Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Wednesday 25 August 2021 22:17:50

Lu dans plusieurs articles la volonté de Kolbe de quitter le ST car pas assez payé.
Possible accord entre les 2 clubs, Toulouse espérant ainsi pouvoir se payer, avec le rachat de contrat, Jaminet... Que l USAP ne semble pas pourtant vouloir laisser partir tout de suite.

Il va falloir qu on m explique comment le salary cap peut être respecté puisque les rachats de contrats doivent depuis l année dernière si je ne me trompe, être comptabilisés.

Lu également que Mme Kolbe se la joue "caprices de star" ayant fait chier Toulouse le jour de la finale de Top14.
Enfin, le RCT devra acheter le lot : joueur et épouse, ça manquait sur la rade "côte ouest", enfin, cote sud....

Bref, il y avait une époque pas si lointaine où les mutations ne se faisaient qu en fin de championnat, et les annonces qu'au dernier moment... Il y a des changements qu on peut regretter.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/2021 22:18 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: Tim.SR (172.19.0.---)
Date: Thursday 26 August 2021 01:19:27

Je pense que les 2 parties vont le regretter...Toulouse parce qu'ils vont perdre un de leurs meilleurs éléments et Kolbe parce qu'il ne gagnera peut-être rien avec Toulon même avec toute la meilleure volonté du monde...

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: Peyo (172.19.0.---)
Date: Thursday 26 August 2021 07:51:29

D'où la question est-ce que tu préfères 80 000 € par mois et ne pas gagner de titres ou bien 15 000 € et être triple champion de France ?
A chacun son choix

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: mon gégé (172.19.0.---)
Date: Thursday 26 August 2021 08:19:11

Kolbe gère sa fin de carrière.

D'ici qu' altrad se manifeste, il n'y a pas loin.

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: Fakato (172.19.0.---)
Date: Thursday 26 August 2021 09:44:34

Et puis la villa à Six-Fours, c'est quand même autre chose que la bicoque de Tournefeuille...

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Thursday 26 August 2021 12:31:59

vainqueur de la curry cup, médaillé olympique, vainqueur de l'ex trinations et de la coupe du monde, double champion de France et vainqueur de la coupe d'Europe...
On peut comprendre qu'il ait besoin d'un nouveau challenge, il cherche à retrouver de la motivation.
Et il pense sans doute aussi à la RWC2023 qui approche

Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux à cela

Et tant mieux pour lui si il améliore son salaire ou souhaite faire évoluer son cadre de vie.

PS : c'est n'importe quoi les transferts et les règlements qui s'y rapportent, remplacement, joker, etc... mais les joueurs n'y sont pour rien

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Thursday 26 August 2021 13:22:05

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> vainqueur de la curry cup, médaillé olympique,
> vainqueur de l'ex trinations et de la coupe du
> monde, double champion de France et vainqueur de
> la coupe d'Europe...
> On peut comprendre qu'il ait besoin d'un nouveau
> challenge, il cherche à retrouver de la
> motivation.
> Et il pense sans doute aussi à la RWC2023 qui
> approche
>
> Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux à
> cela
>
> Et tant mieux pour lui si il améliore son salaire
> ou souhaite faire évoluer son cadre de vie.
>
> PS : c'est n'importe quoi les transferts et les
> règlements qui s'y rapportent, remplacement,
> joker, etc... mais les joueurs n'y sont pour rien

J espère que tu n as pas vu une critique contre le joueur. La carrière est courte, et tant mieux pour lui s il gagne plus, ça ne fera pas gagner moins.
Juste une critique du système, des contrats prolongés en avances pour être revendus par la suite. Par contre, normal que ça rentre dans le salary cap.
2 millions de rachat de contrat, ce n'est pas rien.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: JPBILLY (172.19.0.---)
Date: Thursday 26 August 2021 13:35:45

:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
.. mais les joueurs n'y sont pour rien
>
carcharadon écrivait
> J espère que tu n as pas vu une critique contre le joueur.

Si on lit ce qu'il a écrit, la question ne se pose même pas, il ne me semble pas critiquer les joueurs.

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: DAVID31 (172.19.0.---)
Date: Thursday 26 August 2021 18:55:07

L'affaire pourrait s'avérer très juteuse pour le stade toulousain qui pourrait récupérer 1,8 M€ et 3n primer bien faire baisser son salary cap

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: Pingouin Chauffé (172.19.0.---)
Date: Thursday 26 August 2021 22:54:35

C'est con mais je ne suis pas mécontent de savoir Kolbe au RCT, dans une équipe qui me paraît moins forte que le Stade Toulousain. Ce joueur était un facteur X dans une équipe au collectif et au jeu bien huilés. Le Stade Toulousain me faisait peur à cause de Kolbe. J'attends de voir ce que peut impacter ce transfert sur le joueur à la fois sur son jeu et sa manière d'interagir avec le collectif du RCT.
C'est une aubaine financière pour le Stade Toulousain qui pourra probablement s'offrir 2 JIFF internationaux que sont Barrassi et Jaminet. Moi je dis "bien joué !" même si cela ressemble à un transfert footballistique...

