Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: RAOUL17 (172.19.0.---)
Date: Wednesday 21 April 2021 17:05:49

SO :
Le directeur du rugby du club à la caravelle fait le point pour « Sud Ouest » à dix jours de la réception de l’équipe irlandaise, le 2 mai, en demi-finale de Champions Cup. Arthur Joly pourrait être rétabli, lui aussi
Jono Gibbes, le directeur du rugby du Stade Rochelais, a fait un point pour nous sur l’infirmerie des Jaune et Noir, à dix jours de la réception des Irlandais du Leinster. Le poste le plus sensible est celui de demi d’ouverture, puisque, alors que Jules Plisson est blessé à la cuisse, Ihaia West est sorti à la mi-temps du match contre Lyon, le 17 avril, touché à l’épaule.
Concernant le premier, « il progresse, et avec ce week-end sans match (en raison de cas de Covid à Brive, NDLR), nous aurons plus de visibilité à la fin de la semaine ». À propose d’Ihaia West, « c’est plus rassurant, indique le Néo-Zélandais. Je ne suis pas sûr à 100 % qu’il sera disponible, mais ça va mieux chaque jour. Nous prendrons notre temps avec lui. Mais on est optimiste. »
Autres joueurs touchés face au LOU, Tawera Kerr-Barlow et Mathieu Tanguy. Le demi de mêlée va bien, « mais il joue comme un 4e troisième ligne, il a pris un coup, sourit Jono Gibbes. Pour Mathieu (touché au genou en première période, NDLR), on a craint une rupture des ligaments croisés, mais finalement, ce devrait être une absence de 4 à 6 semaines. Ce n’est pas terrible, mais c’est moins grave pour lui. »

Outre les ouvreurs, les piliers droits sont en souffrance, Ramiro Herrera a terminé sa saison (genou) mais Marcel Van der Merwe, son joker médical, est encore à l’isolement, tandis qu’Arthur Joly avait dû déclarer forfait avant la venue de Lyon pour un problème à la cuisse. « Je pense que ça ira pour lui, espère Jono Gibbes. On ne prendra pas de risque mais je pense que ce n’est pas trop grave ». L’ancien Agenais devait reprendre le vélo ce mercredi 21 avril. Enfin, concernant Arthur Retière, « il est OK », a déclaré le patron du staff technique.

Options: RépondreCiter
Re: POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: fifi36 (172.19.0.---)
Date: Wednesday 21 April 2021 17:29:42

Merci de ces bonnes nouvelles...

A part pour Tanguy, cela s'annonce bien pour la demie et ensuite...

Options: RépondreCiter
Re: POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: elrollo17 (172.19.0.---)
Date: Wednesday 21 April 2021 17:37:49

De toutes façons, l'intox va jouer à plein jusqu'à l'annonce officielle de la compo (notamment si l'on devait jouer sans ouvreur de métier), on ne va pas aller le crier sur les toits.

Options: RépondreCiter
Re: POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: JR17 (172.19.0.---)
Date: Wednesday 21 April 2021 18:50:19

Merci Raoul17

Options: RépondreCiter
Re: POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: barracudas (172.19.0.---)
Date: Wednesday 21 April 2021 18:54:43

L'intox bat son plein, pour exemple un article de l'équipe ( abonné ) je gardais l'info jalousement .....smoking smiley
L'éternel espoir Coco le Marandais a tapé dans l'oeil de ROG .l'ayant vu taper des drops par dessus les écluses du Brault , il fût terriblement impressionné par sa régularité et la hauteur des ballons (visible de l'île de ré)eye popping smiley

L'Irish observer a envoyé une équipe sur place, c'est vous dire la véracité de mes sources cool smiley
Il ne resterai plus qu'à l'équipe du Forum de se mettre à la recherche d'un Joker d'après l'Equipe !

Affaire à suivre.........

