Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
défaite
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 18:58:33

celle là, il faut bien reconnaitre qu'on la voyait un peu venir. Nos doublures en 2 et en 9 n'ont pas fait un bon match. aligner Sclavi et aouf face aux titulaires de montpellier était quand même très osé. Et à 3 minutes de la fin jouer à gagne terrain au pied est tout simplement incompréhensible. Il faut retenir la très belle défense à la 60ème et se dire que maintenant nous n'avons plus rien à perdre. Je pense que nous n'avons pas l'effectif pour jouer 2 compétitions.C'est très dur ce soir de rester optimiste...

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: Tim.SR (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 19:01:06

Cette manie de jouer systématiquement au pied dans les 10 dernières minutes alors que tu sais que tu dois la garder et que ça ne nous a jamais réussi, ça me tue...hot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/2022 19:01 par Tim.SR.

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 19:03:59

Ce que je retiens surtout c'est le nombre d'essai encaissé à chaque match, actuellement le stade tourne entre 4 et 5 vraiment trop pour une sois disant meilleur défense.
ROG bande quand il voit plein de rochelais en équipe de France certes très flatteur pour notre club mais pour cela il faut 2 équipe, ce qui est loin d'être le cas malheureusement

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: Mizar 17440 (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 19:07:42

8 défaites en 15 matchs , c'est quand même beaucoup pour
l'effectif que nous avons .
O' GARA tire il le meilleur de ce groupe??
PAS mon avis .
Nous verrons la saison prochaine , car j'ai bien peur que ce soit baché
pour cette année .

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 19:13:52

Mizar 17440 écrivait:
-------------------------------------------------------
> 8 défaites en 15 matchs , c'est quand même
> beaucoup pour
> l'effectif que nous avons .
> O' GARA tire il le meilleur de ce groupe??
> PAS mon avis .
> Nous verrons la saison prochaine , car j'ai bien
> peur que ce soit baché
> pour cette année .

Être 6ème et champion ce n'est pas incompatible...

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 19:14:18

je pense qu'au complet, nous pouvons battre n'importe qui, maintenant, il va falloir choisir certains matchs et accepter de les perdre comme Toulouse ou Bordeaux à l'extérieur pour jouer à fond les autres et ramener au moins 2 ou 3 victoires à l'extérieur. l'objectif est seulement d'être dans les 6 et de tenter de faire comme Castres il y a quelques années. Je pense qu'O'Gara accorde une importance énorme à la coupe d'Europe et, cette année, ça y croire de causer notre perte, mais tant que mathématiquement rien n'est fini, on peut toujours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/2022 19:20 par magog.

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 19:18:01

Manque de puissance en 1ere mi temps....
l'absence de botia et de Danty est un gros manque pour fixer au niveau du premier centre...

Les "doublures" sont un ton en dessous.. et cela se voit....
Quand il manque Bourgarit, skelton, Alldritt, Danty et Dulin ca fait beaucoup !

Notre défense au ras des rucks a été inquiétée... rajoutons des maladresses, un stade au 2/3 vide et une équipe de Montpellier en pleine bourre... on explique la défaite !!

Bon va falloir aller chercher des pojnts a Biarritz dès le week end prochain !!

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 19:19:37

Pourquoi O'Gara a-t-il choisi de mettre Favre remplaçant et de le faire rentrer à l'aile alors que son poste de prédilection est plutôt au centre. Pourquoi ne pas faire jouer Sclavi 20 ou 30 minutes en tant que remplaçant pour son premier match avec nous plutôt que de le mettre titulaire ? Pourquoi ne jamais sauter en contre en touche alors qu'avec Bourdeau, Picquette, Vito ou Boudehent, nous avons de bons preneurs de balles et que Skelton n'est pas là pour disloquer les groupés pénétrants à la retombée. Plein de questions se posent et les réponses ne sont franchement pas évidentes

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: David (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 19:21:43

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on essaie de jouer à fond sur les deux tableaux... Question de mentalité. On n'est pas à Castres ici...

