Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
la sagesse du chartreux
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Wednesday 15 June 2005 09:09:59

des bruits courrent quant à un changement des règles de montée et/ou de descente de top14 en prod2 et vice versa. je cite donc un avocat grenoblois qui résume bien l'affaire.




Auteur: La Monta
Date: 14/06/2005 15:45 Lu 663 fois


L'histoire du règlement de l'an prochain, j'y tiens, mais ça me parait fundamental!

Car encore une fois, selon que l'accès en top 14 ne sera réservé qu'au seul vainqueur de Pro D2, ou que les 2 vainqueurs de Pro D2 (le 1er et le vainqueur des phases finales) accéderont en Elite, et c'est toute la physionomie de l'année prochaine qui en sera changée...

Oh, je sais, je sais, beaucoup ici diront, à l'instar de Fouroux, que de toutes façons, ce serait miracle d'envisager une remontée immédiate...Et que au train ou vont les choses du mercato, ça s'ra déjà bien qu'on tombe pas en fédérale 1 avec tous ces agents vereux à nos trousses et notre pack immobile de 1 tonne 5!

Je sais tout ça...

Mais pour le petit supporter que je suis, les 2 configurations possibles du règlement (2 accès en Elite, ou seulement 1) laissent entrevoir des environnements et des perspectives totalement différents...

Effectivement, si seul accède à l'Elite le premier de Pro D2, et ben ma fois, j'attaquerai ma saison de main courante avec le moral déjà bien refroidi, car à notre époque, c'est ben difficile de se motiver pour des échéances trop lointaines qui dépassent l'année en cours...

Car c'est certain, oui, dans ce cas là, ben faudrait un miracle pour la remontée immédiate du FCG en Elite...Et du coup, toute la saison prochaine ne trouvera sa motivation que dans l'ennivrante perspective du maintien, peu importe que nous finissions alors 3ème, 8ème ou 13ème! Putain, quel débandage, quelle tristesse infinie, quelle absence d'excitation! Comme quand j'allais en boite étant jeune, durant ces soirées humides au club des étudiants, et que la plus grande salle du bal était tapissée exclusivement d'étudiants mâles et boutonneux! Quelle horreur! Autant s'abonner aux séances hebdomadaires du Senat!

En revanche, nom de nom, si le vainqueur de la phase finale de Pro D2 (qui voit s'affronter les équipes classées 2ème au 5ème)accède lui aussi directement à l'élite, sans passer par la case barrage, alors je dis tout haut, et je le repéterai jusqu'au mois de novembre prochain, au moins:

Dans ce cas là, malgré ou grâce au futur pack de 1.5 tonnes, malgré tout le bordel ambiant, passé et à venir, malgré tous les cadavres en blazer qui doivent encore tapisser les placards du FCG, malgré un mercato mal parti, malgré tous les chats noirs et gris et retors qui rodent à Lesdiguières, malgré les 180 heures de travail hebdo de Gaymard-Salvador, et ben je dis: l'espoir, le fameux espoir, le sublime espoir du supporter s'ra là!

Et personne ne pourra me prouver qu'espérer finir dans les 5 premiers est une illusion! Et toute la saison à venir, ou tout au moins jusqu'au mois de novembre ou on f'ra un premier bilan, je m'accrocherai à cette seule espérance que le sport réserve parfois de sacré suprise, et que Grenoble, à l'instar d'Aurillac cette année, pourrait être le parfait outsider qui finit 5ème puis qui gagne la phase finale!

Bref, bordel à queue, dans cette subtilité du réglement à venir réside toute la différence entre une perspective déjà terne et un horizon enfin éclairci! Et sans en rajouter, c'est toute ma vie de supporter rouge et bleu des prochaines mois qui pourrait en être tourneboulée, selon qu'il y aura 1 seul ou déjà 2 accédants à cette obsédante Elite!

Non, mais!




Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: la sagesse du chartreux
Envoyé par: Narval (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Wednesday 15 June 2005 09:26:01

L'a tout compris le gars !!!...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: la sagesse du chartreux
Envoyé par: La Desch (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 15 June 2005 11:39:49

sont bizarres ces grenoblois !

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: la sagesse du chartreux
Envoyé par: charly (84.4.162.---)
Date: Wednesday 15 June 2005 12:24:50

Moi je pense que c'est très bien résumé, et que ce sera de même pour nous que pour Grenoble...

Options: RépondreCiter
Re: la sagesse du chartreux
Envoyé par: DONDIENG (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 June 2005 20:37:51

ils sont déja inquiet les grenoblois ? il nous on vu jouer , ou notre recrutement ? la saison sera longue pour tout le monde!!!

c est a la fin de la foire que l on compte les bouses!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.