Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le coup de gueule de JPE sur Facebook
Envoyé par: sv (172.19.0.---)
Date: Tuesday 11 May 2021 10:56:47

Si tu pouvais fermer ta gueule

J ai jamais pu , jamais su et pourtant combien de fois me suis dit :" t aurais pas du " ou après tout ce n'est pas ton problème " . On ne se refait pas , on est comme on est ! Donc demain mardi , nos rochelais , brivistes , Montpellierains et toulonnais vont avoir a jouer un 2eme match en 3 jours . Chacun voyant midi à sa porte , gère à sa façon et dans son intérêt la situation . Impasse , gestion de l'effectif et des temps de jeu . Montpellier se permettant puisque jouant l" équipe B" du stade de faire rentrer ses costauds 15 mn et 3 ballons portés plus tard les sortir pour préparer le match décisif pour le maintien contre Toulon . Ce même Toulon qui c'est remis dans la course à la qualification contre la B trop joueuse de Toulouse . Brive lui jouera apres la defaite contre Paris sa survie dans l élite contre La Rochelle le finaliste de la coupe d'Europe et 2eme du championnat, mince affaire en effet ! Sauf que nos Rochelais envoie pour à priori régler les affaires courantes ses moussaillons accompagnés par 3 ou 4 marins et un autre "ancien" sorti du fripo *. Ceux sont les Bayonnais et Palois qui sont contents . Bonjour l'équité. Si l on n'allait pas plus loin , après tout ce n'est pas si grave . Devaluer les matchs et donc la compétition ce n'est pas nouveau et ne "blesse" que le diffuseur et les décideurs . C'est même décideurs qui "decident" d interdire aux joueurs de se congratuler après un essai ... si si vous avez bien lu ... quand je pense que ne peux même plus se battre !!! Je reviens à nos moussaillons ou marie-louise . N est ce pas un risque de les envoyer au casse-pipe rencontrer des adultes gaillards ? Avons nous déjà oublié le drame de ce jeune parisien contre les Espoirs Bordelais ? Quel intérêt pour eux ? Pour le Club ? Pour le rugby, pour le sport ? Je suis en admiration devant tous les choix , options et décisions prisent par le Stade depuis de nombreuses saisons mais là, je ne comprends pas et ne suis pas ... Préparer une finale me direz vous , mouais ! C'est Agen qui vient samedi , pas les Blacks quand même .Une mixité sur ces 2 rencontres aurait pu être une solution . La décision la plus courageuse , chevaleresque aurait été d'envoyer l'équipe type à Brive et de faire jouer nos jeunes (encadrés ) contre Agen ... Faut pas rêver non plus ! Mais de quoi je me mêle, je n'ai jamais coaché des finalistes voir des champions ... J espère simplement que nos mousses ne souffriront pas trop dans leur chair et me tromper dans mes inquiétudes paternelles. ... SUERTE
*Fripo : moitié frigo moitié repos

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de JPE sur Facebook
Envoyé par: bret (172.19.0.---)
Date: Tuesday 11 May 2021 11:26:07

un très bon résumè de la situation, mais je suis de tout coeur avec ces jeunes joueurs!

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de JPE sur Facebook
Envoyé par: rogber 67 (172.19.0.---)
Date: Tuesday 11 May 2021 11:27:05

Rien à enlever.....je partage à 100%.

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de JPE sur Facebook
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Tuesday 11 May 2021 11:37:19

Avis partagé à 100%

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de JPE sur Facebook
Envoyé par: raptor17 (172.19.0.---)
Date: Tuesday 11 May 2021 12:39:28

il a raison

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de JPE sur Facebook
Envoyé par: Ussel (172.19.0.---)
Date: Tuesday 11 May 2021 12:57:05

Bel opportunisme. C’est pas depuis qu’il est parti que le club a commencé à grandir.

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de JPE sur Facebook
Envoyé par: rim17 (172.19.0.---)
Date: Tuesday 11 May 2021 13:12:44

Ussel écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bel opportunisme. C’est pas depuis qu’il est parti
> que le club a commencé à grandir.


