Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Perdu 22 à 13 thumbs down
Envoyé par: raptor17 (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 12:05:22

on va gagné contre l ubb etant donné que l on joue bien 1 match sur 2 donc..... smiling bouncing smiley

Options: RépondreCiter
Re: Perdu 22 à 13 thumbs down
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 12:25:30

Titibras écrivait:
-------------------------------------------------------

> Année de transition sui va nous conduire à jouer
> le milieu de tableau.

Je ne sais pas si ça va nous conduire à jouer le milieu de tableau, je verrai plutôt les 4ème, 5ème ou 6ème places. C'est, je pense aussi, une année de transition. Pour certains, c'est la dernière année à LR.

Options: RépondreCiter
Re: Perdu 22 à 13 thumbs down
Envoyé par: Titibras (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 13:11:20

Cette défaite et aussi logique qu'improbable,mais lorsque l'on oublié de mettre de l'agressivité dans notre jeu, le résultat restera le même.
4 essais manqués,une quinzaine de ballons perdus notamment au sol etc etc..
Vendredi nous allons devoir pousser très fort et sans relâche pour soutenir comme nous sans le faire notre équipe..

Options: RépondreCiter
Re: Perdu 22 à 13 thumbs down
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 15:21:10

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ça valait le coup de partir mardi au canet en
> roussillon faire un stage de
> cohésion...catastrophique...

Le problème est là pour moi
Que certains ne soient pas au niveau, que West loupe la première pénalité "facile", que l'on ne concrétise pas toujours nos temps forts, que l'on insiste sur les penaltouches en vain, et même qu'on perde un match à notre portée, ça arrive.
Mais hier outre des lacunes récurrentes cette saison, on n'a vu que des individualités et pas une équipe.

Soutien total à ROG et au staff, il y a beaucoup plus de travail que l'on s'y attendait et, pour moi, il faut accepter de commencer à construire l'avenir sans trop se formaliser sur les résultats.

On a vu des jeunes qui ont brillé en fin de match et ça c'est positif

Options: RépondreCiter
Re: Perdu 22 à 13 thumbs down
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 18:39:33

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------

> Soutien total à ROG et au staff, il y a beaucoup
> plus de travail que l'on s'y attendait et, pour
> moi, il faut accepter de commencer à construire
> l'avenir sans trop se formaliser sur les
> résultats.

On n'est pas sur un changement tellement grand que ça implique de fortes modifications. En tout cas, pas qui expliquent certaines choses que l'on voit depuis le début.
Normalement, la construction était faite et ça devait être la suite de la saison passée avec des acquis. Le pack n'a quasiment pas changé et pourtant titulaires comme remplaçants ne marchent plus sur les autres comme la saison passée. Il faut qu' O'Gara et le staff sachent pourquoi.

Derrière, c'est même pire puisqu'en dehors du match contre Toulon (et peut-être contre Toulouse qui pour moi, reste un match d'un bon niveau sur une grosse partie), on a totalement changé de fusil d'épaule au niveau stratégie et tactique. Lorsqu'à un tiers du championnat, tu en es à ce niveau, il faut se poser les questions sans se cacher derrières des victoires parfois "chanceuses".
On est d'accord, icilrh, en grande partie pour dire que notre jeu derrière n'est plus adapté. Je suis personnellement très curieux de connaitre qui impose ce style de jeu. Je n'ai pas la réponse.
Mais il est clair que notre jeu n'est pas adapté et qu'en plus, hier, il y a un manque total d'implication dans le match. Alors, c'est peut-être un accident comme il y en a eu chaque année au SF, à Bordeaux, etc.
Mais si les mecs n'adhèrent pas au jeu proposé, il faut que ça remonte.
Si les mecs sont encore la tête à l'année dernière, ou s'ils ont le melon suite à 3 victoires consécutives, faut que le staff et le président les fassent redescendre sur terre.

