Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Élection LNR
Envoyé par: asr49 (---.188.115.78.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 23 March 2021 19:47:16

très déçu pour notre président qui doit l'avoir amer ( vue le scénario) ce soir il rentre a La Rochelle comme il dit et va passer a autre chose par une belle victoire a UBB hot smiley continuer comme ça smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Élection LNR
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 23 March 2021 19:58:07

Et pendant ce temps là, le P Goze a joué efficacement le double jeu, il s'est fait prendre par la patrouille à appeler les petits clubs de prod2, sans doute une fuite volontaire dont il est coutumier. Cela n'a pas fait de pub à VM, voir braqué les présidents du top14, et ne servait à rien puisque ce sont les clubs de top14 qui ont fait la différence.
Et comme par hasard, lui il est élu, le seul des soutiens officiels à VM...
Il n'a pas fini de tirer les ficelles en coulisse.

Options: RépondreCiter
Re: Élection LNR
Envoyé par: Titibras (---.40.116.78.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 24 March 2021 12:43:06

Ce qui me dérange le plus,ce n’est pas le fait de VM ne soit pas élu président,mais qu’il ne soit pas dans le comité de direction.
Franchement c’est un manque de respect et de reconnaissance envers un président qui a tant donné pour le rugby en général et pour son club..
Je ne vais pas en remettre une couche,mais certains membres de la FFR ...je ne vais pas les nommer sont de sacrés sacs à merde..

Options: RépondreCiter
Re: Élection LNR
Envoyé par: icilrh (80.215.247.---)
Date: Wednesday 24 March 2021 13:25:33

Titibras écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui me dérange le plus,ce n’est pas le fait de
> VM ne soit pas élu président,mais qu’il ne soit
> pas dans le comité de direction.
> Franchement c’est un manque de respect et de
> reconnaissance envers un président qui a tant
> donné pour le rugby en général et pour son club..
> Je ne vais pas en remettre une couche,mais
> certains membres de la FFR ...je ne vais pas les
> nommer sont de sacrés sacs à merde..

Les membres de la FFR au sein de la LNR ne représentent rien en terme de voix à ce stade de l'élection. Regardez les choses en face, ce sont les présidents des clubs dans une grande majorité à commencer par ceux du top14 qui l'ont trahi (par rapport aux infos que l'on a eu des tours de table précédents l'élection) et ont rejeté la candidature de VM avec un petit torpillage de P Goze.
VM n'a pas recueilli 10% des suffrages!!!

Bernard Pontneau (Pau) - 103 voix
Didier Lacroix (Toulouse) - 66 voix
Bernard Lemaître (Toulon) - 60 voix
Thomas Lombard (Paris) - 60 voix
Jean-François Fonteneau (Agen) - 56 voix
Yann Roubert (Lyon) - 55 voix
Sont battus: Jessica Casanova (Montpellier, 52 voix); Vincent Merling (La Rochelle, 51 voix); Patrick Serrière (Racing 92, 45 voix).

Il était beaucoup plus facile d'éliminer Bouscatel 4 places pour 11 prétendants que VM 6 sur 9.

Vu les votes du premier tour, VM aurait probablement perdu au second donc c'est plutôt une bonne chose finalement

Options: RépondreCiter
Re: Élection LNR
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 24 March 2021 14:21:41

Titibras écrivait:
-------------------------------------------------------

> Franchement c’est un manque de respect et de
> reconnaissance envers un président qui a tant
> donné pour le rugby en général et pour son club..
> Je ne vais pas en remettre une couche,mais
> certains membres de la FFR ...je ne vais pas les
> nommer sont de sacrés sacs à merde..

Les élections pour un "organe" sportif n'ont pas grand chose à voir avec le respect mais plus avec le marigo ou le mafieux, sinon comment expliquer les élections des différents présidents de la ligue ou de la fédération ... (mis à part peut-être Revol pour qui je ne connais pas de casserole) ....

Après on ne peut pas reprocher à Bouscatel de ne pas avoir donner pour le rugby en général et pour son club. Ce n'est pas comme Laporte qui a surtout pris et qui a participer activement à couler Bègles !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Élection LNR
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 24 March 2021 18:36:53

Je ne vois pas un torpillage de Goze puisque le nouveau président explique qu'il a "négocié" en coulisse avec lui et qu'il va finalement suivre la même politique. Goze reste présent.

Bouscatel avait comme principal programme de campagne le TOP12. En maintenant cet objectif, il perdait.
Il a vendu son programme pour avoir la place. Finalement, les 2 finissaient par revendiquer la continuité avec un VM très peu incisif, avec un rôle du gentil (trop gentil) président qui n'imposera pas de politique et suivra le sens du vent.
Bouscatel sera peut-être un bon président. Il ne faut pas fusiller avant d'avoir vu son travail.

