Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Mr Dufort
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 09:05:56

J ai lu avec beaucoup d'intérèt les discussions sur le carton rouge de Skelton et je pense que l'analyse de Cachardon est la bonne , y compris sur la réaction et les déclarations de mr Maccialo . Il faut quand même admettre que ce dernier ne pouvait pas désavouer son arbitre , mais le seul fait qu'il donne son avis sur la sanction qui aurait du ou pu être prise est en soi un désaveu !
Ceci étant il ne faut pas se focaliser sur ce seul Carton Rouge ...Je pense que si Mr Dufort a revu ce match il ne doit pas avoir la conscience tranquille et dormir sereinement en pensant à sa prestation ,que certains ont jugée excellente !
2 actions m'ont personnellement marqué
1/ La cravatte de N'Tamack sur Favre
Il sàgit ni plus ni moins que le fameux coup de "la corde à linge " . Le bras tendu de n' tamack va directement au visage et Favre doit recevoir des soins ! le premier réflexe de Mr Dufort est de dire " c'est purement accidentel "Mais cette considération n'a pas à être prise en compte dans le cadre de la protection des joueurs que souligne Maccielo . Au demeurant mettre son bras à l'horizontale au dessus des épaules pour arréter un joueur lancé est bien un acte volontaire ! Aucune sanction ni appel à Vidéo : inexplicable 1
2/Grattage de Tauzin ou arracgage du ballon sur Alldritt et sur la ligne de but
A aucun moment Tauzin n'est sur ses appuis car il est au sol avec Alldritt ! Pas de sanction

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: Ussel (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 09:12:11

Pechamber, personne en parle ?

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 10:29:11

Quand on ne trouve que 3 décisions criticables de l'arbitre sur un match avec le chauvinisme qui va bien, c'est que celui ci a fait un très bon match !

Personnellement j'en vois d'autres comme dans le domaine des mauls et aussi des décisions pour La Rochelle étonnantes aussi.
Et ne pas oublier que le ST a pris 14 pénalités contre eux à comparer aux 9 rochelaises

Il y a une différence majeure qui saute aux yeux entre la cravate de N'Tamack et le rouge de Skelton, c'est le coup d'épaule que met Skelton quand NTamack retire son bras, la différence entre un rouge et un jaune ou entre un jaune et une simple pénalité.

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 10:39:55

Ussel écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pechamber, personne en parle ?

Si, l'agenais a fait du Péchamber. Ce n est plus trop une surprise.
Mais ça met en avant l incapacité de Dufort (tout comme Cayre, Castaignède, Brousset, Ramos en particulier) à contredire un autre arbitre et tout particulièrement l arbitre vidéo réputé avoir plus de bouteille. C est la grande différence avec Poite, Trainini, Raynal pour les plus intègres.

Lorsque Péchamber signale l action à Dufort, sur le moment, je me suis dit qu il ne suspectait pas, il affirmait. Donc de là, le jeune Dufort face à l ancien arbitre, ben il dit amen.
S il pouvait au moins apprendre de cette expérience, ça serait bien. Mais je crains que ce ne soit pas le cas.
Et ce n'est pas le pire de tous! C est ça qui fait peur.

Mais tu as raison Ussel de rappeler la prestation de Péchamber. Les arbitres de touche n ont pas été mieux.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 11:03:57

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand on ne trouve que 3 décisions criticables de
> l'arbitre sur un match avec le chauvinisme qui va
> bien, c'est que celui ci a fait un très bon match
> !
>
> Personnellement j'en vois d'autres comme dans le
> domaine des mauls et aussi des décisions pour La
> Rochelle étonnantes aussi.
> Et ne pas oublier que le ST a pris 14 pénalités
> contre eux à comparer aux 9 rochelaises
>
> Il y a une différence majeure qui saute aux yeux
> entre la cravate de N'Tamack et le rouge de
> Skelton, c'est le coup d'épaule que met Skelton
> quand NTamack retire son bras, la différence entre
> un rouge et un jaune ou entre un jaune et une
> simple pénalité.

Quand tu ne veux pas comprendre, tu ne le fais pas à moitié!
Regarde Gourdon sur la même action... Il fait pareil. Et tu peux analyser les placages. On met toujours un coup d épaule pour appuyer son placage frontal, tu viens pas proposer de rouler une galoche, tu viens stopper net un adversaire qui est puissant et en prise de vitesse.

Ensuite, l épaule ne touche pas la tête du toulousain.
Quand tu roules en bagnole et que tu arrives à un feu rouge, si tu ne freines pas et que le feu passe au vert, tu n es pas verbalisé pour "si le feu été resté au rouge".
Ben là c est pareil. De plus, les images montrent qu il se baisse largement assez pour ne pas viser l impact à la tête.
Tu parts de ton postulat que tu es le plus beau, t'es le plus fort et que les autres, c est rien que des cons (robert Lamoureux), mais cette méthode coué je fonctionne vraiment pas!

