Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: rim17 (172.19.0.---)
Date: Monday 14 June 2021 13:17:39

Imaginons Deflandre poussant avec 16000 supporters qui poussent au lieu de 5000.... ca peut forcément vous transcender sur des actions chaudes....rappelez vous l'essai d'Hingano face à Toulon...je suis pas sur qu'avec 5000, ca aurait poussé aussi fort et que l'arbitre aurait accordé l'essai de la même façon ...

Bref match à rejouer Biarritz Bayonne lol

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Monday 14 June 2021 14:33:23

Breton 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis pas d'accord mon cher Cacharadon (je
> laisse de coté l'aspect sanitaire), je te parle
> que de sportif. Si tu estimes que les supporters
> n'apportent rien alors ma réponse ne te sert à
> rien sinon je te rappelle le scénario de la demi
> :
> Vannes menait de 6 pts à la dernière seconde et
> craque physiquement ou mentalement sur une
> dernière action (il suffit d'un joueur transcendé
> avec un placage positif, un public qui pousse, un
> arbitre qui se laisse porté pour siffler plus
> facilement pour vannes) donc on peut estimer que
> la pièce tombe du mauvais côté. Dans le stade, que
> 1000 places CAR IL Y A DES REGLES DICTEES PAR LA
> LIGUE (et ça c'est le point le plus important)
> avec 3 cars de supporters biarrots, 300 places
> pour la LNR et 300 places pour les
> supporters/sponsors bretons. Donc une ambiance
> quasi kif kif alors que Vannes avait survollé avec
> l'USAP la saison (ils étaient qualifiés 6 semaines
> avant la fin du championnat). Il y aurait pu quand
> meme avoir y avoir défaite mais moi je pense
> qu'avec un stade plein, ça aurait été différent.
>
> Quand tu penses que derrière le BO monte avec un
> stade plein, c'est pas dit que les biarrots
> n'aient pas craqué avec moins de supporteurs
> aussi.
>
> Donc j'ai (un peu) les boules. Après j'avoue que
> je n'aime pas du tout leur pantin à la tete du
> club (mais ça, ce n'est qu'un avis perso) donc mon
> commentaire est assez orienté!

Là où je ne comprends pas, c'est pourquoi Vannes laisse 30% des places à Biarritz alors que contre Bayonne, ils leurs en ont laissé 15...
Là, je me pose une question :
Cette différence vient elle du système à 2 poids deux mesures ou bien est-ce que Vannes a été trop c.. euh gentil en laissant plus que le minimum demandé ?

Après, rien ne dit qu avec moins de supporters à Biarritz ou plus à Vannes, ça aurait changé les choses. Les joueurs ont craqué avec une énorme motivation qui les portaient. Est-ce que plus de supporters aurait changé les choses ? Par rapport au reste de la saison, c était déjà énorme. Possible... Ou pas.
Ils ont tout de même mis 5 essais si je me trompe... C'est assez énorme sur une 1/2, encore plus à domicile. Dire que les joueurs ont craqué à la dernière seconde, après déjà 4 essais encaissés, mouais, je veux bien, mais je suis plutôt d avis qu ils ont déjà pas mal craqué avant aussi ...

Biarritz a fait un double hold up. Même si pour le deuxième, c'est un peu moins flagrant.
Ils ont rien montré en tout cas. Je n'ai pas vraiment été impressionné par ce match: une accumulation de mauvais choix de part et d autre.
J aurais préféré voir Pau descendre et Vannes monter, mais ils m ont pas téléphoné pour me demander mon avis.
A choisir, je préfère voir le stade soulever le bout de bois. Mais il y a encore un long chemin à commencer par vendredi prochain.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le BO risque gros
Envoyé par: Breton 17 (172.19.0.---)
Date: Monday 14 June 2021 15:28:12

Au temps pour moi, tu as raison : [actu.fr]

Vannes avait 500 places (350 sponsors et 150 abonnés) et le BO 229 places.(3 cars de supporters parqués au meme endroit donc je peux te dire que ça fait plus de bruit que 750 dilués dans 8000 places.

Je suis d'accord avec RIM17, et d'ailleurs heureusement, le 16ème homme n'est pas le meme en fonction du nombre de personnes derrière toi. On prend certe 5 essais mais encore une fois, qu'en aurait il été avec un stade plein et bouillant!

Autre point, voilà ce que j'ai trouvé pour le match BO-AB : "Concrètement, 4.162 places sont destinées au BO, 734 à l’Aviron. Cette répartition 85/15% en faveur du club qui reçoit est le résultat d'un vote effectué en comité à la Ligue. À la différence des barrages de Pro D2, où la répartition était de 70/30"

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.