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: Fakato (172.19.0.---)
Date: Friday 27 August 2021 11:06:54

Pingouin Chauffé écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est con mais je ne suis pas mécontent de savoir
> Kolbe au RCT, dans une équipe qui me paraît moins
> forte que le Stade Toulousain. Ce joueur était un
> facteur X dans une équipe au collectif et au jeu
> bien huilés. Le Stade Toulousain me faisait peur à
> cause de Kolbe. J'attends de voir ce que peut
> impacter ce transfert sur le joueur à la fois sur
> son jeu et sa manière d'interagir avec le
> collectif du RCT.
> C'est une aubaine financière pour le Stade
> Toulousain qui pourra probablement s'offrir 2 JIFF
> internationaux que sont Barrassi et Jaminet. Moi
> je dis "bien joué !" même si cela ressemble à un
> transfert footballistique...


Je pense que le ST continuera à gagner sans Kolbe. Ce qui fait leur force depuis 2/3 saisons, c'est leur capacité à s'adapter à toutes les situations, y compris les absences de Kolbe.
Ils ont brillé avant lui, ils continueront de le faire après.

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Friday 27 August 2021 11:25:45

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

> J espère que tu n as pas vu une critique contre le
> joueur.

J'en ai lu plus haut, je ne faisais pas allusion aux tiennes en particulier :
"Lu également que Mme Kolbe se la joue "caprices de star" ayant fait chier Toulouse le jour de la finale de Top14.
Enfin, le RCT devra acheter le lot : joueur et épouse, ça manquait sur la rade "côte ouest", enfin, cote sud...."

Il faut connaitre pour faire la différence entre petite rade côté ouest et la grande côté est

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: Pingouin Chauffé (172.19.0.---)
Date: Friday 27 August 2021 12:06:24

Fakato écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pingouin Chauffé écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est con mais je ne suis pas mécontent de
> savoir
> > Kolbe au RCT, dans une équipe qui me paraît
> moins
> > forte que le Stade Toulousain. Ce joueur était
> un
> > facteur X dans une équipe au collectif et au
> jeu
> > bien huilés. Le Stade Toulousain me faisait peur
> à
> > cause de Kolbe. J'attends de voir ce que peut
> > impacter ce transfert sur le joueur à la fois
> sur
> > son jeu et sa manière d'interagir avec le
> > collectif du RCT.
> > C'est une aubaine financière pour le Stade
> > Toulousain qui pourra probablement s'offrir 2
> JIFF
> > internationaux que sont Barrassi et Jaminet.
> Moi
> > je dis "bien joué !" même si cela ressemble à
> un
> > transfert footballistique...
>
>
> Je pense que le ST continuera à gagner sans Kolbe.
> Ce qui fait leur force depuis 2/3 saisons, c'est
> leur capacité à s'adapter à toutes les situations,
> y compris les absences de Kolbe.
> Ils ont brillé avant lui, ils continueront de le
> faire après.

Totalement d'accord avec toi et je pense qu'on est parti pour les voir longtemps jouer les phases finales des différents championnats. Mais je ne sais pas pourquoi, quand je pensais a Toulouse je les associais à Kolbe qui était le joueur qui me paraissait le plus dangereux.
On aura quoi qu'il en soit un très gros match à réaliser d'ici une bonne semaine...

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Friday 27 August 2021 13:46:35

Kolbe a sauvé le cul du ST un paquet de fois. Et grâce à des individualités. Alors, oui, je pense que le ST restera hyper performant, mais que des matchs serrés gagnés "avec kolbe" ne le seront plus sans sa présence.
Reste plus que Akhi retourne chez lui et le ST ne sera plus aussi "ingérable".

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Friday 27 August 2021 14:06:44

C'est fait.
Quasiment 1 million par an contre 600 000 à Toulouse.
2 millions de rachat de contrat:
3 millions dans le salary cap pour le RCT pour cette année...
Mais avec les primes "liste bleu", ça réduit un peu.

On dérive petit à petit vers le foot
Charvet qui critiquent le transfert Fickou mais comprend celui de Kolbe... Il ne s arrange pas!

