Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Carton Rouge..
Envoyé par: Tim.SR (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 22:31:23

Pour moi, vraie erreur de la part du corps arbitrale...

Certes, il ya la vitesse mais pour moi c'était le seul facteur :
- il ralentis quand même au moment du plaquage
- il n'y vas ni avec le coude, ni avec l'épaule
- il mets les bras lors du plaquage
- le seul choc est accidentel, tête contre tête..

Donc à vous de me dire mais pour moi c'est ça qui entre autres, tue le match côté Bordeaux..hot smiley

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: magog (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 22:41:46

si tu ajoutes à ca que la premier essai toulousain n'y est pas pour en avant flagrant au début de l'action, il y en a vraiment marre que l'arbitrage soit partial à ce point

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: fifi36 (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 22:44:50

100 % d'accord...pour le carton rouge... pour l'en avant cela aurait à minima mérité un arbitrage Vidéo mais je pense qu'il y avait en avant...
pour le rouge;... c'est vraiment un fait de jeu mais il n'y a même pas faute.. si on ne peut plus plaquer avec de la vitesse....

encore un coup de la mafia cassoulet ????? ;-) spinning smiley sticking its tongue out

deux décisions difficiles mais au profit du "grand" Toulouse....

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: Tim.SR (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 22:46:56

fifi36 écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour l'en
> avant cela aurait à minima mérité un arbitrage
> Vidéo mais je pense qu'il y avait en avant...

Ça c'est pareil, dans ces cas là, au moins faire un double arbitrage et voir quelle action on privilégie..

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: magog (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 22:51:51

et pour terminer, sur la dernière attaque des bordelais, kolbe vient se jeter sur la balle en perdant ses appuis pour empêcher une sortie rapide du ballon, tout ça en zone de marque à 5 m de sa ligne et simple pénalité. Je regarderai demain le total des pénalités des 2 équipes, je pense qu'on doit être à 3 ou 4 contre 1. C 'est merveilleux cette équipe de Toulouse qui ne fait jamais de fautes...

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: gipt (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 23:12:18

Il y a clairement rouge. Le joueur ne se baisse pas et pulverise la tête d'Ntamak. C'est la règle et non un fait de jeu.
Apres Toulouse gagne avec cette reussite insolente et beaucoup de chance. C'est comme ça depuisle debut de la saison .

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: bluerooster (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 23:16:28

Cela veut dire que le fameux tampon de Chabal sur Ali Williams aurait dû être sanctionné d'un carton rouge ???

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: stanbatista (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 23:32:16

Il est clair que lorsque Toulouse est malmené il suffit de trouver une occasion de mettre un rouge.
Je trouve l'arbitrage en faveur de Toulouse de plus en plus écœurant et flagrant mais en même temps nous ne sommes plus étonné c'est habituel

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: NOSCRUMNOWIN (172.19.0.---)
Date: Sunday 20 June 2021 00:06:29

admettons......mais higginbotham n'aurait pas pu prendre un carton pour l'ensemble de son oeuvre?

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: LRM 17 (172.19.0.---)
Date: Sunday 20 June 2021 01:09:35

Mème en espoirs ; les dernières minutes de la finale contre l'USAP: un scandale ,,,,,

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: azerty (172.19.0.---)
Date: Sunday 20 June 2021 07:43:40

Je ne rentrerai pas dans la discussion sur le rouge ... en revanche ce qui m'énerve c'est l'absence de rouge en 1/2 de Marchand pour une faute qui le méritait et le baratin sur le pauvre Marchand qui n'a pas pu jouer la finale ! Comme si une faute toulousaine ce n'était pas grave !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: mon gégé (172.19.0.---)
Date: Sunday 20 June 2021 08:06:18

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne rentrerai pas dans la discussion sur le
> rouge ... en revanche ce qui m'énerve c'est
> l'absence de rouge en 1/2 de Marchand pour une
> faute qui le méritait et le baratin sur le pauvre
> Marchand qui n'a pas pu jouer la finale ! Comme si
> une faute toulousaine ce n'était pas grave !


Je partage. J'avoue que je commence à en avoir marre de toute cette sauce toulousaine. Toulouse par ci, Toulouse par ça....

