Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
bilan stade rochelais
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 19 March 2022 23:53:01

après un grand chelem qui remonte le moral, quels sont les enseignements de la journée ?

- nous n'avons qu'une équipe susceptible de remporter quelque chose cette saison et les remplaçants à certains postes sont trop limités pour nous permettre de jouer sur 2 tableaux donc que faire ? Si on choisit la coupe d'europe, on va se taper des cadors ( leinster, exeter, etc...) qui sont hors de notre portée. Si on choisit le championnat, il faut gagner tous les matchs à domicile (dont 2 avec bonus) et jouer notre va-tout à Lyon qui est la seule équipe que l'on puisse battre au complet chez elle.
- Pour la saison prochaine, le recrutement d'un 9, d'un second buteur ouvreur ou arrière et de 2 troisième lignes en plus de Tanga est indispensable. Ajouter un entraineur des arrières digne de ce nom serait également necessaire. Merling devrait demander à O gara de revoir ses ambitions de tout jouer (championnat et coupe d'europe) à la baisse. Je préfère me retrouver comme Castres dans les 6 que dans notre position ou nous sommes en passe de tout perdre.
- Dans la gestion des derniers matchs, je crois que Popelin devrait être obligatoirement à l'ouverture. A défaut d'être meilleur que West, lui sera là l'année prochaine, autant l'habituer à jouer à ce poste. Faire jouer une ligne d'arrières de façon stable (Leyds, favre, Botia ou Danty, Rhule et dulin à l'arrière et arrêter de changer à chaque match). Il ne reste que 6 matchs avant les phases finales, ils doivent quand même pouvoir y arriver.
- De toutes façons, cette saison restera quand même frustrante car il est impossible de ne pas la comparer à la précédente et de se dire que nous avons régressé dans presque tous les compartiments du jeu. Nous public, devons, malgré tout, être derrière les joueurs pour chacun des matchs à domicile car, s'il reste une mince lueur d'espoir, c'est dès le prochain match qu'il va falloir l'entretenir

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelais
Envoyé par: Fender (---.local)
Date: Sunday 20 March 2022 03:18:26

Complètement d'accord que Popelin devrait être titulaire en 10, je n'en peux plus de West.

Plus que 3 matchs à Déflandre et la saison de top 14 est fini.

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelais
Envoyé par: Pingouin Chauffé (---.local)
Date: Sunday 20 March 2022 08:23:03

Cette année les leader de jeu nous font clairement défaut lorsqu'ils sont absents. Des que tu sors Alldritt, Atonio, Danty (en selection), Retiere et Wardi (blessés longue durée), Gourdon (retraite obligatoire) et si en plus sur un match comme hier tu ne mets pas Dulin et Skelton ainsi que TKB en remplaçant, tu sais d'avance que ton équipe va avoir du mal mentalement, une confiance trop fragile.
Ce qui m'étonne malgré tout c'est que l'équipe a finalement peu bougée par rapport à la saison dernière alors que le niveau de jeu semble très loin d'un vice champion d'Europe et de France. Je ne comprends pas !
Le "renouveau" la saison prochaine avec pas mal de nouvelles recrues peut donner une nouvelle dynamique...

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelais
Envoyé par: touikenam (---.local)
Date: Sunday 20 March 2022 11:53:56

