Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Carton rouge
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 22:27:48

Peut paraître sévère car Arnold se baisse mais Skleton ne doit pas y aller avec l'épaule en avant sans faire l'effort de se baisser. Avec cette attitude il s'expose à ce risque de sanction

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: zack3fr (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 22:31:02

Toulouse toujours arbitré favorablement...

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 22:32:57

la règle est simple : charge à l'épaule et contact avec la tête = rouge que le joueur se baisse ou non (se baisser peut influencer sur une action de plaquage mais le plaquage implique d'enserrer un joueur avec les bras et pas de le charger avec le bras en avant). Dommage de voir le public crié au scandale au moindre plaquage des toulousains même si c'est un plaquage aux chevilles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/2021 22:35 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 22:41:17

Le carton est mérité ! Deja a la base il y va a l'épaule!

Quand ils auront envie de jouer a 15 pendant 80 min ça sera déjà plus simple contre n'importe quelle équipe

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 23:01:35

Et la manchette sur Favre en 1ère personne en parle....

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 23:15:41

Charge à l'épaule, oui bien sûr. Je pense que les arbitres auraient besoin d'un petit cours d'anatomie... la partie située 20cm sous le logo du top14 sur le maillot des joueurs se situe aau niveau du biceps. Par ailleurs, s'il y a un contact, c'est avec son coéquipier Gourdon. Le toulousain a vaguement été touché par le bas du biceps de Skelton. Donc jaune au grand grand max.
Et en parlant de jaune, le grattage au sol de Tauzin à 2m de sa ligne, non sanctionné alors qu'il aurait dû l'être (et je ne cite que celle-là)... physionomie de match un poil tronquée par un arbitrage de merde.
La réussite au pied de nos buteurs a fait le reste. On sait quoi bosser!

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: David (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 23:18:45

Je dois avoir de grosses lacunes en anatomie... J'ignorais que mon biceps se trouvait dans mon épaule... Comme quoi, on en apprend tous le jours...

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 23:19:44

qu'on soit d'accord ou pas avec la zone qui touche, il sait qu'en y allant le bras en avant si ça touche la tête c'est rouge. S'il fait l'effort de faire le geste pour plaquer c'est réglé

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: David (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 23:23:41

J'ai du mal à comprendre... C'est comment la technique pour plaquer sans lancer les bras vers l'adversaire... Si vous aviez une vidéo explicative... Je ne demande qu'à apprendre...

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 23:24:55

Il n'y a PAS contact entre son épaule et le visage de Arnold, donc pas de rouge. Et j'espère bien que le staff va montrer des vidéos à la comission pour réduire sa peine. Pour le reste, si l'arbitre avait sifflé toutes les fautes Toulousaines et mis des jaunes pour répétition, on serait passés.
Et même si Plisson avait tout mis au pied, cet arbitrage était mauvais, grossier et un poil flagrant...

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 23:27:15

David écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai du mal à comprendre... C'est comment la
> technique pour plaquer sans lancer les bras vers
> l'adversaire... Si vous aviez une vidéo
> explicative... Je ne demande qu'à apprendre...


niveau réglement l'action de plaquer c'est le fait d'encercler le joueur adverse avec les bras. Dès lors que le joueur qui défend y va avec un seul bras en avant sans faire ce mouvement d'encercler mais en gardant le bras contre le corps ça peut être considéré comme une charge illégale

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 23:29:59

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> David écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai du mal à comprendre... C'est comment la
> > technique pour plaquer sans lancer les bras
> vers
> > l'adversaire... Si vous aviez une vidéo
> > explicative... Je ne demande qu'à apprendre...
>
>
> niveau réglement l'action de plaquer c'est le fait
> d'encercler le joueur adverse avec les bras. Dès
> lors que le joueur qui défend y va avec un seul
> bras en avant sans faire ce mouvement d'encercler
> mais en gardant le bras contre le corps ça peut
> être considéré comme une charge illégale

Oui mais ça, il y a un alinéa dans le règlement qui dit que quand on est toulousain, ça peut passer. Comme gratter un ballon au sol alors qu'on est allongé dans un ruck à 2m de sa ligne.
On est cons, on a écrit "Stade Rochelais" sur notre maillot...

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: David (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 23:30:13

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
Dès lors que le joueur qui défend y va avec un seul
> bras en avant sans faire ce mouvement d'encercler
> mais en gardant le bras contre le corps ça peut
> être considéré comme une charge illégale


Si c'est ce que vous avez vu, d'accord...

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 23:34:48

et petite précision que je viens de voir dans le règlement, une Charge à l’épaule est considérée à partir du moment où il y a "plaquage sans bras", pas besoin de contact avec l'épaule, ça peut être avec tout le bras (comme c'est le cas ici avec Skelton).