Et comme la Champions Cup est un sprint et le Top 14 un marathon, puisqu'il faut bien gérer les effectifs, il est moins préjudiciable d'avoir un accroc en Top 14...

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 19:27:27

D'accord avec toi mais l'axe 2 - 8 - 9- 10 - 15 doit être doublé avec des joueurs ayant quasiment le même niveau. Ce n'est pas notre cas à part peut être en 8 et en 15. Si lespiaucq retrouve son niveau l'année prochaine les doublettes Bourgarit/ lespiaucq, Alldritt/ tanga, Kerr Barlow/ coly (s'il vient), Hastoy/ popelin, Dulin/leyds nous permettront de mieux jouer les doublons

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 19:34:27

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi O'Gara a-t-il choisi de mettre Favre
> remplaçant et de le faire rentrer à l'aile alors
> que son poste de prédilection est plutôt au
> centre. Pourquoi ne pas faire jouer Sclavi 20 ou
> 30 minutes en tant que remplaçant pour son premier
> match avec nous plutôt que de le mettre titulaire
> ? Pourquoi ne jamais sauter en contre en touche
> alors qu'avec Bourdeau, Picquette, Vito ou
> Boudehent, nous avons de bons preneurs de balles
> et que Skelton n'est pas là pour disloquer les
> groupés pénétrants à la retombée. Plein de
> questions se posent et les réponses ne sont
> franchement pas évidentes


C'est vrai que nous ne contestons quasiment jamais les touches...c'est assez surprenant..., l'adverse à tout confort pour récupérer la balle et mettre en place sa stratégie, même si après nous sommes censés êtres mieux en place pour la contester...cependant quand tu vois Castres perdre 7 ballons en touche face à l'ubb qui faisait tout pour les pourrir sur leurs lancers, il y a de quoi se poser des questions sur notre stratégie à ce niveau

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: Fender (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 20:06:22

Défaite prévisible car il manquait trop de monde mais espérons que ce soit la dernière à domicile cette saison. Le problème c'est qu'il va falloir aller chercher plusieurs victoires à l'extérieur pour espérer finir 6 ème.

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 20:22:12

Malgré mon optimisme, au fond de moi, je savais qu'il fallait s'y attendre.

Les causes et conditions étaient réunies pour que le MHR puisse faire un coup.

C'est chose faite, même si la frustration est bien présente.

J'ai hâte de savoir comment le stade rochelais va réagir à cette défaite qui nous fait mal.

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 21:45:52

Le gros point inquiétant pour moi : notre incapacité à nous adapter à nos adversaires, surtout quand, pour changer ils s'avèrent être plus puissants et plus malins que nous. (Souvenir la finale de la saison dernière).
Là, on a vu le MHR nous bouffer sur les impacts, très bien défendre contre nos attaques (et pourtant, on a su trouver plusieurs fois des petits intervalles, mais qui se sont refermés faute de soutien). Ils ont aussi très bien géré leurs attaques, leurs soutiens sur les rucks ont quasi systématiquement déblayé nos gratteurs. Et dans le jeu au pied courant, ils nous ont surpassé.
Et dès qu'on est étouffés, on ne sait pas changer de stratégie. On continue à aller taper dedans, comme si on avait les tauliers pour.

Au moins, si on arrive à être dans les 6 à la fin de la saison, on peut se dire qu'on pourra jouer avec l'équipe type pour les phases finales...