Bonjour à tous,
Excellente analyse magog entièrement partagé.
Hier soir, après cette triste prestation, j'étais dépité de constater à quel point cette équipe que l'on chéri d'habitude avait en si peu de temps perdu toute sa superbe. Mais que se passe t'il?
J'ai bien un petit avis, qui rejoint une de tes réflexions au sujet de l'entraîneur de lignes arrières, et je m'étonne que depuis le début de cette saison peu de monde se soit interrogé.
Je n'ai absolument rien contre Mr Boboul que je ne connais qu'au travers de sa modeste carrière de joueur de prod2 et je n'ai pas les compétences pour juger de son travail.
Mais le constat est là, notre jeu des lignes arrières ne surprend personne, manque de génie et son niveau rétrograde à chaque match. Bien sûr c'est un jeune entraîneur, sûrement en devenir, qui a été plutôt performant avec les espoirs, et pour lequel il faut faire preuve d'indulgence, mais force est de constater qu'il n'a pas encore acquit l'étoffe suffisante pour expliquer à des internationaux comment ils doivent jouer.
On ne m'enlevera pas de l'idée que le costume est trop grand pour lui, il n'y a qu'à voir son comportement passif en bord de touche lorsque le jeu se délite pour s'en convaincre, alors que c'est le moment d'aboyer, et de réveiller les énergies.
Outre, tous les renforts que tu énumères et qui sont justifiés, notamment en 3eme ligne, et une charnière bis à l'égale de la titulaire, ainsi qu'un entraîneur de renommée nationale compatible avec ROG, pour accompagner nos 3/4, et bien si nous n'avons pas ça, je crains fort que sur une saison aussi longue ça ne suffise pas pour atteindre les objectifs, et qu'il faille se contenter, comme cette saison du ventre mou du championnat 2023.
Dans le monde des affaires, le copinage a rarement produit de bon résultat, et je me suis laissé dire, que Mr Boboul, ami du manager général, a été placé à se poste pour des raisons qui lui sont toutes personnelles. A creuser....
Bon week-end à tous, et bon retour à nos internationaux qui vont nous faire le plus grand bien.

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelais
Envoyé par: raptor17 (---.local)
Date: Sunday 20 March 2022 12:08:17

un ailier egalement

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelaisyawning smiley
Envoyé par: coco le marandais (---.local)
Date: Sunday 20 March 2022 12:09:23

touikenam écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
> Excellente analyse magog entièrement partagé.
> Hier soir, après cette triste prestation, j'étais
> dépité de constater à quel point cette équipe que
> l'on chéri d'habitude avait en si peu de temps
> perdu toute sa superbe. Mais que se passe t'il?
> J'ai bien un petit avis, qui rejoint une de tes
> réflexions au sujet de l'entraîneur de lignes
> arrières, et je m'étonne que depuis le début de
> cette saison peu de monde se soit interrogé.
> Je n'ai absolument rien contre Mr Boboul que je ne
> connais qu'au travers de sa modeste carrière de
> joueur de prod2 et je n'ai pas les compétences
> pour juger de son travail.
> Mais le constat est là, notre jeu des lignes
> arrières ne surprend personne, manque de génie et
> son niveau rétrograde à chaque match. Bien sûr
> c'est un jeune entraîneur, sûrement en devenir,
> qui a été plutôt performant avec les espoirs, et
> pour lequel il faut faire preuve d'indulgence,
> mais force est de constater qu'il n'a pas encore
> acquit l'étoffe suffisante pour expliquer à des
> internationaux comment ils doivent jouer.
> On ne m'enlevera pas de l'idée que le costume est
> trop grand pour lui, il n'y a qu'à voir son
> comportement passif en bord de touche lorsque le
> jeu se délite pour s'en convaincre, alors que
> c'est le moment d'aboyer, et de réveiller les
> énergies.
> Outre, tous les renforts que tu énumères et qui
> sont justifiés, notamment en 3eme ligne, et une
> charnière bis à l'égale de la titulaire, ainsi
> qu'un entraîneur de renommée nationale compatible
> avec ROG, pour accompagner nos 3/4, et bien si
> nous n'avons pas ça, je crains fort que sur une
> saison aussi longue ça ne suffise pas pour
> atteindre les objectifs, et qu'il faille se
> contenter, comme cette saison du ventre mou du
> championnat 2023.
> Dans le monde des affaires, le copinage a rarement
> produit de bon résultat, et je me suis laissé
> dire, que Mr Boboul, ami du manager général, a été
> placé à se poste pour des raisons qui lui sont
> toutes personnelles. A creuser....
> Bon week-end à tous, et bon retour à nos
> internationaux qui vont nous faire le plus grand
> bien.
Le rugby se gagne devant et quand tu es dominé on recule , on fait des fautes oui il nous faut reformer un autre groupe et ça passe par des changements d'entraîneurs mais que fait Robert MORTH ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/2022 12:10 par coco le marandais.

