Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le foot
Envoyé par: joueurdu17 (172.19.0.---)
Date: Monday 19 April 2021 10:03:48

Se retrouve avec des clubs qui se pensent plus puissants que les institutions et qui sont plus attirés par l'argent que par les trophées historiques, une triste dérive. Ce que j'apprécie avec le rugby c'est la volonté qu'on les fédérations à vouloir se renouveler, l'idée de la coupe du monde des club est je pense une bonne idée, surement difficile à mettre en place vu le calendrier mais qu'il faut soutenir.

Options: RépondreCiter
Re: Le foot
Envoyé par: JPBILLY (172.19.0.---)
Date: Monday 19 April 2021 10:24:32

J'ai du mal à suivre cette comparaison entre plusieurs sports, mais ce n'est que mon humble avis.

Options: RépondreCiter
Re: Le foot
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Monday 19 April 2021 10:31:29

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai du mal à suivre cette comparaison entre
> plusieurs sports, mais ce n'est que mon humble
> avis.


Une participation à cette ligue va rapporter déjà 425 millions d'euros aux clubs qui acceptent juste l'invitation et après ils auront les droits tv, sponsoring, ... je pense que si on mettait à notre échelle du rugby il y a plus d'un club qui accepterait d'aller dans une ligue fermée pour quelques dizaines de millions d'euros.

Options: RépondreCiter
Re: Le foot
Envoyé par: joueurdu17 (172.19.0.---)
Date: Monday 19 April 2021 10:37:42

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> JPBILLY écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai du mal à suivre cette comparaison entre
> > plusieurs sports, mais ce n'est que mon humble
> > avis.
>
>
> Une participation à cette ligue va rapporter déjà
> 425 millions d'euros aux clubs qui acceptent juste
> l'invitation et après ils auront les droits tv,
> sponsoring, ... je pense que si on mettait à notre
> échelle du rugby il y a plus d'un club qui
> accepterait d'aller dans une ligue fermée pour
> quelques dizaines de millions d'euros.

Mais tous les clubs qui sont dans cette compétition risquent de se voir interdit de leur championnat local et tous les joueurs ne seront plus sélectionnables en équipe nationale... L'appat du gain risque de faire des dégats

Options: RépondreCiter
Re: Le foot
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Monday 19 April 2021 10:44:47

joueurdu17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Se retrouve avec des clubs qui se pensent plus
> puissants que les institutions et qui sont plus
> attirés par l'argent que par les trophées
> historiques, une triste dérive. Ce que j'apprécie
> avec le rugby c'est la volonté qu'on les
> fédérations à vouloir se renouveler, l'idée de la
> coupe du monde des club est je pense une bonne
> idée, surement difficile à mettre en place vu le
> calendrier mais qu'il faut soutenir.

Tu vas pas te faire des amis ici, oser dire du bien des fédés WR ou la FFR ??? LOL

Moi je suis d'accord avec toi, l'idée est à soutenir, à voir sous quelle forme : dates, admissions, formules, etc...

Options: RépondreCiter
Re: Le foot
Envoyé par: HBXV24 (172.19.0.---)
Date: Tuesday 20 April 2021 13:01:54

Même les supporters s'y mettent.
Ceux de Liverpool à majorité ouvriers, n'en veulent pas pour leur club.
C'est fric, fric, fric, comme d'habitude...

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: Le foot
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Tuesday 20 April 2021 13:52:22

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Même les supporters s'y mettent.
> Ceux de Liverpool à majorité ouvriers, n'en
> veulent pas pour leur club.
> C'est fric, fric, fric, comme d'habitude...

Cela va plus loin qu'un simple problème de fric.
Au football contrairement au rugby, tes comptes doivent être positifs en début d'année (comme si un particulier pouvait se contenter d'être en positif au 1er de chaque mois, avant de dépenser). Résultat, ils sont tous très endettés, le Barca et le réal en tête, pratiquement 2 milliards à eux deux.
Pour survivre, il pratique la politique des petits chevaux : ils reempruntent chaque année pour cacher leurs dettes antérieures.
Ils étaient déjà dans l impasse avant mais le covid19 est en train de faire exploser la bulle.
C'est bien une question de survie comme le disent différents présidents concernés et ils cherchent un coupable : la Fifa entre autres.
Leur modèle économique repose sur du vent et si un de ces clubs dépose le bilan, les autres suivront

Options: RépondreCiter
Re: Le foot
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Tuesday 20 April 2021 14:13:02

En complément, ce que j'évoquais sur l'équilibre des comptes explique pourquoi leurs dettes correspondent environ à leur budget annuel, 800 millions pour les gros, là leurs dettes viennent de les dépasser. Ils ne sont plus en mesure de rembourser et le seuil critique semble déjà dépassé.

On pourrait se réjouir de l'éclatement de ce système pourri et des salaires astronomiques qui vont avec, problème, derrière il y a des banques, des états (tout aussi endettés comme le notre) qui empruntent aux mêmes banques, et tout au bout du chateau de carte, il y a nous...
Le spectre d'une grande inflation mondiale plane au dessus de nos têtes, cela parait inévitable sauf miracle

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.