Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
S****** arbitrale
Envoyé par: joueurdu17 (172.19.0.---)
Date: Friday 2 April 2021 22:31:26

La faute qui nous voit un essai refusé en première mi-temps est reproduite par GL mais pas signalé par l'arbitre, énorme coup d'épaule dans Leyds mais nan c'est normal, anglais qui rampe pour marquer l'essai...

Je suis pas du genre à gueuler sur l'arbitre, je suis de mauvaise fois ou on est d'accord que y'a des problèmes ?

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Friday 2 April 2021 22:44:12

clairement Brace passe à côté de son match et ses arbitres assistants + vidéos aussi parce qu'ils ne viennent pas le contredire, heureusement cela ne devrait pas nous coûter la qualification si tout se passe bien

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: Harry (172.19.0.---)
Date: Friday 2 April 2021 23:03:12

la faute sur Leyds valait largement un carton jaune voire plus : épaule du joueur anglais directement sur le visage, ce qui s'est d'ailleurs traduit par un protocole commotion.

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: FIDELE 17 (172.19.0.---)
Date: Friday 2 April 2021 23:10:18

Deux poids deux mesures le joueur de Glasgow pour le même plaquage à l’épaule dans la tête prend un rouge il y a vraiment un problème dans les arbitrages

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: nono17 (172.19.0.---)
Date: Friday 2 April 2021 23:15:49

Pour moi, c'est rouge, il ne met pas les bras, il est en retard, et c'est direct épaule sur le visage avec force.

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: gipt (172.19.0.---)
Date: Saturday 3 April 2021 06:22:21

Avec l'autre angle de camera, c'est l'avant bras dans le visage et non l'épaule. Donc un jaune au pire.
Je trouve que l'abitre a tres bien arbitré les rucks ce qui a rendu le match plutôt agréable a regarder.

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: Namimaru (172.19.0.---)
Date: Saturday 3 April 2021 08:43:34

Sur la mêlée où Priso est pénalisé, on voit clairement le droitier anglais, qui a une liaison courte au niveau de l'épaule, lever le coude et appuyer vers le bas, amenant son vis-à-vis au sol. Faute évidente qui aurait dû être sanctionnée.

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: l'autre (172.19.0.---)
Date: Saturday 3 April 2021 10:15:22

gipt écrivait:
-------------------------------------------------------
> Avec l'autre angle de camera, c'est l'avant bras
> dans le visage et non l'épaule. Donc un jaune au
> pire.
> Je trouve que l'abitre a tres bien arbitré les
> rucks ce qui a rendu le match plutôt agréable a
> regarder.


Si ce n'est que l'avant-bras dans le visage avec un quart d'heure de retard par rapport à la passe, tout va bien.....

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: fifi36 (172.19.0.---)
Date: Saturday 3 April 2021 10:48:42

Admettons que mis à part ce placage sur Leyds l'arbitrage fut bon.... je sais pas évident .. mais admettons...
Placage (un peu a retardement ??) a l'épaule avec zone de contact sur la tête sans intention de mettre les bras (il suffit de voir la vidéo !) c'est rouge me semble-t-il !!!


Il faut quand même regarder un peu le passé déjà polémique de cet arbitre...

[actu.fr]

Le Stade Rochelais est le premier club français qualifié pour les quarts de Champions Cup. La formation maritime s'est imposée à Gloucester... malgré un arbitrage controversé.
Andrew Brace au sifflet… nouvel épisode ! Après avoir fait polémique en septembre 2020 lors du match Exeter-Stade Toulousain, puis surtout en décembre dernier, en officiant la finale (très controversée) de la Coupe d’Automne des Nations entre l’Angleterre et la France, l’arbitre Andrew Brace a encore fait parler de lui.
Ce vendredi, à l’occasion du huitième de finale de Champions Cup entre Gloucester et le Stade Rochelais, l’officiel gallois était au centre de la pelouse. Et une fois de plus, ce dernier s’est attiré les foudres des supporteurs français.
Un plaquage destructeur même pas sanctionné !

Si les Maritimes se sont imposés (16-27) et se qualifient pour les quarts de finale de la compétition, ils n’ont pas du tout été aidés par Andrew Brace. Une action a notamment provoqué l’embrasement des réseaux sociaux.

Peu avant l’heure de jeu, l’arrière rochelais Dillyn Leyds est violemment percuté au niveau de la tête, et sans ballon, par l’épaule de George Barton.
Pourtant, après appel à la vidéo, avec des images non équivoques et qui auraient sans doute débouchées sur un carton rouge partout ailleurs, M. Brace n’a même pas accordé une simple pénalité contre le joueur de Gloucester !

En effet, l’arbitre natif de Cardiff a estimé que Dillyn Leyds était en train de tomber vers le sol, et que cela ne rendait pas fautif l’ouvreur anglais, qui aurait, toujours selon Andrew Brace, mis les bras pour plaquer. Une décision à peine croyable…
Fort heureusement, le Stade Rochelais est sorti vainqueur sur la pelouse du Kingsholm Stadium. Les coéquipiers de Victor Vito retrouveront le vainqueur du match Scarlets-Sale au prochain tour. Un quart de finale qui se jouera à Marcel-Delfandre.

