Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Recrutement
Envoyé par: phil (---.w193-249.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2005 20:44:46

Lors de la réunion de l'Oratoire, le Président avait indiqué que 1/3 de l'effectif serait renouvellé à l'intersaison. 1/3 de trente à trente trois joueurs (en comptant les jeunes), cela fait 10 ou 11 joueurs qui partent et autant qui arrivent. Hors, ce jour dans Midol, un dirigeant du Stade déclare " 5 ou 6 joueurs vont venir renforcer l'équipe, et notamment le pack, pour la saison prochaine".
Alors combien de départs, combien d'arrivée??? Les dirigeants peuvent ils faire le bilan et tenir informer les supporters.
Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: jeanech17 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 25 April 2005 20:48:38

Oui normalement il devrait y avoir environ 6nouveaux joueurs, car 10 - 11 ça me parait assez énorme

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: azerty (194.206.177.---)
Date: Tuesday 26 April 2005 11:50:58

Je pense qu'effectivement il va y avoir 1/3 de l'effectif renouvelé.... et donc 5 ou 6 recrues.

La difference entre 11 et 6 étant du à une promotion interne, des joueurs issus des Reichels intégrant le groupe pro, Depauw et Léobet bien sur mais aussi sûrement ceux qui ont été amené à intégrer de temps en temps le groupe cette année. Ceci serait ainsi conforme à la politique rochelaise qui veut que les jeunes aient leurs chances... a eux de la saisir.

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 26 April 2005 11:57:56

5 à 6 recrues me semble insuffisant pour remettre cette équipe au premier plan de la pro 2 sauf bien sur si ces 5 ou 6 recrues sont de tres haut niveau et du tres lourd tres mobile.....

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: bretoues (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 26 April 2005 14:03:45

Je viens de regarder la photo du début de saison il y 10 a 11 joueurs qui n'ont jamais ou pratiquement joués.ATTENTION je n'accuse ni ne denigre personne la plupart sont des absences de longues bléssures.Mais c'est la le propléme du stade et je dirais que cela dur depuis 2 a 3 saisons Quand on vois les clubs adverces annoncer EQUIPE COMPLETE ca fait envie mais au stade je mais au defie les internautes de touver la derniere perriode ou le stade a joué au complet
Il va falloir prendre les cas un par un trouver des arrengements a l'AMIABLES et monter une équipe compétitive et déterminée

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Tuesday 26 April 2005 14:15:51

ça sent la retraite anticipée pour certains

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: charly (80.125.87.---)
Date: Tuesday 26 April 2005 14:23:17

Tout à fait d'accord, si on regarde la photo de groupe et que l'on compte les joueurs, il y en a 33. Et sur ces 33, il y en a environ une [petite] dizaine qui n'a pas ou très peu joué durant cette saison, soit à cause de leurs blessures ou de leurs prestations. Mais peu importe, l'important est là : 10 joueurs environ on coûté de l'argent au stade tous les mois pour ne pas jouer sur une saison. je trouve cela inacceptable, d'où l'intelligence de notre président qui s'en est rendu compte, de faire partir plus de joueurs qu'il n'en arrive.
Un effectif de trente joueurs est à mon avis suffisant, compte tenu du fait que les jeunes du centre de formation intègrent l'équipe première (léobet et De Pauw ont d'ailleurs, à mon avis, beaucoup manqués contre Toulon)

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: JR17 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 April 2005 15:21:40

Sur les 10 joueurs il y en a au moins 5 ou 6 qui ne coute pas un euro au stade, quand VM disait que le meilleurs sponsor etait la secu.
il faut reconnaitre que 30 joueurs serait l'idéal pour un club comme ASR.
Je pense que l'on devrait revoir certaines règles, en autre virer les protections comme il y a une quinzaine d'année, cela serai moins physique, donc moins de blessé.
Salutations

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: azerty (194.206.177.---)
Date: Tuesday 26 April 2005 18:05:33

iledher85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> 5 à 6 recrues me semble insuffisant pour remettre
> cette équipe au premier plan de la pro 2 sauf bien
> sur si ces 5 ou 6 recrues sont de tres haut niveau
> et du tres lourd tres mobile.....


Cette année je reste persuadé qu'il n'a pas manqué grand chose au stade pour être déjà au premier plan de la pro D2, les défaites contre Toulon, (pénalité monumentale de Pearson suite à une contestation rochelaise), contre Lyon (pénalité retourné face au poteau suite à un geste bête), voire même contre Mt de marsan auraient pu être des victoires ce qui aurait changé beaucoup de chose d'un double point de vue comptable et psy.

