Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: chulavista (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 June 2005 20:35:50

Dimitri Yachvili, capitaine du XV de France pour la tournée en Afrique du Sud et en Australie, sera comme prévu ménagé samedi pour le premier test-match face aux Springgboks à Durban, une semaine après avoir remporté le titre de champion de France avec Biarritz face au Stade Français (37-34). Jo Maso, le manager des Bleus, avait annoncé dimanche que le XV de France serait en grande partie composé de Toulousains, on sait d'ores et déjà que Jean-Baptiste Elissalde en sera le capitaine. Bernard Laporte a annoncé la nouvelle lors de sa première conférence de prsse sur place, l'équipe de départ sera connue mercredi.

RMC infos

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: darth vador (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 13 June 2005 20:56:42

Sondage du joueur de l'année sur le site des capitouls (supporters toulousains)
JBE pas en trés bonne posture
[www.forumst.net]


"Les adversaires sont cons,ils croient que c'est nous les adversaires,mais en fait ceux sont eux."

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: darth vador (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 13 June 2005 22:17:30

Rugby - AfSud-France : Elissalde capitaine


Le demi de mêlée Jean-Baptiste Elissalde (Stade Toulousain) sera pour la première fois de sa carrière capitaine de l'équipe de France lors du premier test-match face à l'Afrique du Sud, samedi à Durban, a annoncé lundi l'entraîneur Bernard Laporte.

«Jean-Baptiste Elissalde est notre vice-capitaine, mais c'est lui qui jouera samedi et il sera donc capitaine», a indiqué Bernard Laporte. Capitaine de la tournée, Dimitri Yachvili (Biarritz) sera dispensé du premier test-match, comme la plupart des autres participants à la finale du Top 16, Stade Français - Biarritz, samedi dernier au Stade de France. Jean-Baptiste Elissalde (27 ans, 9 sélections) a été désigné vice-capitaine de la tournée après le forfait dimanche du deuxième ligne Jérôme Thion, blessé à une cuisse. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre samedi au King's Park de Durban sera dévoilée mercredi en début de matinée. A priori, cette équipe devrait s'appuyer sur une ossature de joueurs du Stade Toulousain.

A l'exception de Sylvain Marconnet, qui a participé à une séance de jeu «à toucher», les autres finalistes du Top 16, Biarrots ou Parisiens, se sont contentés de trottiner lors de l'entraînement lundi, en fin d'après-midi, alors que la nuit était déjà tombée sur Durban.

La séance, sur la pelouse jaunie d'un terrain champêtre cerné par des habitations de type colonial, a été consacrée à la récupération du voyage, qui a duré près de seize heures, entre le départ de l'aéroport de Roissy, dimanche soir à 23h15, et l'arrivée à l'hôtel à Durban, peu après 15h00. Auparavant, les joueurs et l'encadrement avaient pris leurs quartiers dans un grand hôtel du front de mer de Durban, avec vue imprenable sur l'océan indien, où s'égayaient quelques surfeurs dans la douceur de l'hiver austral.

L'Equipe.fr


OU EST LA LOGIQUE Mr Laporte ??????????????????????
JBE n'aurait pas du faire la tournée, grace à la blessure de mignoni, il fait cette tournée et devient capitaine de l'équipe de France avec 9 sélections
BRAVO A LUI MAIS ALORS ATTENTION AU PIEGE




"Les adversaires sont cons,ils croient que c'est nous les adversaires,mais en fait ceux sont eux."

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: Philippe (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 June 2005 22:24:42

Cela tend à prouver que :
1 JBE est un très bon 1/2 de mélée y compris aux yeux de B. Laporte,
2 qu'il a les capacités à être capitaine du XV de France (ils ne sont pas si nombreux que ça)
3 que B. Laporte quoi qu'en disent certains a deux yeux et un cerveau.
Bravo à JBE, il a des qualités (on le savait), la reconnaissance de son staff et sûrement de ses partenaires ; à lui de montrer (une fois de plus) que ceux qui lui font confiance ont raison.

