Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Plisson
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 08:24:41

Je me permets d ouvrir ce post car assez étonné de ne pas lire des messages incendiaires à son encontre !
Ben oui, faut être logique : West fait 3 ratés, c'est une honte, à peine niveau honneur. A lapider, congédier, brûler sur la place publique dans son maillot de Maori Allblack.
Jules en rate au moins autant, et pas le moindre bruit de pet foireux !!! ( Et là, c'est même pas des poteaux, des vrais ratés !)

Alors, continuez comme cela, mais pas qu avec Plisson. West a aussi droit à du respect lorsque qu il se loupe face aux perches!.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: sv (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 10:30:57

Quand on est une grande équipe, on gagne en équipe et on perd en équipe !

Ceci étant, quand on commente un match on peut dire que le manque de réussite d’un buteur, ou le contraire peuvent expliquer une victoire ou une défaite.

Grand respect pour les buteurs et notamment pour Ihaia et Jules car c’est un art très difficile.

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: rim17 (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 11:21:28

sv écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand on est une grande équipe, on gagne en équipe
> et on perd en équipe !
>
> Ceci étant, quand on commente un match on peut
> dire que le manque de réussite d’un buteur, ou le
> contraire peuvent expliquer une victoire ou une
> défaite.
>
> Grand respect pour les buteurs et notamment pour
> Ihaia et Jules car c’est un art très difficile.

On est d'accord, mais quand tu vois un botica rater une transformation facile qui fait perdre 1 point à la dernière seconde à l'ubb, et qui au passage nous arrange bien ; ou alors un Ramos qui hier soir fait un 8/8 je crois, tu vois que ce championnat très serré peut se jouer à un détail près...et qu'avoir un buteur qui performe de façon régulière est vital pour une équipe

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 12:11:14

Simplement qu'il pouvait louper tous ses coups de pieds hier et on gagnait avec le bonus, et qu'on compte sur West pour les phases finales.

Sur les coups de pied, je trouve dommage que l'on ait attendu la fin de la première mi-temps pour aller en touche alors qu'on cherchait les 5 points.

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: pepedel'encan2 (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 12:41:45

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me permets d ouvrir ce post car assez étonné de
> ne pas lire des messages incendiaires à son
> encontre !
> Ben oui, faut être logique : West fait 3 ratés,
> c'est une honte, à peine niveau honneur. A
> lapider, congédier, brûler sur la place publique
> dans son maillot de Maori Allblack.
> Jules en rate au moins autant, et pas le moindre
> bruit de pet foireux !!! ( Et là, c'est même pas
> des poteaux, des vrais ratés !)
>
> Alors, continuez comme cela, mais pas qu avec
> Plisson. West a aussi droit à du respect lorsque
> qu il se loupe face aux perches!.

Aucune critique à faire sur Plisson ni sur West ! Tous les 2 sont de très bon 10 (Jules l'a démontré hier).
Mais quand on veut être au top du top, sur le toit de l'Europe ou sur celui du Top, dans les tirs aux buts, on doit être minimum à 90 % dans la saison ET sur les finales. C'est comme ça, ce sont des statistiques implacables.
Au delà de notre grande déception, de notre immense frustration, et celles des joueurs étaient encore plus grandes , jamais on a tiré sur l'ambulance West. C'est un super joueur dans l'animation. Tout comme Plisson, qui a animé et aussi trés bien défendu. La réussite face aux perches reste tellement alléatoire....

Options: RépondreCiter
Re : West...
Envoyé par: Tim.SR (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 12:52:11

Nan mais, vous n'avez toujours pas compris ce qu'on reproche à West, même les supporters Toulousains et autres l'ont compris...

West est un super joueur de terrain, pour moi il a le profil pour faire un excellent centre, il est rapide, incisif, très souvent précis dans ses passes, essaye vraiment de trouver des solutions au pied dans le jeu courant et en plus, fais vraiment de son mieux en défense et ne se dérobe pas sous les duels.

Il a toutes les qualités pour réussir, non seulement à son poste mais aussi dans une bonne partie des postes de 3/4, ce qu'on lui reproche par contre et ça vous vous buter à ne pas le concevoir, c'est que comme Brock James, il a trop d'inconstances au tirs, inconstances qui sur certains matchs, à l'exemple du Leinster, ou il a été incroyable et a fait le match a lui seul, nous font gagner mais...à l'exemple de la finale et de biens d'autres matchs, nous coutent des victoires a cause des points laissés.

Foncièrement, je n'ai rien contre West, c'est vraiment sportivement et humainement un mec cool, c'est contre son jeu au pied que j'ai un problème, parce que oui à ce niveau, ça fait perdre et gagner des matchs et pour prendre l'exemple de nombreux supporters d'autres équipes, "Vous avez une équipe qui pourrait surpasser tous le monde à la seule condition que vous aillez un buteur stable" le nombre de fois ou j'ai pu lire ça venant de Toulouse justement ou même Clermont, Bordeaux, etc...

Bref, Merci West quand même de nous avoir porter jusque la ou nous sommes en esperant que tous continuera d'aller bien pour lui !!!

