Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Comment gérer le mois de mai ???
Envoyé par: fifi36 (172.19.0.---)
Date: Monday 3 May 2021 15:37:48

Après ce superbe dimanche on va retourner aux affaires courantes avec le Top 14.... un déplacement à Montpellier pas simple et 3 jours après un match en retard a Brive puis une reception d'AGEN ...

Pas simple la gestion des joueurs.... en plus on a un ou deux blessés (Uini et Botia) ....
on fait une "impasse" en faisant beaucoup tourner sur Brive qui aura joué aussi 3 jour avant...?

Confiance au Staff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/2021 15:46 par fifi36.

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer le moi de mai ???
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Monday 3 May 2021 15:51:51

Au regard des défaites du R92, on a maintenant un petit matelas et 10 pts pourraient suffire (sur 25 pour 5 matchs)
En ce sens, je pense qu'il ne faudrait pas galvauder les 2 réceptions restantes contre Pau et le SUA qui vont venir avec la volonté de jouer et qu'il faudrait écoeurer suffisament rapidement. Pour ces deux matchs, je verrais bien les titulaires d'entrée quite à faire tourner à la 50ème.
Reste ensuite 3 déplacements, MHR et Brive que tu évoques puis l'ASM. J'aurais tendance à cibler le premier (car le MHR a trouvé maintenant son objectif de fin de saison : un titre européen) et mettre notre équipe composite et joueuse qui a su ramener des points de certains déplacements pour les deux autres.
Mais il est possible que des joueurs aient besoin de souffler : Skelton, Botia, Uini ou encore Vito qui s'est bien donné ce dimanche.
On aurait tout intérêt à assurer la qualif en demie avant le déplacement à l'ASM contre qui on pourrait jouer deux fois de suite (et sur un match, je préfère ASM au R92)
Et comme tu le dis, confiance au staff qui fait un sacré boulot

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer le mois de mai ???
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Monday 3 May 2021 16:08:55

Comme dit au-dessus je pense que les deux réceptions contre pau et agen sont ultra importantes car si on joue à notre niveau ça doit faire 10 points en 2 matchs.


Ne pas oublier que le MHR doit valider son maintien et vu sa forme actuelle et après le match du stade contre le Leinster je vois bien le staff reposer une bonne partie du 15 de départ de dimanche pour le match de Montpellier en en mettant sur le banc et en mettant des remplaçants habituels en titulaires avec une équipe de ce type au MHR

priso bosch joly
lavault skelton
Boudehent Gourdon Kieft
Berjon Plisson
Sweetnam Aguillon Doum Favre
Favre

Lagrange Wardi VdM Sazy Bourdeau TKB West Rhule

Ça reste compétitif et capable de ramener des points tout en reposant la majorité des titulaires pour se remettre plus facilement du match du Leinster

réintégrer des titulaires à Brive qui devra aussi reposer des joueurs soit contre Paris soit contre nous et mettre la grosse équipe contre Agen pour assurer les 5 points à la maison.


Pour le déplacement à l'ASM en fin de saison on peut difficilement prévoir ce qu'il va se passer étant donné que ça se jouera en grande partie sur le classement des deux équipes (places à sauver, possibilité de monter au classement ou non, ...)


Dans tous les cas totale confiance au staff qui a toujours su faire tourner l'effectif sans perdre trop en qualité sur le terrain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/2021 16:13 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer le mois de mai ???
Envoyé par: maraichin (172.19.0.---)
Date: Monday 3 May 2021 16:19:38

Tu fais tourner à Montpellier en sachant qu'on a quelques morts de faim en réserve (Boudehent , Favre ..) et tu envoies la grosse armada à Brive à 11 jours de Londres et ensuite contre Agen tu fais à nouveau reposer et tu lances ou relances des gars (Bourdeau, Van der Merwe, Timani ? ...) L'important c'est de continer à mobiliser 35 gars pour tenir jusqu'à la fin juin.

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer le mois de mai ???
Envoyé par: phil de l'eau (172.19.0.---)
Date: Monday 3 May 2021 16:26:50

maraichin écrivait:
-------------------------------------------------------
... et ensuite contre Agen tu fais à nouveau reposer et tu lances ou relances des gars (Bourdeau, Van der Merwe, Timani ? ...)