Options: RépondreCiter
Re: POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: coco le marandais (172.19.0.---)
Date: Wednesday 21 April 2021 20:30:06

barracudas écrivait:
-------------------------------------------------------
> L'intox bat son plein, pour exemple un article de
> l'équipe ( abonné ) je gardais l'info jalousement
> .....smoking smiley
> L'éternel espoir Coco le Marandais a tapé dans
> l'oeil de ROG .l'ayant vu taper des drops par
> dessus les écluses du Brault , il fût
> terriblement impressionné par sa régularité et la
> hauteur des ballons (visible de l'île de ré)eye popping smiley
>
> L'Irish observer a envoyé une équipe sur place,
> c'est vous dire la véracité de mes sources cool smiley
> Il ne resterai plus qu'à l'équipe du Forum de se
> mettre à la recherche d'un Joker d'après l'Equipe
> !
Et oui , je m'entraine à Marans en cachette avec ... Ihaia West + Jules Plisson et Jules Lebail ...
ROG m'a demandé d'être le Jocker médical , j'apprend que c'est Barracuda qui me remplacera dans l'équipe du Forum ....spinning smiley sticking its tongue outsmileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: sv (172.19.0.---)
Date: Wednesday 21 April 2021 21:29:42

Le staff va brouiller les pistes, c’est de bonne guerre

Options: RépondreCiter
Re: POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: dieseaile (172.19.0.---)
Date: Wednesday 21 April 2021 21:43:09

Est ce utile de brouiller les pistes ? Quoi qu'il arrive ils alignerons la meilleure équipe également

Options: RépondreCiter
Re: POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: barracudas (172.19.0.---)
Date: Wednesday 21 April 2021 21:50:23

Quand à moi à l'ouverture, c'est pas une bonne idée Coco !!! hot smiley
c'est le moins qu'on puisse dire confused smiley

Ce serait pas une bonne nouvelle pour les taupes et les jardiniers spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Thursday 22 April 2021 08:39:42

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> Est ce utile de brouiller les pistes ? Quoi qu'il
> arrive ils alignerons la meilleure équipe
> également

C'est utile dans le sens où les joueurs travaillent énormément sur l adversaire : visionnage de leurs tactiques habituelles et de leurs "mimiques" éventuelles qui permettent de connaître leurs prochaines actions.
Si tu prends West et Plisson, leurs jeux sont totalement différents. West est moins long au pied, attaque plus la ligne alors que Plisson est plus sur la distribution.
Botia présent ou absent, tu ne t organises pas vraiment de la même façon .
L adversaire va donc devoir travailler plus la vidéo pour couvrir le plus d options possible. Tant qu ils se concentrent et multiplient sur les différentes options, ils ne peaufinent pas le reste.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Thursday 22 April 2021 09:12:04

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> dieseaile écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Est ce utile de brouiller les pistes ? Quoi
> qu'il
> > arrive ils alignerons la meilleure équipe
> > également
>
> C'est utile dans le sens où les joueurs
> travaillent énormément sur l adversaire :
> visionnage de leurs tactiques habituelles et de
> leurs "mimiques" éventuelles qui permettent de
> connaître leurs prochaines actions.
> Si tu prends West et Plisson, leurs jeux sont
> totalement différents. West est moins long au
> pied, attaque plus la ligne alors que Plisson est
> plus sur la distribution.
> Botia présent ou absent, tu ne t organises pas
> vraiment de la même façon .
> L adversaire va donc devoir travailler plus la
> vidéo pour couvrir le plus d options possible.
> Tant qu ils se concentrent et multiplient sur les
> différentes options, ils ne peaufinent pas le
> reste.

D'ou l'utilité qu'il peut y avoir de brouiller les pistes en fait

Options: RépondreCiter
Re: POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: dieseaile (172.19.0.---)
Date: Thursday 22 April 2021 09:19:14

Merci les gens

Options: RépondreCiter
Re: POINT SUR LES BLESSES
Envoyé par: BISCUIT173 (172.19.0.---)
Date: Thursday 22 April 2021 11:30:07

Inhabituel cette communication de la part du staff ,bien sûr stratégique , mais sympa pour le supporter de base qui , comme moi, en est à son quatrième quinze type pour la demie .

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.