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 13:18:29

les deux ont un pourcentage de réussite au pied très bas par rapport aux botteurs des autres équipes (j'ai pris des joueurs avec au moins 30 coups de pieds tentés pour avoir quelque chose de représentatif et histoire de pas avoir des joueurs à 100% ou 0% parce qu'ils ont tenté 2 coups de pieds), il s'agit des stats sur les 24 premières journées, la journée de ce week end n'étant pas encore comptabilisée par le site de la LNR dans les stats:

Ramos: 92% (47/51)
Parra: 92% (33/36)
Carbonel: 89% (62/70)
Lopez: 88% (93/106)
Machenaud: 86% (61/71)
Hastoy: 84% (94/112)
Hervé: 83% (59/71)
Urdapilleta: 83% (102/123)
Jalibert: 80% (60/75)
Segonds: 78% (111/143)
Bouthier: 79% (26/33)
Plisson: 78% (57/73)
West: 77% (59/77)

Iribaren: 76% (35/45)
Wisniewski: 76% (42/55)
Botica: 71% (34/48)


C'est pour le moment le profil qu'il manque dans l'équipe, un buteur fiable sur la durée

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: maraichin (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 15:39:56

Le jugement sur un joueur dépend du contexte , si Plisson fait un match moyen et qu"on passe 50 points à l'équipe adverse , tout le monde oublie le match moyen .Si tu perds de peu un gros match alors là on va focaliser sur les joueurs et notamment ceux sur des postes jugés importants comme le 10 .Sur la première pénalité envoyée par West sur une perche , si un rochelais applatit ou si on marque sur la mélée à 5 qui suit , tout le monde aurait trouvé ça génial .Si tu as un bon buteur et une équipe qui ne se procure pas beaucoup d'occases , il y a peu de chances que l'équipe soit en haut du classement (cf Hastoy avec Pau) . Alors que dans le cas inverse tu peux ambitionner de garnir ton armoire à trophées.

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 17:09:56

Le problème, c'est qu il semble évident que bon nombre d entre vous n avez aucune notion sur ce qu est un buteur.
On n est pas au foot US où le gars rentre tout frais pour taper des transformations.
Nous avons des buteurs qui sont ouvreurs mais pas l ouvreur qui se cantonne à passer ou balancer des chandelles. Nos ouvreurs attaquent énormément la ligne, défendent activement, etc. Donc lorsqu'ils ont à tenter une transformation, il faut qu ils récupèrent très vite.
Alors, oui cette saison, la moyenne de réussite n'est pas extra, maintenant, il faut aussi regarder d où ils tentent par rapport à d autre.
Bref ma remarque initial n'a pas pour but d excuser nos buteurs par rapport aux autres, mais uniquement vous mettre sous les yeux que vous n'avez pas la même réaction pour Plisson que pour West.
Lar86 nous donnent les stats ... 18 coups de pied ratés pour West sur 77 tentés....
Plisson est 16 sur 73.
Comparé à 36 tentatives pour Para qui maintenant fait beaucoup de fins de matchs...

Alors, c'est sûr que ça serait super d avoir un buteur à 90%. Mais à la place on a des ouvreurs qui font marquer des essais.

Maraichin, si je comprends ce que tu écris, je trouve dommage que les "supporters" jugent la valeur des ratés d un joueur au résultat global. Si le stade gagne, c'est pas grave si le buteur rate ses transformations; si le stade perd, c'est un nul qui fait perdre le stade (oui, car les ratés s additionnent au score final, conclusion des plus faciles), et brûlons-le sur la place publique... Drôle de mentalité tout de même.
Ça serait seulement cool d apprendre à respecter les buteurs qui ont une pression énorme sur les épaules et pour lesquels, la réaction à leur encontre est souvent disproportionnée.
Mais là, finalement, par chance, le but était les 5 points donc pas grave si Plisson rate ses coups de pieds ! Il a eu de la chance finalement !!!hot smiley

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: Pilar Solinois (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 17:51:16

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le problème, c'est qu il semble évident que bon
> nombre d entre vous n avez aucune notion sur ce qu
> est un buteur.

> On n est pas au foot US où le gars rentre tout
> frais pour taper des transformations.
> Nous avons des buteurs qui sont ouvreurs mais pas
> l ouvreur qui se cantonne à passer ou balancer des
> chandelles. Nos ouvreurs attaquent énormément la
> ligne, défendent activement, etc. Donc lorsqu'ils
> ont à tenter une transformation, il faut qu ils
> récupèrent très vite.
> Alors, oui cette saison, la moyenne de réussite
> n'est pas extra, maintenant, il faut aussi
> regarder d où ils tentent par rapport à d autre.
> Bref ma remarque initial n'a pas pour but d
> excuser nos buteurs par rapport aux autres, mais
> uniquement vous mettre sous les yeux que vous
> n'avez pas la même réaction pour Plisson que pour
> West.
> Lar86 nous donnent les stats ... 18 coups de pied
> ratés pour West sur 77 tentés....
> Plisson est 16 sur 73.
> Comparé à 36 tentatives pour Para qui maintenant
> fait beaucoup de fins de matchs...
>
> Alors, c'est sûr que ça serait super d avoir un
> buteur à 90%. Mais à la place on a des ouvreurs
> qui font marquer des essais.
>
> Maraichin, si je comprends ce que tu écris, je
> trouve dommage que les "supporters" jugent la
> valeur des ratés d un joueur au résultat global.
> Si le stade gagne, c'est pas grave si le buteur
> rate ses transformations; si le stade perd, c'est
> un nul qui fait perdre le stade (oui, car les
> ratés s additionnent au score final, conclusion
> des plus faciles), et brûlons-le sur la place
> publique... Drôle de mentalité tout de même.
> Ça serait seulement cool d apprendre à respecter
> les buteurs qui ont une pression énorme sur les
> épaules et pour lesquels, la réaction à leur
> encontre est souvent disproportionnée.
> Mais là, finalement, par chance, le but était les
> 5 points donc pas grave si Plisson rate ses coups
> de pieds ! Il a eu de la chance finalement !!!hot smiley

