Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 16 February 2022 09:45:49

Une vidéo du dessus montre un en-avant de passe sur l essai de Dupont.
Les Irlandais s insurgent, crient au scandale et avancent même que la victoire est volée...
Alors là, encore une fois, on se retrouve dans le cas classique d affirmer qu en enlevant un acte, tout se déroule par la suite de la même manière, avec uniquement "ce détail" en moins.
On voit ce phénomène de manque de logique et déductions simplistes que dans le rugby, le sport en général, mais dans la vie de tous les jours.
Je trouve assez hallucinant qu'on puisse encore être aussi réduit dans les déductions logiques.

Admettons que l arbitrage vidéo soit demandé, l essai n'est pas validé.
Que va t il se passer?
Et bien une mêlée.
L Irlande n engage pas dans la foulée, ne marque pas sur le renvoie... Etc.
Le match est totalement différent et personne ne peut affirmer que nous aurions gagné, perdu ou fait match nul.

Le principe d un acte dont on sait qu il va forcément modifier tout le déroulement de ce qui suit, sans en connaitre la finalité. Ce qui est totalement différent d ajouter une action dont on ne connait pas son effet, et d affirmer qu'il est, avec certitude, la cause de la situation constatée.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/2022 11:04 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: David (---.local)
Date: Wednesday 16 February 2022 11:48:36

Quels Irlandais ?
Juste des internautes comme vous et moi qui en débattent longtemps sur les réseaux sociaux car l'en-avant est loin d'être évident, même sous cet angle.
Partisans du oui, partisans du non, mais surtout rien de clair et évident. À parier que même si la vidéo avait été demandée, la décision n'aurait pas changé au bénéfice du doute. Bref... Beaucoup de bruits pour rien.

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Wednesday 16 February 2022 11:59:54

et même... les gens peuvent causer cela ne changera en rien le résultat et le déroulement du match avec cet essai non validé.

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: phil de l'eau (---.local)
Date: Wednesday 16 February 2022 12:28:54

Pour ne rien vous cacher, sur le moment, j'avais un doute sur le fait qu'il y ait un en-avant car pour moi il y en avait un "aussi minime soit il". Ce que tend à prouver la vue par la caméra au dessus (mais qui n'a pas été visionnée à ce moment).

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: sylfay17 (---.local)
Date: Wednesday 16 February 2022 14:05:01

C'est l'effet "papillon"

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 16 February 2022 16:59:07

Qu'est qu'on en a à foutre ?

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 16 February 2022 22:04:24

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'est qu'on en a à foutre ?


Voilà, tu crois que tout tourne autour de toi et de ton avis ...
Que ça te dépasse, je n en suis pas surpris.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 08:39:56

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Qu'est qu'on en a à foutre ?
>
>
> Voilà, tu crois que tout tourne autour de toi et
> de ton avis ...
> Que ça te dépasse, je n en suis pas surpris.


c'est le principe non?? émettre un avis même au lanceur d'info n'a rien de contradictoire.
Je reste persuadé que la structure même de ce.. forum... est tellement mal faite que l'on est obligé de se tarter des infos dont on se fout ou qui ont déjà 48 voire 72 h et pour lesquelles tout le monde a déjà pris connaissance sur les sites dédiés à ce sport.

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 09:39:40

Si à chaque fois qu un post n intéresse pas une personne, elle doit réagir de la sorte, on n est pas sorti...
Et j admire toujours l usage du "On" utilisé comme si son petit avis avait une aura universelle.

Tu as raison sur le principe du forum et sa structure moisie, les échanges sont de moins en moins techniques et cordiaux, de plus en plus basés sur la simple reprise d information lu sur le net, sans rien de plus ou avec une forte proportion à un avis unique. Maintenant, on est plus dans les branlettes collectives sur les fantasmes de recrutements plus ou moins (souvent moins) plausibles. Et surtout, en point d orgue pour ne pas dire ultime jouissance (pour résumer, le PQ) les visions de dame Irma et ses prédictions à la limite de la croyance sectaire... La pensée richnous de skippy

video: [youtu.be]

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/2022 09:52 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 09:50:07

David écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quels Irlandais ?
> Juste des internautes comme vous et moi qui en
> débattent longtemps sur les réseaux sociaux car
> l'en-avant est loin d'être évident, même sous cet
> angle.
> Partisans du oui, partisans du non, mais surtout
> rien de clair et évident. À parier que même si la
> vidéo avait été demandée, la décision n'aurait pas
> changé au bénéfice du doute. Bref... Beaucoup de
> bruits pour rien.