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: Stéphane (---.club-internet.fr)
Date: Monday 13 June 2005 22:36:40


VOILA UNE BONNE NOUVELLE, JE SAVAIS QUE LA ROUE ALLAIT TOURNER POUR JBE...APRES LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS !

MAIS ATTENTION AU PIEGE COMME LE SOULIGNE DARK VADOR...

Options: RépondreCiter
JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: wilkinson (84.4.122.---)
Date: Monday 13 June 2005 22:43:56

Capitaine de l'equipe de France c'est plutot réservé a qlq qui a de la bouteille, un bon nombre de selection, de la notorieté.....
il rejoint des mecs comme Pelous, blanco, rives etc ....
A lui de profiter, c'est peut etre un tournant dans sa carriere international

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Tuesday 14 June 2005 07:27:53

toutes les grosses responsabilités sont des pièges, darth vador.
le pire serait de ne jamais essayer d'en avoir. que de regrets..........
en tout cas, les africains vont la jouer musclé, et, il s'agira de la jouer intelligemment, et, là, JBE va les enfumer à sa façon,
j'exulte à l avance.

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Tuesday 14 June 2005 08:42:40

dommage que cette tournée commence si tôt après la finale car un gars comme rémy MARTIN aurait été tres utile face aux bouchers SUD-AF

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: La Desch (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 14 June 2005 09:13:35

très bizarre cette capitanisation !!!
pas pris puis pris et capitaine...
Tant mieux pour lui si ça marche mais attention, c'est surprenant

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: Arnaud (80.125.213.---)
Date: Tuesday 14 June 2005 12:50:40


Pareil, ce capitant m'intéroge.

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: tolosane (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 June 2005 13:46:52

c'est vrai que sa peut paraitre bizarre, mais la maintenant c'est a lui de prouver qu'il peut en etre capable (j'en suis sûre!!! ) et qui sait, peutetre réintegrer le groupe de manière permanente! C'est tout ce que je lui souhaite en tout cas!

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: charly (84.4.13.---)
Date: Tuesday 14 June 2005 14:08:53

Moi aussi, très content pour JBE et très content tout court.
Mais je suis votre avisn cette subite décision de capitanat est pour le moins étrange (je ne l'espère pas !), et en +, le titularisation de notre Rochelais n'est dû qu'au fait que les biarrots ne feront pas le premeier test-match. Mais si notre rochelais est excellent dans la conduite du jeu (comme d'habitude) et qu'en plus, il est très bon comme buteur, je pense que Yach devra faire un TRES TRES gros match pour lui prendre sa place contre les wallabies.

voilà, bonne chance à JBE !!!!! (et aux français aussi !!!!)

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Tuesday 14 June 2005 17:44:47

une partie des réponses à nos interrogations dans le papier à sardine;

[www.sudouest.com]

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 14 June 2005 20:18:57

Ce pauvre laporte me fait vraiment pitié dans sa logique!!
il se ridiculise un peu plus de jour en jour!!!

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: jeanech17 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 14 June 2005 21:30:15

Bernard Laporte et Jo Maso ont communiqué mardi soir la composition du XV de France qui débutera le match face à l’Afrique du Sud, premier test de la Tournée d’été, samedi à Durban (15h00). A signaler les premières titularisations du Narbonnais Julien Candelon à l’aile et des Toulousains Florian Fritz et Romain Millo-Chluski au centre et en deuxième ligne. A noter également le retour d’Olivier Magne en troisième ligne.

Le XV de France qui débutera face à l’Afrique du Sud samedi à Durban
J. Laharrague (Brive) - Candelon (Narbonne), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Michalak (Stade Toulousain), (m) Elissalde (Stade Toulousain, cap.) - Magne (Clermont), Bonnaire (Bourgoin), Nyanga (Béziers) - Papé (Bourgoin), Millo-Chluski (Stade Toulousain) - Marconnet (Stade Français), Bruno (Sale/ANG), Milloud (Bourgoin)

Remplaçants : Servat (Stade Toulousain), De Villiers (Stade Français), Lamboley (Stade Toulousain), Martin (Stade Français), Yachvili (Biarritz), Baby (Stade Toulousain), Brusque (Biarritz)

-----------

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: lolo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 June 2005 23:04:13

c'est pas catholique tout ceci!!!!!!!!!!!siège éjectable garanti!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais je serai tout de même devant la télé Samedi à 15 heures,l'estomac noué......................et malgré tout trés fière.