Heureusement que toi tu es la ! Tous ces abrutis sur ce forum qui ne comprennent rien au rugby. Merci pour tous tes éclaircissements, O Grand Maître de la Gonfle.
Quand on pense a toutes ces équipes qui ont des buteurs fiables... Quelle bande de tocards quand même !

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 20:21:02

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------

> Heureusement que toi tu es la ! Tous ces abrutis
> sur ce forum qui ne comprennent rien au rugby.
> Merci pour tous tes éclaircissements, O Grand
> Maître de la Gonfle.
> Quand on pense a toutes ces équipes qui ont des
> buteurs fiables... Quelle bande de tocards quand
> même !
Quit à te déplaire, il suffit de lire les conneries sorties sur ce forum pour se poser des questions sur les connaissances rugbystiques de certains.
Il suffit de claquer des doigts pour claquer une transformation de la ligne des 5 à 40m des poteaux. Surtout après avoir couru et plaquer dans tous les sens. Allez y, faites un aller/retour sur un terrain à fond. Prenez un ballon et essayer de claquer une transformation de 45m en moins d'une minute...

Ah c'est vrai, dans d'autres clubs, des buteurs ont un meilleur pourcentage... En ayant tapé pour la plus part, 1/3 de moins de coup de pied. Sans prendre en considération la position du coup de pied.
Et quand on pense à toutes ces équipes qui sont derrières avec des taux de réussite au pied bien au dessus!
Et bien, tu vois, je préfère garder Plisson et West en leurs laissant des Hastoy, Hervé, Urdapilleta...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 20:56:12

On peut tourner ça dans tous les sens, mais c'est très compliqué de gagner des titres sans buteur fiable, ce que nous n'avons pas en ce moment.
Je pense que personne n'en veut à Plisson et à West, mais il faut bien reconnaître que ça pose problème au niveau ou notre club arrive aujourd'hui, c'est à dire au sommet du top14 et de l'Europe.
C'est peut-être notre talon d'achille en ce moment...

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 21:38:01

Raoul Volfoni 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> On peut tourner ça dans tous les sens, mais c'est
> très compliqué de gagner des titres sans buteur
> fiable, ce que nous n'avons pas en ce moment.
> Je pense que personne n'en veut à Plisson et à
> West, mais il faut bien reconnaître que ça pose
> problème au niveau ou notre club arrive
> aujourd'hui, c'est à dire au sommet du top14 et de
> l'Europe.
> C'est peut-être notre talon d'achille en ce
> moment...

C'est sûr qu'il faut mieux qu ils soient dans un bon jour pour gagner. Mais ça ne suffit pas.
Et ce que je trouve lamentable, c'est le comportement de certains qui vont l'allumer lorsqu il se rate face au perche et l acclamer ou faire l autruche lorsqu il est en réussite.
Une grosse parenthèse pour leur montrer qu'ils ont des attitudes différentes selon le joueur.

Notre talon d Achille durant la finale ne fut pas le buteur. Ce fut le 14 contre 15.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: Pilar Solinois (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 21:41:48

Raoul Volfoni 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> On peut tourner ça dans tous les sens, mais c'est
> très compliqué de gagner des titres sans buteur
> fiable, ce que nous n'avons pas en ce moment.
> Je pense que personne n'en veut à Plisson et à
> West, mais il faut bien reconnaître que ça pose
> problème au niveau ou notre club arrive
> aujourd'hui, c'est à dire au sommet du top14 et de
> l'Europe.
> C'est peut-être notre talon d'achille en ce
> moment...

thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Plisson
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Sunday 30 May 2021 22:56:05

Raoul Volfoni 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> On peut tourner ça dans tous les sens, mais c'est
> très compliqué de gagner des titres sans buteur
> fiable, ce que nous n'avons pas en ce moment.
> Je pense que personne n'en veut à Plisson et à
> West, mais il faut bien reconnaître que ça pose
> problème au niveau ou notre club arrive
> aujourd'hui, c'est à dire au sommet du top14 et de
> l'Europe.
> C'est peut-être notre talon d'achille en ce
> moment...

Voilà un avis sans prétention que je partage totalement

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.