VM s'est laisser endormir. Pourquoi a-t-il accepter le ralliement de Tingaud???
A 3 jours des élections, c'est un aveux de crainte et de perte de confiance. Bouscatel a su s'en servir en comparent le mariage de la carpe et d'un lapin...
Fonteneau a été bien plus calculateur et plus intelligent que Tingaud. Ce désistement de Tingaud à 3 jours du scrutin, c'est tout de même particulier... Calculer?

Maintenant, on va voir où va nous mener cette nouvelle gouvernance.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Élection LNR
Envoyé par: benj (---.ftth.cust.kwaoo.net)
Date: Wednesday 24 March 2021 19:26:07

Ussel écrivait:
-------------------------------------------------------
> rim17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Andre Boniface écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Pas étonné : vous ne vous attendiez quand
> même
> > pas
> > > à ce que Laporte et consorts laissent élire
> un
> > > opposant déclaré !La ffr et la Ligue sont
> > gérées
> > > par les grands clubs et nous ne sommes pas
> > invités
> > > dans cette mafia
> >
> >
> > Attention tu vas te faire reprendre par les
> > quelques biens pensants de ce forum sur ton
> délire
> > paranoiaque à la sauce toulousaine...
>
> Il suffira de battre Toulouse en finale,,et
> ”l’affront” sera effacé.

Ben vu qu'il a quand même un peu été trahi par tous les présidents de club, moi je dis que pour laver l'affront, il faudrait même mettre des branlées à tout le monde, tant qu'à faire! Mais la victoire contre le ST en finale, je prends aussi! grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Élection LNR
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 25 March 2021 00:19:15

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas un torpillage de Goze puisque le
> nouveau président explique qu'il a "négocié" en
> coulisse avec lui et qu'il va finalement suivre la
> même politique. Goze reste présent.

Goze s'est fait grillé à téléphoner à certains présidents de prod2 (au moins 2) pour les inciter à voter VM. Mon avis est qu'il s'est volontairement fait grillé en ciblant ceux qui le raconteraient (ce ne serait pas la première fois qu'il manipule ainsi les médias).
En faisant cela, il a braqué une partie des présidents (ca m'étonnerait que je sois le seul à trouver cela déplacé).
Au même moment il négociait avec Bouscatel, pas surpris non plus, et si aussi peu de présidents ont voté pour VM, cela ressemble à des consignes de l'homme fort de la LNR.
Libre à vous de le voir comme une blanche colombe, il n'est jamais en première ligne mais il tire les ficelles comme un mafieu. Il est très très fort .
Bouscatel avait besoin de Goze et dans une moindre mesure Goze aussi, finalité, les deux sont élus et VM non, ni ses derniers soutiens.

Sur le reste on est plutôt d'accord, le ralliement de Tingaud était une grossière erreur qui n'a rien apporté.

A part Clermont, qui a regretté l'éviction de VM?

Options: RépondreCiter
Re: Élection LNR
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 25 March 2021 00:22:10

J'ai peur que VM en revienne aigri, cela semblait important pour lui et il s'yétaitpréparé. Dans ce cas mieux vaudrait qu'il passe la main comme cela était prévu plutôt que de mélanger, comme certains l'évoque ici, le sportif et la politique.
Car cette attitude de mauvais perdant ne pourra que nuire au stade rochelais.

Options: RépondreCiter
article sur V MERLING
Envoyé par: papate17137 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 25 March 2021 10:02:40

site off du stade

À la suite des élections à la Ligue Nationale de Rugby qui se sont déroulées ces lundi et mardi, Vincent Merling, Président du Stade Rochelais revient sur sa démarche et les résultats.

« Avant toute chose, je tiens à dire qu’être « LE » Président de la LNR n’a jamais été une vocation ni une ambition personnelle. Dans un contexte où Paul Goze ne pouvait statutairement prétendre à un troisième mandat et que Pierre-Yves Revol avait décidé de se consacrer à la gestion de son Club, j’ai été sollicité avec insistance pour proposer ma candidature. Assuré d’un soutien majoritaire des Présidents de Top 14 et de Pro D2, j’ai décidé, après une sérieuse réflexion, de déposer officiellement ma candidature. J’ai assumé cette lourde responsabilité avec conviction, engagement et fidélité aux valeurs qui m’ont toujours porté.

Contrairement à ce qui a pu être écrit ces derniers jours, je n’ai jamais cédé au jeu de la compromission ou des promesses électorales pour attirer les suffrages. Ces accusations sont par ailleurs graves et une insulte à mon éthique.

Ce défi, que j’ai relevé par devoir et engagement, a été enrichissant, instructif et riche en enseignements sur les relations humaines. Il m’aura permis de conforter des amitiés sincères avec de nombreux Présidents, je les remercie d’ailleurs vivement de leur soutien indéfectible.

