Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Botia
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 12:26:04

A reçu une offre de Leicester et celui-ci serait intéressé sad smiley.
Source rugbyrama
J'ai bien peur que cette fois-ci.....

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 12:57:26

""Le club de Leicester, leader de Premiership, aurait le surpuissant attaquant (1m82 - 103 kg) dans son viseur.
Arrivée à la Rochelle en 2014, Levani Botia est un élément clé de l'attaque maritime. Selon le Daily Mail, Botia "considèrerait l'offre du club anglais", lui en fin de contrat. Le club français pourrait "se séparer de son joueur pour des raisons de Salary cap et Leicester est sa destination preférée" explique le média britannique. Si il venait à évoluer à Welford Road, il pourrait y retrouver son compatriote Nemani Nadolo et son ancien coéquipier rochelais Kini Murimurivalu, également fidjien.""

il y a une fin pour tout malheureusement et il fallait bien s'en douter que cela arriverait un jour.......thumbs down

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 13:10:45

Si on ne lui a rien proposé de notre côté,il a bien raison de "considérer" l'offre de Leicester.
Et quand on sait combien l'aspect clan est important pour les fidjiens, ce serait sans doute un très bon choix pour lui et sa famille à défaut de rester à La Rochelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/2022 14:02 par gplr17.

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 13:28:31

la rochelle écrivait:
-------------------------------------------------------
> A reçu une offre de Leicester et celui-ci serait
> intéressé sad smiley.
> Source rugbyrama
> J'ai bien peur que cette fois-ci...

Je pense que si il part ce sera un mal pour un bien. Il faut bien reconnaitre que depuis quelques temps et l'ensemble de ses blessures, il est loin de son niveau d'antan. Maintenant c'est sur que si dans 1 an, à Leicester, il carbure comme un lièvre, on aura peut etre les boules....

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: morain (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 13:35:58

Et puis au vu du monde qui arrive au centre …

Seuteni va devenir le titulaire indispensable au centre avec danty
Et le nouveau fidjien joker qui si il nous fait une botia en 2014 risque de rester..!

Même si j’avoue que de voir partir l’un des chouchous notre botia nationale cela fou les boules quand même

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 14:04:12

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Je pense que si il part ce sera un mal pour un
> bien. Il faut bien reconnaitre que depuis quelques
> temps et l'ensemble de ses blessures, il est loin
> de son niveau d'antan. Maintenant c'est sur que
> si dans 1 an, à Leicester, il carbure comme un
> lièvre, on aura peut etre les boules....

Pourtant, il y a 8 mois il était titulaire indiscutable en finale de la coupe d'Europe et on croisait tous les doigts pour qu'il soit requalifié pour la finale de top14.
Ce joueur est une légende du club et son arrivée en 2014 à changé l'histoire du Stade Rochelais.
J'aimerais le voir finir chez nous et j'espère que le club lui proposera qqchose si Botia souhaite poursuivre l'aventure en jaune et noir.

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 14:05:29

On n'est pas dans les secrets du stade.
A-t-il reçu une proposition?

Il a énormément apporté au stade, mais peut-être qu'il a besoin d'un autre challenge. Pas évident de voir arriver des concurrents au poste et se sentir un peu pousser vers la porte du fait de ce recrutement.
Pour moi, Favre doit être fixé au centre, c'est l'avenir et il est vraiment un apport à ce poste qu'il n'a pas en jouant à l'aile.
Il y a, si on ne compte pas un départ de Botia, 4 centres de métier en plus de Favre... soit 5 centres, des ailiers capables de faire le complément en cas de problème.
Il n'est pas idiot, si le stade recrutedans ce poste, c'est que certains se verront avec un temps de jeu amoindri.
On ne fait pas venir le bordelais pour tondre la pelouse.

Dans la logique d'un joueur pro, il faut mieux être la pièce maitresse rapportée dans une nouvelle équipe, avec une certaine "aura" que le joueur en place depuis des années, qui n'est plus la priorité, et doit se démener pour reprendre sa place.

Franchement, je regretterai son départ car il a apporté énormément au stade, mais d'un point de vu professionnel, je comprends qu'il souhaite garder du temps de jeu et être "la recrue phare" que le joueur en place qui n'est plus la priorité du club.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 14:06:18

Une figure emblématique du club mais qui ne représenta absolument pas l'avenir, très sûrement un gros salaire mais qui cumule les blessures tout en étant pas jiff son départ serait tout sauf illogique même si ça serait triste

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 14:13:53

cruel choix à faire. On lui doit tellement et notamment son rôle plus que déterminant dans notre remontée en top14 puis dans notre maintient. Capable des plus grands exploits comme des pires conneries (notamment en finale de coupe d'europe)... Pour moi, c'est vraiment le joueur typique qui incarne le rugby spectacle.
Très triste s'il partait mais ses pépins aux genoux plombent sa fin de carrière. Leicester tente un coup de poker.