Et si les "remplaçants" n'arrivent pas à se motiver, on est dans la merde durant les doublons et pour les blessures.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Perdu 22 à 13 thumbs down
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 23:09:09

La grosse différence d'appréciation entre nous, c'est que pour moi le jeu "intelligent" du début de saison dernière était l'œuvre de JG.
C'est pour cela que j'estime qu'on est au début d'une reconstruction quand tu estimes qu'elle était déjà faite l'an dernier.
Je ne sais pas qui a raison et c'est pas très important, en revanche on a perdu notre domination sur les ballons portés et ça c'était bien JG qui nous l'avait apporté.
ROG doit choisir ses hommes sur le terrain et autour, sur ce point je pense que tu seras d'accord avec moi que pour l'instant cela ne s'est pas vraiment réalisé.

Options: RépondreCiter
Re: Perdu 22 à 13 thumbs down
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 23:38:17

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> La grosse différence d'appréciation entre nous,
> c'est que pour moi le jeu "intelligent" du début
> de saison dernière était l'œuvre de JG.
> C'est pour cela que j'estime qu'on est au début
> d'une reconstruction quand tu estimes qu'elle
> était déjà faite l'an dernier.
> Je ne sais pas qui a raison et c'est pas très
> important, en revanche on a perdu notre domination
> sur les ballons portés et ça c'était bien JG qui
> nous l'avait apporté.
> ROG doit choisir ses hommes sur le terrain et
> autour, sur ce point je pense que tu seras
> d'accord avec moi que pour l'instant cela ne s'est
> pas vraiment réalisé.

Le jeu d "attaque en défendant" c était O'Gara et non Gibbs.
Et le principe de jouer chez l adversaire en fait parti.
La maîtrise de la touche. Tout le monde s accorde à dire que c est l œuvre de Romain.
Après, pour ce qui est de l entourage et des choix, il n y a que des jeunes entraineur ou des débutants à ce niveau. Tu peux être un excellent entraineur dans une catégorie en-dessous ou en tant qu assistant, ce n'est pas pour autant que lorsque tu as les commandes dans le haut niveau, tu sois compétitif.
Au niveau des joueurs, je pense qu on en a laissé partir à tort s ils voulaient rester (je pense à Joly ou Doumayrou en particulier).
On parle de Patat, mais qu elle était ce poste qu il voulait et qui a fait qu il est parti ? Au niveau de la performance de la mêlée, il faut avouer que J Gibbs a dû descendre remettre de l ordre. Par contre, au niveau relationnel, même à la tv, on voyait qu il existait un relationnel qu on ne retrouve pas du tout actuellement sur le bord de touche...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Perdu 22 à 13 thumbs down
Envoyé par: Pilar Solinois (---.local)
Date: Monday 1 November 2021 00:41:58

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> rim17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ça valait le coup de partir mardi au canet en
> > roussillon faire un stage de
> > cohésion...catastrophique...
>
> Le problème est là pour moi
> Que certains ne soient pas au niveau, que West
> loupe la première pénalité "facile", que l'on ne
> concrétise pas toujours nos temps forts, que l'on
> insiste sur les penaltouches en vain, et même
> qu'on perde un match à notre portée, ça arrive.
> Mais hier outre des lacunes récurrentes cette
> saison, on n'a vu que des individualités et pas
> une équipe.
>
> Soutien total à ROG et au staff, il y a beaucoup
> plus de travail que l'on s'y attendait et, pour
> moi, il faut accepter de commencer à construire
> l'avenir sans trop se formaliser sur les
> résultats.
>
> On a vu des jeunes qui ont brillé en fin de match
> et ça c'est positif

Moi ce qui me chagrine, c'est
Colazo part > année de transition
Gibbs arrive > année de transition
O'Gara arrive > année de transition
Gibbs part > année de construction ...

ça fait 15ans qu'on est en transition/construction, on pourrai avoir une année de compétition de temps en temps. Ils font comment les autres clubs ??

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.