Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
quelques stats
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Thursday 12 May 2005 16:29:38

vu sur le site de la LNR

Bouillot 5 ème réalisateur au pied avec 270 pts

Boboul 3ème marqueur derrière JAGR (1) et SAUBADE (2)

DEKKICKE 11ème avec 7 essais à eux 2 ils ont marqués 18 des 44 essais du stade soit une moy de 2 essais sur 5

Le stade 11 ème attaque avec 44 essais tres loin derrière des équipe comme ALBI ou TOULON qui frisent les 90 unités.

3 eme affluence à égalité avec MdM autour de 52300, 2ème MONTAUBAN 55500 et 1er RCT avec 108000, franchement respect pour les gars de la rade

Enfin le stade est 7ème au niveau de la dicipline avec une vaingtaine de catons, 1er LOU 18, dernier AIX 39

Bon point pour la bouille qui c'est bien amélioré au pied et bon point pour BOBOUL qui a su s'imposer.


Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats
Envoyé par: jeanech17 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 12 May 2005 16:40:19

Je crois que Boboul, Anglade sont vraiment des satisfactions, au vue de leur préstation.

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 12 May 2005 16:54:16

55 000 spectateur de diffeérence avec toulon cela doit bien faire à peu pres 1 millions d'euros d'écard de budget. je continue de penser que si les dirigeants avez oser un recrutement judicieux depuis 2 saison, nous aurions eu plus de monde a déflandre et de bien meilleurs résultats sur le terrain sans de difficulté de trésorerie......

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 12 May 2005 17:02:34

c'est dommage pour limoges qui avec 51 800 spectateurs va se retrouver en fédérale alors que le metro sera encore en pro2 avec 9000 spectateurs pour toute une saison? il faut se demander comment ils font financièrement pour tenir le coup

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats
Envoyé par: wilkinson (80.125.83.---)
Date: Thursday 12 May 2005 18:51:13

La ville de Paris est plus riche que La Rochelle

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats
Envoyé par: charly (84.4.6.---)
Date: Thursday 12 May 2005 19:36:19

iledher85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> 55 000 spectateur de diffeérence avec toulon cela
> doit bien faire à peu pres 1 millions d'euros
> d'écard de budget. je continue de penser que si
> les dirigeants avez oser un recrutement judicieux
> depuis 2 saison, nous aurions eu plus de monde a
> déflandre et de bien meilleurs résultats sur le
> terrain sans de difficulté de trésorerie......


Dans un numéro de Sud Ouest, VM expliquait qu'il n'y avait pas eu un gros recrutement ces dernières saison PAR MANQUE DE FONDS. Alors que cette année, le Stade a paut-être économiser et peut a présent faire un bon recrutement.
Et je rapelle que le budjet du stade est passé, quand il est descendu en Pro D2 de 4,2 millions (à peu près) à 2,2 millions d'euros. Donc grosse différence qui expliquerait l'absence de recrutement...

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 12 May 2005 20:10:39

ya 2 facons de voir les choses, être prudent et decevoir les spectateurs qui ne viennent plus et donc moins de recettes et y croire, investir, et parier sur une équipe performante qui fera venir les supporters au stade qui pourra payer ses bons joueurs plus chérs avec les compléménts de recette au guichet. Mais bien sur il ne faut pas se tromper sur les recrutements ce qui n'est pas le cas depuis 3 ans.......

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 13 May 2005 08:47:02

nous avons eu les deux configs citées par iledher ces dernieres saisons, et il faut croire que ni l'une ni l'autre ne marche!
un budget honnete,un stade plein tous les samedi,une equipe avec de la gueule (et des resultats)...et pourtant au bout du compte une descente en pro d2!!
aujourd'hui un budget moindre,un stade qui se vide de ses plus fideles supporters,une equipe sans ame et sans resultat avec au bout du compte une serie de déculottées historique pour le club!
Moralité l'argent ne fait pas tout...les oursins dans les poches ne menent a rien...et le supporter s'impatiente!!!
L'exemple de tyrosse est parfait dans la gestion des saisons, jamais honteux,jamais champion,mais toujours là present au fil des ans!!

