Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un peu d'histoire.... il y a 25 ans
Envoyé par: Harry (172.19.0.---)
Date: Friday 4 June 2021 14:32:18

Demain le Stade Rochelais va jouer pour une qualification directe en 1/2 finale du Top14 ......
il y a 25 ans, à quelques jours près, le Stade Rochelais jouait un barrage contre Oyonnax pour rester dans le groupe A2 et ne pas descendre en groupe B.
A l'époque, le rugby de haut niveau comprenait 20 équipes dans le groupe A1 (2 poules de 10) et 20 équipes dans le groupe A2 (2 poules de 10). Les équipes classées 7eme et 8eme de chaque poule du groupe A2 disputaient des barrages contre les vaincus des 1/4 de finale du groupe B.
Le Stade Rochelais a terminé 8eme de sa poule, dans laquelle il y avait notamment Béziers, Dijon, SBUC, Lourdes, TYrosse, Graulhet .....et a gagné son match de maintien contre Oyo grâce à un drop de plus de 50m de Jeff Bouché en fin de match. Je me souviens avoir suivi ce match en direct à la radio.
Dans l'équipe il y avait notamment les Moulinec, Vialaret, Renard, Bouché, Bernard, Joulin, Bouju, Orial ..... et j'en oublie.
Et c'est lors de cette saison 95-96 que le match Stade Rochelais - SBUC fut stoppé car un joueur du SBUC y décéda d'une crise cardiaque.
Le Président était déjà V.Merling et,à la tête de l'équipe, il y avait JM.Paillaugue, F.Camblats et JP.Elissalde.

Options: RépondreCiter
spinning smiley sticking its tongue outsmileys with beersmileys with beerRe: Un peu d'histoire.... il y a 25 ans
Envoyé par: Andre Boniface (172.19.0.---)
Date: Friday 4 June 2021 15:35:07

Je me souviens trés bien de ce match auquel j'ai assisté en direct à Bourges sauf erreur

Options: RépondreCiter
Re: spinning smiley sticking its tongue outsmileys with beersmileys with beerRe: Un peu d'histoire.... il y a 25 ans
Envoyé par: kikifela (172.19.0.---)
Date: Friday 4 June 2021 15:47:05

Exact nous étions une petite dizaine de Rochelais dont Mr laharrague .
Merci pour pour ses souvenirs.

Options: RépondreCiter
Re: spinning smiley sticking its tongue outsmileys with beersmileys with beerRe: Un peu d'histoire.... il y a 25 ans
Envoyé par: Harry (172.19.0.---)
Date: Friday 4 June 2021 16:05:33

Andre Boniface écrivait:
Je me souviens trés bien de ce match auquel j'ai assisté en direct à Bourges sauf erreur
______________________________________________________________________

Oui c'était bien à Bourges

Options: RépondreCiter
Re: Un peu d'histoire.... il y a 25 ans
Envoyé par: fredo (172.19.0.---)
Date: Friday 4 June 2021 18:05:05

J'étais au match contre le sbuc et le décès de ce pauvre joueur, malgré plus d'une heure de massage cardiaque sur le terrain. Très dur souvenir.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.