Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
quelques questions au sujet du 15 de départ
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 30 October 2021 18:55:15

j'ai été un peu surpris de la non titularisation de Bosch et de Botia en début de partie. Je trouve que l'association Botia sinzelle (perforateur et passeur) est plus efficace que sinzelle buliruarua qui ont des qualités similaires et jouent plutôt l'évitement que la fixation. pour le poste de talonneur, bosch me parait plus intéressant que Lagrange.
Il aurait peut être également été judicieux de titulariser Le bail et de lui confier la mission de buter mais ça, c'est facile à dire après, je le reconnais.
En tout cas, notre équipe est peu efficace : elle est capable d 'enchainer les temps de jeux en jouant vite mais sans arriver à franchir par manque de soutien

Options: RépondreCiter
Re: quelques questions au sujet du 15 de départ
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Saturday 30 October 2021 19:22:50

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai été un peu surpris de la non titularisation
> de Bosch et de Botia en début de partie. Je trouve
> que l'association Botia sinzelle (perforateur et
> passeur) est plus efficace que sinzelle buliruarua
> qui ont des qualités similaires et jouent plutôt
> l'évitement que la fixation. pour le poste de
> talonneur, bosch me parait plus intéressant que
> Lagrange.
> Il aurait peut être également été judicieux de
> titulariser Le bail et de lui confier la mission
> de buter mais ça, c'est facile à dire après, je le
> reconnais.
> En tout cas, notre équipe est peu efficace : elle
> est capable d 'enchainer les temps de jeux en
> jouant vite mais sans arriver à franchir par
> manque de soutien

On a pris cette équipe de haut, même sur le site du stade, il était annoncé que l'objectif était clairement une 4ème victoire consécutive et que ce match était "coché". Mème si effectivement c'était la finalité, je n'avais jamais encore vu le site du stade l'afficher de cette façon !

Pour surmotiver un adversaire, rien de tel...et le match l'a prouvé

Options: RépondreCiter
Re: quelques questions au sujet du 15 de départ
Envoyé par: David (---.local)
Date: Saturday 30 October 2021 19:43:30

Le résultat logique d'un match entre une équipe qui joue son maintien tous les week-ends et une autre qui avait déjà le match gagné dans sa tête avant même d'entrer sur la pelouse. Une belle leçon d'humilité que les joueurs retiendront mieux, j'espère, que les intervenants en colère de ce forum.

Options: RépondreCiter
Re: quelques questions au sujet du 15 de départ
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Saturday 30 October 2021 21:08:28

Je pense qu'il n'y a rien à redire sur le 15 de départ c'était largement faisable de gagner et même avec le BO
Perpignan n'a rien montré si ce n'est une défense au grattage (sans lâcher le porteur du ballon avant de contester) .
Nôtre équipe à joué perso à l'image de Gourdon sur son essai loupé. Même si il avait marqué la passe à TKB aurait permis de se rapprocher des poteaux pour la transformation .Nous étions plus forts dans l'ensemble mais trop confiant.
Un arbitrage à mon goût un peu maison également.

Options: RépondreCiter
Re: quelques questions au sujet du 15 de départ
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 19:09:24

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense qu'il n'y a rien à redire sur le 15 de
> départ c'était largement faisable de gagner et
> même avec le BO
> Perpignan n'a rien montré si ce n'est une défense
> au grattage (sans lâcher le porteur du ballon
> avant de contester) .
> Nôtre équipe à joué perso à l'image de Gourdon sur
> son essai loupé. Même si il avait marqué la passe
> à TKB aurait permis de se rapprocher des poteaux
> pour la transformation .Nous étions plus forts
> dans l'ensemble mais trop confiant.
> Un arbitrage à mon goût un peu maison également.

Simplement joué mal concernant Gourdon. Désolé mais à 10m de l'en but face à un ailier, ce n'est pas normal de ne pas marquer. Il ne se baisse pas un instant, pas de rafut, pas de coup d'épaule... c'était un footing sur le mail...
On est d'accord sur l'arbitrage, à l'opposé du we précédent. La passe au pied de West aussi, en plus l'arbitre ne peut juger car il n'est pas sur la même ligne que les joueurs

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.