Donc 5 ou 6 recrues devraient être suffisant pour bien figurer, et continuer à construire pour atteindre le graal du top 14, ceci sans oublier que le satde lors de ses meilleurs années a fini 13ème et 14 ème club français.



Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 26 April 2005 18:28:40

AZERY, je suis d'accord avec toi tout au long de la saison , nous avons laisser filer 18 pts mais quand même il ne faudrait pas pour autant oublier les cartons pris a AURILLAC LIMOGES ALBI MONT DE MARSAN ET TOULON, et si on reprenait l'année précédante et que l'on imagine qu'une dizaine ou un douzaine de points furent "heureux", on se serait retrouver vers la 10 ou 12 eme place, alors si c'était tout simplement le niveau réel du stade...... on a vraiment besoin d'un recrutement serieux pour, en mélée ouverte ou fermée,^être impressionnat pendant 80 minutes, derriere cela suivra et la nous serons une grande équipe....

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: charly (84.5.120.---)
Date: Tuesday 26 April 2005 19:20:31

Sûr, derrière, déjà qu'on a de bons joueurs, alors si en plus le pack avance, ce sera de la crème !!!

Quand même, je ne comprend pas que sur le passage d'1 saison à l'autre, même en perdant la Joule, Garcia, Galon et Llanès, on passe de la 5ème à la 13ème place, qu'on perde autant de matches à domicile, et qu'on prenne autant d'aussi grande branlée à l'extérieur !!! En plus, l'année dernière, on avait gagné 3 matches à l'extérieur, et pas les moindres : Dax, Tarbes et Limoges, pour 2 défaite à domicile, contre Toulon 15 à 16 et contre Auch en dernière journée 21/43.

Espérons que l'année prochaine sera meilleure !!!

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: charly (84.5.120.---)
Date: Tuesday 26 April 2005 19:26:21

je me demande comment j'ai pu faire autant de fautes.

voilà la rectification : "comprend" avec "ds", "grandes branlées", "défaites".

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: JX (---.d4.club-internet.fr)
Date: Tuesday 26 April 2005 22:42:54

IL me semble manquer à cette équipe, pour figurer la saison prochainne et au vu du niveau de cette future PRO D2:
2 piliers droits
1 pilier gauche
1 deuxième ligne
1 troisième ligne centre
1 demi de mélée qui pourrait etre issu du club (pas de véritable doublure de Ferrou vu cette année sur le prè à Déflandre) et notre 9 actuel doit pouvoir souffler de temps en temps.
1 ouvreur
1 centre
1 arrière

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Wednesday 27 April 2005 10:16:34

bref il manque une équipe d'après toi

Perso il faut 2 piliers et 1 une ligne complète, rajouter 2 3/4 centre et 1 arrière

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: charly (84.4.162.---)
Date: Wednesday 27 April 2005 10:30:52

Pas d'accord, un arrière, on a (Bouillot ou Boboul) en centre, j'aime beaucoup la paire Venayre-Dekkiche ou Venayre-Bordes (peut-être essayer Bordes-Dekkiche ?).
D'accord pour les avants, il nous manque 2 piliers et 1 deuxième ligne. Eventuellement un 8, mais si De Pauw arrive à prendre 7 kilos d'ici le début de la saison prochaine, à mon avis il fera très bien l'affaire.

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: azerty (194.206.177.---)
Date: Wednesday 27 April 2005 10:37:12

Pour iledher85 je n'oublie pas les cartons à l'extérieurs, ils font effectivement tache.

Maintenant pour le recrutement, on a déjà un ouvreur.
A la mélée Mathieu Robin devrait faire une excellente doublure...voir plus avec l'expérience.
En troisième ligne l'apport de nos reichel me semble suffisante.
Donc effort en 1ère et 2ème ligne (4 joueurs) et un trois quart centre.

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Wednesday 27 April 2005 11:25:08

oui mais du tres haut niveau pour avoir un bon moteur qui entraine le chassis et les roues......

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Wednesday 27 April 2005 14:43:47

De toute façon tout le monde est daccord pour dire qu'il nous faut du monde devant, 2 tres bon pilards et 2 2ème latte version poutres argentine sont plus que nécessaires si on veut pouvoir exister en PROD2

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: jeanech17 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 27 April 2005 14:59:47

Vous avez trouvé Wargon comment cette saison ?

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Wednesday 27 April 2005 19:47:59

bien sans plus il n'est pas au niveau de llanes

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.