Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les vraies raisons de la défaite de Paris...
Envoyé par: David (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 6 July 2005 15:49:38

Singapour (AFP) :

Londres a été désignée par le CIO pour organiser les jeux Olympiques d'été 2012, battant en finale au quatrième tour de scrutin l'autre favorite, Paris, mercredi à Singapour.

"Le Comité international olympique a attribué les jeux Olympiques d'été 2012 à la ville de Londres", a déclaré le président du Comité international olympique Jacques Rogge à Singapour, où les cinq villes candidates (Londres, Paris, Madrid, New York et Moscou) ont présenté une dernière fois leur dossier aux 113 membres présents du CIO.

Les raisons qui ont conduits à la défaite de Paris sont pour la plupart obscures mais quelques mots attrapés au vol lors des discussions pendant le cocktail suivant l'annonce du lauréat ont permis de comprendre ce qui a fait pencher la balance du côté anglais.

"Le comité français est venu avec un groupe solidaire et de nombreux sportifs de renom. Mais il lui manquait le plus important d'entre eux", glisse discrètement un des membres du CIO qui a tenu à garder l'anonymat, "l'absence de Jean-Baptiste Elissalde à Singapour s'est lourdement faite ressentir."

"Comment Paris et la France pouvaient-elles espérer gagner sans Jean-Baptiste Elissalde ?", intervient un autre membre, "Pensaient-ils pouvoir se passer de lui ? C'est une faute de goût flagrante et le signe d'une certaine nonchalance de l'organisation française. J'ai voté Londres à cause de cela."

Et ce troisième membre du CIO de rajouter : "Les Anglais avaient compris depuis le début qu'il fallait venir avec leur plus grande star. La présence de David Beckham en est la preuve. J'ai pu négocier avec lui une nuit avec l'une de ses maîtresses, il m'a même laissé le choix parmi quelques dizaines d'entre elles, mais si j'avais pu avoir un autographe de Jean-Baptise Elissalde, il est évident que j'aurais changé mon vote en faveur de Paris."

Enfin ce dernier concluant : "Nous comprenons qu'une personne avec l'aura de Jean-Baptiste Elissalde puisse avoir des choses plus importantes à faire que de soutenir son pays pour l'organisation des Jeux Olympiques, surtout qu'il tire sa gloire internationale d'un sport non olympique. Cela dit, il aurait été grandement apprécié au CIO que sa mère (ndlr : Laurence Bidart plus connu du côté de l'Océan Indien sous le nom de Lolo) vienne le représenter, emportant avec elle quelques photos dédicacées de son fils qu'elle aurait ainsi pu nous distribuer."

Il semble donc que la délégation française ait fait une grossière erreur en omettant d'inviter Jean-Baptiste Elissalde à son voyage asiatique. Interrogé sur le sujet, Henri Sérandour, président du CNOSF, rejette la responsabilité sur Bernard Laporte, entraineur du XV de France : "Nous lui avons demandé qui selon lui représentait mieux le rugby français à l'étranger. Quand il a répondu que lui-même était la personne idéale, nous avons sans doute fait l'erreur de lui rire au nez. Ce qui n'a pas dû lui plaire puisqu'il nous a proposé en second choix Dimitri Yachvili. Face à notre circonspection, il nous a redirigé vers Fabien Galthié qui a été notre choix définitif. Là, nous n'avions pas vu la blague, personne ne nous avait dit qu'il avait arrêté de jouer et qu'il n'avait plus que la fonction d'entraineur au sein du Stade Français. Et à aucun moment, personne ne nous avait prévenu que Jean-Baptiste Elissalde jouissait d'une telle image à l'étranger et notamment en Asie grâce à son père, considéré là-bas comme un Dieu vivant depuis qu'il est devenu manager de l'équipe du Japon."

Une erreur aux conséquences dramatiques pour la candidature française puisqu'on estime qu'au moins une vingtaine de membres ayant eu l'intention de voter à l'origine pour Paris ont retournés leur veste en constatant l'absence de Jean-Baptiste Elissalde.

Options: RépondreCiter
Re: Les vraies raisons de la défaite de Paris...
Envoyé par: La Desch (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 6 July 2005 15:59:20

mouais, mais tu tiens ça d'où ? je reste dubitatif !

La Desch (j'oubliais: j'aime pas les rosbeefs !)

Options: RépondreCiter
Re: Les vraies raisons de la défaite de Paris...
Envoyé par: momo du 83 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 6 July 2005 16:21:59

Oui tu sort sa d'ou?????un David!!!

Options: RépondreCiter
Re: Les vraies raisons de la défaite de Paris...
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 6 July 2005 16:22:32

C'est sur...il parait meme que certains regrettaient l'absence du général de gaulle!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Les vraies raisons de la défaite de Paris...
Envoyé par: bouyer (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 6 July 2005 16:27:49

plaisanterie mise a part...comme c'est hélas trop souvent le cas en france...trop fort d'avance,trop logique,trop beau & trop de blabla avant le résultat...& surtout trop déçu a l'arrivée!!!

Options: RépondreCiter
Re: Les vraies raisons de la défaite de Paris...
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Wednesday 6 July 2005 16:30:25

de plus on peut faire une croix sur 2016, car il n'y aura pas les jeux 2 fois de suite en europe.

on peut espérer 2020 tout au plus

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Les vraies raisons de la défaite de Paris...
Envoyé par: carl danudud (---.louis-royer.com)
Date: Thursday 7 July 2005 08:41:19

Je crois que maintenant le cio veut changer de continent tous les 4 ans : ça pourrait donner ça :
2008 = Chine (continent asiatique)
2012 = Londres (Continent Europeen)
2016 = aux USA (continent americain)
2020 = en Afrique du sud (continent africain)
2024 = Continent oceanique ?
2028 = Continent asiatique ?
2032 = Continent Europeen ?(un pays de l'Est pour l'aider économiquement)
2036 = Continent américain
2040 = Continent Africain
2044 = Continent Océanique
2048 = Continent Asiatique
2052 = Continent Européen (Paris peut etre ?)

Putain on n'est pas pret de les avoir les jeux.....


Options: RépondreCiter
Re: Les vraies raisons de la défaite de Paris...
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 7 July 2005 17:48:03

Et ta connerie, elle était invitée???????????

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.