Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
a lire
Envoyé par: bat22 (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 15:50:40

lisait la déclaration du patron des arbitres Franck Maciello

Options: RépondreCiter
Re: a lire
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 15:51:36

si t'as le lien ça serait mieux.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: a lire
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 15:53:12

bat22 écrivait:
-------------------------------------------------------
> lisait la déclaration du patron des arbitres
> Franck Maciello

"lisez" ;-)
[www.lerugbynistere.fr]
La sanction -aurait pu être un carton jaune-


Analyse du rugbynistere intéressante aussi sur le rouge, ou il est dit que si on retient le cas d'une charge à l'épaule (avec contact avec la tête et le fait que les bras qui ne sont pas en condition de plaquer), les circonstances atténuantes n'ont pas à être prises en considérations. Cette réflexion va complètement dans le sens du lien précédant.
[www.lerugbynistere.fr]

Sur ce fait de jeu, tout conforte la décision de l'arbitre dans le sens ou personne ne conteste la couleur orange bien mure de la faute



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/2021 16:03 par icilrh.

Options: RépondreCiter
Re: a lire - Quid Marchand?
Envoyé par: Breton 17 (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 16:02:07

Je m'étonne egalement que le geste de Marchand qui vient pour faire justice mettre un coup d'épaule dans les cotes de Skelton, alors relâché avec clairement, a sa tete, la volonté de faire mal n'ai pas été sanctionné ? Il a le droit ?!
Je m'étonne...
Bref (a la rigueur) rouge pour Skelton mais jaune pour Marchand et pénalité retournée, non?

Options: RépondreCiter
Re: a lire
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 16:08:43

Ok, je suis tout à fait d accord pour accepter le rouge de Skelton.
Mais pourquoi NTK ne prend pas un rouge sur la cravate?
Elle est caractérisée, on ne peut pas faire plus cravate que ça:
Bras tendu avec contact au niveau du visage du joueur â pleine vitesse.
Perso, au lieu de contester le rouge de Skelton, je préfère qu on m explique l'impunité qu on les toulousains.
Dufort a vu l action puisqu il pénalise. Il ne peut mettre un jaune car il n y a pas de circonstances atténuantes, donc estime que l avant bras dans le pif, c est uniquement un placage haut.
Pour qu il y ait placage, il faut un enlacement d au moins un bras avec contact de épaule. S il n y a pas l épaule et que c est au visage, c est une cravate.
Certes, on peut classer la cuillère dans les placages, mais c est alors une cuillère un peu haute.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: a lire
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 16:10:49

Dès le départ l'arbitre a considéré que la position du bras et l'action de skelton sont une charge à l'épaule (je le répète, charge à l'épaule ne veut pas dire que l'épaule touche la tête, ça peut être le bras comme ici), à partir de là pas de circonstances atténuantes possibles et c'est rouge

Options: RépondreCiter
Re: a lire - Quid Marchand?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 16:12:38

Breton 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je m'étonne egalement que le geste de Marchand qui
> vient pour faire justice mettre un coup d'épaule
> dans les cotes de Skelton, alors relâché avec
> clairement, a sa tete, la volonté de faire mal
> n'ai pas été sanctionné ? Il a le droit ?!
> Je m'étonne...
> Bref (a la rigueur) rouge pour Skelton mais jaune
> pour Marchand et pénalité retournée, non?

Ben normalement, oui.
Là, Dufort estime que la justice peut être faite par un joueur...
D ailleurs, au départ, Marchand écope d une pénalité... Un carton contre marchand!!! Mais tu as fumé trop de varech!
C est peut être d ailleurs la seule action qu il fait durant le match...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: a lire
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 16:46:01

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dès le départ l'arbitre a considéré que la
> position du bras et l'action de skelton sont une
> charge à l'épaule (je le répète, charge à l'épaule
> ne veut pas dire que l'épaule touche la tête, ça
> peut être le bras comme ici), à partir de là pas
> de circonstances atténuantes possibles et c'est
> rouge

Skelton fait exactement la même action que Gourdon à la différence que le toulousain n est pas quasiment à genou.
Skelton est venu pour coffrer au ballon et malheureusement, l adversaire était déjà dans la chute. Pour moi, il n y a pas volonté de faire mal mais une maladresse.

Voilà ce que j ai trouvé:

charge à l épaule/placage haut

"DÉFINITIONS

Charge à l’épaule

Le bras de l’épaule qui entre en contact avec le porteur du ballon est derrière le corps du plaqueur ou « replié contre son corps » lors du contact

Plaquage haut

Un plaquage illégal causant un contact à la tête ; celui-ci est identifié par un contact clair avec la tête/le cou du porteur du ballon OU sa tête effectue un mouvement visible vers l’arrière au point de contact OU le porteur du ballon doit passer une HIA.

Remarque : le premier mouvement de la tête va vers l’arrière dans le cas d’un plaquage avec contact à la tête ou d’une charge à l’épaule, et vers l’avant dans le cas d’un plaquage avec « contact au corps » ou d’une charge à l’épaule"


Alors très franchement, sur la vidéo du dessous. On voit son bras droit qui va enlacer le joueur.
Faite une pause à la 15 seconde, et chacun se fera son opinion. Ses bras ne sont pas contre son corps et le bras droit et légèrement ouvert latéralement pour enlacer.
Alors, pour info, Marcielo était pour ceux qui se rappelle de lui une sacré pourriture arbitrale... Il a remplacé pour raison politique une excellent arbitre à l arrivée de Laporte. Il suffit de revoir sa photo et je pense que les plus anciens se rappelleront de lui...
Et pour lui, ça méritais carton jaune car vmce n est pas une charge à l épaule...

video: [twitter.com]

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/2021 17:03 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: a lire
Envoyé par: Fender (---.local)
Date: Monday 6 September 2021 18:35:02

Franck Maciello, le patron des arbitres, comme Arbitre tu ne pouvais pas faire plus mauvais, à chaque fois qu'il venait à la Rochelle on jouait clairement à 15 contre 18.
Franchement hier soir, Dufort a fait du Maciello, il a vu une fois sur deux, les hors-jeu ou les en-avants toulousains par contre du coté Rochelais tout a été sifflé même des choses où il n'y avait rien comme pour donner une pénalité facile aux toulousains afin qu'il ne soit jamais distancé au score.

Après je m'attendais à un nouveau plan de jeu de La Rochelle pour enfin battre Toulouse, malheureusement ce match a été exactement joué de la même manière que les précédents.

Pas de buteur du coté Rochelais.
Un arbitre qui maintient Toulouse dans le match avec 3-4 pénalité donné facilement.
Toulouse qui joue son match en défense en attendant les rares contre-attaque.
Et enfin toujours un gros pressing toulousains entre la 50 ème et la 60ème qui met nos rochelais dans le dur et c'est souvent là qu'on prends des cartons.

et puis ensuites les 20 dernières minutes, Toulouse qui gère sa fin de match

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.