Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Plisson convoqué
Envoyé par: erton (---.local)
Date: Wednesday 20 April 2022 14:00:57

info quinze mondial

[www.quinzemondial.com]

Champions Cup
LA ROCHELLE : UN JOUEUR ENTENDU PAR LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE L’EPCR

Il est entendu pour une action dangereuse à la fin du dernier match des Rochelais contre Bordeaux.

ules Plisson sera entendu par la Commission de discipline de l'EPCR ce mercredi suite à son plaquage sur Yann Lesgourgues, survenu à la fin du 8ème retour de Champions Cup entre le Stade Rochelais et l'Union Bordeaux-Bègles, joué samedi dernier au stade Deflandre. L'ouvreur rochelais avait écopé d'un carton jaune suite à cette action.

Vaipulu, autre joueur cité par la Commission de discipline, a quant à lui été entendu mardi.

Options: RépondreCiter
Re: Plisson convoqué
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 20 April 2022 14:36:26

Urios a dû déposer une requête.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Plisson convoqué
Envoyé par: erton (---.local)
Date: Wednesday 20 April 2022 18:24:04

Voici les détails des décisions disciplinaires relatives à la 2e manche des huitièmes de finale de Champions Cup et aux huitièmes de finale d’EPCR Challenge Cup.

CHAMPIONS CUP 

Ma’ama Vaipulu suspendu six semaines

Le Numéro 8 de l’Union Bordeaux-Bègles, Ma’ama Vaipulu, a été suspendu six semaines à l’issue d’une audience disciplinaire indépendante par visio-conférence, relative au match de la 2e manche des huitièmes de finale de Champions Cup de son club face au Stade Rochelais au Stade Marcel-Deflandre.

Vaipulu a été expulsé par l’arbitre Wayne Barnes (Angleterre) pour un plaquage dangereux sur le trois-quarts centre du Stade Rochelais, Jonathan Danty (N°12), à la 26e minute du match en infraction à la Règle 9.13.

Règle 9.13  : Un joueur ne doit pas plaquer un adversaire d’une manière dangereuse.
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.13 – plaquage dangereux – ont les points d’entrée suivants – degré faible : 2 semaines; degré moyen : 6 semaines; degré supérieur : de 10 à 52 semaines.

La Commission de discipline indépendante composée de Marcello d’Orey (Portugal), président, Leon Lloyd (Angleterre) et Sarah Smith (Ecosse), a visionné des images vidéo de l’incident et a entendu les dépositions du joueur, qui a accepté la décision de carton rouge, celles du responsable de l’équipe de l’Union Bordeaux-Bègles, Dylan Perez, ainsi que celles de Liam McTiernan, Officier chargé de la discipline de l’EPCR.

La Commission a confirmé la décision de carton rouge, estimant que Vaipulu avait plaqué Danty d’une manière dangereuse qui méritait un carton rouge. Elle a déterminé que l’infraction correspondait au degré moyen du barème des sanctions de World Rugby et elle a donc sélectionné un point d’entrée de six semaines.

La Commission a ensuite décidé de retirer une semaine de suspension car le joueur avait plaidé coupable et s’était excusé. Cependant, elle a décidé d’ajouter une semaine en raison de son mauvais casier disciplinaire. Elle a donc prononcé une sanction de six semaines de suspension.

La date exacte à partir de laquelle Vaipulu pourra rejouer sera déterminée une fois que le calendrier de l’Union Bordeaux-Bègles sera confirmé. Le joueur et l’EPCR ont le droit de faire appel de la décision.

Citation de Jules Plisson rejetée

La citation contre le demi d’ouverture remplaçant du Stade Rochelais, Jules Plisson, a été rejetée lors d’une audience disciplinaire indépendante par visio-conférence, relative au match de la 2e manche des huitièmes de finale de Champions Cup de son club face à l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Marcel-Deflandre.

Plisson avait été cité par le Commissaire à la citation de la rencontre, Gary Gordon (Ecosse) car il était soupçonné d’avoir plaqué de façon dangereuse le demi de mêlée remplaçant de l’Union Bordeaux-Bègles, Yann Lesgourgues, à la 76e minute du match en infraction à la Règle 9.13.

Règle 9.13 : Un joueur ne doit pas plaquer un adversaire d’une manière dangereuse.
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.13 – plaquage dangereux – ont les points d’entrée suivants – degré faible : 2 semaines; degré moyen : 6 semaines; degré supérieur : de 10 à 52 semaines.

