Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Mathieu Raynal
Envoyé par: PAR (172.19.0.---)
Date: Saturday 26 June 2021 11:39:51

Bon je vais encore me faire déchiqueter façon puzzle, et me faire renvoyer "à mon foot" alors que je n'aime pas du tout ce sport (peut être à cause de ses acteurs...), mais je trouve que Monsieur Raynal a été très bon et suis étonné que personne n'en parle...Alors que si il avait foiré....Je vous dis pas !

Options: RépondreCiter
Re: Mathieu Raynal
Envoyé par: bluerooster (172.19.0.---)
Date: Saturday 26 June 2021 11:50:59

Tout a fait d'accord avec vous.

Options: RépondreCiter
Re: Mathieu Raynal
Envoyé par: tintin17 (172.19.0.---)
Date: Saturday 26 June 2021 12:42:03

c est justement parce qu il a été bon et non pas très bon qu on n en parle pas.

Options: RépondreCiter
Re: Mathieu Raynal
Envoyé par: Peyo (172.19.0.---)
Date: Saturday 26 June 2021 14:27:23

Il a été très bon parce que Toulouse n'a pas eu besoin de lui pour gagner....bon je déconne quoique...

Options: RépondreCiter
Re: Mathieu Raynal
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Saturday 26 June 2021 15:12:26

Le problème de Raynal est plus dans son attitude que dans sa qualité d arbitrage.
Nous avons fait des fautes largement évitables: Liendenberg qui gène Dupont dans les premières minutes : 3 points
Wardi qui pour une raison inconnue pousse en se repliant le cul d un joueur dans un maul alors qu on maîtrise la situation sur cette touche : 3 points.

Pour ces 2 fautes, je m énervais après l arbitrage mais après les ralentis, c'est après les joueurs car c'est un manque total de maîtrise.
D autres arbitres auraient certainement insisté sur la cartouche qu a mis Retière, vérifié le placage dans les genoux de Uni, mais il a laissé son arbitre vidéo vérifier sans casser le jeu.
Donc oui, Raynal n a pas été mauvais. Je dirai qu il a même été moins nonchalant qu à son habitude.
Et comme ça l a été évoqué cette semaine, avec les arbitres qui arrêtent leur carrière et ceux qui les remplacent, l arbitrage français n a pas de beaux jours devant lui: l amateurisme dans le monde pro.

Par contre, je m interroge sur la blessure de Dulin: ça ressemble à de bons crampons qui sur la main. Si quelqu'un a vu comment il s est blessé ?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Mathieu Raynal
Envoyé par: phil de l'eau (172.19.0.---)
Date: Saturday 26 June 2021 15:40:15

carcharadon écrivait:

Par contre, je m interroge sur la blessure de Dulin: ça ressemble à de bons crampons qui sur la main. Si quelqu'un a vu comment il s est blessé ?


En effet, je me pose la même question, je ne vois pas comment tu peux avoir une fracture de la main avec une plaie sans t'être fait marcher dessus avec les crampons ... angry smiley (après, ça peut aussi être par un coéquipier ... confused smiley)

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Mathieu Raynal
Envoyé par: BOF17 (172.19.0.---)
Date: Saturday 26 June 2021 17:49:23

phil de l'eau écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
>
> Par contre, je m interroge sur la blessure de
> Dulin: ça ressemble à de bons crampons qui sur la
> main. Si quelqu'un a vu comment il s est blessé ?
>
>
> En effet, je me pose la même question, je ne vois
> pas comment tu peux avoir une fracture de la main
> avec une plaie sans t'être fait marcher dessus
> avec les crampons ... angry smiley (après, ça peut aussi
> être par un coéquipier ... confused smiley)

On peut se poser la question effectivement... Cette salope de Elstat ça m'étonnerait qu'à moitié, mais sans aucune preuve bien sûr

Options: RépondreCiter
Re: Mathieu Raynal
Envoyé par: Namimaru (172.19.0.---)
Date: Saturday 26 June 2021 17:51:29

phil de l'eau écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
>
> Par contre, je m interroge sur la blessure de
> Dulin: ça ressemble à de bons crampons qui sur la
> main. Si quelqu'un a vu comment il s est blessé ?
>
>
> En effet, je me pose la même question, je ne vois
> pas comment tu peux avoir une fracture de la main
> avec une plaie sans t'être fait marcher dessus
> avec les crampons ... angry smiley (après, ça peut aussi
> être par un coéquipier ... confused smiley)
Je me suis dit la même chose. Il ne peut pas s'être fait ce qui ressemble à une fracture ouverte de la main autrement qu'en se faisant marcher dessus. Il faudrait revoir le match mais, très peu de temps avant sa blessure, il vient au contest sur un joueur Toulousain au sol devant lui, les soutiens rouge et noir arrivent en retard... On a pas de ralenti ou d'autre angle de visionnage, difficile de dire ce qui s'est passé.

Options: RépondreCiter
Re: Mathieu Raynal
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Saturday 26 June 2021 18:32:05

Dulin se fait soigner la main une première fois (doigt en sang) à la 18e minute après avoir l'en avant que fait kolbe tout seul sur le coup de pied de Dulin et sur l'arrêt de jeu précédent les soigneurs ne sont pas allés vers lui, derrière on le voit prendre un appui au sol avec cette main là sans problème juste avant la 21e minute, ce qui sera sa dernière action car il sort juste après.

Il n'y a aucun image où on le voit avoir un contact avec un toulousain ou un coéquipier (et quelque part j'ai du mal à croire que si un toulousain lui avait marché sur la main personne ne serait aller se plaindre à l'arbitre quand on voit tout les week end les réclamations des joueurs quand ils subissent une faute qui est passée inaperçu, quelle que soit l'équipe)

Si vous voulez vous faire un avis le match est dispo en replay sur mycanal pour revoir ces quelques minutes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/2021 18:37 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: Mathieu Raynal
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Saturday 26 June 2021 18:34:48

Après, il n a pas été voir Sazy ou fait un remarque à l arbitre concernant sa blessure. C'est plus une interrogation car je n'ai vraiment pas vu quand il se blesse.
Durant le match, il faisait pas bon avoir le dos ou la tête qui dépasse côté Toulousain (Gourdon s est fait foutre les genoux dans le dos en 2ieme mi-temps...). Alors une main?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Mathieu Raynal
Envoyé par: DAVID31 (172.19.0.---)
Date: Sunday 27 June 2021 14:24:16

L'arbitrage de Mr RAYNALa été excellent.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Mathieu Raynal
Envoyé par: l'autre (172.19.0.---)
Date: Sunday 27 June 2021 14:36:15

BOF17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cette salope de Elstat ça m'étonnerait qu'à
> moitié, mais sans aucune preuve bien sûr...

Voilà le genre de belle réflexion qui grandit son auteur !
J'ignore si Elstadt est une salope, par contre en lisant ce sujet, je viens d'en découvrir une belle et la preuve saute aux yeux....

Options: RépondreCiter
Re: Mathieu Raynal
Envoyé par: HBXV24 (172.19.0.---)
Date: Thursday 1 July 2021 14:02:05

De toute façon question arbitrage, il n'y avait pas mieux en stock pour cette finale... grinning smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.