A chacun son avis sur la position de la balle.
Sur cette action, le principe du maintien du mouvement cinétique du ballon pour expliquer le fait que le ballon arrive "devant" le point de départ ne peut être retenu.



Pour moi, la question n est même pas de savoir s il y a en avant ou pas. Et plasma a raison sur la finalité.
C'est plus cette théorie foireuse qu on voit à quasiment chaque match lorsqu un essai n est pas accordé ou qu un buteur rate des pénalités.
Les personnes n ont aucune logique personnelle et boivent bêtement ce qui est écrit ou entendu dans les médias.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/2022 09:51 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 10:16:11

La question est :
Est ce que cela changera le résultat final ?
L'arbitre fait parti du jeu et c'est lui qui juge si il y a ou non faute!
Selon N Owen:
"...La passe de l'ouvreur toulousain, tout comme la course de son compère, est sublime. Pour certains, elle est à plat. Pour d'autres, il y a en-avant .
"C'est serré, mais cet angle donne l'impression qu'elle pourrait l'être".
On rappellera que pour qu'il y ait en-avant, il faut que le ballon sorte de la main du passeur vers la ligne d'en-but adverse.
C'est ce qu'a précisé l'ancien officiel gallois sur Twitter. "Il ne s'agit pas de savoir si le ballon avancé ou non, mais je ne pense pas que vous puissiez dire qu'il ait reculé".
Selon lui, il y a bien en-avant à partir de cet angle de caméra. Mais une décision est prise sur des faits clairs et évidents.
Si ce n'est pas possible, le jeu continue.


Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: johnny (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 10:47:39

ET les deux joueurs irlandais qui font obstruction sur dupont personne en parle?

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: incrust9 (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 10:47:47

Ce forum est devenu du n'importe quoi mais sûrement pas un lieu d'échange.
Plus de modérateur, un bateau à la dérive, avec un pseudo capitaine qui se croit obligé de déballer ses états d'âme.
À quoi peut il encore servir, à donner une tribune à l'intellectuel de service sûrement.
Ce forum est mort, plus aucun intérêt, plus rien, nada.
Je regrette un certain temps où il y avait un échange..
musclé il est certain mais intéressant, aujourd'hui le néant.

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 11:22:49

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce forum est devenu du n'importe quoi mais
> sûrement pas un lieu d'échange.
> Plus de modérateur, un bateau à la dérive, avec un
> pseudo capitaine qui se croit obligé de déballer
> ses états d'âme.
> À quoi peut il encore servir, à donner une tribune
> à l'intellectuel de service sûrement.
> Ce forum est mort, plus aucun intérêt, plus rien,
> nada.
> Je regrette un certain temps où il y avait un
> échange..
> musclé il est certain mais intéressant,
> aujourd'hui le néant.


+1000

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 14:53:59

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce forum est devenu du n'importe quoi mais
> sûrement pas un lieu d'échange.
> Plus de modérateur, un bateau à la dérive, avec un
> pseudo capitaine qui se croit obligé de déballer
> ses états d'âme.
> À quoi peut il encore servir, à donner une tribune
> à l'intellectuel de service sûrement.
> Ce forum est mort, plus aucun intérêt, plus rien,
> nada.
> Je regrette un certain temps où il y avait un
> échange..
> musclé il est certain mais intéressant,
> aujourd'hui le néant.