Quand Skelton avait pris son rouge en janvier, j étais de ceux qui disaient que c est normal.
Cette fois ci, c est une très grosse faute d arbitrage car non seulement, ça change totalement le cours du match, mais également, au moins le prochain à venir. On ne peut pas me qualifier de chauvinisme vis à vis de l arbitrage.
Donc Dufort and co n'ont pas fait que trois fautes, mais elles sont les plus importantes et les plus flagrantes. J en rajoute une qui nous coûte 3 points: la pénalité contre Plisson jugé comme joueurs au sol alors qu il est déjà debout lorsqu il siffle (à ras de notre ligne d en-but).

Donc oui, les joueurs ont faits des erreurs qui peuvent effectivement être jugées comme coûtant le matchs, mais c est dans la logique d un match. C est nettement moins logique que ce soit celles des arbitres qui coûtent le matchs.
On critique Bourgarit, mais imaginez la frustration de se faire arbitrer unilatéralement. Je ne l excuse pas car il faut qu il se maîtrise, mais je comprends que tu aies envie de te lâcher.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 11:50:29

Je prends les paris que Skelton ne sera pas blanchi par la commission de discipline
Je pense même que si il s'en sort avec entre 4 et 6 semaines, ce sera déjà très bien

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 11:59:10

Recidive, moins de 12 mois, geste identique ... J'aurais dit 8 semaines , ramenées à 6 grâce aux propos atténuants de maciello

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 12:29:25

Pour revenir sur les décision critiquables, en deuxième mi-temps j'ai trouvé que les joueurs toulousains devant le porteur de balle avait eu plusieurs fois tendance à empêcher la monté des rochelais sur ce porteur de balle ... est ce dû à mon age et à ma mauvaise vision ou d'autres (l'autre !) ont ils vu la même chose ?

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 13:31:17

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je prends les paris que Skelton ne sera pas
> blanchi par la commission de discipline
> Je pense même que si il s'en sort avec entre 4 et
> 6 semaines, ce sera déjà très bien
Ce n est pas Tekori, donc probablement qu il va prendre d autant plus que ça arrange tout de même bien les autres.
Mais j aime croire que les explications claires de Marcielo donneront un regard modérateur à la commission.
Je ne me fais malgré tout pas trop d illusions, on le reverra pour noël.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 14:54:46

Puisque Icilrh se permet de me taxer de chauvinisme sans me connaitre rien ne m'interdit de le taxer de malhonnetteté intellectuelle à la lumière de ses diverses interventions sur ce Forum !

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 15:16:35

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

> Ce n est pas Tekori, donc probablement qu il va
> prendre

on est d'accord !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: VERDOULET (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 15:25:22

Andre Boniface écrivait:
-------------------------------------------------------
> Puisque Icilrh se permet de me taxer de
> chauvinisme sans me connaitre rien ne m'interdit
> de le taxer de malhonnetteté intellectuelle à la
> lumière de ses diverses interventions sur ce Forum
> !

thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 16:44:59

VERDOULET écrivait:
-------------------------------------------------------
> Andre Boniface écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Puisque Icilrh se permet de me taxer de
> > chauvinisme sans me connaitre rien ne
> m'interdit
> > de le taxer de malhonnetteté intellectuelle à
> la
> > lumière de ses diverses interventions sur ce
> Forum
> > !
>
> thumbs up

Chauvinisme n'est pas une insulte drinking smiley
Et j'espère bien que tu l'es pour la rochelle.
J'exprime un avis différent du votre ce qui est autorisé sur ce forum

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 16:50:27

carcharadon écrivait:

> Ce n est pas Tekori, donc probablement qu il va
> prendre d autant plus que ça arrange tout de même
> bien les autres.

Donc en gros si la commission ne reconnait pas comme tu l'exprimes que cela vaut à peine un jaune, ce n'est pas que tu te trompes mais que l'on est victime d'un complot ourdi par les anti SR, la ligue pro, toulouse, Bernie, big pharma, etc...

Et dire que l'on me taxe de malhonnêteté intellectuelle LOL

T'inquiètes, sur le fond je préfèrerais que tu aies raison et que son rouge soit annulé et je m'en réjouirais

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 8 September 2021 17:30:08

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
>
> > Ce n est pas Tekori, donc probablement qu il va
> > prendre d autant plus que ça arrange tout de
> même
> > bien les autres.
>
> Donc en gros si la commission ne reconnait pas
> comme tu l'exprimes que cela vaut à peine un
> jaune, ce n'est pas que tu te trompes mais que
> l'on est victime d'un complot ourdi par les anti
> SR, la ligue pro, toulouse, Bernie, big pharma,
> etc...
>
> Et dire que l'on me taxe de malhonnêteté
> intellectuelle LOL
>
> T'inquiètes, sur le fond je préfèrerais que tu
> aies raison et que son rouge soit annulé et je
> m'en réjouirais


Contrairement à ce que tu avances, je ne parle pad d anti SR mais plutôt de pro "autres equipes". La nuance est importante.
Je rejoins O'Gara: pourquoi mettre un arbitre qui manque fortement d expériences dans matchs qui sera entre les 2 meilleurs équipes d Europe et dans les meilleurs mondiales?