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelais
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Sunday 20 March 2022 12:29:10

on est sur une l'exemple typique de l'année de transition où certains tauliers commencent à sentir le poids de l'âge, des jeunes qui débarquent et qui ont besoin de s'adapter (picquette et popelin notamment) & ça prend du temps logiquement, un staff qui fait sa première saison, ... mais un recrutement qui donne très envie pour l'an prochain donc hâte d'y être.

Sur cette saison je ne reproche pas forcément le manque de niveau car on peut tomber sur meilleur mais plutôt le manque d'envie affiché et des joueurs qui n'osent pas sortir du cadre pour montrer que ça peut marcher autrement

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelais
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Sunday 20 March 2022 13:39:10

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
on est sur une l'exemple typique de l'année de transition où certains tauliers commencent à
sentir le poids de l'âge, des jeunes qui débarquent et qui ont besoin de s'adapter
(picquette et popelin notamment) & ça prend du temps logiquement, un staff qui fait sa première
saison, ... mais un recrutement qui donne très envie pour l'an prochain donc hâte d'y être.

Sur cette saison je ne reproche pas forcément le manque de niveau car on peut tomber sur meilleur
mais plutôt le manque d'envie affiché et des joueurs qui n'osent pas sortir du cadre pour
montrer que ça peut marcher autremen
t

De tous les commentaires consécutifs à cette défaite (avec 7 de nos meilleurs joueurs absents) je trouve tes appréciations très positives et moi aussi j'ai hâte de voir le devenir de cette équipe pour la prochaine saison.
Par ailleurs attention la saison n'est pas terminée, comme Toulouse nous allons voir revenir notre équipe de base et je suis impatient de voir La Rochelle aux barrages.
Actuellement Toulouse et La Rochelle champions de France et vice champion, idem pour l'Europe, ces deux équipes se suivent au classement et sont l'une et l'autre de gros fournisseurs pour l'EDF. Arrêtons de pleurer et attendons...

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelais
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Sunday 20 March 2022 17:36:31

D accord avec toi JPBILLY , mais pour être en barrage il va falloir gagner tous nos matches à domicile , avec un ou 2 bonus et faire un exploit à l'extérieur ! Mais va t on pouvoir disposer de nos sélectionnés pour tous ces matches et dés samedi prochain ? N'y aurait il pas vacances obligatoires pour ces joueurs qui ont fait tous les matches du tournoi ?

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelais
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 20 March 2022 22:08:46

JPBILLY écrivait:

> Actuellement Toulouse et La Rochelle champions de
> France et vice champion, idem pour l'Europe, ces
> deux équipes se suivent au classement et sont
> l'une et l'autre de gros fournisseurs pour l'EDF.

Lun seulement, Toulouse, eux c'était pas 3 mais 10 joueurs monopolisés par l EDF hier :
Baille, Marchand, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack, Mauvaka, Flament, Ramos et Matthis Lebel
Autre différence, Toulouse était second avant le tournoi alors que nous on ramait déjà.

Toulouse en barrage peut aller au bout
Nous avec notre jeu ultra physique, je ne vois pas comment on pourrait aligner 3 matchs en 3 semaines et gagner.

Reste la coupe d'Europe cette année, moins de match

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelais
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Sunday 20 March 2022 22:10:04

sur canal plus il a été dit que les joueurs ( certes de Toulouse et mhr ) pourraient être alignés le we prochain donc idem pour tous les clubs.
et pour affronter le racing le groupe sera heureux de retrouver skelton et nos 3 internationaux .

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelais
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 20 March 2022 22:20:37

Un truc assez agaçant, c'est de lire que "(...) la seule équipe que l'on puisse battre au complet chez elle."
Un match n est jamais gagné ou perdu par avance.
On peut gagner ou perdre partout.

C'est sûr que si on généralise 'a prestations à Toulon sur le reste du championnat, on peut commencer à préparer l année prochaine.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelaisyawning smiley
Envoyé par: LRM 17 (---.local)
Date: Monday 21 March 2022 08:22:21

Robert aurait-il perdu le North ???

