Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Arthur retière
Envoyé par: joueurdu17 (---.local)
Date: Friday 3 December 2021 08:52:17

Alors qu'on ne sait pas ou va être Arthur l'année prochaine ( on espère en charente maritime...), celui ci nous parle un peu plus de sa blessure aux adducteurs qui durait depuis plus de... 2 ans !! D'où ses absences à répétitions et surtout cette impression qu'il n'était jamais au max... Après un passage sur le table avec le chirurgien, on ne peut qu'espérer le voir prendre une nouvelle dimension cette saison !
[rmcsport.bfmtv.com]

Options: RépondreCiter
Re: Arthur retière
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Friday 3 December 2021 09:05:02

Au sujet de son avenir, il semble que le club ne lui ait pas (encore) proposé de prolongation...

s'il devait partir je le regretterai car c'est un facteur X et même si son gabarit et un peu atypique pour un ailier il fait souvent avancer l'équipe....

Je crois surtout dommage qu'il n'aime pas jouer en 9...

Options: RépondreCiter
Re: Arthur retière
Envoyé par: joueurdu17 (---.local)
Date: Friday 3 December 2021 09:16:18

fifi36 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Au sujet de son avenir, il semble que le club ne
> lui ait pas (encore) proposé de prolongation...
>
> s'il devait partir je le regretterai car c'est un
> facteur X et même si son gabarit et un peu
> atypique pour un ailier il fait souvent avancer
> l'équipe....
>
> Je crois surtout dommage qu'il n'aime pas jouer en
> 9...


Si c'est le cas c'est bien regrettable mais il doit y avoir une raison... Comme tu le dis un sacré facteur X que j'aimais aussi beaucoup en 9

Options: RépondreCiter
Re: Arthur retière
Envoyé par: Tim.SR (---.local)
Date: Friday 3 December 2021 09:29:21

Je pense que comme il le dit, ça doit juste l'emmerder profondément...smiling bouncing smiley, j'ai quand même une certaine appréhension, mais bon y'a quand même Toulouse et d'autres qui frappent à la porte donc on verra, soit il signera, soit il refusera, soit les dirigeants ont un remplaçant en tête et le laisserons partir...smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Arthur retière
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 3 December 2021 10:18:44

Avez vous connaissance de ses prétentions salariales et autres ?
Full confiance dans le staff, si on voulait à tout prix le conserver, ce serait déjà fait. Tant mieux si il reste, tant pis si il part.

Tant que l'on choisit qui part et qui reste, cela me va. Et on peut dire que depuis quelques années (avant même le retour en top14) on est gâté, les joueurs qui sont partis sans avoir l'autorisation du SR se compte sur les doigts d'une seule main.

Les seuls regrets que je garde à ce jour sont les départs de Z Holmes et V Rattez

Options: RépondreCiter
Re: Arthur retière
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Friday 3 December 2021 10:25:11

Depuis le départ de Rattez, je trouve que c'est bien au poste d'ailier que se trouve la faiblesse de notre effectif. On y colle souvent Leids qui est meilleur à l'arrière ou Favre qui est meilleur au centre. Il me semble nécessaire de se renforcer à l'avenir sur ce poste non seulement en prolongeant retière si c'est possible mais en recrutant un autre ailier de métier.

Options: RépondreCiter
Re: Arthur retière
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Friday 3 December 2021 16:28:58

esperons que le club lui fasse enfin une offre.

et il decidera pour son avenir ce qui sera le mieux pour lui en fonction des autres sollicitations.

je penche pour qu il soit prolonger comme beaucoup d'entre nous .
mais il y a de la concurrence .

Options: RépondreCiter
Re: Arthur retière
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Friday 3 December 2021 17:03:48

Ça me paraît assez logique que le club n'ait pas encore mis d'offre sur la table, il fallait attendre de le voir revenir de son opération et voir s'il arrivait à retrouver son niveau, ne pas rechuter dès son retour, ... on aurait eu l'air malin s'il avait été prolongé au début de saison et qu'il n'arrivait pas à revenir de son opération.

