Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (172.19.0.---)
Date: Sunday 13 June 2021 13:08:17

Pour annuler le résultat du match, il faudrait mettre en avant que les Biarrots ont été poussés par un stade plein à craquer , au mépris des règles en vigueur, mais je ne sais pas si c'est envisageable, ni même souhaité par Bayonne.

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: Breton 17 (172.19.0.---)
Date: Sunday 13 June 2021 13:16:30

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii merci Barracudas, tu tournais autour du pot depuis qques semaines et enfin on atteind notre point Godwin!

Je vais enfin pouvoir me coucher moins con!

Quand a l'article relayé par @Lar86, merci je n'en avais pas connaissance et oui je pense que le BO légitimement ne peut se permettre n'importe quoi dans un contexte défini

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Sunday 13 June 2021 13:30:59

Raoul Volfoni 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour annuler le résultat du match, il faudrait
> mettre en avant que les Biarrots ont été poussés
> par un stade plein à craquer , au mépris des
> règles en vigueur, mais je ne sais pas si c'est
> envisageable, ni même souhaité par Bayonne.


Perso j'ai jamais été fan des sanctions types points en moins, parce que les mecs sur le terrain n'y peuvent rien, les joueurs du BO ont gagné leur montée, je pense que ça finira avec du huis clos et des amendes de la LNR et au pénal

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: JPBILLY (172.19.0.---)
Date: Sunday 13 June 2021 13:40:04

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Harry écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Selon RMC Sport, il y a une excuse !! : "Selon
> nos
> > informations, comme prévu cette semaine, 5.000
> > billets ont bien été vendus, respectant ainsi
> la
> > jauge pour un tel événement. Mais une panne
> > électronique aurait eu lieu en raison de la
> forte
> > chaleur. Dans ces conditions, des spectateurs
> sans
> > billets seraient entrés dans l’enceinte. Le
> > sous-préfet aurait quitté le stade à la
> mi-temps
> > et le Ministère de l'Intérieur suivrait le
> > dossier."
> >
> > Voir article complet
>
> Le coup de la panne...fallait y penser...vieille
> comme le monde....ça se trouve ça va marcher....

Et l'alcool vendu sur place bien que prohibé! C'est le bug ....

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: l'autre (172.19.0.---)
Date: Sunday 13 June 2021 14:01:00

Enfoiré de Thomas PESQUET qui à la solde de Macron, Daniele Gilbert et du lobby des coiffeurs veut nous faire croire que la terre est ronde !.......
(Forum Stade Rochelais 2021)

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: erton (172.19.0.---)
Date: Sunday 13 June 2021 15:05:52

à la différence que ce n'est pas le club qui vendra les places sur le port thumbs up smiley

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: bluerooster (172.19.0.---)
Date: Sunday 13 June 2021 16:34:40

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> Enfoiré de Thomas PESQUET qui à la solde de
> Macron, Daniele Gilbert et du lobby des coiffeurs
> veut nous faire croire que la terre est ronde
> !.......
> (Forum Stade Rochelais 2021)

smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: azerty (172.19.0.---)
Date: Sunday 13 June 2021 19:05:05

Réaction d'Aldigé vu dans l'Equipe !

Où comment prendre les gens pour des cons !!

Autant je comprend Barracudas (pas sur le point Godwin) même si je ne suis pas d'accord autant là nié l'évidence est inquiétant quant la parole de ce monsieur !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Sunday 13 June 2021 19:28:45

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Réaction d'Aldigé vu dans l'Equipe !
>
> Où comment prendre les gens pour des cons !!
>
> Autant je comprend Barracudas (pas sur le point
> Godwin) même si je ne suis pas d'accord autant là
> nié l'évidence est inquiétant quant la parole de
> ce monsieur !


bon bah c'était du Aldigé, pas trop de mal à comprendre pourquoi la majorité des supporters du BO ne l'aiment pas.

"'j'ai vu cette polémique apparaître, on a regardé le logiciel hier. Il y avait 5 000 personnes", il ferait mieux d'admettre sa connerie les sanctions seront moins grande derrière

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Sunday 13 June 2021 22:37:05

Je ne trouve pas dans les règlements LNR une raison pour annuler ce match.
En revanche une sanction est possible pour infraction aux mesures de sécurité : le nombre maximum de personne étant déclaré, tout dépassement est une faute.
Sauf que cela va être difficile à prouver avec le BO qui commence à nier.

En tout cas les préfets me gonflent. Entre celui du Var et ceux du pays basques, à vomir.

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Sunday 13 June 2021 22:47:22

La réponse du préfet des Pyrénées Atlantique qui parle d'un dépassement "sans équivoque" de la jauge.

Aldigé par ses petites phrases est vraiment insupportable, on en veut à son cher BO "le club référent dans cette region". Triste sire !
Avec Lemaitre ils vont faire la paire.

