Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
h-18
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 26 May 2005 16:25:16

h-18
je sais j'ai 1/2 heure d'avance mais dans une demie heure, je serais sous mon parasol en farniente

albinet
anglade
boboul
bouillot
merceron
morel

j'ai retrouvé un abcdaire pour les mettre en ordre alphabétique nos petits soldats

Options: RépondreCiter
Re: h-18
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 26 May 2005 16:33:10

pour ceux qui se demandent la signification d'iledher et bien, bien que rochelais et fier de l'être mon berceau familiale est vendéen et marin (salut l'amiral) et plus exactement l'ile de noirmoutier qui quand la rochelle s'appelait rupella, noirmoutier s'appelait l'ile d'her, vous retrouvez d'ailleurs plus haut en bretagne beaucoup d'hameau commençant par her... quelquechose.......
finalement cela donne un melange étonnant: CHARENTAIS VENDEENS ET ILIENS EN PLUS. (SALUT LES RETAS)
j'ai d'ailleurs un grand oncle qui émigra de noirmoutier à l'ile de ré au milieu du siécle dernier.....
j'ai peut être encore des cousins dans le coin....

Options: RépondreCiter
Re: h-18
Envoyé par: Narval (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Thursday 26 May 2005 16:52:33

iledher85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous retrouvez d'ailleurs plus haut en bretagne
> beaucoup d'hameau commençant par her...
> quelquechose.......

Ca ne serait pas "ker" quelque chose par zazard ???...Ca veut dire "chez" (et pas chai, l'Amiral).

> finalement cela donne un melange étonnant:
> CHARENTAIS VENDEENS ET ILIENS EN PLUS. (SALUT LES
> RETAS)

Ben pas plus que basque, corse, breton et catalan...

> j'ai d'ailleurs un grand oncle qui émigra de
> noirmoutier à l'ile de ré au milieu du siécle
> dernier.....

Sacré nageur l'aïeul !!!...



Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: h-18
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 26 May 2005 17:07:46

en parlant des basques, j'ai pas du sang basque dans les veines mais un peu d'air de la bas, puisque mes parents m'ont fabriqué la bas en 1955 pendant leur voyage de noce dans le vieux bayonne, l'hotel a gauche sur la nive apres le pont en direction de la gare? j'y ai en plus fait mon service national 20 ans plus tard et donc apres les jaunes et noirs, je suis un supporter en deuxième main de l'aviron bayonnais.(bonjour les ellisaldes....) les fêtes de bayonne en 1976 po po po c'était quelque chose.

t'imagine au bout du compte je suis un charentais vendéen basquo illiens et tres chauvin pour ces 3 regions qui represente un grain de poussière dans notre belle europe. au fait dimanche ya pas de match en pro 2 alors voter. oui ou non en fonction e=de vos convictions mais voter.
je ne sais pas si je pourrais voter à la rochelle , en vendée et à bayonne en même temps sauf si le vote est ouvert par internet et si j'arrive a frauder.

le vendéen que je suis votera oui ou non
le charentais votera non ou oui
le basque restera neutre

et vous?

Options: RépondreCiter
Re: h-18
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 26 May 2005 17:10:32

vous allez me trouver chiant, mais c'est pour meubler en attendant demain que j'interviens sans arret sur le forum.
ne m'en veuillez pas pour l'orthographe, mais je tape assez vite et aujourd'hui il fait chaud, et j'ai les mains moittes et collantes sur les touches, pas le temps de me relire....

Options: RépondreCiter
Re: h-18
Envoyé par: gg (---.cust.tele2.fr)
Date: Thursday 26 May 2005 17:25:38

tu t'es planté c'est le cas de le dire, je suis d'origine bretonne, effectivement comme le dit l'Amiral les villages commencent par Ker exp Keroman,Kermaria etc.
c'est pas grave merci à toi de meubler le forum en ce moment que nous avons rien à se mettre sous la dent

Options: RépondreCiter
Re: h-18
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 26 May 2005 17:45:45

voila ma vision de l'histoire réelle des regions de france.
il y tres longtemps les bretons ont plié la barre de droite du h qui est devenu k
her est donc devenu ker, c'était il y a longtemps, longtemps du temps de MERLING (l'enchanteur bien sur) dans une forêt prénomée brocéliante ou les premiers adeptes du rugby avaient mis des poteaux en forme de h et les bretons voulant montrer leur force aux basques, avec un trong d'arbre ont plié le poteau droit qui à pri la forme d'un k d'ou ker quelque chose, mais les vendéens ne voulant pas être assimilés a la bretagne ont conservé le h d'ou her quelquechose.
les basques dans l'affaire ont repris pour leur compte tous ce recouples jeux de force dont le levé de tronc d'arbre.
tout ce recoupe, putain qu'es ce qui fait chaud aujoud'hui...........
les bretons furent exclus du jeu de rugby et depuis plus de 1000 ans ont bien du mal à retrouver l'elite.
ils se consolent avec les littres....

Options: RépondreCiter
Re: h-18
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 26 May 2005 17:46:54

tu t'parles tout seul????????

Options: RépondreCiter
Re: h-18
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 26 May 2005 17:52:17

et oui a mon age....

Options: RépondreCiter
Re: h-18
Envoyé par: gg (---.cust.tele2.fr)
Date: Thursday 26 May 2005 17:52:24

Ici les vendéens on les appellent les ventres à choux et on dit qu'il ont des peaux d'herison dans les poches est-ce vrai ildher 85

Options: RépondreCiter
Re: h-18
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 26 May 2005 17:55:42

ventres a choux oui
herisson dans les poches non
d'ailleurs je suis vendéen quand cela m'arrange car né a la rochelle et y ayant vécu depuis ma naissance, je suis aussi rochelais quand cela m'arrange
mon coeur balance

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.