Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Dimanche matin...
Envoyé par: Narval (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 23 May 2005 12:22:18

...je me suis donc rendu au Super Challenge de France. 16 équipes y étaient présentes.

Présentation :
Chaque match se déroule en 2 mi-temps de 5 minutes de temps de jeu effectif. 12 joueurs dans chaque équipe. Pas de pénalité transformée, pas de drop et mélées "simulées". Les essais sont transformés. Pour le reste, les règles semblent les mêmes que chez "les grands"...Le tournoi se déroulaient donc à Ernest Vallon et sur ses terrains annexes.

Compte-rendu :
A mon arrivée, je me dirige vers les panneaux d'affichage et Ô surprise (enfin presque !!!...), les rochelais sont qualifiés pour les 1/2 finales. Je me dirige et j'assiste à Mont De Marsan - Toulon. Surpris (vraiment !!!) par le jeu qui est produit : des attaques en première main, de l'occupation du terrain au pied, des groupés pénétrant, de la vitesse, des combinaisons annoncées. Le grand jeu quoi !!!...
Les 1/2 finales sont enfin annoncées et nos petits jaune et noir affrontent Agen en 1/2. Je m'installe donc, le marmot assis sur la main courante et les yeux grands ouverts !!!...D'entrée de jeu, les drolets prennent d'assaut les agenais et rapidement vont inscrire un essai en coin. Le reste de la 1ère mi-temps est équilibré, aucune équipe n'arrivant à prendre le dessus. En seconde période, Les agenais piqués au vif (et certainement remis en selle par leurs éducateurs...) occupent le camp rochelais mais nos jeunots mettent les barbelés et repoussent leurs adversaires. Sur un renversement d'action, les agenais se retrouvent en supériorité en bout de ligne et vont pointer en coin dans l'enbut rochelais.
Sur l'engagement, les jaune et noir repartent de plus belle dans le camp agenais et sur une combinaison en touche (Marseille, lancer au delà de l'aligenement et le "13" arrive lancé et récupère le ballon), l'arrière rochelais transperce la défense agenaise et va pointer en coin. Dans la foulée, ils inscrivent un 3ème puis un 4ème essai avant que les agenais ne reduisent l'écart en toute fin de match.

Satisfait et heureux de ce qui venait se dérouler, je m'en vais commander une bonne mousse et un verre de bulles américain pour mon p'tiot.
La finale annoncée se déroulera dans l'enceinte du stade, sur la pelouse fétiche du Stade Toulousain. Les adversaires seront l'USAP. Je prends place dans le mythique stade qui pour une fois n'est pas coutume ne contient qu'une chambrée de 1000 âmes environ. Les cris résonnent. Le match de la 3ème place entre Montauban et Agen se termine sans essais, donc les équipes seront départagées sur le nombre d'inscrits dans le tournoi. Enfin, c'est l'heure.
Le match commence, un peu brouillon de part et d'autre, en-avant J&N, mélée, en-avant bleu, mélée...Et sur une mélée rochelaise, la balle arrive au centre, qui transperce la défense catalane et va marquer plein champ. Les drolets sont dans le match et les éducateurs sautent de joie. 'yain, ils vont le faire ces cons !!!...La suite du match sera équilibrée, bien que nos gamins ont eu encore deux occasions d'essai. L'arbitre siffle, le camp rochelais envahit le terrain et tout le monde saute de joie dans une meute infernale. Les éducateurs sont douchés à la bouteille d'eau, puis, c'est séance photo sous les poteaux où l'essai fût marqué.

Mon point de vue :
L'école de rugby du Stade Rochelais possède une équipe de minimes hors du commun. Depuis qu'ils sont poussins, ces gamins remportent tout ce qui passe et qui a deux anses. Ils ont plus forts techniquement et tactiquement que leurs adversaires. Physquement, il y a plus fort mais dans le jeu...Mais ils ont un plus, c'est leur mental. Ils ont unis comme les doigts de la main. Il y a aussi parmi eux quelques joueurs au dessus du lot techniquement et tactiquement. Ils jouent vite et appliqués. D'ailleurs, Fred Boulanger m'a laissé sous entendre que quelques grands centres de formation du Top 14 ont les yeux rivés sur 2 ou 3 de nos bambins...Confirmation de ce que j'avais entendu dire à l'issue du tournoi de Brive.

Donc félications aux minimes rochelais qui remportent le 1er titre de champion de France minimes de l'histoire du club.
Je voudrais aussi féliciter les éducateurs de cette équipe qui bien que leur équipe gagnant face à Agen, n'ont pas hésité à remettre en place leurs joueurs sur la touche qui commençaient à donner de la voie en direction du terrain.

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: Dimanche matin...
Envoyé par: ACHILLE (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 23 May 2005 14:13:18

Trés bon résumé du tournoi,je suis le mec a cheveux blancs qui avait les la larme a l'oeil a l'issue de la finale.

Options: RépondreCiter
Re: Dimanche matin...
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Monday 23 May 2005 14:14:17

ha, voilà un bel article sur nos champions, merci narval.

gagner une finale de championnat de france à Toulouse, c'est grand !

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Dimanche matin...
Envoyé par: Narval (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 23 May 2005 14:58:58

T'es barbu et tu étais en short, Achille ???...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: Dimanche matin...
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 23 May 2005 15:01:51

Ne serait-ce pas lui?

Options: RépondreCiter
Re: Dimanche matin...
Envoyé par: dash (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 23 May 2005 15:47:42

Très belle plume Narval...
Merci pour ton article, enfin un peu d'émotions positives cette saison!!!

Options: RépondreCiter
Re: Dimanche matin...
Envoyé par: chulavista (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 23 May 2005 18:25:47

Super et merci!

Options: RépondreCiter
Re: Dimanche matin...
Envoyé par: fifi36 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 23 May 2005 18:49:19

Super et merci

Et surtout bravo à nos jeunes !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Dimanche matin...
Envoyé par: seb (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 23 May 2005 21:33:36

nickel !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.