Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
3 rochelais face aux Blacks
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Thursday 18 November 2021 12:06:10


Options: RépondreCiter
et deux reservistes
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Thursday 18 November 2021 12:29:33

BOURGARIT et DULIN .....thumbs upsmileys with beer

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: 3 rochelais face aux Blacks
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 18 November 2021 15:59:29

Trop content pour Uini, il va être à 200%

Dommage pour Dulin et Bourgarit

Je ne sais pas si vous avez vu le vote des internautes du rugbynistere, Dulin était plébiscité en 15

Options: RépondreCiter
Re: 3 rochelais face aux Blacks
Envoyé par: BOF17 (---.local)
Date: Thursday 18 November 2021 18:52:09

Quelques réflexions surs cette composition d'équipe:
1ère ligne: Baille incontournable à ce poste, Mauvaka itou, d'ailleurs bien meilleur que Marchand ; Bourgarit aurait largement mérité d'être sur le banc.
2ème ligne: Willemse pour moi incontournable, Woki n'a pas crevé l'écran face à la Géorgie... On mise sur sa mobilité, on verra...
3ème ligne: les trois sont incontournables; on a enfin compris que Jelong était plus un flanker...
Demi de mêlée:qui pouvait -on mettre d'autre?
Demi d'ouverture: certainement pas le meilleur choix, Jallibert est, de loin, meilleur que lui, tant pour les choix de jeu que la défense ou le franchissement de la ligne d'avantage en premier rideau.
Ailiers, centres et arrière: le choix le plus judicieux à mon sens.

Il n'en pas moins vrai que même si cette équipe a quand même fière allure, elle devra avoir à l'esprit que face aux blacks la perte du moindre ballon se paye cash, et que le meilleur moyen de les faire douter est de les prendre devant de la 1ère à la quatre-vingtième.

Options: RépondreCiter
Re: 3 rochelais face aux Blacks
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 18 November 2021 19:48:56

Ça fait plaisir de lire du rugby.
Globalement d'accord avec toi, notamment sur l'ouverture. On a l'impression que NTAMACK doit impérativement figurer dans l'équipe et de fait c'est sans doute en 10 qu'il sera le mieux ;-)
A l'arrière je trouve que Dulin aurait sa place mais pour 2023 je comprends qu'on donne du temps de jeu à Jaminet

Sur le résultat, j'en suis presque à espérer qu'on le gagne pas, l'important cest que la prestation soit bonne... c'est le ou les deux prochains qu'il faudra gagner qu'importe la manière

Options: RépondreCiter
Re: 3 rochelais face aux Blacks
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Thursday 18 November 2021 21:08:58

Même si Jalibert crève l'écran en Top 14, je ne le trouve pas particulièrement inspiré, voire même pas très à l'aise dans cette équipe de France.
Je suis assez favorable au retour de N'tamak à l'ouverture, au moins pour les automatismes avec Dupont.

Options: RépondreCiter
Re: 3 rochelais face aux Blacks
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 19 November 2021 08:49:43

BOF17 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Demi d'ouverture: certainement pas le meilleur
> choix, Jallibert est, de loin, meilleur que lui,
> tant pour les choix de jeu que la défense ou le
> franchissement de la ligne d'avantage en premier
> rideau.

Jallibert est un joueur trés individuel.
Défensivement, il n est pas au top, et offensivement, très personnel. S il a un choix entre tenter une action collective et faire un exploit individuel, il prendra toujours le second.
Face aux blacks, c'est suicidaire.

Une exemple tout simple: son essai contre la Géorgie. 3 contre 1, il préfère reprendre l intérieur du dernier défenseur pour passer en force entre un défenseur déjà battu et ce dernier défenseur que de simplement passer la balle après avoir fixé.
La même chose contre les blacks, ils jouent aux osselets avec ses côtés.

Je rappelle que l UBB a principalement joué que des équipes "ventres moux et bas de tableau" habituelles...
C'est un joueur capable d exploits persos magnifiques, mais pas assez dans le collectif.

De plus, il est plus intelligent de faire jouer des joueurs qui se connaissent parfaitement.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.