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 14:18:15

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Une figure emblématique du club mais qui ne
> représenta absolument pas l'avenir, très sûrement
> un gros salaire mais qui cumule les blessures tout
> en étant pas jiff son départ serait tout sauf
> illogique même si ça serait triste


+1 rien à rajouter...wait & see

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 14:24:16

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Le club français
> pourrait "se séparer de son joueur pour des
> raisons de Salary cap et Leicester est sa
> destination preférée"

C'est vrai que Leicester n'a pas de pb de salary cap !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 14:44:51

Mathi64 écrivait:
-------------------------------------------------------
> rim17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Je pense que si il part ce sera un mal pour un
> > bien. Il faut bien reconnaitre que depuis
> quelques
> > temps et l'ensemble de ses blessures, il est
> loin
> > de son niveau d'antan. Maintenant c'est sur
> que
> > si dans 1 an, à Leicester, il carbure comme un
> > lièvre, on aura peut etre les boules....
>
> Pourtant, il y a 8 mois il était titulaire
> indiscutable en finale de la coupe d'Europe et on
> croisait tous les doigts pour qu'il soit
> requalifié pour la finale de top14.
> Ce joueur est une légende du club et son arrivée
> en 2014 à changé l'histoire du Stade Rochelais.
> J'aimerais le voir finir chez nous et j'espère que
> le club lui proposera qqchose si Botia souhaite
> poursuivre l'aventure en jaune et noir.

Je vais peut-être en faire bondir certains, mais je trouve la politique de recrutement assez bizarre.
Nous avons recruté pour cette saison des joueurs hypers massifs alors que le nouveau règlement demande des joueurs plutôt vifs et rapides.
Le stade laisse partir un joueur assez atypique (petit gabarit, rapide, dure au placage, excellent défenseur: un croisement entre une anguille et un taureau) et recrute un joueur hyper individualiste, avec de supers qualités d'évitements, mais une vision du jeu collectif limité à 3m², une défense plus que mauvaise. Thomas est un joueur avec des qualités exceptionnelles, mais des lacunes également exceptionnelles à ce niveau.
On laisse partir West qui est un grand 10, buteur inconstant. Mais pourquoi ne chercher à mettre un autre joueur face aux perches? et garder West. Ou faire glisser West au centre pour mettre un 10 buteur, ou on trouve un centre buteur.
On a évoqué Favre face aux perches... Mais pourquoi pas??? C'est un joueur très intelligent, calme, qui a montré une très grande force de caractère car ses débuts ont été délicats..., et qui doit avoir une sacré puissance de tir. Dans un match qui est plié à notre faveur, pourquoi ne pas le laisser essayer? Ce joueur a réussi à franchir la dure marche que beaucoup ont pris dans les dents.
On est encore dans un phase de croissance du club, donc il me semble qu'il faut garder ou tout faire pour garder des joueurs dont on connait les talents et s'orienter vers un jeu derrière beaucoup plus ambitieux.

Le problème, c'est que nous avons des joueurs qui sont tous excellents, qui ont tous le niveau TOP14 d'équipes de haut de tableau. Mais le jeu mis en place ne correspond pas à la morphologie de l'équipe et surtout des règles mises en place. Il n'y a quasiment qu'un joueur qui joue le 50/22, c'est Brice Dulin.

Notre pack est au top, bien régler. Nous avons des manques dans la touche offensive, en restant très bon d'un point de vue défensif, mais limité au jeu au sol sans véritable contre en touche.
Derrière, c'est le bordel avec un jeu souvent bourrin, sans véritable mise en place. J'ai l'impression de voir un jeu de "U20", où tu dois improviser et quasiment rien n'est établi à l'avance. Saut qu'à ce niveau, c'est à toi d'imposer ton jeu et t'adapter défensivement. Là, on fait "l'inverse", on impose défensivement et sommes stéréotypé derrière parce qu'en face, ils prennent le dessus rapidement.
Ca me rappelle un peu l'époque Ribeyrolle... Un super entraineur, mais pas fait pour le TOP14. (Et c'est loin d'être une insulte).
On manque d'ambition derrière car la ligne de 3/4 n'est pas complémentaire mais surtout, notre jeu reste "plat."

