Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
les drapeaux rouge OUI, les drapeaux jaune NON !
Envoyé par: cabot-ré (172.19.0.---)
Date: Saturday 1 May 2021 20:07:43

Alors on n'aurait pas le droit de se "promener" demain à 14 h entre Apivia et Deflandre avec des drapeaux jaunes, mais Melanchon et compagnies peuvent déambuler par milliers dans Paris avec des drapeaux rouge!

Pauvre de nous, et en bon moutons vous allez rester chez vous , moi demain je serai là-bas et y a pas un flic ou un communiste qui va m'en empecher.

La Rochelle belle et rebelle MDR

Options: RépondreCiter
Re: les drapeaux rouge OUI, les drapeaux jaune NON !
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Saturday 1 May 2021 20:31:55

Je précise de suite, ce message n'a pas de but à polémiquer derrière, simplement à expliquer:

C'est tout bête, les manif aujourd'hui qu'on a pour le 1er mai on été autorisées partout en France. Les clubs de supporters ont fait une demande pour un rassemblement de supporters, ça ne rentre pas dans les critères de manifestations revendicatives qui peuvent avoir une dérogation. C'est dommage mais c'est comme ça.

Cela dit vous n'avez besoin d'aucun autorisation préfectorale pour aller supporter les joueurs aux abords du stades si vous restez dans le rayon de 10km, et pareil pour supporter au départ de l'Apivia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/2021 20:33 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: les drapeaux rouge OUI, les drapeaux jaune NON !
Envoyé par: ACHILLE (172.19.0.---)
Date: Saturday 1 May 2021 20:36:35

Ça sent pas bon

Options: RépondreCiter
Re: les drapeaux rouge OUI, les drapeaux jaune NON !
Envoyé par: barracudas (172.19.0.---)
Date: Saturday 1 May 2021 21:11:58

cabot-ré écrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors on n'aurait pas le droit de se "promener"
> demain à 14 h entre Apivia et Deflandre avec des
> drapeaux jaunes, mais Melanchon et compagnies
> peuvent déambuler par milliers dans Paris avec des
> drapeaux rouge!
>
> Pauvre de nous, et en bon moutons vous allez
> rester chez vous , moi demain je serai là-bas et y
> a pas un flic ou un communiste qui va m'en
> empecher.
>
> La Rochelle belle et rebelle MDR
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up

Options: RépondreCiter
Re: les drapeaux rouge OUI, les drapeaux jaune NON !
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Saturday 1 May 2021 23:56:52

Présent aussi

Et je suis bien d'accord que c'est illogique.

Options: RépondreCiter
Re: les drapeaux rouge OUI, les drapeaux jaune NON !
Envoyé par: VERDOULET (172.19.0.---)
Date: Sunday 2 May 2021 08:22:41

cabot-ré écrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors on n'aurait pas le droit de se "promener"
> demain à 14 h entre Apivia et Deflandre avec des
> drapeaux jaunes, mais Melanchon et compagnies
> peuvent déambuler par milliers dans Paris avec des
> drapeaux rouge!
>
> Pauvre de nous, et en bon moutons vous allez
> rester chez vous , moi demain je serai là-bas et y
> a pas un flic ou un communiste qui va m'en
> empecher.
>
> La Rochelle belle et rebelle MDR

Si la politique rentre sur le forum j e pense que je vais arrêter chacun ses opinions ici on parle rugby

Options: RépondreCiter
Re: les drapeaux rouge OUI, les drapeaux jaune NON !
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Sunday 2 May 2021 09:10:58

VERDOULET écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Si la politique rentre sur le forum j e pense que
> je vais arrêter chacun ses opinions ici on parle
> rugby

Tu es flic ou/et communiste ?