A la rigueur je trouve qu'il peut y avoir un point de débat sur le fait de savoir si oui ou non skelton a le temps de voir que Arnold se baisse suite au plaquage mais malheureusement, encore une fois, avec la bonne attitude au plaquage de Skelton on aurait pas eu se problème. Ce type de charge lui a déjà coûté un rouge l'an passé.


personnellement j'espère qu'on ne se cachera pas derrière ce fait de jeu pour s'expliquer la défaite mais qu'on mettra l'accent sur le manque de réalisme que ce soit au pied ou en phase offensive pour préparer au mieux le match du racing

Sur son compte Twitter "esprit de la règle" tenue par un arbitre, ce dernier apporte une précision quant au fait de savoir si le fait que arnold se baisse peut être une circonstance atténuante ou non:

"Ça ne rentre pas en compte pour deux raisons :
- on ne peut pas retenir de facteur d’atténuation sur une charge à l’épaule,
- même si l’on pouvait, le changement de hauteur d’Arnold n’a rien de soudain ou d’imprévisible, Skelton aurait juste dû être plus prudent."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/2021 23:43 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: David (---.local)
Date: Sunday 5 September 2021 23:59:20

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> personnellement j'espère qu'on ne se cachera pas
> derrière ce fait de jeu pour s'expliquer la
> défaite mais qu'on mettra l'accent sur le manque
> de réalisme que ce soit au pied ou en phase
> offensive pour préparer au mieux le match du
> racing
>

Ca, ça m'étonnerait... Il y a toujours les choses qu'on ne maitrise pas... Et il y a les choses sur lesquelles on peut travailler dont fait parti le réalisme... ou la communication défensive entre les trois-quarts (cet essai encaissé en première main, c'est la lose, je m'en remets pas...)

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 00:03:30

Du coup, en 1ère mi-temps, sur un placage "à un bras", N'Tamack qui laisse trainer son poing dans la tête de Favre aurait du prendre un rouge alors?

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 00:11:33

Raoul Volfoni 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Du coup, en 1ère mi-temps, sur un placage "à un
> bras", N'Tamack qui laisse trainer son poing dans
> la tête de Favre aurait du prendre un rouge alors?

Avec un arbitrage juste équitable, il aurait au moins pris un jaune... mais ce soir, c'est comme.pour les déblayages dans les rucks ou les touches pas droites, il y avait "interprétation"

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: barracudas (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 01:24:03

Machette de N'T sur Favre ,même pas une biscotte.
Vous allez me traiter de Raba joie ,mais Péchambére là dessus n'est pas exempt de tout soupçon.
Si nos dirigeants ne le citent pas, c'est la porte à tout et surtout à une volonté délibérée de protéger les starlettes Toulousaines !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: Pilar Solinois (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 01:40:27

Pour moi le rouge est indiscutable, il y a bien charge à l'épaule (c'est à dire sans volonté de plaquer avec les bras) et il touche la tête.
Le problème n''est pas là, le problème est le nombre incalculable de petites ou moyennes fautes du ST qui ne font même pas l'objet d'une demande de vidéo, dont la très belle manchette de N'Tamac
Mais on était fixés dès le début avec la pénalité contre Bourga, qui soit disant ne se dégage pas de la zone de plaquage alors qu'au ralenti, on voit qu'il n'est même plus dans la zone filmée ! Résultat 0-6...

Ca me fait vraiment ch.. de perdre contre le si grand et si merveilleux ST, que nous dominons sur les 4 derniers matchs mais qui s'en sort toujours bien moody smiley

Options: RépondreCiter
Re: Carton rouge
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 07:26:24

Ce qui me dérange dans le cas de Skelton, c est son mouvement de rotation de l épaule qui montre qu il accentue l impact... Sans son bras qui enlace.
Soit la commission contredit l arbitrage en considérant que le toulousain a déjà quasiment genoux au sol au moment de l impact, soit il va prendre très cher pour récidive.

Au delà de ça, il y a un gros problème de "deux poids deux mesures": la cravate d N Tamack, les 2 premières pénalités qui sont imaginaires, la seconde pénalise Plisson pour ne pas s être dégagé du placage au sol alors qu il est déjà debout en 2 sec tandis que le toulousain garde la balle au sol.

Bizarrement, canal ne remontre pas au ralenti les dernières fautes siflés contre nous. Elles y sont peut être, mais c est clairement pas habituelle.

Quand j écris que plusieurs jeunes arbitres ne sont pas des vertuoses, peut être que vous comprenez mieux: Caire, Dufort, and co sont médiocres pour des arbitres professionnelles.
La question est finalement le sont-ils volontairement? Ou pas?
Car la cravatte d NTK est caractéristique, c est sans conteste un rouge: Favre n est pas baissé et se prend l avant bras en pleine tronche.
Mais imaginez qu il sorte le rouge! Lorsqu il ouvre son portable, il se retrouve avec des messages des présidents de la ffr, lnr, du st, de galthier et l ensemble du staff, de son patron, bref il est fini le petit basque.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.