Je suis tout à fait apaisé et fier d’avoir assumé, à travers cette candidature, ma philosophie du rugby. Malheureusement, aujourd’hui elle ne l’a pas emporté. J’en suis profondément déçu mais également très heureux de pouvoir continuer à servir notre Club dont je serais, de toute façon resté, très proche. Nous pouvons tous être très fiers de notre Stade Rochelais, dont le développement et la structuration, avait légitimé ma candidature. »

il s'est confié et c'est clair . un bien pour le stade rochelais

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: article sur V MERLING
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 25 March 2021 13:46:48

En bref
Une marionnette trahi par ses pairs quand on lit cela : "Assuré d’un soutien majoritaire des Présidents de Top 14 et de Pro D2" ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Élection LNR
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 25 March 2021 14:36:28

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je ne vois pas un torpillage de Goze puisque le
> > nouveau président explique qu'il a "négocié" en
> > coulisse avec lui et qu'il va finalement suivre
> la
> > même politique. Goze reste présent.
>
> Goze s'est fait grillé à téléphoner à certains
> présidents de prod2 (au moins 2) pour les inciter
> à voter VM. Mon avis est qu'il s'est
> volontairement fait grillé en ciblant ceux qui le
> raconteraient (ce ne serait pas la première fois
> qu'il manipule ainsi les médias).
> En faisant cela, il a braqué une partie des
> présidents (ca m'étonnerait que je sois le seul à
> trouver cela déplacé).
> Au même moment il négociait avec Bouscatel, pas
> surpris non plus, et si aussi peu de présidents
> ont voté pour VM, cela ressemble à des consignes
> de l'homme fort de la LNR.
> Libre à vous de le voir comme une blanche colombe,
> il n'est jamais en première ligne mais il tire les
> ficelles comme un mafieu. Il est très très fort .
> Bouscatel avait besoin de Goze et dans une moindre
> mesure Goze aussi, finalité, les deux sont élus et
> VM non, ni ses derniers soutiens.
>
> Sur le reste on est plutôt d'accord, le ralliement
> de Tingaud était une grossière erreur qui n'a rien
> apporté.
>
> A part Clermont, qui a regretté l'éviction de VM?

Ah, les téléphones, une invention qui sème le trouble dans les magouilles.
Lorsque des personnes "parlent" au médias sous anonymat, on peut toujours craindre à de la manipulation.
Grande différence entre l'affaire FFR et cette prétendue ou possible manipulation.

Ben, moi, je vois plutôt une manipulation "à la BL" qu'autre chose. Bouscatel se prétendant être l'homme de la paix entre les 2 entités. Il a su manipuler, (ou ralier) le plus de suffrage et Tingaud lui a facilité la tache.
Maintenant les présidents de clubs sont tous de grands garçons, quasiment tous, patron, propriétaires d'entreprises. Donc ils connaissent certainement mieux que nous le principe de la manipulation. Ils ont choisit en connaissance de cause.
Et très franchement, ça ne m’empêche pas de dormir. Je continue à penser que si les résultats se font sur le terrain, ils sont trop souvent la conséquence d'une trop grande variation des interprétations des arbitres. Que les commissions ne sont pas capable de prendre des décisions cohérentes concernant les sanctions. Que le calendrier est ridicule avec une coupe du monde des clubs qui va, vu que c'est un des points communs de BL et Bouscatel, voir le jour.
Lorsqu'on ajoute tout, les clubs et supporteurs peuvent s'inquiéter pour leurs avenirs.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Élection LNR
Envoyé par: icilrh (165.225.81.---)
Date: Thursday 25 March 2021 15:40:03

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

Exactement, concernant tes affaires FFR il n'y a que des suppositions, beaucoup de bruit, des plaintes, des auditions et ... rien

Note que P Goze en étant toujours en retrait sait rester caché et au besoin a su passer en force les lois qui le lui permettait. On est proche des apprentis dictateurs ou de systèmes mafieux dans la démarche. Bernie qui fait dans le copinage est très loin de ce niveau là mais plus visible fatalement.

Bref, pour rester poli, c'est de la politique de haut vol à laquelle notre gentille marionnette n'était pas préparée

Attendons de voir la proposition de coupe du monde des clubs.
Ce qui m'irrite dans le calendrier actuel est que l'on décide d'instaurer un championnat d'automne en conservant la tournée d'été. Le premier chantier est là, mettons nous d'accord pour un tournoi en alternance sud/nord et organisons les calendriers nationaux en conséquence au lieu de les subir. Les clubs et la LNR ont tout intérêt à être pro actif (pro FFR car WR diront certains) afin que cela soit figé en avance et que cela ait le moins d'impact possible sur notre championnat. Et non créer un calendrier national avant le calendrier international comme cela a été le cas en septembre avec le bordel que l'on a vu (la faute au covid surtout).

Options: RépondreCiter
Re: article sur V MERLING
Envoyé par: Douze (92.175.126.---)
Date: Friday 26 March 2021 14:07:16

[www.lamontagne.fr]


A mots couverts le president de l'ASM explique que la machine en face ( Bouscatel + FFR ) c'était implacable .

par quels moyens ? telephone , pression, promesses on ne sait pas et c'est aussi le jeu des campagnes politiques mais dire qu'un camp a manoeuvré dans l'ombre (Goze) et pas l'autre ...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.