Raynal pour un Bo/UBB
Brousset pour un Co/SP
Poite pour un SF/R92
Descottes pour Rct/Mhr
Cayre pour Lou/ASM

Ça ne choque personne de voir un Raynal arbitrer Bo/Ubb alors que la plus grande rencontre du week-end est dirigé par bleu de l arbitrage français?
Marcielo se cache derrière une réponse bateau du style "il a montré qu il a des qualités la saison passé". Tu mets un mec qui a 1 semaine de permis au volant d une Buggati Veyron parce qu il n a pas rayé la twingo durant la même période?
Là aussi, c est une forme d amateurisme ou un moyen d utiliser un jeune ambitieux à qui peuvent être soufflées des consignes, avec si besoin, l aide d un arbitre vidéo d une partialité légendaire.

Il n y a pas besoin de lire beaucoup entre les lignes dans les propos de Marcielo:
Dufort a fait une erreur que je vais dire comprendre dans la forme mais qui reste une connerie.

Il peut faire son offusqué avec son air pédant qui le caractérise afin de contrer les réactions d O'Gara, cela n empêche pas que l entraineur rochelais a raison.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/2021 18:12 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: gipt (---.local)
Date: Thursday 9 September 2021 13:41:14

Pour moi il y a rouge car c'est volontaire et idiot.
Après Ntamack doit prendre jaune même si c'est un mauvais réflexe

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 9 September 2021 15:12:11

gipt écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour moi il y a rouge car c'est volontaire et
> idiot.
> Après Ntamack doit prendre jaune même si c'est un
> mauvais réflexe

Pour Skelton, pas besoin de revenir dessus...
Pour N'Tamack, le carton jaune n'est pas cohérent: soit il n'y a rien soit il y a carton rouge.
L'article 9.12 indique que la cravate doit être considéré comme un coup de poing:
"Donner un coup de poing ou frapper avec la main, le bras (y compris un plaquage « cravate »), le coude ou l’épaule"

Degré faible : 2 semaines/matches

Degré moyen : 6 semaines/matches


Degré supérieur : 10+ semaines/matches

Max : 52 semaines/matches

Un coup de poing n'est jamais sanctionné d'un carton jaune...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 9 September 2021 15:24:06

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

> "Donner un coup de poing ou frapper avec la main,
> le bras (y compris un plaquage « cravate »), le
> coude ou l’épaule"

simplement que l'arbitre et son assesseur à la vidéo, n'ont pas considéré qu'il y avait placage

L'attitude compte pour beaucoup, Skelton lance l'épaule, N'Tamack retire la main (plus que le bras d'ailleurs)

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 9 September 2021 15:49:04

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > "Donner un coup de poing ou frapper avec la
> main,
> > le bras (y compris un plaquage « cravate »), le
> > coude ou l’épaule"
>
> simplement que l'arbitre et son assesseur à la
> vidéo, n'ont pas considéré qu'il y avait placage
>
> L'attitude compte pour beaucoup, Skelton lance
> l'épaule, N'Tamack retire la main (plus que le
> bras d'ailleurs)

Il n'y a pas histoire de placage pour NTK, c'est l'équivalent d'un coup de point. C'est pourtant assez explicite "(y compris)".
De plus, il se fait sanctionner d'une pénalité, donc, ils considèrent qu'il y a bien faute, mais encore une fois, c'est un mauvais jugement car il n'essaie pas de le plaquer. Le simple fait qu'il tende le bras au niveau du visage et le touche mérite une sanction. C'est comme la percussion à l'épaule: pas de circonstances atténuantes.

Revisionnez les images à la 28 ieme minutes du match... N'Tamack tend le bras, touche la mâchoire la saisie avec sa main en glissant. Il continue son geste jusqu'à la fin et se replace très rapidement dans la ligne défensive, ni vu ni connu...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Mr Dufort
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 9 September 2021 17:51:04

Excuse moi mais sur le replay, je ne vois nullement NTamack frapper Favre, comme tu le dis : "il tend le bras, touche la machoire..." etc...
Un rouge la dessus aurait été scandaleux
J'aimerais pas t'avoir comme arbitre... pire que JPE côté partialité... et je ne sais pas si tu es aussi drôle

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.