Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: o gara
Envoyé par: octobre (---.local)
Date: Friday 8 April 2022 10:25:41

De mémoire également, à Albi, la pénalité était située très à gauche des poteaux au niveau des 22; il y a plus facile à tenter, surtout en fin de prolongation... De mémoire également, je ne crois pas qu'il avait été particulièrement mauvais sur ce match.

Pour le reste, Seb Boboul a été un bon joueur de pro D2, ni plus, ni moins. Je le trouvais plutôt futé généralement mais évidemment pour le très haut niveau , il manquait un peu de tout comme d'ailleurs pas mal de ses coéquipiers lors la saison 10/11 où l'équipe n'était pas formatée pour le top 14.

Après, pour le jeu de la ligne de trois-quarts cette saison, comme beaucoup ici, je ne peux que constater que je reste sur ma faim (sur le plan offensif).

N.B. Diantre, je n'avais pas pris l'émoji en considération. Le post était à prendre au second degré ?

Options: RépondreCiter
Re: o gara
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 8 April 2022 10:39:02

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ussel écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ce serait bien de ne pas commencer à dézinguer
> > Boboul, gratuitement et inutilement..
>
>
> Ce n'est pas gratuitement Ussel.
> On est quelques uns à l avoir "côtoyé".

On peut critiquer
Mais tes propos sont une attaque en règle et systématique du bonhomme et cela c'est gratuit, inutile et sort du cadre du rugby

Options: RépondreCiter
Re: o gara
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 8 April 2022 15:04:13

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ussel écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Ce serait bien de ne pas commencer à
> dézinguer
> > > Boboul, gratuitement et inutilement..
> >
> >
> > Ce n'est pas gratuitement Ussel.
> > On est quelques uns à l avoir "côtoyé".
>
> On peut critiquer
> Mais tes propos sont une attaque en règle et
> systématique du bonhomme et cela c'est gratuit,
> inutile et sort du cadre du rugby

Si je respecte le côté protection ou plutôt le sens moral d Ussel avec la critique à travers un écran (j'ai pour principe de dire en face les choses lorsque c est possible, mais là encore, ça ne sert pas à grand chose de chercher à le prouver puisque fait derrière un écran).

Pour te répondre, icilrh, je ne parle que rugby vis à vis de Boboul.
Il y a une certaine corrélation entre le Boboul joueur et le Boboul entraineur.
Sur le bord du terrain, il est principalement spectateur et pour le peu qu on entend, les consignes sont soient tardives soit surprenantes et dans l exemple que je donne pas suivi par le joueur. Chacun en tire ses conclusions.
C'est indéniable que depuis qu O'Gara est revenu sur le bord de touche, il y a une réaction différente des joueurs et que le jeu de 3/4 est moins coincé.
Il est indéniable que le jeu mis en place derrière depuis le début de l année est minimaliste (j ose même dire par moment simpliste) avec un manque de maîtrise des joueurs.
C'est vrai que je ne suis pas dans le secret des dieux et je ne mets en parallèle que des changements avec des constats.
Si notre défense est énorme, notre attaque derrière est limité avec souvent, une fraîcheur dûe à un exploit personnel cache la forêt d incapacité à construire un jeu plaisant.
On gagne uniquement lorsque le pack fait le job et les 3/4 sont incapables de compenser un déficit du pack. C'est la grosse différence avec l année dernière où parfois, les 3/4 mettaient tellement le feu qu un coup de mou du pack pouvait être compensé.
Cette année, j'ai l impression que nos 3/4 n ont qu un rôle défensif et de fixation en vue d une reprise du relais par les avant.
En résumé, pour gagner le stade, maîtriser son pack.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: o gara
Envoyé par: meyer17 (---.local)
Date: Saturday 9 April 2022 11:10:04

octobre écrivait:
-------------------------------------------------------

> N.B. Diantre, je n'avais pas pris l'émoji en
> considération. Le post était à prendre au second
> degré ?

Bien évidemment winking smiley il faisait une chaleur ce jour là d'ailleurs ! un peu comme à Brive lors de la finale contre le LOU. Sacré souvenir aussi cette finale à Brive avec cette percée plein champs de B.Ferrou qui passe à F.Ninard lancé sur sa gauche, gros raffut de F.Ninard sur Sadourny pour un superbe essai. B.Dambielle avait été énorme aux perches aussi.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.