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: David (---.local)
Date: Friday 27 August 2021 21:49:34

Il y a quand même une différence fondamentale avec le transfert de Fickou, c'est que celui-ci n'est pas conclu pendant un championnat en cours...
Et puisque toutes les parties semblent y trouver leur compte...

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 28 August 2021 08:48:06

David écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a quand même une différence fondamentale avec
> le transfert de Fickou, c'est que celui-ci n'est
> pas conclu pendant un championnat en cours...
> Et puisque toutes les parties semblent y trouver
> leur compte...

Il existe un calendrier des transferts qui se termine mi-juin. Au delà, on considère que c'est en cours de saison.
Il ne s'agit pas un joueur supplémentaire ou d un joker médical, mais bien d un transfert définitif.

Les seules points qui font que ça passe "mieux", c'est que Kolbe est en Afrique du Sud pour sa sélection et que donc, il n a pas repris l entraînement avec Toulouse et que Fickou avait déjà joué pour le SF. Mais dans l esprit, c'est identique.

Imagine que Skelton annonce aujourd'hui qu il quitte le stade Rochelais pour Toulon parce qu'il offre 20 000 euros de plus par mois... Tu trouverais ça normal ?
Je ne critique pas le joueur qui peut gagner plus, je critique le fait que ce soit possible de casser un contrat aussi facilement à coup de biftons et surtout que ça devienne aussi courant.
Si le motif est un problème interne qui met en péril aussi bien la santé du joueur que le club, je le conçois. Mais que ce soit purement et simplement un transfert hors période légale, ce n'est pas normal. Dans ce cas là, autant annuler les périodes de transferts et qu un joueur soit transféré selon les besoins des très riches clubs.

Moscato évoque un échange de joueurs, ce n'est pas plus idiot que cela, mais ça pourrait entraîner des dérives également

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: David (---.local)
Date: Saturday 28 August 2021 10:38:47

J'ai bien compris votre point de vue, comme tout le monde ! J'exprime juste ma nuance si vous le permettez ! Contrairement à vous, je ne suis là pour convaincre personne smileys with beer

Vous avez une vision traditionaliste : il y a des règles et un engagement doit être respecté.
J'ai une vision plus libéraliste : des arrangements peuvent être conclus tant qu'ils ne lèsent personne.
C'est très bien ainsi et personne n'a à avoir tort ou raison. Ce ne sont que des sensibilités !

PS : Si Skelton se barre à Toulon (ou à Montpellier) dans les mêmes conditions que Kolbe, c'est-à-dire avec les indemnités de transfert qui vont bien, ça vous scandalisera pendant que moi, ça m'étonnera juste.
Mais si le Stade est d'accord avec ça, que l'opération se fait sans pression, ni chantage, ça ne me dérangera pas outre mesure... A tort ou à raison, j'ai infiniment plus confiance envers l'expertise de nos dirigeants ou celle de Toulouse que de celles de Lemaitre, Altrad ou Wild pour estimer la valeur des joueurs sur le marché...

Je considère plutôt ces indemnités de transfert comme un émolument que les profanes doivent payer aux connaisseurs... Et pour le coup, il n'est pas exclu que dans cette histoire, Toulon se soit fait arnaquer...

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 28 August 2021 12:30:14

on débat, pas question de faire chzbger d avis, simplement partager et échanger.

Et non, Skelton qui part, même avec un gros dédommagement, je ne serais pas ravis. Un 2ieme ligne de ce type, ça ne ze trouve pas facilement.

Pour répondre, Ça ne lèse personne ?
Pas d accord s il s avère que le rct dépasse le salary-cap. Mais ça, il y a de grandes chances qu on ne le sache jamais vu les capacités d enquêtes et la volonté de ne pas réellement punir.

On se dirige droit vers la mentalité footeuse également dans ce domaine.

Les clubs ne pouvant se permettre de racheter des contrats de joueurs devront ramasser les miettes alors que les mécènes achèteront hors période de transfert les joueurs les plus intéressants.

Alors si pour l'heure, il n'y a pas de lésés comme tu le dis, c'est un point de départ vers un monde du rugby qui deviendra anarchiste et non plus libéraliste. Et je crois qu'il faut légiférer pour éviter que ça devienne la règle.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/2021 12:56 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Kolbe vers le RCT?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 29 August 2021 19:28:41

David écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a quand même une différence fondamentale avec
> le transfert de Fickou, c'est que celui-ci n'est
> pas conclu pendant un championnat en cours...
> Et puisque toutes les parties semblent y trouver
> leur compte...

Différence majeure ou Fikou fait 80% du championnat avec un club puis participe à son élimination en quart avec un autre club

Les matchs n'ont pas commencé, un joueur change de club, rien de plus normal et morale (indépendamment des règles)

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.