Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Albigé sur la commission de discipline LNR
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 15:35:08

Je trouve qu'il résume très bien le malaise qui ressort des décisions de cette commission et le besoin de faire évoluer cette instance.
Son approche est pragmatique et dépassionnée ce qui est appréciable.

Il serait souhaitable que les présidents, VM entre autres, le soutiennent ouvertement mais comme il le dit, ce n'est jamais sans risque et présidents préfèrent se taire en espérant la clémence pour leurs joueurs. Le système mafieu mis en place par PGoze a encore de beaux jours devant lui.

[www.rugbyrama.fr]

Options: RépondreCiter
Re: Albigé sur la commission de discipline LNR
Envoyé par: Pilar Solinois (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 16:53:27

Je le trouve même un peu "timoré" dans cet article. Il y a de quoi être révolté par cette injustice.
Et je ne comprend pas que les clubs ne montent pas au créneau devant le tribunal du sport, voir au-dessus. Clairement le droit n'est pas appliqué.

Options: RépondreCiter
Re: Albigé sur la commission de discipline LNR
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 18:24:13

On y apprend tout de même une chose... C'est leur élection!
Pour le reste, on ne cesse de répéter ici que les commission LNR et FFR, c'est de la pure fumisterie.

L'histoire des remords, c'est simple et c'est comme la justice pénale: Si tu plaides coupable, tu prends moins.
La grande différence, c'est que pour le rugby, ce n'est pas fait pour rendre justice, c'est fait pour que la commission n'ait pas à justifier sa sanction. Si un joueur "reconnait ses torts", c'est qu'il ne se défend pas. Et c'est là où la grosse supercherie commence: si le joueur se défendait, il pourrait simplement être blanchi. Mais faut mieux assurer la demi peine que de prend gros.

On compare le placage de Tekori avec celui de Skelton. Je ne rentre pas dans la polémique.
Seulement, dans un cas, le chef des arbitres explique que Skelton aurait pu n'avoir qu'un jaune.
Pour Tekori, aucun débat.
Si Skelton se défend, il prend le max: 8 matchs.
En parallèle, pour Tekori, aucune défense possible, il pleure, a des remords, ça l'empêche de dormir, etc...: 4 matchs.

C'est simplement mafieux: "acceptes même si tu as raison et tu prends moins. Si tu te défends, tu t'en prendra plein la gueule".
C'est tout bonnement une parodie de justice.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Albigé sur la commission de discipline LNR
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 19:02:12

Cela va au delà des joueurs cacharadon, c'est bien un système où le club qui l'ouvre sera puni derrière.
On le sait, MB était un peu seul à s'en plaindre et l'avait déjà payé, nous même l'avons subi, la c'est Albigé mais à t on entendu un autre président s'exprimer en soutien? Non c'est l'omerta
Tout le système PGoze était basé sur cette force de nuisance, faire peur et isoler les présidents. VM avait tenté de créer un contre pouvoir en réunissant les présidents en dehors de la LNR, ce nétait pas acceptable. Comme pour le protocole covid ou en denier recours le bureau pouvait faire ce qu'il voulait. Du coup les commissions donnent un avis favorable pour se conformer au dictat et les acteurs qui ont validé le protocole ne peuvent que se taire.

On parle de LNR alors ne mélange pas tout. On ne fait pas uniquement que favoriser les copains dans ce système, on menace et "flingue" aussi les autres. C'est en cela que c'est mafieu

Options: RépondreCiter
Re: Albigé sur la commission de discipline LNR
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 20:47:33

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela va au delà des joueurs cacharadon, c'est bien
> un système où le club qui l'ouvre sera puni
> derrière.
> On le sait, MB était un peu seul à s'en plaindre
> et l'avait déjà payé, nous même l'avons subi, la
> c'est Albigé mais à t on entendu un autre
> président s'exprimer en soutien? Non c'est
> l'omerta
> Tout le système PGoze était basé sur cette force
> de nuisance, faire peur et isoler les présidents.
> VM avait tenté de créer un contre pouvoir en
> réunissant les présidents en dehors de la LNR, ce
> nétait pas acceptable. Comme pour le protocole
> covid ou en denier recours le bureau pouvait faire
> ce qu'il voulait. Du coup les commissions donnent
> un avis favorable pour se conformer au dictat et
> les acteurs qui ont validé le protocole ne peuvent
> que se taire.
>
> On parle de LNR alors ne mélange pas tout. On ne
> fait pas uniquement que favoriser les copains dans
> ce système, on menace et "flingue" aussi les
> autres. C'est en cela que c'est mafieu

Tu parles de ne pas mélanger tout...
Alors pourquoi évoquer Goze? C est la même chose avec la FFR!
Aldigé parle d un président de commission qui date de Blanco.
Le problème n est rien d autre qu'une application des principes de notre justice: si tu acceptes de reconnaitre ta culpabilité, on fait une procédure simplifiée avec un rappel à la loi. On sait où tout ça nous même.
On prend des vieux juges et on leur redonnent un "pouvoir". Ils appliquent le même principe pour ne pas avoir à juger ou déjuger.
Je n aime pas Aldigé, mais il a raison de l ouvrir.
Tu évoques VM comme un sauveur. C est un vrai passionné, un amoureux du stade et il l'a fait évoluer de manière extraordinaire. Maintenant, il s est fait manipuler par ses collègues. Pour autant, il laisse faire lorsque le stade se fait enfler. C'est dans son éducation de ne pas faire de vague et il participe par la même occasion, comme tous les clubs qui ne vont pas au charbon défendre son joueur lorsqu'il doit l être à maintenir cette politique mafieuse.
Peut-être aussi parce qu au final, ça les arrange!!!
Combien de fois, sur des cartons rouges, le joueur est sanctionné à tort?
Tous les clubs sont susceptibles de bénéficier de cet allègement de peine en fermant sa gueule.
Donc ils préfèrent largement avoir un joueur qui écope rarement de quelques semaines pour rien, que des joueurs qui casquent la sanction normale régulièrement.
Ce que dit Aldigé est vrai, mais il ne faut pas faire les faux cul en croyant qu en contre partie, les clubs ne s en satisfont pas car ça peut aussi leur arriver.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Albigé sur la commission de discipline LNR
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 22:50:00

J'évoque PGoze car c'est lui qui a mis en place ce système mafieu qui perdure.
Ce systeme que je décris n'a pas été instauré par Blanco. Albigé tout comme moi ne remet pas en cause la création de cette commission ni sa composition d'origine.
Tu reviens encore sur les sanctions et les réductions mais ce n'est que le visible de l iceberg.

Options: RépondreCiter
Re: Albigé sur la commission de discipline LNR
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 31 October 2021 23:06:12

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'évoque PGoze car c'est lui qui a mis en place ce
> système mafieu qui perdure.
> Ce systeme que je décris n'a pas été instauré par
> Blanco. Albigé tout comme moi ne remet pas en
> cause la création de cette commission ni sa
> composition d'origine.
> Tu reviens encore sur les sanctions et les
> réductions mais ce n'est que le visible de l
> iceberg.

Quand tu accepteras que le système de la ligue est au minimum le même que celui de la FFR, tu auras fait un progrès.

Ce système de commission, car c est ce qui est évoqué, et rien d autre, ne gène que les supporteurs des adversaires car les clubs s en contentent et en sont même certainement satisfaits pour les raisons que j ai déjà décrites.
On peut crier au scandale, avec des présidents rassurés par des sanctions qui ne seront jamais lourdes, et un président de ligue qui trouve que le "stage réabilitation " est positif, c est pisser dans un violon.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.