Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
R. Poite
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 30 November 2021 09:03:53

R. Poite ne pourra plus arbitrer le Stade Français car il va intervenir chez eux dès cette saison.
Dommage, je l aurais bien vu chez nous.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: R. Poite
Envoyé par: joueurdu17 (---.local)
Date: Tuesday 30 November 2021 09:41:35

La ou ce recrutement me gène contrairement au précédent, c'est que Poite arbitre encore en top14 la ou Alexandre Ruiz a pris sa retraite. Je suis pour ce type de recrutement mais je ne comprends pas qu'il soit autorisé lorsque l'arbitre est encore en fonction, j'ai du louper un coche...

Options: RépondreCiter
Re: R. Poite
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 30 November 2021 10:02:43

joueurdu17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> La ou ce recrutement me gène contrairement au
> précédent, c'est que Poite arbitre encore en top14
> la ou Alexandre Ruiz a pris sa retraite. Je suis
> pour ce type de recrutement mais je ne comprends
> pas qu'il soit autorisé lorsque l'arbitre est
> encore en fonction, j'ai du louper un coche...

J'ai aussi été surpris.
Pour ce que j'ai lu, c'est avec l autorisation des responsables et non fait dans le dos ou imposé.
La condition : ne plus les arbitrer.
Ruiz a fait un coup de pute car encore jeune arbitre qui a bien profité de la formation de la FFR mais qui n'est pas allé au bout du marché.
Pour moi rien à voir entre les 2.
Ruiz a continué à arbitrer même le MHR alors que les tractations se faisaient en coulisses.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: R. Poite
Envoyé par: Victor Vico (---.local)
Date: Tuesday 30 November 2021 10:05:07

4 Juin 2022 : Poite arbitre un Perpignan/UBB décisif pour la place de barragiste entre Perpignan et le Stade Français... Qui oserait parler de conflit d'intérêt...

Options: RépondreCiter
R. Poite precision dans SO du jour
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Tuesday 30 November 2021 10:36:49

article dans S O du jour à son sujet :

""RUGBY Le Stade français va consulter l’arbitre Romain Poite pour remédier à ses problèmes d’indiscipline, a-t-on appris lundi auprès de l’arbitre, confirmant une information de Midi Olympique.

Si le Stade français a décidé de faire appel à Romain Poite, ce dernier « n’intègre absolument
pas » l’encadrement du club
mais est « consultant sur la discipline à raison d’un jour par semaine
ce mercredi et le suivant, le 8 décembre, a-t-il indiqué à l’AFP.

La mission peut se poursuivre au-delà de ce délai ou prendre fin « si le travail effectué porte ses fruits », a précisé l’arbitre de 46 ans. Romain Poite n’arbitrera plus de rencontre du Stade français au minimum « tant qu’il y aura un travail de rapprochement avec le club parisien. Ce type de mission fait partie des attributions des arbitres de la FFR.""

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: R. Poite precision dans SO du jour
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Tuesday 30 November 2021 14:46:37

Donc en gros, Poite n'arbitre plus le stade francais, mais continue à arbitrer tout ses concurrents directs au maintien...logique !.... du jamais vu !

Dans le genre n'importe quoi, le top 14 est champion

Options: RépondreCiter
Re: R. Poite precision dans SO du jour
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Tuesday 30 November 2021 15:28:54

Cette façon de faire me gêne.
Quand je lis dans le sud ouest que "Ce type de mission fait partie des attributions des arbitres de la FFR" cela m'interroge une pige auprès de chaque club oui un rôle de consultant auprès d'un club l'étique n'est pas terrible .... mais étique et FFR sont des mots qui ne vont pas très bien ensemble ! ceci dit sans chercher la petite bête !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: R. Poite et dans l'équipe
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Tuesday 30 November 2021 18:04:56

[www.lequipe.fr]

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: R. Poite
Envoyé par: erton (---.local)
Date: Tuesday 30 November 2021 19:15:39

il me semble qu'il y a quelques années un arbitre faisait des piges au Stade Rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: R. Poite
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Wednesday 1 December 2021 11:27:14

erton écrivait:
-------------------------------------------------------
> il me semble qu'il y a quelques années un arbitre
> faisait des piges au Stade Rochelais.


Didier (quel joli prénom !) MORIN .... spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: R. Poite Grosse interview très intéressanthot smiley
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 1 December 2021 13:01:53

Pour ceux que ça intéressent une interview vraiment pas mal de R. Poite, un arbitre et une personnalité que j'apprécie énormément. On va perdre un sacré arbitre à la fin de l'année.
Un GRAND arbitre, honnête et plein d'humour.

Poulain Raffûte

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que notre dernier arbitre, Mr Benoît Rousselet, est un peu dans le même état d'esprit dans la communication. Il a fait des erreurs, mais ça, c'est l'apprentissage du haut niveau. Sur sa manière d'être, le respect des joueurs, plus simplement son approche dans l'arbitrage, je pense vraiment que ça peut être un futur très bonne arbitre.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/2021 13:06 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: R. Poite
Envoyé par: erton (---.local)
Date: Wednesday 1 December 2021 13:37:12

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> erton écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il me semble qu'il y a quelques années un
> arbitre
> > faisait des piges au Stade Rochelais.
>
>
> Didier (quel joli prénom !) MORIN .... spinning smiley sticking its tongue out

à ne pas confondre thumbs up smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.