Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Match de ce soir
Envoyé par: incrust9 (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 19:48:14

Voilà on y est pour déblatérer sur des futilités et en faire des tonnes sur des sujets hors rugby il y en a des tartines, mais mettre simplement un avis sur ce match afin de faire vivre ce forum plus personne.

Match très apres avec beaucoup de courage de l'ensemble des Rochelais.
Arbitrage pas très bon et surtout très passif pour pénaliser les Écossais.
Grande tristesse pour Retiere qui devra encore travailler pour revenir au niveau...

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 20:02:43

Pour en revenir sur la prestation des joueurs le pack a fait son boulot comme d'habitude avec les tauliers, avec un Wardi des grand jour ( son meilleur depuis le début de saison). Mais le jeu des 3/4 manque encore de fluidité et de précision pour vraiment imposer notre jeu à 100%.

A voir pour retiere selon l'examen si y a fracture simple ou avec arrachement... Quoi qu'il en soit sa fin de saison risque d'être pas loin

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 20:14:43

le jeu de 3/4 a été vraiment faible ce soir. Je pense qu'il faudrait un peu de constance dans les compositions d'équipe pour que les joueurs prennent leurs marques ensemble. Aldritt, hormis une très belle percée me semble un peu en dedans et on voit que Liebenberg est un élément important de notre jeu car il n'est jamais loin du ballon. A ce propos, notre soutien au porteur est un peu faiblard, quand on voit que sur la percée d'aldritt, c'est skelton qui arrive à le suivre et qu'il n'y a pas un 3/4 qui se propose.
Dernier point, grand coup de chapeau à skelton qui nous a évité une grosse désillusion ce soir

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 20:34:38

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Voilà on y est pour déblatérer sur des futilités et en faire des tonnes sur des sujets hors rugby
> il y en a des tartines, mais mettre simplement un avis sur ce match afin de faire vivre ce forum plus personne
.

Je ne comprends pas ta réaction, tu en fait des tonnes et tu accuses tout le forum des pires mots.

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 21:00:04

Il faut quand même souligner la très belle performance des écossais, ,ils n'ont que très rarement pris la marée en mêlée, ont été très propres et très rapides sur tous leurs lancements, ils se sont très peu consommés dans les rucks sans subir pour autant subir, ce qui a créé des surnombres pour leurs vifs trois quarts.
Au final, on peut être satisfait car le partage des points voire la défaite n'auraient pas été un scandale non plus. Il va falloir bosser à la vidéo pour trouver une parade contre ce genre d'équipe car le match retour risque d'être coton.

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: incrust9 (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 21:08:40

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> incrust9 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Voilà on y est pour déblatérer sur des futilités
> et en faire des tonnes sur des sujets hors rugby
> > il y en a des tartines, mais mettre simplement
> un avis sur ce match afin de faire vivre ce forum
> plus personne.
>
> Je ne comprends pas ta réaction, tu en fait des
> tonnes et tu accuses tout le forum des pires mots.

Non je cible

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 21:11:20

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> le jeu de 3/4 a été vraiment faible ce soir. Je
> pense qu'il faudrait un peu de constance dans les
> compositions d'équipe pour que les joueurs
> prennent leurs marques ensemble. Aldritt, hormis
> une très belle percée me semble un peu en dedans
> et on voit que Liebenberg est un élément important
> de notre jeu car il n'est jamais loin du ballon. A
> ce propos, notre soutien au porteur est un peu
> faiblard, quand on voit que sur la percée
> d'aldritt, c'est skelton qui arrive à le suivre et
> qu'il n'y a pas un 3/4 qui se propose.
> Dernier point, grand coup de chapeau à skelton qui
> nous a évité une grosse désillusion ce soir

Le jeu de 3/4 est limité depuis le début de saison. Et pourtant, il y a des joueurs de qualité. Je ne suis vraiment pas convaincu par le jeu mis en place. Il y a des individualités qui font du bien, mais globalement, c'est malheureux le même constat depuis le début de saison : jeu collectif mis en place très perceptible, sans grand danger ni imagination. Et on n'a pas grand chose à reprocher aux gars sur ce matchs, hors mis la discipline.

Je te trouve dur avec Alldritt, il a été au four et au moulin, du début à la fin.
Les Écossais sont venus faire un coup. Contrairement à nous, leurs 3/4 étaient très à l aise, habiles et avec des combinaisons bien huilées.
Je continue à préférer Favre au centre.
On reste en course pour la qualification.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 21:43:32

gplr17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut quand même souligner la très belle
> performance des écossais, ,ils n'ont que très
> rarement pris la marée en mêlée, ont été très
> propres et très rapides sur tous leurs lancements,
> ils se sont très peu consommés dans les rucks sans
> subir pour autant subir, ce qui a créé des
> surnombres pour leurs vifs trois quarts.
> Au final, on peut être satisfait car le partage
> des points voire la défaite n'auraient pas été un
> scandale non plus. Il va falloir bosser à la vidéo
> pour trouver une parade contre ce genre d'équipe
> car le match retour risque d'être coton.