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 29 January 2022 23:41:00

Nous avons un contre au sol sur les touches, l UBB compte sur un contre en l air. C'est 2 concepts différents.
On se prend 2 essais à la con qui ne devrait jamais être marqué.
Il faut accepter de regarder le travail qu il reste à faire.
Nous n avons pas actuellement les moyens de jouer un championnat avec des doublons. Surtout avec ce genre de calendrier.
Normalement, on doit prendre des points à Biarritz, Toulon. Je ne crois pas que nous puissions y arriver avec ce jeu.
Skelton manque énormément. Atonio a démontrer qu'il était meilleur que n importe qui.
On a perdu contre meilleur cet après midi.
Ce qui m énerve, c'est d entendre le discours Bisounours de Boboul avant le match. J avais des doutes, je n en ai plus.
Je ne suis pas surpris par les résultats, c'est logique et c était prévisible.

Quand on voit des joueurs faire des fautes du style tenter de pousser discrètement un joueur qui va au ballon sur une chandelle, c'est qu il manque de sérénité et de sérieux. Ceux sont des petits détails qui démontrent notre manques de confiances en nous et de lucidité. L année dernière, nous avions 35/40 joueurs au taquet qui assurer en toute circonstance, là, nous avons une trentaine de joueurs à fond, et d autres qui ont déjà la tête dans leurs prochains clubs ou ne semblent pas arriver à s accrocher au wagon.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 30 January 2022 01:18:32

Notre contre au sol en touche ne marche que si nous avons des joueurs comme skelton qui peuvent, grâce à leur impact physique se glisser entre les adversaires et pourrir le groupe penetrant. Il serait bon qu on change de stratégie quand il n est pas la car ça ne marche pas. Je suis d accord avec toi concernant la poussette de bourdeau, elle était inutile surtout à ce moment du match. Je crois que la perte simultanee de nos internationaux et de liebenberg gourdon va nous coûter beaucoup trop cher. J espère me tromper mais j ai de gros doutes pour biarritz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/2022 01:19 par magog.

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 30 January 2022 07:33:43

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> Notre contre au sol en touche ne marche que si
> nous avons des joueurs comme skelton qui peuvent,
> grâce à leur impact physique se glisser entre les
> adversaires et pourrir le groupe penetrant. Il
> serait bon qu on change de stratégie quand il n
> est pas la car ça ne marche pas. Je suis d accord
> avec toi concernant la poussette de bourdeau, elle
> était inutile surtout à ce moment du match. Je
> crois que la perte simultanee de nos
> internationaux et de liebenberg gourdon va nous
> coûter beaucoup trop cher. J espère me tromper
> mais j ai de gros doutes pour biarritz

Le cas Liebenberg mériterait d'être clarifié tellement ce joueur apporte...à moins que le stade joue la politique d'attente par rapport à l'évolution de la maladie et donc celle du pass vaccinal

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 30 January 2022 10:12:01

Mathi64 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mizar 17440 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > 8 défaites en 15 matchs , c'est quand même
> > beaucoup pour
> > l'effectif que nous avons .
> > O' GARA tire il le meilleur de ce groupe??
> > PAS mon avis .
> > Nous verrons la saison prochaine , car j'ai
> bien
> > peur que ce soit baché
> > pour cette année .
>
> Être 6ème et champion ce n'est pas incompatible...

Avec les doublons 6N et la double confrontation avec UBB que l'on va jouer à fond (donc encore faire des impasses). J'en doute
Et si on passe en quart à mon avis il faudra faire une croix sur le top14

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: rogber 67 (---.local)
Date: Sunday 30 January 2022 10:56:37

Tim.SR écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cette manie de jouer systématiquement au pied dans
> les 10 dernières minutes alors que tu sais que tu
> dois la garder et que ça ne nous a jamais réussi,
> ça me tue...hot smiley

thumbs upthumbs up

Options: RépondreCiter
Re: défaite
Envoyé par: JR17 (---.local)
Date: Sunday 30 January 2022 11:03:01

rogber 67 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tim.SR écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Cette manie de jouer systématiquement au pied
> dans
> > les 10 dernières minutes alors que tu sais que
> tu
> > dois la garder et que ça ne nous a jamais
> réussi,
> > ça me tue...hot smiley
>
> thumbs upthumbs up



Entièrement d'accord avec toi

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.