Moi je m'en fou du métier ou de l'opinion politique des supporters qui seront présent à port neuf aujourd'hui

Options: RépondreCiter
Re: les drapeaux rouge OUI, les drapeaux jaune NON !
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Sunday 2 May 2021 09:42:41

Ils ont peut être accepté la manifestation du milliardaire communiste et interdit les encouragements de l équipe du stade parce les cocos rentreront dans la limite autorisée des 10 personnes alors que celle du stade serait plus autour des 10000?thumbs up smiley

Ok je sors

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: les drapeaux rouge OUI, les drapeaux jaune NON !
Envoyé par: Cham (172.19.0.---)
Date: Sunday 2 May 2021 11:29:27

Ce pays touche le fond mais continue de creuser avec des règles ajustées désormais à la tête du client et du niveau de d'acceptation de celui ci.

La hiérarchie de l'acceptation est désormais la suivante :
1-Les "pontes" dans restaurants clandestins. Les rodéos sauvages et usages de feu d'artifice -> circulez il n'y a rien à voir.
2-Les manifestants -> Accords explicite des préfets ou "émotion collective"
3-Les sportifs / supporters -> rentrez chez vous.

On touche le graal de la l'indécence lorsque l'on jette un oeil aux indicateurs COVID qui sont nettement plus favorables dans notre département pour organiser un trajet de supporter le long du bus qu'il ne l'étaient dans les départements qui ont accueilli les évènements 1 et 2.

On nous vole notre demi finale et c'est dommage/triste. Ce "mais en même temps" / deux poids deux mesures me fatigue. Bref passons, c'est la vie.

Allez le stade, bon match à tous.

Options: RépondreCiter
Re: les drapeaux rouge OUI, les drapeaux jaune NON !
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Sunday 2 May 2021 12:21:24

Cham
Le traitement du covid19 est politique depuis le début, il n'y a pas de logique à chercher.
Il n'y a pas que les pontes dans les restaurants clandestins et ce qui a été révélé n'est que la partie visible de l'iceberg mais comment leur en vouloir de continuer à vivre ? Je déplore seulement que comme pour la prohibition les restrictions ont encouragé les systèmes mafieux.
Rv a port neuf

Options: RépondreCiter
Re: les drapeaux rouge OUI, les drapeaux jaune NON !
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Sunday 2 May 2021 12:48:09

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cham
> Le traitement du covid19 est politique depuis le
> début, il n'y a pas de logique à chercher.
> Il n'y a pas que les pontes dans les restaurants
> clandestins et ce qui a été révélé n'est que la
> partie visible de l'iceberg mais comment leur en
> vouloir de continuer à vivre ? Je déplore
> seulement que comme pour la prohibition les
> restrictions ont encouragé les systèmes mafieux.
> Rv a port neuf

Ce qui est "amusant", c'est qu'une dizaine de flics d'un petit commissariat sont crucifiés par des préfets via les médias pour avoir fêté une mutation; mais que pour une sous préfète mutée, le préfet va organiser un grand gueuleton avec toute la clique des hauts fonctionnaires mais que c'est alors justifié pour les "services rendus, on ne pouvait pas la laisser partir sans rien faire...". Si c'est pas du foutage de gueule.
Icilrh, tout le monde était ou est dans le même bateau. Tout le monde veut un minimum de liberté. Mais comment justifier sans prendre encore plus des gens pour des cons, qu'un préfet qui va te verbaliser pour non respect du confinement ou punir un restaurant qui veut bosser (moins depuis que c'est passé à 10000Euros/mois), accepte des choses refusées à d autre?
Là, c'est pareil, tu as des mecs qui peuvent se réunir pour des idées politiques, mais d'autres qui ne peuvent pas parce que c'est du sport. L'un dans une région très contaminée, alors que l'autre, nettement moins.
Rien ne justifie intellectuellement et politiquement, une telle différence de gestion.
Les passes droits sont tellement nombreux qu'il n'y a même plus de contrôle finalement. Je n'ai pas vu un seul contrôle durant ce dernier confinement... y aura-t-il des fonctionnaires zélés en manque de reconnaissance par leur hiérarchie qui oseront venir vous verbaliser?
J'espère que non. Je pense que chacun est assez adulte pour garder un minimum de distanciation.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/2021 13:26 par carcharadon.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.