......
Envoyé par: BISCUIT173 (---.local)
Date: Monday 8 April 2024 15:27:30

Tolérance , quand tu nous tiens ...

Options: RépondreCiter
Re: Will
Envoyé par: barracudas (---.local)
Date: Thursday 11 April 2024 16:15:42

Will Skelton, l'épouvantail rochelais
Que ce soit avec les Saracens ou le Stade Rochelais, le deuxième-ligne australien Will Skelton a souvent été le bourreau du Leinster, remportant trois finales de Coupe des champions contre eux. Les Irlandais qui accueillent à nouveau les Maritimes ce samedi (18h30) en sont conscients.
« Ne fais pas de bêtise, sinon big Will viendra te chercher. » Voilà ce que pourraient lancer les parents dublinois à leur progéniture, le soir, au coin du feu, pour leur rappeler d'être sages. Le Will en question, c'est Skelton, deuxième-ligne aux mensurations hors-norme (2,03, 145 kg), bourreau en chef de la province irlandaise.

Depuis leur dernier sacre en Champions Cup, en 2018, les Leinstermen ont toujours roulé sur leurs adversaires dans la compétition avant de buter en phase finale sur une équipe où figurait l'Australien (les Saracens en 2019 et 2020, La Rochelle en 2021, 2022, 2023). Pire, ils ont cédé à trois reprises en finale de la compétition (2019, 2022, 2023) face au deuxième-ligne, auteur à chaque de prestations dévastatrices.

Symbolisé par Skelton, le style tout en puissance des Rochelais parvient souvent à faire dérailler la mécanique irlandaise. L'Australien sait l'user jusqu'à voir ses adversaires céder devant ses percussions, son abattage défensif, son expérience et son vice.
« Je ne sais pas si Will est une arme anti-Leinster, je pense que c'est une arme anti-adversaire tout court, suggère Romain Sazy, ancien capitaine et deuxième-ligne du Stade Rochelais, retiré des terrains depuis l'été dernier et qui a évolué trois saisons à ses côtés. Il est très technique, il porte les ballons, il bouge, il saute en touche maintenant. Surtout, à chaque fois que tu croises son chemin, ça te prend de l'énergie, il faut redoubler d'efforts face à lui. Quand il te colle sur un ruck, il te reste dessus, tu essaies de te débattre pour te relever... c'est un travail de sape. Il porte les ballons, tu vois ses deux gros cuissots qui se lèvent, il ne faut pas s'échapper. Honnêtement, je ne l'ai eu en face qu'à l'entraînement, mais c'est quelqu'un que je n'aurais pas aimé croiser. Il a cette force... Avant, on parlait d'Olivier Merle comme de l'homme et demi. Je pense que Will est l'homme et demi du Stade Rochelais, l'Olivier Merle des temps modernes. »

S'il est un secteur où Skelton excelle et nuit au jeu des Irlandais, c'est sa défense sur les mauls. « Il détruit les ballons portés, synthétise Jérôme Thion, ex-deuxième-ligne international aujourd'hui consultant sur Canal+. Il a cette capacité à naviguer dans les mauls et à bloquer le porteur du ballon parce qu'il est très fort du haut du corps, il est difficile à contourner. »

Conséquence, les mauls du Leinster avancent trois fois moins contre La Rochelle que face aux autres adversaires. « La première fois qu'on les avait affrontés (en 2021) et en décembre dernier, ils avaient fait des ballons portés mais sur les autres matches, ils avaient décidé de ne pas en faire, ils faisaient des faux-mauls et ils décalaient Josh Van der Flier en relayeur », se souvient Sazy.
L'encadrement rochelais, qui aimerait le voir prolonger (les discussions sont en cours, l'Australien sera en fin de contrat en 2025), a pleinement conscience de l'importance de Skelton contre le Leinster.

Régulièrement victime de blessures, l'Australien est - comme par hasard - toujours revenu à temps pour ce choc devenu classique. À trois reprises (finale 2022, match de phase de poules de décembre dernier et quart de finale ce samedi), le deuxième-ligne a repris la compétition après une période de convalescence une semaine avant une affiche contre les Irlandais. Comme une mise en jambes avant la grande échéance.

Celle de samedi dernier, contre les Stormers (victoire 21-22), a été concluante.« C'était bien pour lui de jouer 70 minutes (il a reçu un carton jaune en première période), soulignait hier Donnacha Ryan, l'entraîneur des avants. À cause de sa blessure au mollet, il a dû faire un effort énorme pour être là et il a été énorme. C'est un international (30 sélections avec les Wallabies), un grand joueur qui aime la pression et les grands matches. Et ceux contre le Leinster le motivent. S'il arrive à être aussi performant que lors des dernières confrontations contre eux, on sera bien placés à la fin. Il donne beaucoup de confiance aux autres joueurs. »

Moins perceptible que ses déblayages, l'impact psychologique lié à la présence de Skelton est un autre de ses atouts. Lui comme Ronan O'Gara ont réussi à leur arrivée à La Rochelle à décomplexer le groupe.
« J'ai rigolé hier en me demandant comment je faisais avant pour jouer contre lui, c'est vraiment trop bien de l'avoir dans son équipe, souffle Judicaël Cancoriet, arrivé l'été dernier à La Rochelle. Ce n'est pas qu'une question physique, c'est aussi mental, avec l'emprise qu'il a sur l'adversaire, l'énergie qu'il distribue à chacun d'entre nous. »

Les Rochelais en auront encore besoin ce samedi, face à des Irlandais qui auront à nouveau préparé un plan pour limiter son influence. En décembre dernier, lors de la seule défaite concédée durant sa carrière par Skelton contre le Leinster (9-16 en phase de poules), Joe McCarthy lui avait notamment offert une belle opposition. Le genre de match dans le match qui galvanise Skelton. Et qui régale le public.
Le Leinster ne trouve pas la clef contre La Rochelle
*Statistiques du Leinster en Champions Cup sauf lors des matches contre La Rochelle **Statistiques du Leinster en Champions Cup contre La Rochelle en 2021, 2022 et 2023
En Champions Cup*Contre La Rochelle**
Points inscrits en moyenne
40,4
23,3
Points encaissés
16,9
27,7
Mètres gagnés sur mauls offensifs
13,8
4,3
Mètres perdus sur mauls défensifs
9,7
23
Mètres parcourus
496
297
Franchissements
7,5
3
Défenseurs battus
26,2
10,7
Pénalités concédées dans les rucks offensifs
1,6
2,7

Options: RépondreCiter
Re: Revue de presse.......
Envoyé par: asr56 (---.local)
Date: Thursday 11 April 2024 19:29:10

Merci , esperons que d'ici la skelton ne se blesse pas winking smileythumbs up


Options: RépondreCiter
frisch ...chez qui va t il aller???
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Tuesday 16 April 2024 10:03:55

[rugbyprime.com]

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Page: 33 sur 33


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.