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Wednesday 15 June 2005 10:11:20

t'inquiète, il est bien plus malin qu'un sudaf, ça va encore péter l'écran...

tiens lis ça;

AVANT AFRIQUE DU SUD-FRANCE. -- Jean-Baptiste Elissalde n'était pas dans la liste initiale. Le voilà avec le brassard. Impressions

« Je devais être en vacances et je me retrouve capitaine »: Recueilli par J.-P. D


INTERNATIONAL
Il y a exactement vingt-cinq ans, son père Jean-Pierre fêtait en Afrique du Sud (défaite 37-15 à Pretoria) la première de ses cinq sélections. « Ca ne s'était pas mal passé à titre individuel pour lui, rappelle le fils prodige, qui a vu et revu le match. Un bon signe ? Faute de vraiment avoir pleinement intégré son nouveau rôle, le capitaine des Bleus pour Durban veut croire en son étoile. « Sud Ouest ».
Absent de la liste au départ et désormais « galonné », qu'est-ce que cela inspire quoi ? Jean-Baptiste Elissalde. Je devais être en vacances quelque part du côté de La Rochelle et je me retrouve capitaine, c'est comme ça. Bernard Laporte avait affiché son ambition d'installer Dimitri (Yachvili) en leader et capitaine. Thion absent, Dimitri a joué la finale, il en fallait un autre et me voilà. Mais je suis persuadé que si Pierre (NDLR : Mignoni, initialement convoqué et blessé) avait été là, c'est lui qui serait dans ma peau. Alors ça n'enlève rien à ma joie, mais ça me permet de la cacher un peu. Comment voyez-vous cette promotion ?
Pas comme une épreuve, plus comme un test supplémentaire à passer. Etre capitaine de jeu, il y a trois ou quatre postes qui l'impliquent directement, parce que les rênes sont là. Après, je ne suis pas sûr qu'il y ait des difficultés supplémentaires à être capitaine des hommes à ce niveau, parce qu'on est entouré des meilleurs. Si on prend tous, individuellement, un match international comme on doit le prendre, ce n'est pas un si gros boulot. Deux ou trois paroles dans les vestiaires, le toss et le discours d'après-match, c'est tout ! Avez-vous réfléchi à la manière que vous allez appliquer ?
Je dois être d'abord un bon demi de mêlée, un bon buteur, après j'ai trois jours pour réfléchir au reste. J'y ai déjà pensé et je me dis : qu'est-ce que je peux apporter à des mecs qui ont du vécu, des titres ? Les plus jeunes sont talentueux, les plus anciens ont leur histoire, leur expérience. Pour l'instant, j'en suis là. Le fait d'être entouré de Toulousains peut être un atout. Mais vu comme je me fais « chambrer », je sais déjà que la préparation d'avant-match ne va pas consister à se mettre la tête en sang dans les vestiaires...

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: Narval (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Wednesday 15 June 2005 11:12:21

Il a de qui tenir le JBE !!!...

Le capitanat, ce n'est pas un si gros boulot. Deux ou trois paroles dans les vestiaires, le toss et le discours d'après-match, c'est tout !

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: tolosane (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 June 2005 21:21:32

J'ai entendu une interview de JBE sur Sud Radio, et il n'est pas dupe il a di ce qu'il pensait de sa selection et de son rôle de capitaine et sa a d'ailleurs étonné les journalistes!!!!!! Sa fait plaisir de voir que il y en a qui n'ont pas la langue de bois!!!


Reste comme tu es JB , le meilleur tout simplement.




Options: RépondreCiter
Re: JBE capitaine du XV de France
Envoyé par: lolo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 16 June 2005 13:04:16

Lucide le petit.....................et surtout méfie toi Jean-Ba,il y en a qui ont déja le poignard en main.............Fais ton match mon grand et reviens entier.Si tu lis le forum je t'embrasse trés fort mon coeur.Nous sommes fiers de toi.........................quoiqu'il arrive

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.