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelaisyawning smiley
Envoyé par: LRM 17 (---.local)
Date: Monday 21 March 2022 08:38:32

Touikenam, je partage à 100% ton analyse, la marche Espoirs-Top14 semble bcp trop haute à franchir . STP interviens plus souvent ça nous changera de certains commentaires et passes d'armes qui piquent les yeux.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/2022 08:43 par LRM 17.

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelaisyawning smiley
Envoyé par: Ussel (---.local)
Date: Monday 21 March 2022 09:24:09

LRM 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Touikenam, je partage à 100% ton analyse, la
> marche Espoirs-Top14 semble bcp trop haute à
> franchir . STP interviens plus souvent ça
> nous changera de certains commentaires et passes
> d'armes qui piquent les yeux.....


Personnellement je sens quelques relents nauséabonds dans ce qu’il écrit.

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelaisyawning smiley
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 21 March 2022 11:50:52

Ussel écrivait:
-------------------------------------------------------
> LRM 17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Touikenam, je partage à 100% ton analyse, la
> > marche Espoirs-Top14 semble bcp trop haute à
> > franchir . STP interviens plus souvent ça
> > nous changera de certains commentaires et
> passes
> > d'armes qui piquent les yeux.....
>
>
> Personnellement je sens quelques relents
> nauséabonds dans ce qu’il écrit.

Mais non mais non, rien de personnel
"Dans le monde des affaires, le copinage a rarement produit de bon résultat, et je me suis laissé dire, que Mr Boboul, ami du manager général, a été placé à se poste pour des raisons qui lui sont toutes personnelles. A creuser...."

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelais
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Monday 21 March 2022 17:08:34

L'équipe a un visage totalement différent cette année à domicile et à l'extérieur...2 victoires c'est très faible d'autant plus que nous avons perdu 2 fois à Deflandre.
Trop de joueurs également pas au niveau : berjon, lagrange, papidze, ... trop irréguliers : West, priso, rhule, buliruarua, llyeds, les blessés retiere, wardi, bosch, ceux qui ne jouent jamais, Tanguy plisson, herrera

Au final, nous sommes dépendant d'un noyau dur de joueurs indispensables pour porter l'équipe, à savoir les tauliers qui ne déçoivent que très rarement, Bourgarit, Atonio, Wardi, Skelton, Sazy, Alldritt, Vito, Tkb, Danty, Botia et Favre. Et si vous enlever 4 ou 5 de ces joueurs à chaque match, la machine se grippe rapidement et encore plus vite à l'extérieur.
Nous manquons de joueurs de haut niveau donc de profondeur de banc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/2022 17:12 par rim17.

Options: RépondreCiter
Re: bilan stade rochelais
Envoyé par: jus d'anguille (---.local)
Date: Wednesday 23 March 2022 22:34:12

j'aimerais que vous m'expliquiez en quoi nous sommes moins armés que la saison dernière en terme d'effectif! a part l'arrêt de Gourdon, c'est quoi le truc?! devant on est plus armé a part l'arrêt de Gourdon. le poste de 9 n'a pas évolué. en 10 il y a popelin a la place du fantôme plisson. au centre on a les même plus Buliruarua. aux ailes il y a la blessure de retiere, mais l'année dernière avait il été plus présent?!?! Pierre Boudehent sera d'ici peu a l'image de paul aux portes de l'EDF si les blessures le laisse en paix. plus du tiers des tôliers indétrônables étaient absent a toulon, avec l'équipe type ce sera comme a Glasgow lors du dernier match au complet...un rouleau compresseur!

on va être qualifié, on va jouer le titre n'en doutez pas une seule seconde...et sur les deux tableaux!winking smileysmileys with beer et ne me parlez pas du match de Mayol, a part des gens de mauvaise foi, il n'y a personne pour penser une seule seconde que nous sommes allé la bas dans d'autre condition que du tourisme!


Vous aimez quand même toujours autant jouer les pleureuses....bande d'enfants gâtéswinking smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.