Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Applaudissement
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 27 March 2022 09:55:57

Je sais je radote mais je ne supporte pas les minutes d'applaudissement surtout dans le cas de l'assassinat de quelqu'un, la minute de silence est beaucoup plus respectueuse mais j'ai compris que Canal n'aime pas le silence !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Applaudissement
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Sunday 27 March 2022 10:41:30

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
mais j'ai compris que Canal n'aime pas le silence !

Encore les anti quelque chose, Canal+ n'a rien à voir avec cette pratique qui veut quelque soit la chaine de télé en cause que les morts soient honorés par des applaudissements .
Cela dans de nombreux pays et pas toujours en présence de télés.

Options: RépondreCiter
Re: Applaudissement
Envoyé par: octobre (---.local)
Date: Sunday 27 March 2022 11:36:10

Totalement en accord avec Azerty.

Je ne sais pas si Canal aime ou non le silence mais la minute de silence relève du recueillement qui devrait être de mise lorsqu'on prétend rendre hommage à un mort.

Notre environnement , particulièrement télévisuel, n'aime pas le silence. Ca fait pas assez "show" probablement ...

Je pense également qu'on a peur qu'une minute de silence ne soit pas respecté, ce qui ferait tache. Cela s'est vu dans d'autres sports. En revanche , je n'ai jamais vu un moment de recueillement, à l'époque où c'était encore d'actualité, non respecté à Deflandre.

Et d'ailleurs, quitte à aborder les choses sous l'angle du spectacle (pardon d'avance pour ce propos), 16 000 personnes qui respectent un silence, ça a une autre gueule et un autre impact émotionnel qu'une foule qui applaudit avec plus ou moins de conviction.

Options: RépondreCiter
Re: Applaudissement
Envoyé par: RAOUL85 (---.local)
Date: Sunday 27 March 2022 15:41:20

Bonjour à tous. J'étais au stade hier et c'est exactement la question que je me suis posée. Comme chacun j'ai applaudi mais une vraie minute de silence reste irremplaçable. C'est une affaire de sensibilité, de génération, de tradition, de conviction , de religion peut être mais quel que soit l'hommage rendu il est respectable.

Enfin un sujet qui ne devrait pas , je l'espère, donner lieu aux joutes habituelles et stériles qui vont que comme moi on devient spectateur plutôt qu'acteur de ce forum. Dommage, j'ai connu des discussions techniques, avis , etc..
Désormais il reste 15 noms qui semblent se connaître et pour 5 ou 6 d'entre entre eux s'envoient des SMS via le forum pour satisfaire leur égo. Ce n'était pas ce que je venais y chercher mais quand je vois un sujet qui devrait donner lieu théoriquement à des échanges normaux il faut espérer que ça ne vas pas encore dégénérer.
La suite me le dira.

Options: RépondreCiter
Re: Applaudissement
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 27 March 2022 16:33:45

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je sais je radote mais je ne supporte pas les
> minutes d'applaudissement surtout dans le cas de
> l'assassinat de quelqu'un, la minute de silence
> est beaucoup plus respectueuse mais j'ai compris
> que Canal n'aime pas le silence !


Mieux vaut une minute applaudissements plutôt qu'une minute de silence rarement respectée à cause d'une poignée d'imbéciles

Options: RépondreCiter
Re: Applaudissement
Envoyé par: octobre (---.local)
Date: Sunday 27 March 2022 17:51:14

Bien entendu, ceci est sans doute affaire de sensibilité et comme tu le dis, Raoul 85, tout hommage rendu est respectable.

J'ai sans doute tendance à considérer que les applaudissements sont la manifestation d'un enthousiasme consécutif à la réalisation d'une prouesse. Dans cet ordre d'idées, ni le crime évidemment, ni le statut de victime de Federico ne sont des prouesses remarquables mais constituent un fait triste et regrettable.

De la même façon, comme beaucoup, j'ai applaudi la mêlée stadiste qui avançait, les bonnes séquences défensives devant la ligne mais je ne m'applaudis pas à la demande parce qu'on est 16 000 au stade. Je n'ai fait aucun effort pour être là. Si je donnais ma carte à un copain pour voir un match au sommet, là, je céderai à la tentation de m'applaudir...