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: stanbatista (172.19.0.---)
Date: Sunday 20 June 2021 08:19:33

Je partage également.
Bordeaux à vraiment de drôles d'arbitrage contre Toulouse en demi finale.
On oubli le rouge contre Toulouse et Woki prend un jaune imaginaire en H CUP
Et rouge imaginaire pour Bordeaux en Top 14
Perso j'espérais que Toulouse passe pour que les joueurs aient leur revanche. Et finalement je pense que UBB aurait été plus compliqué au vu de leur détermination hier soir

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: The King (172.19.0.---)
Date: Sunday 20 June 2021 08:26:08

dans les phases finales l'adversaire de toulouse prend un rouge pour que toulouse gagne

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: gipt (172.19.0.---)
Date: Sunday 20 June 2021 08:36:13

bluerooster écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela veut dire que le fameux tampon de Chabal sur
> Ali Williams aurait dû être sanctionné d'un carton
> rouge ???


Chabal a le ballon ali Williams ne se baisse pas assez résultat mâchoire cassé pour Williams . Situation complètement différente.
Le geste du bordelais n'est pas maîtrisé , carton rouge logique

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: stanbatista (172.19.0.---)
Date: Sunday 20 June 2021 09:02:50

Le geste de Seteni n'est pas maîtrisé puisqu'il n'y a pas de plaquage. Il y a juste choc tête contre tête involontaire ( car coup de tête volontaire = rouge )
Ici on voit bien que c'est accidentelle.
Toujours est-il que cette année nous aurons 3 final LR Toulouse
la première perdu par Merling
La seconde perdu en HCUP
La dernière ? à vendredi prochain

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: rim17 (172.19.0.---)
Date: Sunday 20 June 2021 09:16:46

Tim.SR écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour moi, vraie erreur de la part du corps
> arbitrale...
>
> Certes, il ya la vitesse mais pour moi c'était le
> seul facteur :
> - il ralentis quand même au moment du plaquage
> - il n'y vas ni avec le coude, ni avec l'épaule
> - il mets les bras lors du plaquage
> - le seul choc est accidentel, tête contre tête..
>
> Donc à vous de me dire mais pour moi c'est ça qui
> entre autres, tue le match côté Bordeaux..hot smiley

D'accord avec toi, et de +, ce qui me gêne c'est que d'office Trainini annonce rouge et reste sur ses positions jusqu'à réduire au silence son arbitre vidéo qui finalement ne donne pas vraiment un avis clair

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Sunday 20 June 2021 10:23:58

video: [youtu.be]

Je ne suis pas d accord. Trainini donne une version de la faute qui existe: placage dangereux.
A la base, le Bordelais vient pour mettre une cartouche. Il est en retard et s en rend compte mais il n en demeure pas moins qu'il ne se baisse absolument pas.
Il sanctionne l imprudence et le manque de maîtrise.
Et l arbitre vidéo confirme.
Je suis d accord qu il y a des décisions laxiste durant le match. Les juges de touches ont été lamentables.

Mais si ce carton rouge semble sévère, je trouve que finalement, des actions de ce type devraient être sanctionnés durement pour apprendre aux joueurs à maîtriser leurs actes.
On a été habitué à du laxisme à ce niveau. Par contre, je suis d accord que toutes les équipes ne sont pas arbitrées de la même manière.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: Namimaru (172.19.0.---)
Date: Sunday 20 June 2021 11:18:45

La règle sur les cartons expérimentée dans l'hémisphère sud me semble intéressante.
En cas de carton rouge, le joueur fautif est exclu définitivement, mais le club peut faire rentrer un autre joueur après 20 minutes.
Je la trouve plus juste car avec le système actuel, c'est toute une équipe qui est lourdement sanctionnée pour la faute d'un seul joueur.
Pour la même faute dangereuse, la sanction n'est pas la même selon que l'action se situe en début ou en fin de match, l'équipe sanctionnée pouvant jouer à 14 pendant près de 80 minutes dans un cas ou seulement quelques minutes dans l'autre.
Peut-être aussi que les arbitres hésiteraient moins à sortir un rouge en début de match sans craindre de fausser le résultat.

Options: RépondreCiter
Re: Carton Rouge..
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Sunday 20 June 2021 11:41:10

le geste de Seuteni est dangereux et n'est absolument pas maîtrisé et RNT n'est pas entrain de se baisser ( ce qui aurait sûrement fait descendre à un carton jaune), il y va clairement pour l'allumer ce n'est pas un plaquage fait au dernier moment dans le jeu là on part d'une touche il me semble il a le temps de se baisser pour aller le plaquer et ne fait rien pour l'éviter, ça peut être considéré comme sévère mais je trouve le carton logique au vu l'explication de Trainini qui a été postée au dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/2021 11:41 par lar86.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.