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: Breton 17 (172.19.0.---)
Date: Sunday 13 June 2021 23:26:03

Le club de Vannes peut très bien dire aussi qu'il a joué sa demi avec une jauge de 1000 places (pour rappel, essai transformé à la 83ème qui donne la victoire au BO car Vannes craque physiquement et le BO joue bien le coup) , autant de places attribués pour le BO que pour eux alors qu'avec une gestion à la Aldigé, Vannes aurait joué dans un stade de 10000places plein à craquer et je suis pas sur que ce soit le meme résultat en demi.

Donc oui, c'est faussé. Non?

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: azerty (172.19.0.---)
Date: Monday 14 June 2021 07:14:29

Oui !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Monday 14 June 2021 08:27:22

Breton 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le club de Vannes peut très bien dire aussi qu'il
> a joué sa demi avec une jauge de 1000 places (pour
> rappel, essai transformé à la 83ème qui donne la
> victoire au BO car Vannes craque physiquement et
> le BO joue bien le coup) , autant de places
> attribués pour le BO que pour eux alors qu'avec
> une gestion à la Aldigé, Vannes aurait joué dans
> un stade de 10000places plein à craquer et je suis
> pas sur que ce soit le meme résultat en demi.
>
> Donc oui, c'est faussé. Non?

Le match de Vannes et le barrage ne peuvent être comparé dans le sens où l A.B s est flingué tout seul.
On peut évoquer les pénalités non tentées mais rien ne dit que Biarritz n aurait pas marqué plus de points au renvoi.
Mais surtout, c'est ce drop non tenté en fin de match qui montre un manque de lucidité du demi et des avants. Bien sûr, il n était pas encore passé, mais à 10 sec de la fin, jouer si mal...
Biarritz gagne son match à Vannes, Bayonne le perd tout seul.

Ce forum est fantastique :
Il y a une semaine, ça s offusquait d une soit disante dénonciation du RCT à Castre car trop de monde etc, et là, ça s offusque parce que trop de monde....

La gestion du Covid reste toujours extraordinaire :
1 mois avant, on sait déjà quelles seront les jauges.
Quand éventuellement, les chiffres montreraient un mieux, on fait du grand brassage.
On mise sur un vaccin dont on ne sait pas s il fonctionne avec les mutations. Et on fait tout pour créer des mutations en mélangeant les régions et en laissant les frontières ouvertes.

Vu que c'est évident pour presque tout le monde (mais il aura fallut du temps) que le Covid est régulé par rapport à l humidité ambiante, certains crient "victoire, le vaccin fonctionne" alors qu on est "à la bonne saison". Je mettrai une pièce sur une reprise au retour de l humidité, le Covid allant se développe/muter à présent dans l hémisphère Sud. Chez nous, il va continuer ses petites mutations en silence, avec des petits clusters en couvaison qui vont apparaître ici et là mais pas assez important pour en parler.

La seule différence avec l avant vaccin, c'est que les Etats se seront donnés bonne conscience en imposant un vaccin qui permet aux laboratoires de rentabiliser des travaux sur la médication par arn messagé qui n avait pas trouvé de réelles utilisations depuis sa mise au point il y a des décennies.... et qui avait coûté des millions d investissement. Là il y a enfin retour sur investissement, les laboratoires sont heureux.

Pour en revenir complètement au rugby, il suffit de voir la gestion des tribunes pour constater qu il s agit d une très grosse fumisterie ! Que ce soit à Biarritz, Bordeaux ou au racing, mettre les 5000 spectateurs compactés (pour la TV) dans une seule tribune, c'est vraiment que les préfets, l Etat prennent les gens pour des cons. Finalement, ils pourraient admettre 10000 personnes dans les grands stades en les répartissant dans toutes les tribunes.
Aguillera, c'est un peu plus de 9000 places assises. Admettre 5000 personnes alors que Bordeaux, c'est 33000 places, l Etat ne trouve pas qu il y a un petit problème dans leur logique ?

La question pour l année prochaine : est-ce que Biarritz sera capable de battre le record d Agen en une saison ?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/2021 09:03 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Monday 14 June 2021 09:38:47

"l y a une semaine, ça s offusquait d une soit disante dénonciation du RCT à Castre car trop de monde etc, et là, ça s offusque parce que trop de monde...."
Me suis fait la même réflexion avec une petite nuance, Lemaitre n'a pas dénoncé un dépassement de la jauge des 5000
Mais ce qui est déplorable dans les deux cas, c'est l'implication des prefets/préfectures : 3 prefets et un sous prefet, la maire du BO qui évite d'attaquer ses électeurs "je ne comprends pas", elle avance que tous étaient soit vacciné soit test de -72h... je doute (surtout que des faux sont maintenant facilement accessibles) et impossible de toute facon si les entrées n'ont pas été filtré, Aldigé qui présente en tribune un document prouvant le respect des 5000 aux officiels avant match (un aveu en soit), etc...
Que l'on supprime une bonne fois pour toutes ses restrictions et tout le monde s'en portera mieux