Rim 17, il est vrai qu'il peut y avoir quelques imbéciles, imbibés ou non, pour ne pas respecter un hommage mais comme tu le dis, ça sera une poignée et une poignée sur 16 000, ça fera 99, 9 % qui respecteront. Certes, quelques types qui sifflent font plus de bruit que des milliers qui se taisent ...

Options: RépondreCiter
Re: Applaudissement
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Sunday 27 March 2022 18:11:10

octobre écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> De la même façon, comme beaucoup, j'ai applaudi la
> mêlée stadiste qui avançait, les bonnes séquences
> défensives devant la ligne mais je ne m'applaudis
> pas à la demande parce qu'on est 16 000 au stade.
> Je n'ai fait aucun effort pour être là. Si je
> donnais ma carte à un copain pour voir un match au
> sommet, là, je céderai à la tentation de
> m'applaudir...
>

Entièrement d'accord avec toi, je n'ai jamais compris ni jamais adhéré à ce "vous pouvez vous applaudir"...

Options: RépondreCiter
Re: Applaudissement
Envoyé par: RAOUL85 (---.local)
Date: Sunday 27 March 2022 20:30:07

Merci pour la pertinence et la qualité des réponses. Il est vrai que l'auto applaudissement est bizarre je préférerais qu'on mette a l'honneur a chaque match des benevoles , anciens joueurs , tout ceux et celles qui nous permettent de vivre ces beaux moments.Sans pour autant enlever les hommages à ceux qui le méritent rugbystiquement.

Une minute d'applaudissements à la 17e pour tous ceux qui oeuvrent pour ce club , pourquoi pas ? J'aurais bien mis à la 85e étant VENDÉEN mais c'est souvent trop tard le match est fini...
Si certains ont des contacts au club pourriez vous leur demander pourquoi le tour d'honneur est en plusieurs blocs depuis quelques mois ? On a l'impression que les joueurs ne sont pas en osmose ou bien qu ils oublient leur public qui les attend.

Options: RépondreCiter
Re: Applaudissement
Envoyé par: octobre (---.local)
Date: Sunday 27 March 2022 23:21:41

J'ai le 17 et le 85 dans l'ADN mais bon le 17 collerait plus au SR même si je sais que la Vendée est hyper bien représentée à Deflandre et puis la 85 ème... c'est vrai qu'on ne vit pas tous les jours des France Galles de plus de100mn. Bonne idée en tout cas.

Options: RépondreCiter
Re: Applaudissement
Envoyé par: rogber 67 (---.local)
Date: Monday 28 March 2022 16:48:45

RAOUL85 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous. J'étais au stade hier et c'est
> exactement la question que je me suis posée. Comme
> chacun j'ai applaudi mais une vraie minute de
> silence reste irremplaçable. C'est une affaire de
> sensibilité, de génération, de tradition, de
> conviction , de religion peut être mais quel que
> soit l'hommage rendu il est respectable.
>
> Enfin un sujet qui ne devrait pas , je l'espère,
> donner lieu aux joutes habituelles et stériles qui
> vont que comme moi on devient spectateur plutôt
> qu'acteur de ce forum. Dommage, j'ai connu des
> discussions techniques, avis , etc..
> Désormais il reste 15 noms qui semblent se
> connaître et pour 5 ou 6 d'entre entre eux
> s'envoient des SMS via le forum pour satisfaire
> leur égo. Ce n'était pas ce que je venais y
> chercher mais quand je vois un sujet qui devrait
> donner lieu théoriquement à des échanges normaux
> il faut espérer que ça ne vas pas encore
> dégénérer.
> La suite me le dira.

effectivement ,le silence me semble plus approprié au recueillement ,mais les "blancs" à l'antenne
passent mal.
quant à la seconde réflexion, ils sont 15 et même un peu plus (voir équipe du forum pour samedi) certains plus virulents que d'autres, certains plus grossiers que d'autres,mais"grosso modo" ,c'est un bon constat.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.