Tu sais ma poule, beaucoup de choses ont évolué ces dernières années en terme de communication.
Canal est très critiqué pour ses commentateurs, mais ils nous montrent et nous apprennent énormément.
Tu peux voir pratiquement tous les matchs de Top 14 et Pro D2 ! Les arbitres ont la parole, la vidéo appuie les décisions (ok pas toujours .....), tu peux avoir des infos par internet, les joueurs ont tous un "book" de leurs plus belles actions..... Tu as toutes les infos sur tout en un claquement de doigt ,donc forcément l'intéret du forum s'amenuise !
On critique la com interne du stade, mais connaissions nous dès Noel, 7 ou 8 recrues pour la saison suivante ? Là où nous scrutions vers Mai ou Juin chaque arrivée avec délectation et moults commentaires, nous enregistrons maintenant ces nouvelles avec suffisance....
Rappelle toi qu'au lancement du forum, seul le "Midol" faisait référence médiatique au rugby et celui-ci n'était en vente que le Mardi, il y avait du grain à moudre pendant son attente....
Alors oui, le forum a perdu de son âme, mais au bout du compte, il est toujours là et certaines joutes méritent de s'y jeter......

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 15:30:41

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce forum est devenu du n'importe quoi mais
> sûrement pas un lieu d'échange.
> Plus de modérateur, un bateau à la dérive, avec un
> pseudo capitaine qui se croit obligé de déballer
> ses états d'âme.
> À quoi peut il encore servir, à donner une tribune
> à l'intellectuel de service sûrement.
> Ce forum est mort, plus aucun intérêt, plus rien,
> nada.
> Je regrette un certain temps où il y avait un
> échange..
> musclé il est certain mais intéressant,
> aujourd'hui le néant.

+1

sur la victoire contre l'Irlande : 5 interventions
sur le match des bleuets : aucun sujet ouvert
Pour parler rugby, il y a encore quelques amateurs ici

Mais quand il s'agit de faire les poubelles, on a des professionnels qui maitrise l'étalage de merde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/2022 16:08 par icilrh.

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 17:56:18

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> incrust9 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ce forum est devenu du n'importe quoi mais
> > sûrement pas un lieu d'échange.
> > Plus de modérateur, un bateau à la dérive, avec
> un
> > pseudo capitaine qui se croit obligé de
> déballer
> > ses états d'âme.
> > À quoi peut il encore servir, à donner une
> tribune
> > à l'intellectuel de service sûrement.
> > Ce forum est mort, plus aucun intérêt, plus
> rien,
> > nada.
> > Je regrette un certain temps où il y avait un
> > échange..
> > musclé il est certain mais intéressant,
> > aujourd'hui le néant.
>
> +1
>
> sur la victoire contre l'Irlande : 5
> interventions
> sur le match des bleuets : aucun sujet ouvert
> Pour parler rugby, il y a encore quelques amateurs
> ici
>
> Mais quand il s'agit de faire les poubelles, on a
> des professionnels qui maitrise l'étalage de merde

Tu sais. perso, je trouve les histoires "d'homme du match", de stat sur tel ou tel joueur, totalement inintéressants.
Homme du match: une connerie inventé, d autant plus lorsqu on voit la manière dont ils peuvent être descendus par la suite.
Les stats de joueurs : un joueur va faire parfois que 5 ou 6 placages, mais bien plus décisifs qu un autre joueur qui en a fait le double ou le triple. Tout dépend aussi du poste qu il joue.

A chacun sa motivation pour venir sur ce forum. Je préfère largement évoquer les détails techniques sur l arbitrage, la stratégie de jeu, la technique, ou apprendre quelque chose sur le stade d ignoré... Malheureusement, ça semble intéresser peu de personnes.
Et l'Autre a absolument raison sur l évolution du forum : tout le monde peut savoir tout sur le rugby, les clubs, etc pour peu qu on se donne la peine de chercher.
Donc, il y a des informations publiées qui sont reprises. On cherche à en parler ... ou pas. On donne une info pour rebondir dessus ou on fait un copier-coller de site. (Il suffit d aller sur allrugby ou le blog du RCT pour avoir toutes les informations rugbystiques).
Mais maintenant, il faut, en plus de plaire à ceux qui participent au forum, avoir les formes qui conviennent... Si on est trop technique, on est des intellos qui viennent se la jouer, si la personne ne connait pas où dit une connerie, c'est un guignol qui n'a pas sa place.