Timani, je me demandais justement si il était toujours là ou rentré au pays avec son frère. C'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on a pas entendu parler de lui confused smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer le mois de mai ???
Envoyé par: DAVID31 (172.19.0.---)
Date: Monday 3 May 2021 16:27:05

Il faut battre PAU et AGEN avec le bonus, si possible il faut glané des points en Corrèze, 1 voir 2 et je pense qu'avec ça on peut faire l'impasse au MHR et à l'ASM.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer le mois de mai ???
Envoyé par: Fakato (172.19.0.---)
Date: Monday 3 May 2021 16:57:58

Devoir préparer la finale de la Coupe d'Europe en garantissant le minimum de points nécessaires pour accéder direct à la demi-finale de TOP14. VOILA NOS PROBLÈMES AU PRINTEMPS 2021.

Je sais pas vous, mais moi, quand je me répète ça, la demi-molle ne me lâche pas.

C'est notre année bordel !!

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer le mois de mai ???
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Monday 3 May 2021 17:21:10

Fakato écrivait:
-------------------------------------------------------
> Devoir préparer la finale de la Coupe d'Europe en
> garantissant le minimum de points nécessaires pour
> accéder direct à la demi-finale de TOP14. VOILA
> NOS PROBLÈMES AU PRINTEMPS 2021.
>
> Je sais pas vous, mais moi, quand je me répète ça,
> la demi-molle ne me lâche pas.
>
> C'est notre année bordel !!

Ca fait plaisir que tu en parles, j'avais mauvaise conscience hier... VM au bord des larmes ne m'a même pas fait débander Lol

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer le mois de mai ???
Envoyé par: rim17 (172.19.0.---)
Date: Monday 3 May 2021 17:31:36

fifi36 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Après ce superbe dimanche on va retourner aux
> affaires courantes avec le Top 14.... un
> déplacement à Montpellier pas simple et 3 jours
> après un match en retard a Brive puis une
> reception d'AGEN ...
>
> Pas simple la gestion des joueurs.... en plus on a
> un ou deux blessés (Uini et Botia) ....
> on fait une "impasse" en faisant beaucoup tourner
> sur Brive qui aura joué aussi 3 jour avant...?
>
> Confiance au Staff

Une impasse ? Ce n'est pas le genre de la maison. On alignera forcément une équipe compétitive même si certains cadres devraient souffler. Je pense qu'on va revoir les berjon plisson kieft les jokers medicaux notamment

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer le mois de mai ???
Envoyé par: rim17 (172.19.0.---)
Date: Monday 3 May 2021 17:34:16

maraichin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu fais tourner à Montpellier en sachant qu'on a
> quelques morts de faim en réserve (Boudehent ,
> Favre ..) et tu envoies la grosse armada à Brive à
> 11 jours de Londres et ensuite contre Agen tu fais
> à nouveau reposer et tu lances ou relances des
> gars (Bourdeau, Van der Merwe, Timani ? ...)
> L'important c'est de continer à mobiliser 35 gars
> pour tenir jusqu'à la fin juin.



Timani? A se demander s'il fait encore partie de l'équipe. On ne le voit hamais aux entraînements, jamais dans les tribunes...

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer le mois de mai ???
Envoyé par: Patrice85 (172.19.0.---)
Date: Monday 3 May 2021 18:22:44

DAVID31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut battre PAU et AGEN avec le bonus, si
> possible il faut glané des points en Corrèze, 1
> voir 2 et je pense qu'avec ça on peut faire
> l'impasse au MHR et à l'ASM.

J'abonde dans ton sens.
Je ferai tourner l'effectif des deux matches à l"extérieur, en faisant jouer Berjon, Kieft,...
Les matches à domicile, il faudra frapper fort en gagnant avec le bonus offensif contre Pau et Agen.

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer le mois de mai ???
Envoyé par: mon gégé (172.19.0.---)
Date: Tuesday 4 May 2021 13:54:50

On peut se mettre à l'abris d'emmerdes en gagnant soit à Montpellier soit à Brive. Bien entendu prendre 10 pts sur les réceptions d'agen et de Pau.

Mais surtout, être à l'abris avant le déplacement à Clermont.

Montpellier a laissé beaucoup de jus à bath et Brive a fait un gros match à Clermont et devra ferrailler devant le stade français.

Tout est possible.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.