Je n'ai aucun doute que le staff va lui proposer une prolongation mais on sait que ce n'est pas le genre de la maison de s'aligner sur des propositions de salaires à x3,x4, ... Si il a envie de changer d'air Toulouse me paraît le plus probable, il pourrait y retrouver son frère et prendre la place laisser vide pour le moment par Kolbe avec une polyvalence similaire

Options: RépondreCiter
Re: Arthur retière
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 3 December 2021 18:43:36

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ça me paraît assez logique que le club n'ait pas
> encore mis d'offre sur la table, il fallait
> attendre de le voir revenir de son opération et
> voir s'il arrivait à retrouver son niveau, ne pas
> rechuter dès son retour, ... on aurait eu l'air
> malin s'il avait été prolongé au début de saison
> et qu'il n'arrivait pas à revenir de son
> opération.
>
> Je n'ai aucun doute que le staff va lui proposer
> une prolongation mais on sait que ce n'est pas le
> genre de la maison de s'aligner sur des
> propositions de salaires à x3,x4, ... Si il a
> envie de changer d'air Toulouse me paraît le plus
> probable, il pourrait y retrouver son frère et
> prendre la place laisser vide pour le moment par
> Kolbe avec une polyvalence similaire

Toulouse va tout de même avoir un problème au niveau salary cap s'ils veulent jouer à renchérir.
Ils ont à priori déjà cassé la tirelire remplie par le départ de Kolbe pour Jaminet, Barassi. Tausin va probablement glisser à l'aile.
C'est sûr qu'un joueur comme Retière pourrait fortement les intéresser, mais j'espère que le Stade mettra le paquet pour le garder.
Défensivement il est énorme.
Offensivement, il fait des ravages, c'est une vraie teigne.

On dit souvent que le meilleur des recrutements est de garder ses bons joueurs.
Je suis en partie d'accord avec elrollo17 concernant l'aile. Depuis le départ de Rattez, il y a un manque. Je trouve que le petit Alonzo peut apporter une certaine fraicheur avec un sacré pointe de vitesse. Si on perd Arthur, on se retrouve avec uniquement 1 ailier "TGV". Il en faut au moins 2 capables de faire une alternance avec la puissance générale de l'équipe.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Arthur retière
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 3 December 2021 22:17:28

Extrait pompé sur le blog du RCT:
"Pour l’instant, je n’ai pas reçu de proposition de prolongation de contrat ici. Donc je ne sais pas. Mais pourquoi pas. On verra. Je ne peux rien dire parce que je ne sais pas. C’est ma sixième année, ici. Ça se passe bien. Ça va vite, quand même. J’ai connu pas mal de choses. Je n’aurai jamais pensé faire cent matches. Avec Mathieu Tanguy, on est deux à avoir fait cent matches à 23 ans. »

Franchement, ça me ferait vraiment chier que le stade fasse rien pour le garder car il ne semble pas être dans l optique de quitter La Rochelle.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Arthur retière
Envoyé par: Jean pichet (---.local)
Date: Friday 3 December 2021 23:02:33

Retiere et Priso ont reçu chacun une proposition pour prolonger au stade .La balle est donc dans leur camp.On va être rapidement fixé sur l’avenir de ces 2 joueurs.

Options: RépondreCiter
Re: Arthur retière
Envoyé par: joueurdu17 (---.local)
Date: Saturday 4 December 2021 09:54:33

Jean pichet écrivait:
-------------------------------------------------------
> Retiere et Priso ont reçu chacun une proposition
> pour prolonger au stade .La balle est donc dans
> leur camp.On va être rapidement fixé sur l’avenir
> de ces 2 joueurs.


Pourtant réitère dit haut et fort qu’il n’a rien reçu…

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.