Soit on vise le vaccin soit on laisse la propagation se faire, on a choisit la première solution et les charlatans qui vendaient des médicaments miracles ont depuis étaient suffisamment et à juste titre désavoués. On pourrait aussi lutter contre le surpoids mais il faudrait interdire les saucisses et la bière... chuuuut

Tu as oublier le stade de France : 80000 places et plusieurs entrées bien distinctes (France Bulgarie)

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: Breton 17 (172.19.0.---)
Date: Monday 14 June 2021 09:46:15

Je ne suis pas d'accord mon cher Cacharadon (je laisse de coté l'aspect sanitaire), je te parle que de sportif. Si tu estimes que les supporters n'apportent rien alors ma réponse ne te sert à rien sinon je te rappelle le scénario de la demi :
Vannes menait de 6 pts à la dernière seconde et craque physiquement ou mentalement sur une dernière action (il suffit d'un joueur transcendé avec un placage positif, un public qui pousse, un arbitre qui se laisse porté pour siffler plus facilement pour vannes) donc on peut estimer que la pièce tombe du mauvais côté. Dans le stade, que 1000 places CAR IL Y A DES REGLES DICTEES PAR LA LIGUE (et ça c'est le point le plus important) avec 3 cars de supporters biarrots, 300 places pour la LNR et 300 places pour les supporters/sponsors bretons. Donc une ambiance quasi kif kif alors que Vannes avait survollé avec l'USAP la saison (ils étaient qualifiés 6 semaines avant la fin du championnat). Il y aurait pu quand meme avoir y avoir défaite mais moi je pense qu'avec un stade plein, ça aurait été différent.

Quand tu penses que derrière le BO monte avec un stade plein, c'est pas dit que les biarrots n'aient pas craqué avec moins de supporteurs aussi.

Donc j'ai (un peu) les boules. Après j'avoue que je n'aime pas du tout leur pantin à la tete du club (mais ça, ce n'est qu'un avis perso) donc mon commentaire est assez orienté!

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: Patrice85 (172.19.0.---)
Date: Monday 14 June 2021 10:03:00

Breton 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis pas d'accord mon cher Cacharadon (je
> laisse de coté l'aspect sanitaire), je te parle
> que de sportif. Si tu estimes que les supporters
> n'apportent rien alors ma réponse ne te sert à
> rien sinon je te rappelle le scénario de la demi
> :
> Vannes menait de 6 pts à la dernière seconde et
> craque physiquement ou mentalement sur une
> dernière action (il suffit d'un joueur transcendé
> avec un placage positif, un public qui pousse, un
> arbitre qui se laisse porté pour siffler plus
> facilement pour vannes) donc on peut estimer que
> la pièce tombe du mauvais côté. Dans le stade, que
> 1000 places CAR IL Y A DES REGLES DICTEES PAR LA
> LIGUE (et ça c'est le point le plus important)
> avec 3 cars de supporters biarrots, 300 places
> pour la LNR et 300 places pour les
> supporters/sponsors bretons. Donc une ambiance
> quasi kif kif alors que Vannes avait survollé avec
> l'USAP la saison (ils étaient qualifiés 6 semaines
> avant la fin du championnat). Il y aurait pu quand
> meme avoir y avoir défaite mais moi je pense
> qu'avec un stade plein, ça aurait été différent.
>
> Quand tu penses que derrière le BO monte avec un
> stade plein, c'est pas dit que les biarrots
> n'aient pas craqué avec moins de supporteurs
> aussi.
>
> Donc j'ai (un peu) les boules. Après j'avoue que
> je n'aime pas du tout leur pantin à la tete du
> club (mais ça, ce n'est qu'un avis perso) donc mon
> commentaire est assez orienté!


Moi aussi, ça me fait mal pour Vannes ! sad smiley

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (172.19.0.---)
Date: Monday 14 June 2021 10:30:13

Ca ne me choquerait pas que le résultat final soir invalidé, même si je n'ai aucune préférence entre le BO et Bayonne.
Biarritz a sciemment triché en faisant stade plein, ce qui leur a donné un bel avantage avec leur public.
Ils savaient qu'il seraient sanctionnés mais tablent sur une petite amende et 1 match à huis-clos j'imagine, ce qui n'est rien comparé à une montée.
C'est trop facile; dans ce cas-là, les équipes de top 14 auraient dû aussi faire stade plein lors de la dernière journée de championnat, ça aurait pu en aider certaines...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/2021 12:45 par Raoul Volfoni 17.

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: phil de l'eau (172.19.0.---)
Date: Monday 14 June 2021 11:55:42

Raoul Volfoni 17 écrivait:
-------------------------------------------------------

Bayonne a sciemment triché en faisant stade plein, ce qui leur a donné un bel avantage avec leur public.

Tu voulais dire Biarritz, bien entendu winking smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (172.19.0.---)
Date: Monday 14 June 2021 12:45:21

Oui, Biarritzthumbs up. je corrige mon message.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.