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats
Envoyé par: Narval (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Friday 13 May 2005 10:04:06

La part des entrées dans le budget des clubs n'est plus aussi prépondérant qu'il y a quelques années. Aujourd'hui, les plus pourvoyeurs de fond des clubs sont les sponsors. Ponteins (Dax) et Tarrène (Tarbes) estimaient à 25% la part des recettes billeterie + buvette. Autant dire que 1000 supporters de plus ou de moins n'est pas catastrophique sur le plan financier direct. Par contre, au soutien de l'équipe et pour l'image du club, ce n'est pas forcément une bonne pioche...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats pour narval
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Friday 13 May 2005 10:52:17

1000 supporters x15 journées =15000 x 15 euros =225 000 euros, tu craches dessus toi, merling non et si tu fais l'opération avec une baisse de 2000 spectateurs par match, tu arrives en fin de course à un écart budgetaire de 450 000 euros une paille quoi.....
de plus, si les tribunes se vident, les sponsors partiront. tout est lié, mon grand.......
les psonsors, c'est bien beau mais actuellement le stade est plein de panneaux, tu ne pourra pas en mettre d'autre ou peu alors augmenter les recettes sponsort passent par une augmnentation du tarif publicitaire et croit moi, au vu des résultats actuels, les sponsorts rochelais s'y refuseraient.
Reste un gros sponsort maillot a trouver et a re remplir le stade avec une équipe qui a des résultats et qui fait venir les supporters.
faut arreter de comparer la rochelle à tyrosse ou a auch. la rochelle doit se comparer plus à bayonne montauban mont de marsan pau brive beziers et viser le haut du panier sinon se sera à terme la fédérale.
une entreprise qui oublierait de se developper en créant plus de richesse et de part de marché disparaitrait, la stagnation n'éxiste pas dans ce domaine. et bien dans le sport, c'est pareil.
si tu prend un champion arrivait au sommet qui arréte de faire l'éffort de s'entrainer sous pretexte qu'il est le meilleur est vite rattrapé et dépassé. Gérer le satde rochelais, c'est pareil, cela doit se faire avec ambition et y mettre les moyens, et c'est pas faute de l'avoir signalé il y a 3 ans au moment de la descente en pro 2.

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats pour narval
Envoyé par: Narval (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Friday 13 May 2005 11:30:50

iledher85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> 1000 supporters x15 journées =15000 x 15 euros
> =225 000 euros, tu craches dessus toi, merling non
> et si tu fais l'opération avec une baisse de 2000
> spectateurs par match, tu arrives en fin de course
> à un écart budgetaire de 450 000 euros une
> paille quoi.....

A condition que les supporters payent 15 euros...Or sur les 1000, il y aura probablement pas mal de pelouse...Là où la baisse des supporters est plus préjudiciable, c'est sûr les abonnements car c'est de l'argent dont on dispose dès le début de saison et qui n'est plus lié aux performances de l'équipe, de la météo ou tout autre facteur imprévisible. D'autre part, ce calcul ne tient pas compte de la part qui est reversé à ligue, la FFR, l'état(TVA...) et tout autre organisme qui se sucre sur les entrées au stade. Donc sur tes 15€, tu peux en enlever au moins 1/3. Et quand je parle de coût financier direct, je parle seulement de l'argent sonnant et trébuchant qui rentre dans les caisses du club sur les entrées. Quand je parle de l'image du club, je pense évidemment aux sponsors qui pourraient être plus pingres si l'affluence à Déflandre était moindre. Quant aux panneaux, heureusement que le budget du club n'est pas accès seulement sur eux, parce que sinon, notre budget sponsor serait proche de celui d'Auch ou de Tyrosse...

>une entreprise qui oublierait de se developper en créant plus de richesse et de part de marché
>disparaitrait, la stagnation n'éxiste pas dans ce domaine. et bien dans le sport, c'est pareil.

Le Stade n'a pas oublié de se développer et son centre de formation en est la preuve la plus voyante. Par contre, et heureusement, le développement ne passe pas simplement par la manne financière mais passe aussi par le sportif et, le développement du sportif est avant tout la mise en place d'un projet (ce qui a été mis en place), et la qualité de son école de rugby et ses résulats. Si les résultats sportifs étaient uniquement liés à l'argent, Auch et Tyrosse seraient en Fédérale, Mont De Marsan relégable et Montferrand qualifié pour les phases finales du top baise. Heureusement, en sport, il y a le facteur humain qui compte encore pour beaucoup...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats pour narval
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Friday 13 May 2005 12:04:15

combien de joueurs issus cu centre de dormation ou des recheils ou des - de 23 ans sont sous contrats pro a la rochelle 3 ans apres la sortie du centre ......2, 3 , 4, 5 ou 10% ?
no comment

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 13 May 2005 13:41:30

je ne comparais pas le stade a tyrosse, mais je mettais en avant le fait que ces derniers aient fait le choix de la continuité sans grandes ambitions!
a la rochelle on est trop gourmands (ou fiers) est on veux absolument jouer les cadors au risque de se bruler les ailes! je pense qu'il faut savoir se contenter d'une equipe solide qui tient la route sur le long terme plutot que du gros qui eclate tout et qui explose en plein vole!!