JPE a chopé le virus Salviac

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de JPE sur Facebook
Envoyé par: mon gégé (172.19.0.---)
Date: Tuesday 11 May 2021 13:41:15

Mouai..

Il est en villégiature sur Bayonne. Il a beaucoup d'attaches à Bayonne.

Difficile, pour lui, de ne pas se fendre de quelques mots sur la composition du stade face à Brive en concurrence direct face à Bayonne pour le maintien.

Mais, J'avoue que j'aime bien le style.....

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de JPE sur Facebook
Envoyé par: sv (172.19.0.---)
Date: Tuesday 11 May 2021 15:27:15

J’aime bien aussi !

Il faut toutefois relativiser, ça se discute...

Crainte du Covid, des blessures des futurs titulaires du 22 et priorité à la finale européenne.
On accepte éventuellement de ne pas finir dans les 2 premiers,.

C’est l’équipe qui démarre qui pose question car sinon :

Voici les joueurs expérimentés de la feuille de match : Wardi - Van der Merve - Timani - Liebenberg - Le Bail - Plisson - Sweetnam - Bosch - Berjon - Retière - Leyds - Joly.

Les joueurs habitués à être titulaires dans l’équipe et qui ont de fortes chances de jouer la finale : Wardi - Liebenberg - Plisson - Bosch - Berjon - Retière - Leyds - Joly

Les titulaires en puissance : Wardi - Liebenberg - Plisson - Retière - Leyds

Les bizuths : Ployet - Thomas - Guyon - Lafon - Olivier - Sanchez (+ Baudin)

Inquiet aussi d’éventuelles blessures pour les jeunes après Munoz et Leroux.

Confiance au staff !

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de JPE sur Facebook
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Tuesday 11 May 2021 15:29:40

sv écrivait:
-------------------------------------------------------
> J’aime bien aussi !
>
> Il faut toutefois relativiser, ça se discute...
>
> Crainte du Covid, des blessures des futurs
> titulaires du 22 et priorité à la finale
> européenne.
> On accepte éventuellement de ne pas finir dans les
> 2 premiers,.
>
> C’est l’équipe qui démarre qui pose question car
> sinon :
>
> Voici les joueurs expérimentés de la feuille de
> match : Wardi - Van der Merve - Timani -
> Liebenberg - Le Bail - Plisson - Sweetnam - Bosch
> - Berjon - Retière - Leyds - Joly.
>
> Les joueurs habitués à être titulaires dans
> l’équipe et qui ont de fortes chances de jouer la
> finale : Wardi - Liebenberg - Plisson - Bosch -
> Berjon - Retière - Leyds - Joly
>
> Les titulaires en puissance : Wardi - Liebenberg -
> Plisson - Retière - Leyds
>
> Les bizuths : Ployet - Thomas - Guyon - Lafon -
> Olivier - Sanchez (+ Baudin)
>
> Inquiet aussi d’éventuelles blessures pour les
> jeunes après Munoz et Leroux.
>
> Confiance au staff !


pour moi la crainte du covid et des blessures ne tient car on s'y expose samedi à 7 jours de la finale au lieu de le faire aujourd'hui, avec donc quelques jours en plus pour s'en remettre si jamais il y avait ce genre de problèmes (sauf si bien entendu on aligne encore une équipe B, C ou D contre Agen)

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de JPE sur Facebook
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Tuesday 11 May 2021 20:43:27

Ussel écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bel opportunisme. C’est pas depuis qu’il est parti
> que le club a commencé à grandir.

thumbs up

L'homme qui n'aura su faire que baisser de niveau les équipes et des joueurs.
Après, il peut aussi proposer le dopage pour essayer de donner une solution, ça, il s'y connait plus.
Pour le reste, il n a jamais rien démontré en tant qu entraîneur, les seules phases qu il a réussi à jouer ou faire jouer sont les play-down.
Qu il reste à sa place au lieu de défoncer les portes ouvertes.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de JPE sur Facebook
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Tuesday 11 May 2021 23:35:39

J'aime bien sa compagnie, peu ses idées, mais là il a raison.
Je ne comprends pas et ne reconnais pas ce stade que je supporte.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.