J'ai ouvert un sujet d actualité rugbystique en évoquant le ridicule d une polémique, un manque total de logique, et je constate qu au final, à la réaction de certains, ils se sentent visés Je ne parlais même pas de l en avant ou pas. Ça dérive dessus, c'est très bien, ça fait parti des échanges.

Alors, le forum devient ce qu il est parce que, d une part, il y a un véritable manque de sujets intéressants et que d autres part, le peu de fois où il y en a, c'est un manque total de personnes pour y participer ou ça dérive sur des certitudes erronées de certains qui gâchent l échange.

Juste une remarque, à une époque, des vrais infos sur le stade apparaissaient, mais les réactions en retour ne donnaient pas forcément envie aux personnes qui les donnaient de réitérer.

En fait, ce forum correspond beaucoup à ceux qui le constituent :
Il y a plus de réactions en cas de défaites.
Il n'y a plus de discussion technique.
Il n'y a plus de vraies nouvelles du stade
Il y a quasiment que des reprises d articles. Sans plus
Il y a de moins en moins de discussions, d échanges et de plus en plus de prises polémiques suivies par des forumers qui n interviennent que pour ça.

J attends de lire un post ouvert par ceux qui critiquent à tout bout de champ, qu ils donnent l exemple.
Parce que dame Irma, le bon et mauvais forumers, la manière et le droit d écrire, je crois que ça gonfle tout le monde et c'est lu par curiosité, un peu comme les voitures qui ralentissent et créaient des ralentissements lors d accident, pour voir, par curiosité, s'il n y a pas un peu de sang mais qui critiquent ceux qui le font...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 18:22:25

carcharadon écrivait:
>
> Tu sais. perso, je trouve les histoires... , de stat sur tel ou tel joueur,
> totalement inintéressants...
Tu serais capable de dire qu'un sondage était faux à l'annonce des résultats de l'élection winking smiley
J'ai bien compris et on ne peut rien pour toi

> Je ne parlais même pas de l en avant ou pas
C'est certain tu n'en parles pas, dans ta première phrase : "Une vidéo du dessus montre un en-avant de passe sur l essai de Dupont.", tu l'affirmes.

Mais ne t'inquiètes pas, on ne compte pas sur toi pour te remettre en cause.

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 21:57:40

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> >
> > Tu sais. perso, je trouve les histoires... , de
> stat sur tel ou tel joueur,
> > totalement inintéressants...
> Tu serais capable de dire qu'un sondage était
> faux à l'annonce des résultats de l'élection winking smiley
> J'ai bien compris et on ne peut rien pour toi
>
> > Je ne parlais même pas de l en avant ou pas
> C'est certain tu n'en parles pas, dans ta première
> phrase : "Une vidéo du dessus montre un en-avant
> de passe sur l essai de Dupont.", tu l'affirmes.
>
> Mais ne t'inquiètes pas, on ne compte pas sur toi
> pour te remettre en cause.

Les sondages... Conneries très lucratives qui a démontré que c est régulièrement que c était faux...
C'est un peu comme tes prédiction, prévisions où je ne sais quoi. Tu estimes des données pour arriver à ta conclusion qui change toutes les semaines. Et le pire, c'est que tu en es fière et que tu continues à prendre des vessies pour des lanternes.
Donc au niveau remise en question de soi-même, tu n es pas véritablement en position pour me faire des cours.

Concernant la passe, elle me semble légèrement en-avant et je conçois que l arbitre puisse passer à côté. C'est comme cela, pour cette fois c'est en notre faveur. Mais comme expliqué et que tu as du mal à comprendre (et pour cause, puisque c'est ta philosophie de base) le sujet à l origine n est pas là : Plutôt de la débilité de certains qui ne sont pas capables de comprendre une logique pourtant très simple.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Polémique sur la victoire française contre l Irlande
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 17 February 2022 22:18:03

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les sondages... Conneries très lucratives qui a
> démontré que c est régulièrement que c était
> faux...

LOL J'aurais du parier LOL

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.