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats pour narval
Envoyé par: azerty (194.206.177.---)
Date: Friday 13 May 2005 14:29:41

iledher85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> combien de joueurs issus cu centre de dormation ou
> des recheils ou des - de 23 ans sont sous contrats
> pro a la rochelle 3 ans apres la sortie du centre
> ......2, 3 , 4, 5 ou 10% ?
> no comment

Quelques nom de joueurs issue du club (j'entend par là qui sont passés par d'autres équipes du stade avant de jouer en première), actuellement en contrat pro:
Fraudeau
Rivière
Zimmerman
Delavallée
Mondon
Djebali
Jacob
Merling
Nafla
Lopez
Robin
Dorbeaux
Venayre
Viazzo

Je te laisse faire le calcul de pourcentage, mais c'est plus que ce que tu avance.

Je n'ai pas compter dedans bien entendu
Depauw
Léobet
encore Reichel cet année.






Options: RépondreCiter
Re: quelques stats pour narval
Envoyé par: Narval (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Friday 13 May 2005 14:30:59

iledher85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> combien de joueurs issus cu centre de dormation ou
> des recheils ou des - de 23 ans sont sous contrats
> pro a la rochelle 3 ans apres la sortie du centre
> ......2, 3 , 4, 5 ou 10% ?
> no comment

Mauvaise réponse : Bouillot, Dekkiche, Delavallée, Djebaili, Dorbeaux, Fraudeau, Jacob, Lopez, Marquis, Merling, Mondon, Nafla, Rivière, Robin, Venayre, Viazzo, Zimmerman auxquels il faut rajouter De Paw, Léobet, Ducalcon, Detchenique et Le Dan pour cette année. 50% du groupe pro...Pour ceux qui le sont après 3 ans, il y a Dekkiche, Djebaili, Rivière, Merling, Venayre, Zimm : 20%. Et tu peux regarder dans l'ensemble des clubs professionnels, y'a pas plus intégrateur que le Stade Rochelais au niveau de son centre de formation !!!...


Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats pour narval
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Friday 13 May 2005 14:46:07

Voir le stade toulousain, ELLISALDE, JAUZION, FRITZ, THOMAS, HASSAN, PELOUS, LABIT, LES FRERES MAKA, COLLAZO, LAMBOLEY soit 11 titulaires en puissances qui n'ont pas été formés au sein du club

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats pour narval
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Friday 13 May 2005 15:09:44

il faut reconnaitre ses erreurs, je me suis trompé 20% au lieu de 10 mais dekkiche vient du 13 et non pas d du centre de formatione et marquis vient aussi d'un autre club et il a joué 10 minutes cette année.
si tu prend merling qui aura 30 ans l'année prochaine, combien de sa génération joue avec lui en premiére .....
depuis 2002 l'année du sacre des - de 23 ans combien de joueurs reichels et espoirs et issu du centre de formation jouent les premiers rôles en premiére en comptant les formidables joueurs que sont de pauw et leobet, une petite dizaine sur les 100 ou 120 jeunes qui ont constitués les équipes juniors et espoirs depuis 2002..... on revient à peine à 10%....

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats pour narval
Envoyé par: Narval (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Friday 13 May 2005 15:26:45

Arf, si tu veux jouer au Rugby américain, tu dois pouvoir au moins aligner 45 bonhommes sur la feuille de match avec 15 sur le terrain. Quand tu as la mélée pour toi, tu fais rentrer une 3ème ligne perforatrice et quand elle est pour l'adversaire, tu en fais rentrer une découpeuse...MDR
Yacine a été formé au XIII, c'est vrai mais quand il est rentré au CFO, il a bien fallu lui donné quelques bases de XV quand même !!!...Toutes les reconversions de XV à XIII et inversement ne se couronnent pas de succès !!!...
Le Stade a aujourd'hui l'un des meilleurs centres de formation du rugby hexagonal, c'est bien une des seules choses dont on est sûr !!!...D'ailleurs, le parcours des crabos cette année ou le titre des espoirs il y a 3 ans en est la preuve...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats pour narval
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Friday 13 May 2005 16:54:59

je dis pas le contraire, je dis simplement que peu brillent ensuite en équipe premiére et les meilleurs qui en sortent vu faire leur carrière ailleurs et cela est bien dommage

Options: RépondreCiter
Re: quelques stats pour narval
Envoyé par: charly (84.4.8.---)
Date: Friday 13 May 2005 17:09:37

Mais ça, c'est le cycle du rugby pro !!! Et si vous l'avez pas encore compris, c'est grave !!! C'est peut-être moche ou chais pas quoi, mais faut s'y faire. c'est le cycle du plus gros club, mais ça marche même pour le stade : quand il y a les journée de détection pour rentrer dans le centre de formation, les jeunes de Cognac ou je sais pas où il vont au stade et ils ne restent pas dans leur petit club. Et par contre, les gars de Cognac disent que c'est pas juste car leurs meilleurs gars partent !!!!
Eh bien ça fait pareil pour nous et Bourgoin (Julien Pierre), ou pour nous et Perpignan (Debaty, Giannantinio)...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.