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: fredo (172.19.0.---)
Date: Saturday 3 April 2021 17:40:56

et bien moi je
ne vais pas faire de liches courbètes, cet arbitre est un un guignol,pour pas dire ce que je penses,
si vous avez vu les images de mhr ou l'anglais prends un rouge, c'est l'action jumelle sur leyds, alors
pourquoi un poids 2 mesures, l'essai de botia??? refusé c'est à mourir de rire....brace est un bon à rien,
limite malhonnete, ce n'est que mon avis!!!

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Saturday 3 April 2021 18:34:31

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> et bien moi je
> ne vais pas faire de liches courbètes, cet arbitre
> est un un guignol,pour pas dire ce que je penses,
> si vous avez vu les images de mhr ou l'anglais
> prends un rouge, c'est l'action jumelle sur leyds,
> alors
> pourquoi un poids 2 mesures, l'essai de botia???
> refusé c'est à mourir de rire....brace est un bon
> à rien,
> limite malhonnete, ce n'est que mon avis!!!


Brace, c est un Gallois car né là bas avec des parents nord irlandais et anglais...
Bref, il pourrait potentiellement être impartial en arbitrent France Italie où France Ecosse... Et encore, pas certain pour le dernier !

Les anglais diront qu'il a été impartial car il a mis un carton jaune.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: plasma (172.19.0.---)
Date: Saturday 3 April 2021 19:26:05

ils y a tellement de guignols qui arbitrent et surtout sur ce forum qu'il faudrait aucun arbitre physique sur la pelouse, uniquement de la vidéo et comme sifflet une grosse sirène...
Ça vous irait çà?
l'arbitre est là, c'est un humain .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/2021 19:28 par plasma.

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: Douze (172.19.0.---)
Date: Saturday 3 April 2021 21:36:39

On est d’accord que l’arbitre est humain. Mais là en suivant l’arbre décisionnel logique y’a même pas tergiversé c’est pénalité plus carton : épaule dans tête ( c’est la règle )
La couleur du carton part du rouge .... au jaune en fonction des facteurs atténuants.
Ici on peut dire que leyds étant en train de tomber ... ca peut être simple jaune . Même si la passe étant déjà faite il avait à vitesse réelle le temps d’éviter d’armer l’épaule et de plaquer .

J’ai l’impression que comme c’est une action entre deux 3/4 qui sont des poids plumes ... cela devient moins grave !!

BOTIA , skelton , tekori et d’autres gros bras auraient fait ce geste c’était rouge assuré.


Sur l’autre action ( essai refusé ) c’est juste du tatillonage idiot car oui le ballon est touché par le pied et touche un joueur rochelais hors jeu. Mais ce genre d’actions accidentelles arrivent plusieurs fois par match au gré des sortie malpropres des rucks

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Saturday 3 April 2021 22:31:32

qu'un arbitre central fasse une erreur pas de problème mais quand il y a une discussion avec deux arbitres de touches, 1 mec dans une cabine et qu'ils ont des ralentis et qu'avec tout ça ils ne sont pas capables de corriger c'est soit de l'incompétence soit de la malhonnêteté et dans les cas c'est problématique

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Saturday 3 April 2021 22:50:53

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------


> Sur l’autre action ( essai refusé ) c’est juste du
> tatillonage idiot car oui le ballon est touché par
> le pied et touche un joueur rochelais hors jeu.
> Mais ce genre d’actions accidentelles arrivent
> plusieurs fois par match au gré des sortie
> malpropres des rucks

C'est arrivé plusieurs fois avec Toulouse.
Du moment où le demi pousse le ballon pour le laisser dans le ruck, c est très régulièrement le cas.
C'est l arbitre international qui est actuellement le plus contre versé.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale la presse s'en mele
Envoyé par: papate17137 (172.19.0.---)
Date: Sunday 4 April 2021 09:24:44

[actu.fr]

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: BOF17 (172.19.0.---)
Date: Sunday 4 April 2021 09:59:16

Sur l’autre action ( essai refusé ) c’est juste du tatillonage idiot car oui le ballon est touché par le pied et touche un joueur rochelais hors jeu. Mais ce genre d’actions accidentelles arrivent plusieurs fois par match au gré des sortie malpropres des rucks

Par contre sur l'essai accordé à Gloucester il est complètement masqué par un amas de joueurs, ce qui ne l'empêche pas de lever le bras sans voir grand chose. A minima il doit demander la vidéo... Même en prenant en compte le facteur humain évoqué un peu plus haut, on peut se poser des questions sur son impartialité celui là.

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: raptor17 (172.19.0.---)
Date: Sunday 4 April 2021 10:58:45

moi je ne comprends pas le clown brace quand on aime arbitré pourquoi qu il n apprends pas

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: phil de l'eau (172.19.0.---)
Date: Sunday 4 April 2021 12:00:22

... et ne semble rien retenir de ses erreurs thumbs down

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: S****** arbitrale
Envoyé par: fredo (172.19.0.---)
Date: Sunday 4 April 2021 12:01:29

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> ils y a tellement de guignols qui arbitrent et
> surtout sur ce forum qu'il faudrait aucun arbitre
> physique sur la pelouse, uniquement de la vidéo et
> comme sifflet une grosse sirène...
> Ça vous irait çà?
> l'arbitre est là, c'est un humain .


c'est ton avis, j'ai le mien, qui apparemment fait l'unanimité, c'est peut
etre toi le guignol en fait...!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.