La Commission de discipline indépendante composée d’Antony Davies (Angleterre), président, Gordon Black (Irlande) et Leon Lloyd (Angleterre), a entendu les dépositions de Plisson, qui a reconnu avoir commis un acte de jeu déloyal, celles du représentant juridique du joueur, Yves-Marie Fève, celles du Directeur sportif du Stade Rochelais, Robert Mohr, ainsi que celles de Liam McTiernan, Officier chargé de la discipline de l’EPCR.

Bien que la Commission ait déterminé que Plisson avait commis un acte de jeu déloyal, elle a estimé que le joueur avait essayé de se dégager du plaquage et de réduire son élan. La Commission a conclu que son acte ne méritait pas un carton rouge. La citation a donc été rejetée et Plisson peut rejouer immédiatement.

L’EPCR a le droit de faire appel de la décision.

Options: RépondreCiter
Re: Plisson convoqué
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Wednesday 20 April 2022 18:33:58

hormis l'Urios qui voit la même faute que son 8, tout le monde a bien vu qu'il y avait certes une faute, mais dans l'action de jeu et non pas à 3 m à côté.
Urios va encore faire sa petite crise accentuée par ses mimiques mais je le trouve de moins en moins crédible surtout lorsque'il perd contre le stade

Options: RépondreCiter
Re: Plisson convoqué
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 21 April 2022 00:29:56

Pour ma part, un tel acte aurait mérité une classification plus sévère quitte à mettre la plus faible dans le secret supérieur soit 10 matchs.
Ce n'est absolument pas un placage dangereux mais une violence gratuite.
Autant le placage de Botia en finale était un placage dangereux, l adversaire était dans une action de jeu, autant là, c'est un acte pour blessé.
Très amusant le plaidé coupable alors que son entraîneur fait déclaration sur déclaration pour un complot et un 2 point 2 mesures vis à vis de Plisson.
6 semaines, c'est un peu léger je trouve lorsqu on analyse les circonstances.
Il va faire son stage "je suis un pro mais j apprends à plaquer" pour gagner une semaine eye rolling smiley

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Plisson convoqué
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 21 April 2022 07:40:25

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour ma part, un tel acte aurait mérité une
> classification plus sévère quitte à mettre la plus
> faible dans le secret supérieur soit 10 matchs.
> Ce n'est absolument pas un placage dangereux mais
> une violence gratuite.
> Autant le placage de Botia en finale était un
> placage dangereux, l adversaire était dans une
> action de jeu, autant là, c'est un acte pour
> blessé.
> Très amusant le plaidé coupable alors que son
> entraîneur fait déclaration sur déclaration pour
> un complot et un 2 point 2 mesures vis à vis de
> Plisson.
> 6 semaines, c'est un peu léger je trouve lorsqu on
> analyse les circonstances.
> Il va faire son stage "je suis un pro mais j
> apprends à plaquer" pour gagner une semaine eye rolling smiley

On est d'accord, au delà du placage dangereux winking smiley

Dans le cul Urios ! (J'espére que les modérateurs absents ne m'en voudront pas d'adapter mon verbe au personnage)

Sinon j'en reviens aux félicitations d Urios à la sortie de Vaipulu. Joueur qui a du jouer 3 fois cette saison. Cela ressemble à une consigne un peu trop bien appliquée

Options: RépondreCiter
Re: Plisson convoqué
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 21 April 2022 08:51:39

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> On est d'accord, au delà du placage dangereux winking smiley
>
> Dans le cul Urios ! (J'espére que les modérateurs
> absents ne m'en voudront pas d'adapter mon verbe
> au personnage)
>
> Sinon j'en reviens aux félicitations d Urios à la
> sortie de Vaipulu. Joueur qui a du jouer 3 fois
> cette saison. Cela ressemble à une consigne un peu
> trop bien appliquée

J'avais plaisanté lorsque la trilogie est sorti au calendrier que le premier match serait pour casser du joueur...
Au final, Urios a donné la consigne une fois la CC pliée de blessé les joueurs pour la fin de saison.
Il a peut être oublié de préciser de le faire discrètement.
C'est vrai que Urios et discrétion , ce sont 2 antonymes.

Très drôle en tout cas, la décision pour Plisson.
Urios, tes lunettes ne te servent pas qu à te donner l air plus con, c'est surtout pour voir...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Plisson convoqué
Envoyé par: Jean pichet (---.local)
Date: Thursday 21 April 2022 18:21:53

Quelqu’un est il au courant si Urios est resté à La Rochelle lundi pour vendre son vin comme il l’avait fait au match aller !Par contre j’ai appris qu’il s’était rendu à la Pharmacie de garde pour acheter plusieurs boîtes d’antidépresseurs !!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.