Je continue à penser que notre jeu de 3/4 est très limitée. Lorsque le temps est propice au jeu d'avant, ou serré, nous arrivons à dominer, mais dès que le temps est sec, on retrouve un jeu stéréotypé, plutôt accès sur le bourrin. Limite à l'opposé du jeu mis en place l'année dernière et qui faisait rêver.

Franchement, je ne n'arrive pas à savoir si l'année prochaine, nous serons aussi performent avec des joueurs cadres qui sont lâchés et des joueurs à gros potentiels mais dont on ne sait pas s'ils vont être capable de s'adapter au jeu actuel. Ou alors, il va falloir complètement changer notre façon de jouer derrière, mais alors je me pose la question: Pourquoi ne pas le faire dès maintenant?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/2022 14:48 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Botia thumbs up
Envoyé par: coco le marandais (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 15:09:47

morain écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et puis au vu du monde qui arrive au centre …
>
> Seuteni va devenir le titulaire indispensable au
> centre avec danty
> Et le nouveau fidjien joker qui si il nous fait
> une botia en 2014 risque de rester..!
>
> Même si j’avoue que de voir partir l’un des
> chouchous notre botia nationale cela fou les
> boules quand même
Oui mais c'est la fin de carrière pour lui il faut reformer un groupe solide afin de gagner le bouclier ....hot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/2022 15:10 par coco le marandais.

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 16:46:33

si cela se confirme bien sur que je serais triste de voit partir "notre" Botia...

quel joueur il est... ha ce match de demie a Domicile contre Pau ou il nous qualifie pour la finale..

hélas, hélas... il a 32 ans, il n'est pas Jiff et ses problèmes de genou sont recurrents.....
pour ce qui concerne le salry cap, vu le recrutement tel qu'il est annoncé, il faut probablement libérer des gros salaires... Botia doit en faire partie (comme VITO d'ailleurs lui aussi en fin de contrat)..

Je n'oublie pas tout ce qu'il a apporté et le plaisir qu'il nous a donné... il restera dans la grande histoire du Stade, et on ne l'oubliera pas....

Mais entre un SEUTENI agé de 28 ans et JIFF et un BOTIA agé de 32 ans, non Jiff et avec des soucis physiques, on peut comprendre le choix du staff.

Mais BOTIA sera là pour la fin de saison, et on pourra encore l'acclamer !

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 17:45:16

D'après le sud-ouest le club lui a fait une proposition de prolongation, mais botia n'a pas encore pris sa décision. Croisons les doigts pour qu'il reste

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 17:46:45

Oui effectivement d'après SUD OUEST, le joueur ayant bien reçu une proposition de prolongation de contrat de la part des dirigeants rochelais, qui ont bien l’intention de le conserver au sein de leur effectif. Cela ne l’empêche pas d’étudier d’autres offres,

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 17:47:23

[www.sudouest.fr]

Il est également précisé que le salary cap n'est pas un élément à prendre en compte dans l'histoire.

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 18:17:55

A vous lire il est déjà parti...

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 9 January 2022 18:49:35

pour faire suite au post de carcharadon, je pense que nous manquons de capacités d'adaptation au cours des matches. Nous sommes capables de dominer et d'être presque irrésistibles mais nous ne savons pas gérer nos temps faibles. Il suffit d'un grain de sable pour que la mécanique s'enraye complètement. Notre jeu au pied long (à part avec Dulin) n'est pas très bon. Plisson avait une longueur de jeu au pied qui nous a bien aidé quand il ne doutait pas. On ne peut pas demander à nos avants de jouer à 100 à l'heure durant 80 minutes. Je n'ai pas beaucoup vu Popelin à l'ouverture et j'ignore s'il peut nous aider dans ce domaine. Je maintiens qu'il faudrait à partir de la fin du tournoi, définir une équipe type et lui faire acquérir les automatismes que nous n'avons pas. Des joueurs comme Buli, leyds, Rhule ou Favre sont baladés de postes en postes et, en attaque, dès que l'un d'eux franchit, le soutien des autres arrive avec un poil de retard. L'année prochaine, le pied de Hastoy, la vista de Seuteni et la rapidité de Thomas devraient quand même nous apporter quelque chose

Options: RépondreCiter
Re: Botia
Envoyé par: johnny (---.local)
Date: Monday 10 January 2022 11:43:17

[www.sudouest.fr]

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.