Je partage cet avis
Une équipe écossaise très performante, donc une équipe Rochelaise un cran au dessus

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 21:46:28

Cher incrust9, ne pas oublier qu'après match, il y a la bodega ou autre... oups... avec modération lol
Bref sur le fond t'as bien raison

Sur ce match et bien... gagner c'est fait sinon rien de nouveau, de l'envie des individualités (super match de Wardi) mais de plan de jeu... rien vu.
Pourtant l'an dernier justement en coupe d'Europe, on avait mis en place des schémas de jeu spécifique en fonction de l'arbitrage ou et de l'adversaire.
La je n'ai vu aucune évolution toujours ce jeu de bourrin, avec les habituelles lueurs de jeu debout à la rochelaise, mais le physique est notre atout principal.
Et quand je vois j'entends certains parler de revanche... arrêtez de rêver, on ne fera pas deux finales avec cette approche. Une déjà serait exceptionnel à condition de l'accepter et d'en faire le choix
Car ce jeu entraîne de la frustration et use physiquement. Nos adversaires aussi mais nous c'est chaque we.

Voilà, ce soir linfo la plus importante, c'est la blessure de Retiere... au pire moment pour lui.

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: Fender (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 23:45:49

glasgow warriors jouait surtout sa qualification pour les 1/8 aujourd'hui car les 2 prochains matchs contre Exeter, ce sera sûrement 2 défaites.
Donc tout sera possible contre une équipe éliminée smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Monday 13 December 2021 06:59:55

Aucun joueur n'a failli. Je ressort les prestations énormes de Wardi (enfin!), Skelton et Boudehent ! Ce qui m'embête avec la sérieuse blessure de Retiere c'est qu'on risque de voir plus souvent Favre et Llyeds aux ailes alors qu'ils sont nettement meilleurs respectivement au centre et en 15. Excellent match de West aussi.

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 13 December 2021 08:59:21

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Aucun joueur n'a failli. Je ressort les
> prestations énormes de Wardi (enfin!), Skelton et
> Boudehent ! Ce qui m'embête avec la sérieuse
> blessure de Retiere c'est qu'on risque de voir
> plus souvent Favre et Llyeds aux ailes alors
> qu'ils sont nettement meilleurs respectivement au
> centre et en 15. Excellent match de West aussi.

Il devrait y avoir un retour d Alonzo pour rajouter de la vitesse.
Mais oui, la blessure de Retière est déjà pour lui, une nouvelle épreuve à surmonter, et pour le club, un atout en moins.
Le problème au centre, c'est qu on manque de vitesse. Fabre est un joueur puissant meilleur au centre, mais qui est moins dans l évitement que Sinzelle. Mais c'est aussi le problème dû au recrutement pour cette saison. On a fait rentrer des joueurs de qualité, mais avec un profile qui va plus chercher à passer en force, à l épaules, passer par le sol ou avec de la passe après contact que jouer du crochet, de l évitement et de la chistera.
Fabre est un peu entre les 2 avec un petit penchant sur la puissance.

Au final, peut on se plaindre d'avoir un jeu "bourrin" à l arrière alors qu on a des profils de joueurs plutôt dans le défit physique? Ce qui m inquiète plus, c'est cette constance dans le jeu de 3/4 qui fait penser qu'il n'y a rien de programmer, que de l adaptation. Il y a eu plus d alternance, mais on voit des joueurs coupés du soutien trop souvent. Et ça, c'est assez nouveau et loin d'être top.
Hier, il y a eu encore pas mal de fautes de main qui ont fait avorter de belles actions, mais avec aussi une grosse pression des Écossais.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: Mizar 17440 (---.local)
Date: Monday 13 December 2021 10:58:59

Ch'uis assez modéré quant à notre prestation .
Je n'en menais pas large au bout de 20 mn , lorsque menés 6 à 0 , les écossais ont vendangé un essai tout pret sur le coté droit , puis 3mn plus tard , échoué une pénalité faisable .
Pas sur qu'a 14 / 0 on puisse avoir les ressouces pour revenir et gagner .!!.

Options: RépondreCiter
Re: Match de ce soir
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 13 December 2021 11:19:12

Mizar 17440 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ch'uis assez modéré quant à notre prestation .
> Je n'en menais pas large au bout de 20 mn ,
> lorsque menés 6 à 0 , les écossais ont vendangé un
> essai tout pret sur le coté droit , puis 3mn plus
> tard , échoué une pénalité faisable .
> Pas sur qu'a 14 / 0 on puisse avoir les ressouces
> pour revenir et gagner .!!.

L essai écossais est vendangé surtout grâce à la bonne défense des 2 rochelais. L Écossais a fait le choix de garder le ballon peut-être à cause du placement de notre dernier défenseur qui était pas loin de la trajectoire en cas de passe.
Difficile de dire ce qui motive cette initiative. C'est vrai que de l extérieur, il semblait y avoir un décalage s il cherchait à fixer au lieu de passer en force.
Ce que je veux surtout dire, c'est qu on a parfois raté des essais "tout seul" alors que là, c'est un potentiel mauvais choix fait suite à une manoeuvre défensive.

Plus tard dans le match, on rate aussi un essai avec la passe en touche d'Alldritt. Là encore, c'est une faute provoquée par l adversaire et non un problème de maitrise technique.

T en fait pas, tu n es pas le seul à avoir serré les fesses jusqu'à la fin.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.