Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
réaction d'heymans
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Sunday 19 June 2005 09:56:24

18/06/2005
Rugby - AfSud-France : Les Bleus sont frustrés




Les joueurs du XV de France éprouvaient un sentiment de joie mêlée de frustration après leur match nul face à l'Afrique du Sud (30-30), lors du premier test-match, samedi à Durban. «On est contents et déçus à la fois. C'est un peu bizarre», résume Jean-Baptiste Elissalde, capitaine du XV de France pour la première fois de sa carrière.

«On ressent un peu de frustration, c'est logique, avance le deuxième ligne Pascal Papé. C'est certes très difficile de faire match nul ici, face au vainqueur du Tri-nations, mais on se dit que ce match, on aurait pu le gagner».

Au-delà du résultat, les Français mettent en avant l'intensité du match; les courses à répétition ou les impacts dévastateurs. «A la fin du match, cinq joueurs souffraient de crampes», glisse l'entraîneur Bernard Laporte.

«J'ai été surpris pendant les quinze premières minutes. J'ai trouvé les Springboks énormes sur le plan physique. Mais, c'est bien; on ne s'est pas troués», apprécie Pascal Papé.

A l'écart, l'ailier Cédric Heymans s'interroge sur le tournant du match: le ballon qu'il remet à l'intérieur vers Olivier Magne et que les Springboks récupèrent avant d'enclencher une contre-attaque couronnée d'un essai (59e). «Je me demande si je n'aurais pas dû garder le ballon et "la jouer perso"», lâche-t-il. «Après tout, c'est mon boulot !»

Au passage, Heymans salue la solidarité qui a habité les joueurs tout au long du match. «On a pris deux essais +casquette+ que l'on offre à l'adversaire et malgré cela on s'est relevés à chaque fois, souligne-t-il. Sous les poteaux, Jean-Baptiste Elissalde a su trouver les mots pour nous encourager à repartir».


Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.